Vue d'ensemble et caractéristiques des serpents trouvés en Crimée

Contenu
  1. Toxique
  2. Non toxique
  3. Où habitent-ils?
  4. Premiers secours

Sur la péninsule de Crimée, un grand nombre de serpents. Certains d'entre eux constituent une menace réelle pour les personnes. Dans notre article, nous allons décrire ces créatures et vous expliquer comment vous protéger en vacances, que faire lors d'une attaque et comment donner les premiers secours à la victime lorsque vous mordez.

Toxique

Nous ferons une réservation à l'avance - il n'y a pas un seul serpent en Crimée, ce qui représente un danger mortel pour l'homme. Néanmoins, il existe deux serpents dont la morsure peut causer beaucoup de problèmes: une vipère de steppe et un serpent à ventre jaune.

Vipère des steppes

    Le reptile a un aspect assez distinctif. La longueur du corps d'un individu adulte varie de 40 à 58 cm. En règle générale, les femmes sont légèrement plus grandes que les hommes. Le serpent ressemble à la vipère la plus commune, la seule différence est un museau pointu légèrement étiré en avant. Le ton de la peau est gris brunâtre. À l'arrière, vous pouvez voir un motif en zigzag, qui a la forme de taches ordinaires, situées au hasard dans le dos. Il y a aussi des taches sur les côtés du reptile, cependant, elles ne sont pas aussi saturées et lumineuses que sur le dos et se trouvent exactement sur 2 rangées.

    La peau sur le ventre des vipères de la steppe est généralement beaucoup plus claire, des points grisâtres parfois discrets peuvent différer. Les reptiles absolument noirs sont extrêmement rares ici.

    Comme toutes les autres vipères, Le poison des steppes est caractérisé par une action hémolytique, c’est-à-dire qu’il a la propriété de modifier la composition du sang et de détruire les parois des vaisseaux sanguins. (Ceci est la propriété du venin de serpent utilisé en pharmacologie lors de la création de médicaments pour la thrombophlébite). Une douleur intense, un gonflement et une rougeur apparaissent presque immédiatement au site de la morsure et, en cas de forte intolérance individuelle, la main peut même commencer à virer au bleu. Souvent, la température augmente et un état fébrile apparaît.

    Quand une vipère de steppe mord la victime, une assistance médicale est nécessaire.

    Serpent à ventre jaune

      Ce serpent ne peut pas être qualifié de poison, mais il est sans doute l'un des plus agressifs de Crimée. Ce reptile attaque quiconque s'en approche, peu importe si la personne menace le serpent et sa progéniture.

      Le serpent à ventre jaune a une taille très impressionnante - jusqu'à deux mètres de long, une grosse tête et des dents solides, car il n'a pas la moindre difficulté à se mordre à travers la peau humaine.

      Lorsque ce serpent est attaqué, une sensation douloureuse se fait sentir, mais il n’ya généralement pas besoin de soins médicaux. - les plaies elles-mêmes sont resserrées pendant deux à trois jours, bien qu'une petite cicatrice reste en mémoire.

      Non toxique

      Bien souvent, les serpents sont les véritables victimes des préjugés humains.

      Une personne est souvent encline à considérer tous les reptiles comme des poisons ou des agresseurs, mais la majorité écrasante de ces créatures ne représente aucune menace pour la vie et la santé humaines - il existe de nombreux serpents de ce type en Crimée.

      Medyanka

        C'est un serpent relativement petit, dont la longueur dépasse rarement 80 cm. La couleur peut être très diverse - les individus brunâtres-rougeâtres avec une légère teinte métallique sont les plus communs, mais on trouve également en Crimée des cuivres gris, brun foncé et même complètement noirs. Une caractéristique commune à chacun des serpents portant ce nom est des yeux avec une barre transversale prononcée.

        Copperhead ne contient pas de poison et ses dents sont très petites. Même les plus gros individus ne peuvent que légèrement gratter la peau lorsqu’ils attaquent.. L'intensité d'une telle blessure peut être comparée au résultat de la simple blague d'un petit chaton, de tels dommages guérissent généralement en quelques jours sans utiliser de médicament. Les jeunes serpents ne peuvent même pas endommager la peau.

        Coureur léopard

          Certains des reptiles de Crimée sont automatiquement attribués au poison pour la seule raison qu'ils sont trop beaux. On peut dire que c'est une sorte de chasse aux sorcières du Moyen Age, mais sous une autre forme. Parmi ces victimes du traité figure le serpent léopard.

          Il s’agit d’un serpent de taille moyenne - jusqu’à 1-1,5 mètres de long.

          La peau ressemble à un imprimé léopard à la mode de ces dernières années - elle a un corps blanchâtre ou gris avec des taches rouges ou rouges avec une bordure noire. Comme tous les autres serpents, ce serpent est capable de grimper aux arbres, mais le plus souvent, il se cache au sol sous divers abris, par exemple sous des rochers et du bois flotté.

          Un léopard peut mordre mais de telles blessures ne sont pas dangereuses. En règle générale, ces serpents attaquent les enfants qui voient un beau «lézard» et tentent de l'attraper avec leurs mains. La plaie n'est presque pas sentie et guérit très rapidement. De tels serpents ne présentent aucun danger pour les humains, ce qui ne peut être dit des reptiles eux-mêmes. De nos jours, l'animal est activement exterminé: certains tuent des serpents «au cas où», d'autres l'attrapent pour avoir la peau chère, et d'autres encore - pour rester dans les terrariums domestiques.

          Oh

            Tout le monde connaît l’habituel, c’est un serpent de couleur foncée avec des taches caractéristiques et facilement reconnaissables de couleur blanche ou jaunâtre sur les deux côtés de la tête. Ces serpents préfèrent les endroits humides, se nourrissent de grenouilles et de souris.

            De tels serpents piquent assez rarement, mais si cela se produit, les sensations ne seront pas les plus agréables. - Le fait est que ces reptiles ont des dents courbées avec lesquelles ils peuvent se déchirer la peau, et ils ne les nettoient pas, une infection peut donc pénétrer dans la plaie. Le traitement consiste généralement à utiliser des solutions antimicrobiennes standard.

            Bien pire, si pour vaincre l'attaquant, il utilise le moyen d'une "attaque chimique" - parfois, un serpent en colère éclabousse simplement tout le contenu de son intestin. L'odeur sera dégueulasse, il est impossible de l'enlever, alors qu'il est très résistant - il dure une semaine ou même plus.

            Où habitent-ils?

            En Crimée, il n'y a pas beaucoup d'endroits où vous pouvez rencontrer des serpents venimeux. Par exemple, dans les montagnes, il n'y en a pas, ne serait-ce que dans une clairière ou une petite étendue de steppe à ses pieds. Il n'y a pas de reptiles directement dans les pierres et les roches.

            Il n'y a pas non plus de serpents dans la mer Noire, on les trouve sur la terre ferme, principalement dans la steppe ou près des forêts.

            Premiers secours

            Dans la plupart des cas, les morsures de serpents ne constituent pas une menace pour une personne. Par conséquent, tout traitement se résume à la désinfection habituelle des plaies. La seule exception est la piqûre d'une vipère de la steppe et ne représente pas un risque réel pour les personnes. Dans la grande majorité des cas, une personne récupère sans recourir à des méthodes thérapeutiques spéciales de traitement dans un délai de 2 à 5 jours. Mais il vaut mieux éviter le contact avec ce reptile.

            Si vous remarquez un serpent, alors essayez de garder votre calme et de vous éloigner, dans tous les cas ne taquinez pas l'animal - pas besoin de la battre avec un bâton, de saisir la queue et de la tourner, il n'est pas nécessaire de se faire photographier avec un reptile, tout cela se termine souvent par une morsure.

            Si un tel événement désagréable se produisait, la chose principale - ne paniquez pas! Du sang peut apparaître sur la plaie, vous pouvez ressentir une aggravation de l'état, un gonflement et des taches d'une couleur incompréhensible peuvent apparaître sur le site de la morsure, mais dans tous les cas, aucune personne ne meurt du poison de ce serpent. Avec une assistance fournie en temps utile, on peut considérablement soulager l’état du mordu.

            Le sérum a la plus haute efficacité, mais il est loin d’être dans tous les postes de premiers secours. Oui, et les attaques, en règle générale, se déroulent loin des zones urbaines où les médecins travaillent, par conséquent, les premiers secours devront être prodigués sur place. Tout d’abord, vous devez aspirer le poison de la plaie - gardez à l’esprit que cela ne peut être fait que s’il n’ya pas de plaies ni de blessures dans la cavité buccale. Essayez de ne pas avaler le poison, mais même si cela se produisait, ne vous inquiétez pas, la composition se scinde dans l'estomac et est excrétée avec l'urine du corps.

            La victime a besoin de repos - il est préférable de la coucher dans un endroit sec et ombragé. Donnez-lui le plus d’eau possible; s’il n’y en a pas, toute autre boisson fera l'affaire, mais sans alcool, car l'alcool ne fait qu'aggraver la douleur après une morsure.

            Pour réduire la manifestation d’une réaction individuelle, donnez à la personne concernée antihistaminiquesPar exemple, Suprastin, Tavegil, Zodak ou tout autre.

            Si possible, essayez de livrer le mordu à la clinique dès que possible.

            À propos des serpents trouvés en Crimée, voir la vidéo suivante.

            Écrire un commentaire
            Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

            La mode

            Beauté

            La relation