Vue d'ensemble des baies de Crimée
Le littoral de la péninsule de Crimée est fortement en retrait. Il y a plus de 75 baies et baies. Ils sont tous très différents. Dans certaines d'entre elles, il y a des plages isolées confortables, des vues magnifiques, dignes du pinceau de l'artiste, ou des vues historiques. Pour choisir un lieu propice au repos, les touristes devraient en apprendre davantage sur les baies de Crimée.
Où êtes-vous situé?
Si vous commencez à répertorier les noms de toutes les baies, la page risque de ne pas suffire. Nous allons donc parler des plus grands et des plus célèbres. Et afin de mieux représenter où ils se trouvent, nous les divisons le long des côtés géographiques de la péninsule.
Sur la côte sud
La partie sud de la Crimée est populaire auprès des touristes en raison de son climat rappelant celui de la Méditerranée. Et à l’abri des vents dans toutes les baies, les amoureux du repos sauvage pourront se sentir bien.
Bugaz
La baie de Bugaz est située dans la région de Sudak, mais suffisamment loin de celle-ci (10 km). Par conséquent, vous devrez vous déplacer de manière autonome en voiture ou en bateau, car il n'y a pas de transport en commun. La nature et l'eau sont considérées parmi les plus propres et les mieux préservées de Crimée. A aidé le mode de secret précédemment existant. Le fait est que sur le cap Méganom, qui borde le golfe d’une part (de l’autre - M. Tolstoï), se trouve une base militaire.
Et dans la baie elle-même ont été réalisés développement secret, qui, apparemment, n'a pas eu d'impact négatif sur la nature.
Le Bugaz peut être considéré comme l'endroit le plus ensoleillé de Crimée, il peut y avoir jusqu'à 300 jours francs par an. Une plage est recouverte de sable gris foncé, l’autre est constituée de fragments de pierre détachés des rochers environnants. Sur les gros rochers aiment prendre le soleil des touristes. À distance de marche des plages, vous trouverez un camping et une pension de famille. Vous pourrez donc y séjourner confortablement et à moindre coût. Et comme il n'est pas très facile de se rendre des colonies à la baie, il n'y a jamais de mer surpeuplée.
Kapselskaya
De Sudak, vous pouvez également vous rendre à la baie de Kapselsky, d'où vous pouvez voir bien et Megan, mais elle se situe entre les bouchons Française et Alchak. Le nom non verbal "Kapsel" peut être traduit par "point noir". La vallée brûlée par le soleil du même nom était la même quand elle a été vue en 1825 et n'a pas été décrite de manière élogieuse par A. S. Griboedov.
Maintenant, cet endroit ne plaît qu'aux touristes, y compris de belles vues. Il est possible de se détendre avec une tente et confortablement dans une pension de famille. Intéressant hôtel-bateau à vapeur flottant "Swallow", qui a participé au tournage du film "Cruel Romance".
Bleu
Blue Bay est situé près du village de New World. Il est situé entre le rocher Karaul-Oba et le cap Kapchik, qui entoure la baie avec une eau bleu clair à un demi-cercle.
Vous pouvez trouver un autre nom pour cette baie - Du tsar. C'est lié au fait que Les dirigeants aimaient se reposer à cet endroit, en particulier le dernier tsar russe Nicolas II est arrivé ici en 1912 à l'invitation du prince L. S. Golitsyn. La baie bleue depuis la terre n’est pas facilement accessible. Un chemin a donc été tracé pour l’empereur dans les montagnes menant à la grotte dans laquelle se trouvait la cave à vin et à une petite plage commode, qui s’appellera plus tard Tsarskoïe. Lors du tremblement de terre de 1927, le sentier s'est effondré, mais le sentier a maintenant été partiellement restauré.
Outre le bleu, le Nouveau Monde a deux autres baies «multicolores»: le vert et le bleu. Les noms parlent d’eux-mêmes, l’eau a de telles nuances.
Kutlakskaya
À l'ouest se trouve la baie de Kutlak. Il tire son nom de la rivière Kutlak, dont la vallée est située ici. Le littoral s'étend sur 3 km depuis les montagnes de Karaul-Ob jusqu'au cap Ai-Fok (Kabanego).Une plage de galets étroite est à environ 2 km. L'attraction de ce lieu est "Fortress Assandra".
Parfois, la baie est appelée Veselovskaya par le règlement le plus proche (Merry). Mais il convient de noter que pas loin il y a une autre baie, qui s'appelle ainsi.
Love Cove
Ce paradis au nom romantique est situé près du village de Rybachiy, c’est la baie de l’amour. Une baie ronde aux eaux cristallines et une plage inaccessible attire les amoureux en premier lieu. Mais leur intimité peut être brisée par les amateurs de bronzette nue ou les plongeurs, qui aiment aussi beaucoup cet endroit. Et il est rare que quiconque soit arrêté par le fait que seul le chemin de «chèvre» mène ici par voie terrestre et qu’il faudra traverser de nombreuses pierres. Cependant, vous pouvez vous y rendre en nageant.
Fait intéressant, la baie est d'origine volcanique. Non loin du chemin se trouve un cratère d'environ 3 mètres de diamètre, qui constitue l'embouchure d'un ancien volcan. Et si vous plongez dans l’eau claire, vous pourrez voir d’étranges figures de pierres, dont l’une ressemble à un singe. Par conséquent, la baie est parfois appelée Singe. Elle - l'un des plus petits, sa longueur est seulement d'environ 100 mètres.
Il suffit de ne pas le confondre avec la coupe (salle de bains) de Love près du cap Tarkhankut, sur la rive ouest.
Laspinskaya
Cette baie est la transition de la côte sud à l'ouest. Il est situé entre les caps d'Aiya et Sarych, la longueur est de 12 km. La côte est inégale, vous pouvez compter environ 10 petites baies. Le mot grec "Laspi" signifie "saleté". Cela fait référence à l'argile thérapeutique, laissée par de nombreuses sources thermales dans le passé. La température moyenne de l'air en hiver est de + 5 ° C.
La baie est également connue sous le nom de Batiliman, située sur la côte et appartenant à la réserve du Cap Aya. Ici se développe une plante rare que l'on ne trouve que dans le pin de Crimée - Stankevich. L'air et l'eau sont très propres.
À l'ouest
Car la côte ouest est caractérisée par des plages de coquillages et de galets. Les lieux de loisirs sont réputés pour leurs boues curatives et leurs lacs salés.
Karadzhinskaya
La baie appartient à la région des eaux de la baie de Karkinitsky, connue pour le fait que son fond est en pente douce et que, de ce fait, l'eau qui s'y trouve se réchauffe rapidement après l'hiver. Sur l’origine du nom Karadzhinsky, il existe plusieurs opinions. Peut-être que le nom Karaj était le nom du propriétaire de cet endroit. Peut-être y avait-il beaucoup de chevreuils ici, car l’une des traductions signifie cet animal. Certains chercheurs pensent que "Kara Ji" de turc peut être traduit par "herbe sauvage".
Les eaux de la baie lavent le village Olenevka. La côte est coupée par de petites baies, a une longueur de plus de 7 km. La plage est sablonneuse, mais la baie est intéressante non seulement pour les amateurs de bronzage, mais aussi pour les pêcheurs passionnés.
Sur son territoire se trouvent deux réservoirs salins fermés: Liman et Karadzhinsky. Mais il y a des sources d'eau douce et même des puits médiévaux.
Kipchak
Cette baie finit par devenir une réserve de Tarkhankut zakaznik et constitue le parc naturel national «Beautiful Harbour». Vous pouvez y accéder depuis le village de la mer Noire, si vous vous dirigez vers Olenevka. L'endroit convient à ceux qui veulent s'isoler du monde extérieur pendant un moment, car la communication cellulaire ne fonctionne pratiquement pas dans la baie elle-même. L'eau se réchauffe rapidement et la saison de la baignade commence tôt.
Près de la mer Noire, on peut noter quelques petites baies: Narrow, Karamysh, Ozhinnaya, Cerclage.
À l'est de la péninsule
La particularité du côté est est que la plupart des baies en question appartiennent à la mer d'Azov.
Dvuyakornaya
On dit que pendant les tempêtes des navires locaux, pour rester, ils sont descendus de deux ancres. Également en 1784, il y avait une batterie Dvuyakornaya. La baie s'étend sur 7,5 km entre les caps d'Ilya et de Kiik-Atlama (près d'Ordzhonikidze), et est également limitée par les chaînes de montagnes de Tepe-Oba et de Biyuk-Yanyshr. Profondeur moyenne - 3 m.
Provato
Sur la rive de Provato directement et se trouve le village de Ordzhonikidze. Intéressant que le nom est traduit de deux langues: de l'italien comme «vérifié», du grec comme «lieu des brebis».
La longueur de la baie est presque un kilomètre et demi.
Tatarskaya
Cette baie s'étend autour du cap Kazantip sur une distance pouvant aller jusqu'à 25 km. Elle marche dans la terre étroite, mais très large. Le village le plus proche est le village de Mysove. De l'autre côté du cap se trouve la baie de Russie. L'origine des noms s'explique par le fait que le village était autrefois divisé en deux colonies nationales.
La plage de la baie des Tatars est recouverte de sable coquillier. L'entrée de la mer est pratique, mais peu profonde. Dans certains endroits, pour nager normalement, vous devrez marcher plus de 100 mètres.
De l'eau aux dépens d'une telle profondeur pendant les journées chaudes peut atteindre jusqu'à 40 ° C.
Cosmonautes
Le village le plus proche de la baie des Cosmonautes est la ville de Shelkino. Ils disent que le premier cosmonaute Youri Gagarine s'est reposé ici, d'où son nom.
Mort et silencieux
Ces deux baies près de Koktebel sont séparées par le cap Chameleon. Les noms parlent d’eux-mêmes, c’est très calme. Et chez les morts, elle est également déserte, de plus, elle est peu profonde et les algues en décomposition créent une odeur désagréable particulière.
Du général
Sur terre, il faudra probablement atteindre cette baie depuis Kerch par les villages de Novotradnoe et Zolotoe ou par le village de Kurortnoye après le lac Chokrak. La longueur des plages des généraux est d'environ 26 km, la vue est magnifique. Mais les touristes expérimentés avertissent que si vous envisagez de rester longtemps ici, vous devez apporter de l'eau et des vivres.
Le nom de la baie est dû au fait que dans les années 1950, le Lieutenant-général Chernoresz VA a dirigé les essais nucléaires sur le site d’essais de Semipalatinsk. Voici sa voiture mobile.
Marines
Cette baie est une plage de sable de 4 km de long située au nord de la péninsule de Kertch. Le nom a été donné en l'honneur du débarquement commémoratif de la 83e brigade d'infanterie en décembre 1941, à la suite duquel toute la péninsule de Kertch a été libérée de l'ennemi. Les touristes viennent ici principalement à cause des eaux curatives et de la boue du lac Chokrak, situé à 50 mètres de la côte de la baie.
Cornaline
Dans les temps anciens, des pierres semi-précieuses étaient extraites sur les pentes de la montagne Kara-Dag, principalement de cornaline. D'où le nom de la baie, situé ici. Et maintenant, parfois, un baigneur particulièrement réussi est récompensé par une découverte précieuse.
Sébastopol
Sébastopol est baignée par l’eau de mer presque de tous les côtés, il n’est donc pas surprenant de l’appeler parfois la ville aux mille baies. Ils sont vraiment beaucoup ici. En fait, Sébastopol (plus de 7 km en retrait sur 7,96 km2) comprend plus d’une douzaine de zones plus petites. Mais autour de la ville se trouvent de nombreuses baies qui n'en font pas partie. Il y a son propre Golden Bay, Blue et Salty.
Cosaque
À l'ouest, il y a la baie des Cosaques, sur la rive de laquelle se trouve le microdistrict éponyme de la ville, ou tout simplement Kazachka. Le Cap Chersonèse sépare la baie de la baie Kamyshovaya, et il y a une autre petite baie - Salty. Le nom de cosaque est dû au fait que pendant la guerre russo-turque, les cosaques ont dressé des piquets de grève ici.
Nouveau (sable)
Sur la côte de cette baie est un parc nommé d'après Anna Akhmatova. La plage ici a été créée artificiellement, du sable a été délibérément introduit ici, c'est pourquoi ils ont appelé plus tard Sand ou New Bay.
Les plus grandes criques
Si nous considérons la longueur, vous pouvez évaluer:
- Generalskaya - 26 km;
- Tatarskaya - 25 km;
- Laspi - 12 km.
La profondeur du championnat sera pour Balaklava. Elle est considérée comme la baie la plus profonde d'Europe, car à certains endroits, la distance au fond atteint 35 m.
Lieux les plus visités
Tout le monde a le meilleur repos. La plupart des touristes se trouvent bien sûr dans des endroits dotés d'infrastructures développées, par exemple dans la baie de Karadjinski, le cosaque ou Laspi. Balaklava est également l'un des plus visités. Repère - Forteresse de Chembalo sur le mont Castron (forteresse). Centre de sports nautiques (planche à voile, kite) - Baie de Tatar.Il est possible d'améliorer la santé à l'aide de boue de guérison, par exemple dans la baie des Marines. Et ceux qui veulent prendre leur retraite devraient visiter la Bay of Love ou Kipchak.
À propos des baies inconnues de la Crimée, voir la vidéo suivante.