Tout sur les aéroports de Crimée

Le contenu
  1. Liste des aéroports
  2. Compagnies aériennes et itinéraires
  3. Comment acheter des billets?
  4. Options de transfert

Pendant de nombreuses décennies, la Crimée a été considérée comme la zone de villégiature la plus proche, la plus pratique et la plus accessible pour les citoyens de la majeure partie de la Russie et de certains autres États post-soviétiques. Après 2014, l'accès à la péninsule posait un grave problème. Aujourd'hui, l'aviation reste l'option la plus pratique, d'autant plus qu'elle a travaillé au développement du trafic aérien. Dans ce cas, vous devez savoir exactement comment vous rendre ici.

Liste des aéroports

Si vous ne tenez compte que des statistiques officielles, il peut sembler que, dans une Crimée relativement petite, il y a suffisamment d'aéroports pour atteindre tous les coins de son territoire. En pratique, tout s’avère beaucoup plus compliqué, nous allons donc parcourir tous les aéroports.

  • Aéroport international de Simferopol - La porte d'entrée principale de la Crimée. C'est le seul aérodrome qui reçoit des vols civils réguliers de passagers. En raison du fait qu'après 2014, il est devenu une infrastructure stratégique sur la péninsule, il a été reconstruit et a considérablement augmenté sa capacité principale. Pendant la saison, cet aéroport dessert environ 70 destinations. En 2017, il a accueilli plus de 5 millions de passagers. En même temps, son statut international est conditionnel - à cause des sanctions, seule la Russie vole ici.

Quoi qu'il en soit, parmi les aéroports les plus sérieux, celui-ci est le plus proche de la plupart des villes de Crimée, telles que Yalta, Sudak, Yevpatoria, Alushta, Saki.

De là, de bonnes liaisons de transport sont établies avec tous les coins de la Crimée. À propos, la «vague de Crimée» annoncée, ouverte en 2018, n'est pas un aéroport séparé, comme le rapportent certains médias, mais un nouveau terminal de l'aéroport de Simferopol.

  • Belbek Airport près de Sébastopol peut être considéré comme le deuxième aéroport de la Crimée, ne serait-ce que parce qu'il a également conservé son statut international. Cependant, cela est encore plus conditionnel qu’à Simferopol - c’est aujourd’hui un aérodrome purement militaire, qui ne prend que de temps en temps des vols charters. Un petit nombre de liaisons régulières ont été établies jusqu'en 2014, après quoi le discours sur l'activation du trafic aérien de passagers n'est plus qu'un discours.
  • Le deuxième aéroport de Simferopol, "Factory"La carte se trouve au sud-ouest de la ville. Pour les touristes qui arrivent, il est sans intérêt, car depuis peu, il est utilisé uniquement pour les départs de sauveteurs du ministère des Situations d'urgence et pour la formation rare de parachutistes. Les perspectives de cet aérodrome sont très vagues, il est possible qu’il disparaisse complètement au cours des prochaines années.
  • Aéroport de Kertch, également connu sous le nom de "Voikovo"À l'époque soviétique, il jouissait d'un statut régional important. Jusqu'en 2014, des tentatives avaient été faites pour organiser des vols réguliers de passagers. Au cours des dernières années, malgré le débat sur la possibilité de pistes à pleine charge, l'aéroport était en déclin et ce n'est qu'en 2018 que les chartes individuelles ont été progressivement adoptées.

Compagnies aériennes et itinéraires

Comme il ressort de la liste ci-dessus, l’aéroport international de Simferopol pour le touriste moyen, dont les poches ne se hérissent pas avec les millions qu’il contient, est la seule destination aéronautique de la Crimée.

Actuellement, environ deux douzaines de compagnies aériennes russes effectuent des vols à destination de Simferopol toute l'année et de façon saisonnière, mais l'horaire actuel doit être mis à jour régulièrement - en raison de l'abondance des transporteurs, les modifications actuelles peuvent être apportées presque toutes les semaines.

Si nous refusons les vols saisonniers pendant la saison chaude, le nombre de compagnies aériennes et de vols diminuera bien entendu. Considérez les principales destinations où vous pouvez voler de Simferopol.

  • Moscou Les aéroports des capitales attirent le maximum d'attention, même en hiver, il n'y a aucun problème pour s'y rendre. Des vols réguliers toute l'année à Vnoukovo sont assurés par les compagnies aériennes Azimut, Gazprom Avia, Russia et Yakutia. Vous pouvez vous rendre à Domodedovo grâce aux efforts d’Alrosa, de S7 Airlines, de Red Wings Airlines, de Ural Airlines et de Globus. Dans le cas de Sheremetyevo, le choix des transporteurs est relativement modeste - seuls Aeroflot, Pegas Fly ou Nordwind Airlines. Vous pouvez toujours voler à travers l'aéroport "Joukovski" - ce service est fourni par Ural Airlines.
  • Saint-Pétersbourg. En ce qui concerne la capitale du nord, en dépit de sa taille et de sa grande importance pour le pays, des communications régulières ont été établies à une échelle beaucoup plus petite qu’avec Moscou. Toute l'année, seules les compagnies aériennes Nordwind, Russie, Ural Airlines et Yamal y effectuent des vols: en été, le nombre de transporteurs augmente, mais pas au niveau mondial.
  • Villes de la partie européenne de la Russie. C’est là que l’écart entre le trafic toute l’année et le trafic saisonnier est particulièrement perceptible: l’intensité des vols estivaux est ici multipliée par deux ou trois. Toute l'année, il n'y a pas beaucoup de vols ici. Curieusement, Simferopol est mieux connecté à Sotchi - même en hiver, Aeroflot et Nordwind Airlines y volent, ce qui est apparemment causé par les propriétés de l'aéroport le plus au sud de la Russie en tant que plaque tournante du transit. Les autres destinations disponibles toute l'année sans changement sont Mineralnye Vody (Azimut), Arkhangelsk (Nordavia), Izhevsk (Izhavia) et Kazan (YuVT Aero).
  • Villes de la partie asiatique de la Russie. L’éloignement considérable de la Crimée par rapport à ces limites fait que ce n’est que pour les plus grandes villes de la région qu’il est judicieux d’organiser un service voyageurs permanent et à longueur d’année. Même en hiver, des vols directs ne relient Simferopol qu'à trois villes locales: Iekaterinbourg («Ural Airlines»), Tyumen («Yamal») et Novosibirsk («Globus»). Dans le même temps, ici en été, le nombre de vols, ainsi que la diversité des transporteurs et des destinations, augmentent plusieurs fois.

Les villes vers lesquelles Simferopol assure des vols toute l'année peuvent également bénéficier d'un trafic saisonnier supplémentaire, y compris de la part d'autres compagnies aériennes. Nous ne les mentionnerons plus, mais il suffit de regarder les compagnies aériennes proposant des vols saisonniers vers des destinations non mentionnées ci-dessus:

  • Azimut - Krasnodar et Rostov-sur-le-Don;
  • "Alrosa" - Tomsk;
  • Pegas Fly - Barnaul, Belgorod, Irkoutsk, Kirov, Nizhnevartovsk, Nizhnekamsk, Orenburg, Tcheliabinsk et Saratov;
  • "Nordavia" - Mourmansk, Ivanovo, Volgograd et Cheboksary;
  • Nordwind Airlines - une liste impressionnante d'une douzaine d'articles dans les régions européenne (Volgograd, Krasnodar, Voronezh, etc.) et asiatique (Krasnoyarsk, Novokuznetsk, Khabarovsk et autres) du pays;
  • Red Wings Airlines - plus de 10 destinations dans tout le pays, y compris Nijni-Novgorod, Omsk, Perm et Samara;
  • "Izhavia" - Penza, Nizhnekamsk;
  • "Russie" - jusqu'à 10 zones saisonnières, principalement dans la partie européenne ou dans l'Oural;
  • Severstal - Cherepovets;
  • "Ural Airlines" - environ une douzaine de destinations estivales, principalement concentrées sur l'Oural et la Sibérie;
  • «YuVT Aero» - Voronej, Nijni Novgorod, Perm, Samara, Surgut, Oufa;
  • Yamal - Nizhnevartovsk, Novy Ourengoï, Salekhard, Surgut, Khanty-Mansiysk;
  • RusLine - Kalouga, Voronej, Koursk, Lipetsk, Tambov;
    • Compagnie aérienne Kostroma - Kostroma.

    Comment acheter des billets?

    De nombreux distributeurs vendent des billets d'avion, tandis que l'utilisateur moyen peut choisir n'importe qui d'entre eux - celui qu'il considère le plus pratique pour lui. Si vous souhaitez acheter des billets sans supplément de prix et étudier en même temps les horaires et les conditions des vols, il est judicieux d'acheter les documents de voyage sur le site Web de la compagnie aérienne que vous avez choisie. Aujourd'hui, il est assez simple de le faire même avec l'aide d'Internet, mais si vous habitez soudainement près de l'aéroport ou du bureau de la compagnie aérienne, vous pouvez venir chercher le billet et en personne.

    Si vous souhaitez vous rendre à Simferopol depuis une grande ville reliée au point de départ par plusieurs vols de compagnies aériennes différentes, il est judicieux de vous rendre chez un agrégateur de compagnies aériennes comme Aviasales ou Kiwi.

    L'avantage de tels sites est qu'ils vous montreront un horaire coordonné des différents transporteurs pour un itinéraire particulier et vous permettront de comparer l'heure de départ et le coût des vols.

    Si votre aéroport à la date sélectionnée n'est connecté à aucun vol direct Simferopol, la ressource calculera les options de transfert possibles et facilitera également leur comparaison entre eux à tous égards. En règle générale, lorsqu’il choisit l’option qui vous convient, un tel site vous permet de réserver ou d’acheter des billets immédiatement, ou vous redirige vers le site du transporteur lui-même, où il y aura une telle opportunité.

    Dans le «vrai» monde, de nombreuses agences de voyages fournissent ce service qui, même à notre époque de l’information, remplit les fonctions de guichets de chemin de fer et de train. Cette option est bonne pour ceux qui n'aiment pas trop Internet ou qui ont peur de payer de l'argent, puis qui gâchent quelque chose et restent sans billet. Bien sûr, lors d’un achat par l’intermédiaire d’un voyagiste, le coût du vol sera un peu plus élevé pour vous, mais l’avantage ici est que vous n’êtes pas chargé de tâches organisationnelles - ils feront tout pour vous et vous pouvez être sûr du soutien professionnel du voyage.

    Dans le même temps, il est conseillé aux voyageurs expérimentés de régler le problème avant d’acquérir quoi que ce soit. Par exemple, Moscou a trois aéroports (voire quatre, si l’on compte Zhukovsky), et il semble logique de s’envoler de l’aéroport le plus proche. En même temps, il existe un schéma selon lequel un vol en provenance de Sheremetyevo coûte généralement plus cher qu'un vol similaire en provenance de Domodedovo. Il est donc parfois judicieux de payer trop cher un taxi pour économiser sur les billets d'avion.

    Options de transfert

    Au moins 90% des touristes arrivant à l'aéroport de Simferopol le quittent immédiatement, principalement vers la côte sud de la Crimée ou vers d'autres villes côtières. Pour cette raison, la question se pose de la méthode de transfert à la destination finale du voyage.

    Il suffit de dire que la location de voiture ou un trajet en taxi - ce sont des options très réelles, si vous ne regrettez pas l'argent, mais vous devez comprendre qu’une telle décision peut considérablement augmenter le budget de vos vacances. Pour cette raison, il est judicieux d'utiliser les transports en commun qui, en raison de l'immense popularité de l'aéroport de Simferopol, fonctionnent bien ici.

    Les bus interurbains peuvent être pris à proximité du terminal passagers - ils sont appelés Fly and Bus. Leur horaire est directement lié à celui de l'aéroport - ils partent d'ici au moment où l'avion est arrivé et les passagers qui en sont sortis ont réussi à sortir du terminal et à monter dans le bus. Le même train express roule dans la direction opposée: il tente d'arriver à l'heure où ses passagers ont encore le temps de passer par toutes les procédures aéroportuaires. Compte tenu de la charge de travail de l’aéroport, les bus effectuent des vols très fréquents, ils se rendent un peu moins souvent dans des localités relativement petites et s’attachent aux vols les plus demandés.

    Beaucoup ont entendu dire que la Crimée est peut-être le seul endroit au monde où un trolleybus peut parcourir des dizaines de kilomètres d'une ville à l'autre. De Simferopol, vous pouvez prendre un trolleybus pour Yalta et Alushta, ainsi que de nombreux villages de villégiature entre eux. Il existe même un arrêt de trolleybus à proximité de l'aérogare de Simferopol, mais vous devez prendre en compte le fait qu'il n'y a pas de ligne directe de transport interurbain en tramway depuis l'aéroport. la capitale.

    Cependant, même avec la greffe, il s'agit toujours du type de voyage le moins cher, et vous pouvez utiliser le trolleybus si vous vous trouvez sur la côte sud.

      Si vous devez absolument vous rendre à Simferopol même, vous pouvez utiliser à la fois les services de bus intranet (ils ont des numéros) et les taxis. Le centre-ville se trouve à environ 14 km, tandis que les transports en commun fonctionnent même de nuit.

      Détails de la nouvelle aéroport de l'aéroport Simferopol, vous apprendrez de la vidéo.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation