Quels oiseaux vivent en Crimée?
La péninsule de Crimée est considérée comme un endroit exceptionnellement beau où se trouvent de nombreux représentants de la flore et de la faune. En raison de la haute montagne, des arbres qui balayent dans cette région, de nombreux animaux et oiseaux ont trouvé leur lieu de résidence. Une variété d'oiseaux ravit les yeux des touristes et des locaux.
Informations générales sur les oiseaux de Crimée
Les scientifiques ont déterminé que la faune aviaire de la péninsule de Crimée consiste des représentants de 19 ordres, dans sa description 300 espèces d'oiseaux sont marqués.. En fonction de la nature et de la durée de leur séjour dans la région, il y a des oiseaux nicheurs et non-nicheurs. Les premiers sont sédentaire, nidification dans la neige. Les oiseaux qui nichent en été, à leur tour, sont divisés en vol, hivernage, vol au hasard.
Ces oiseaux sont les plus importants pour la région, car ils influencent sa flore et sa faune pendant longtemps.
Les oiseaux volants ont tendance à visiter la péninsule au cours d'une certaine période de l'année, détruisant ainsi les insectes parasites dans la zone où ils se reposent et se nourrissent. Ces représentants sont des objets de chasse. Les noms des oiseaux nicheurs sont frappants dans leur multiplicité: c'est ce groupe qui a le plus fort pourcentage en Crimée, leurs 60% du nombre total d'oiseaux. Parmi eux, un nombre égal de sédentaires et de migrants.
Environ 17 espèces d'oiseaux hivernants ont été répertoriées sur la péninsule. Les espèces rares sont principalement représentées par des représentants prédateurs. Les paysages et la nature de la péninsule sont un facteur important dans la détermination de la diversité des espèces d'oiseaux, de leurs habitudes alimentaires, de leurs migrations et de leurs caractéristiques biologiques.
Qui vit dans les bois?
De tels oiseaux habitaient les frontières des plaines et des forêts de la péninsule de Crimée:
- cheval de forêt - C'est un petit oiseau ressemblant à un moineau;
- brouillard Considéré comme le plus gros muguet, il pèse 140 grammes et son apparence est semblable à celle d’un muguet;
- corbeau est un très grand représentant de la famille des corbeaux, il est assez fort et offre d’excellentes opportunités de vol.
Le pic tacheté a trouvé son habitat sur les pentes les plus plates. Les passereaux sont présentés sous la forme d'une fente-élohik, ce qui favorise la vie de famille en hiver. Aussi parmi ces 3 types de mésanges:
- gros;
- les azurées;
- longue queue
Les représentants miniatures des oiseaux comprennent les flocons d'orange sanguine, le hochet et les pikas. Les produits ligneux dans les forêts de Crimée peuvent être appelés sittelles, trèfles, charge et bien d'autres. Le hibou-hibou appartient également à l'espèce forestière, c'est un prédateur nocturne. Les prédateurs diurnes se présentent sous la forme d'un faucon sparrowing, un fucus pèlerin. Nous donnons également des représentants de la faune de chasse, qui préfèrent les terres forestières.
- Bécasse. Le caractère unique de l'oiseau se manifeste dans la vie nocturne. Cette noble créature a une grande préférence pour les chasseurs.
- Kulik-Chernysh. L'oiseau a la taille d'un étourneau. Sa couleur principale est brun foncé avec des taches blanches. Il a un deuxième nom - la queue blanche, en raison de l'œil attrapant la queue. Au moment de choisir un lieu de résidence, préfère les forêts de conifères humides et les marécages.
L'avifaune du parc forestier, zone de parc de Crimée étonne par sa diversité. Dans ces parties de la péninsule, 14 espèces d'oiseaux sédentaires ont trouvé leur habitat. Parmi eux se trouvent des oiseaux tels que la taverne à moineaux, le chardonneret aux couleurs vives, le choucas, la tour, les quarante, le linot. Parmi les représentants du chant, on trouve des geais assez communs, des pinsons bruyants, des rossignols.
Près de la population sur la péninsule s'installent environ 22 espèces d'oiseaux.
Les habitants des steppes et des montagnes
La steppe de Crimée était habitée par des êtres vivants plus tard que le reste des sites. Les habitants des steppes ukrainiennes vivent sur le territoire, leur composition en espèces est différente. Sur la péninsule de Crimée, les oiseaux des steppes occupaient un pourcentage important du territoire. Cependant, de nombreux oiseaux sont sur le point d'être exterminés. Un représentant éminent des steppes de cette région peut être appelé strepta, kulik-tirkushu, mais aussi amateur de veilles nocturnes - un échassier-avdotka.
Comme il y a de l'air sec sur le territoire des steppes, une humidité insuffisante, une couverture végétale pauvre, de nombreuses terres labourées avec des produits chimiques toxiques, le nombre d'espèces d'oiseaux n'est pas si important ici. Pendant toute l’année, sur le territoire des steppes de Crimée, vous pourrez rencontrer une outarde, cet habitant de la steppe rapide est considéré comme l’oiseau volant le plus lourd. En Crimée vivent ces types d'alouettes:
- domaine;
- petit;
- à crête
- steppe.
Les oiseaux ci-dessus ne sont pas perchés sur des arbres, ils sont des "propriétaires terriens". Les cailles et les streptiques peuvent rester en hiver si l’année est chaude. Ces oiseaux sont considérés comme de grands coureurs, qui ont tendance à se cacher. Dans l'ancienne forêt de steppes, les oiseaux suivants se sont habitués à vivre.
- Shrike, qui se trouve être une pie-grièche et un front noir. Il est un représentant majeur des oiseaux chanteurs. Le cri a la réputation d'être un ermite.
- Avoine-prosyanka. Cette espèce est la plus grande parmi les bruants. L'oiseau est caractérisé par une couleur brune, un dimorphisme sexuel et des sifflements retentissants.
- Perdrix grise - C'est l'un des trophées les plus recherchés par les chasseurs. La viande de volaille appartient à cette espèce délicieuse.
- Zelenushka - il est aplati avec une corpulence dense, une queue courte et une entaille distincte. L'oiseau est granivore et ses dimensions sont caractéristiques du moineau.
- Slavka. Ce représentant appartient au sous-ordre des moineaux chanteurs. C'est une grande plume qui se caractérise par le chant mélodique.
- Hoopoe est un petit oiseau qui a un plumage brillant, un bec long et étroit et une touffe. Masquant sous l'habitat, il chasse les reptiles.
- Nightjar. L'oiseau est nocturne, il a un gris discret avec une nuance brune de plumes, de sorte qu'il peut facilement se cacher près de l'écorce ou du sol de la forêt.
- Tortue a plongé - Ceci est un petit représentant de l'ordre des pigeons. Sa caractéristique peut être appelée couleur moutarde et la présence de "colliers".
- Oriole caractérisé par sa petite taille, sa couleur vive, sa monogamie et sa voix forte.
- Quarante. Cette espèce d'oiseaux a une couleur de plume marquée, qui se caractérise par le contraste. La couleur du plumage sur le dos, la tête et la poitrine est noire avec des reflets métalliques ou verts. Les autres parties du corps sont blanches comme neige.
- Bruant de jardin est un petit oiseau qui ressemble à un moineau. Son plumage n'est pas caractérisé par une beauté particulière, cependant, il est plus brillant que celui d'un moineau. Le représentant est très apprécié des admirateurs d'oiseaux chanteurs.
Dans la partie piémontaise de la Crimée se trouvent un champ, une steppe et des alouettes à crête. Parmi les variétés de flocons d'avoine, vous pouvez voir l'herbe, les spitholes, le chauffage, le mangeur d'abeilles doré. Pour les régions montagneuses du nord sont caractérisées par des personnes telles que la pie-grièche, scoop, starling, le chardonneret. Dans cette région, il n’est pas difficile de trouver les variétés suivantes de rossignols:
- western;
- est;
- Européenne.
Les prédateurs, par exemple les vautours, les vautours et les vautours fauves habitent les plaines. Sur les pentes méridionales des montagnes vivent la mésange noire, la mésange, les métis et l'avoine de montagne. Les falaises sont les lieux de peuplement du muguet, des pikas, des pigeons reconstitués, des tours et des martinets à ventre blanc.
Qui habite près des réservoirs?
La faune de la péninsule de Crimée comprend la sauvagine et les oiseaux de mer. Les représentants les plus courants de la deuxième catégorie sont les suivants.
- Goélands argentés. L'oiseau est aussi appelé rire à cause des particularités de son cri.Un représentant niche sur le territoire de toute la côte: il peut survoler des navires, brouter sur le rivage et sur une plage d'automne vide. Une mouette est une espèce à plumes omnivore qui n'a pas que du poisson.
- Plongée Ceci est un petit représentant de la faune, qui a un bec pointu. Ses excellentes possibilités de nager et de plonger contribuent à la réussite de la chasse aux proies.
- Cormoran - un représentant brillant des copépodes. L'oiseau est assez lourd, ses plumes ne sont pas mouillées. Dans la chasse au poisson, un cormoran peut nager et plonger parfaitement. Sur la péninsule, vous pouvez trouver des représentants à la fois grands et à crête de cette espèce.
- Héron. Créature cachée et craintive aux longues jambes qui vit dans la partie orientale de la Crimée. Un oiseau maladroit préfère se régaler de petits poissons, de grenouilles, d’écrevisses, de mollusques et de vers. Le héron cendré est considéré comme le plus commun en Crimée et le blanc est un peu moins commun.
- Croak L'oiseau nocturne est rare et secret, il a quelques similitudes avec le héron.
- Petit butor - cette plume s'installe au bord d'un ruisseau et d'un lac, ainsi que dans des roselières et des roselières. C'est la plus petite espèce de héron qui mange des têtards, des petits poissons et des grenouilles.
- Cygne. Ce représentant des oiseaux est représenté sous la forme d'un cygne tuberculé et d'un cygne chanteur. Il est magnifique en apparence, la sauvagine intelligente se trouve sur la côte et nage le long des villes de la station balnéaire.
Espèces rares
Une variété d'avifaune de Crimée est capable d'en frapper beaucoup. Il est unique et fragile, sa préservation dépend donc directement de l’activité humaine. Dans les années 60 du siècle dernier, de merveilleux couples de beauté grue vivaient sur le territoire de la péninsule, ce qui ne peut pas être dit de nos jours. Ce site est célèbre pour les oiseaux éteints, il y a aussi des espèces protégées.
Pas tellement comparé aux années précédentes en Crimée est resté outarde et stressante. La diminution de leur nombre est associée à une diminution du nombre de lieux de nidification et de labour des steppes, ainsi que de l'utilisation de produits chimiques. Les oiseaux en voie de disparition de la péninsule comprennent l'aigle et l'étourneau sansonnet. Cette zone devient rarement un site de nidification pour les oiseaux, le plus souvent un lieu d'hivernage.
Aujourd'hui, le cygne peut également être attribué aux individus énumérés dans le Livre rouge et il est strictement interdit de les chasser.
Pour plus d'informations sur les oiseaux visibles dans le parc ornithologique de Crimée, voir la vidéo ci-dessous.