La route de Tavrida en Crimée: caractéristiques, degré de préparation
Lorsque la conversation sur la Crimée de ces dernières années a repris, bon nombre de nos concitoyens sont associés à un projet de construction majeur, le pont de Crimée, qui reliait la péninsule au territoire de Krasnodar. En même temps, tout le monde ne sait pas en dehors de la région que la construction mondiale ne s'arrête pas là, car nous avons également besoin d'un tronçon terrestre de la route. Il est déjà en construction et a reçu le nom de Taurida. Pour le local, il n'a pas moins d'importance que le pont.
Historique de la piste
Jusqu'en 2014, la voie nord demeurait la voie principale permettant aux personnes et aux biens d'atteindre la péninsule. Toute l’infrastructure a été mise en place il ya très longtemps. Par l’isthme de Perekopsky, les routes principales et les voies ferrées menaient vers l’ouest conventionnel, ainsi que par le pont qui enjambe la Sivash - les mêmes voies dans la direction conventionnelle à l’est où la célèbre autoroute Moscou - Simferopol passait. Ces voyages dans le nord étaient les plus pertinents pour la Crimée à toutes les époques de son histoire.
À l'époque du khanat de Crimée, lorsque des routes permanentes sont apparues ici, c'est l'isthme terrestre qui a permis de maintenir le lien entre la civilisation sédentaire de la péninsule et les nomades des régions septentrionales d'Azov et de la mer Noire.
Lorsque cet État est devenu partie intégrante de l'empire russe, il a fermé le système de transport sur lui-même et construit des chemins de fer, qui se dirigeaient également vers le nord le long de l'itinéraire le plus court. En URSS et en Ukraine, cette logistique semblait également la plus justifiée - le trafic de voyageurs et de fret a également suivi cette direction.
À toutes les époques décrites, les principaux flux de trafic provenaient de différentes parties de la Crimée et se dirigeaient vers Dzhankoy. Ils étaient ensuite déterminés de façon plus précise - soit à Kherson et plus à l'ouest et au nord-ouest, soit à Zaporijia et plus loin à Kharkov, Moscou et d'autres destinations populaires.
Pour cette raison, une route sérieuse n'était nécessaire qu'à partir de l'extrémité nord de la péninsule jusqu'à Simferopol - de plus, le flux de transport était inévitablement divisé et il y avait suffisamment de routes locales. Liaison directe avec le territoire de Krasnodar par le biais du ferry, mais ce n’était pas l’option la plus réussie, car cette direction n’était pas très demandée.
En 2014, le contrôle de la péninsule de Crimée a été transféré à la Russie et la question s'est posée de savoir comment établir une communication directe avec la nouvelle région plus fiable que ne le faisait la vapeur.
Afin d'éviter la procédure de transit par un autre État, il a été décidé de construire un pont reliant le Kouban à la Crimée. Il a été ouvert en 2018, mais un autre problème a été révélé: les principaux flux de trafic ne sont pas redirigés vers Dzhankoy, mais vers Kertch, mais il n’existait pas de route vraiment sérieuse dans ce pays.
Le projet moderne, qui implémente l'autoroute de Tavrida, était prêt en 2016. À cette époque, le coût estimé de sa mise en œuvre était estimé à 139 milliards de roubles. Il est supposé qu'une partie de la route sera construite là où il n'y en avait pas auparavant, dans d'autres cas, une reconstruction majeure des sentiers existants sera réalisée. Début 2017, les projets de tronçons distincts de la nouvelle autoroute ont passé les compétences de l’État, en mai de la même année, au début de la construction d’un nouveau bâtiment.
Où est-elle située?
On suppose que le nouvel itinéraire passera de la Crimée orientale au sud-ouest de la péninsule par son centre.Les points finaux sont Kerch, situé directement à la sortie du pont de Crimée, et Sébastopol est un immense port et une des deux plus grandes villes de la péninsule. La route passera par Simferopol, la porte principale de la région et une des deux plus grandes villes, ainsi que de nombreuses petites villes, comme Theodosia, Belogorsk et Bakhchisarai.
La Crimée septentrionale et occidentale ne sera pas du tout affectée, mais il est supposé que ces régions ont déjà de bonnes relations avec Simferopol ou avec tout autre établissement le plus proche situé le long des Tauris en construction.
Par souci de commodité, le parcours a été divisé en huit sections ou étapes pouvant être mises en service, mais pas nécessairement dans l’ordre dans lequel elles ont été numérotées.
- Il a une longueur de 71 kilomètres. Il est situé le plus près du pont de Crimée, partant du croisement pour le quitter et se terminant près du village de Primorsky. C’est l’une des parties les plus importantes de la route, car c’est presque une route alternative. Une telle route existait auparavant, mais elle s’étendra en ajoutant deux nouvelles voies.
- Étiré sur 50 kilomètres, elle relie le village de Primorsky au village de Lgovskoye, où elle rejoint la route menant au centre régional de Belogorsk. C'est une nouvelle direction - il n'y avait pas de route ici.
- Durée 36 kilomètres est une reconstruction de l'ancienne route. De là, vous pourrez vous rendre du village de Lgovskoye à la périphérie de Belogorsk, où vous pourrez accéder à l'ancienne route reliant Simferopol à Feodosia.
- Il passe par Zuya et le travail semblable à la route existante, atteignant le contournement de Simferopol. Ce fragment de route a une longueur de 28 kilomètres.
- C'est une voie de contournement de Simferopol, qui fait le tour de la capitale de la Crimée par le nord et l’ouest. Il va de la direction actuelle à Feodosia à la direction actuelle à Bakhchisarai et à Sébastopol. La longueur de la déviation est presque 25 kilomètres.
- L'intrigue est la dernièretraversant le territoire de la Crimée en tant que république. Elle s'étend du départ de la déviation de Simferopol (près du village de Levadki), en dupliquant la route existante, jusqu'à l'endroit où le district de Bakhchisarai est limitrophe de Sébastopol. Ce segment du sentier a une longueur de 29 kilomètres.
- Il longe la périphérie de Sébastopol en tant que ville. Il commence à la frontière avec la république de Crimée et se termine au croisement avec la soi-disant route présidentielle reliant Sébastopol à Inkerman. Ce segment est relativement court, sa longueur est légèrement supérieure à 13 kilomètres.
- Le dernier segment à la même heure est le plus court - il ne s'étendait que sur 6 kilomètres. Il s'agit de la reconstruction de la route présidentielle susmentionnée jusqu'au cercle de Yalta. Malgré sa faible longueur, cette partie de la route est très difficile et coûteuse. Elle est située dans une zone dotée d’un réseau routier développé. Il est donc nécessaire de construire des échangeurs, des passages supérieurs et un pont.
Caractéristiques
La plupart des liaisons actuelles ont été posées il y a plusieurs décennies, lorsque la congestion était moins encombrée et que trop peu d'attention était accordée aux besoins de l'homme du commun par rapport aux besoins du gouvernement. Certains aspects de l’autoroute Taurida obligent à en parler comme d’un projet d’ingénierie moderne, conçu à l’instar des meilleures autoroutes allemandes. Considérez les aspects clés de la route finie.
- La longueur de la route - presque 251 km. À l’échelle de la Russie, ce n’est certes pas le projet le plus impressionnant, mais pour la Crimée, c’est un prétendant au titre de la construction du siècle, car la route traverse la péninsule de bout en bout.
- Charge estimée - jusqu'à 39 000 à 40 000 voitures par jour. Pour la Crimée, avec ses trois millions d’habitants, c’est déjà assez impressionnant, car chaque Crimée ne roulera pas tous les jours sur la route, d’autant plus qu’elle ne passe pas à proximité d’un certain nombre de grandes villes de la région.
- Le poids maximum autorisé des véhicules qui passent est de 70 tonnes. On suppose que tous les camions lourds peuvent circuler autour de Tavrida, car s'ils ne le font pas par ici, ils n'ont généralement rien à faire en Crimée. La chaussée en béton bitumineux est faite avec une marge de sécurité afin de permettre le développement sur la péninsule de toutes les branches de l’économie liées au transport routier.
- Vitesse de déplacement autorisée - 120 km / h. À cet égard, Tavrida menace de devenir un objet unique à l'échelle de l'espace post-soviétique, car il n'existe pratiquement aucune autoroute de haut niveau où la limite de vitesse serait pratiquement absente jusqu'à ce qu'elle apparaisse réellement.
- La largeur de la route est de 4 voies, deux dans chaque direction, séparées par des pare-chocs. Ces caractéristiques sont nécessaires pour assurer le passage des 40 000 voitures déclarées par jour. Les pare-chocs ne permettent pas le transport, perdent le contrôle, se dirigent dans la voie en sens inverse, de sorte que le nombre d’accidents mortels à grande vitesse devrait diminuer.
- Détour des colonies. Un itinéraire important ne traversera aucune ville, ce qui permet de maintenir une vitesse de circulation élevée et stable et d’éliminer le bruit constant des locaux.
- Manque d'intersections et de feux de circulation. La route est conçue pour que le mouvement rapide des voitures, rien ne soit bloqué. Le projet prévoit de construire plus de deux cents infrastructures routières pour éviter la formation de carrefours - il s’agit d’intersections, de viaducs et de ponts. Les intérêts des résidents locaux sont pris en compte - des passages supérieurs seront créés pour le matériel agricole. Bien que la route ne passe pas à travers les colonies, la nécessité de la traverser à pied est toujours possible à certains endroits - à cet effet, des passages supérieurs spéciaux seront construits.
- Expansion des gares routières - à Kertch et à Feodosia. Avec le lancement du pont de Crimée et la mise en service de l’autoroute Taurida, une augmentation significative du nombre de passagers est attendue dans une nouvelle direction. Simferopol et Sébastopol ont une infrastructure assez bien développée, la plupart des petites villes n’ont pas besoin de la développer, un message lointain ne l’affectera pas directement. Il est prévu de créer de grands pôles de transport en commun à partir de Kertch et de Feodosia, capables de prendre des bus longue distance.
- La mise en service de tous les sites - 2020. À propos de l’impressionnant de l’objet dit au moins le fait que sa construction prend trois ans.
Trouvailles inhabituelles
La législation prévoit une norme selon laquelle la construction d'immobilisations n'est pas autorisée sur un site où des recherches archéologiques n'ont pas encore été menées. Déjà, tant de découvertes ont été recueillies que certains experts suggèrent d'ouvrir un musée spécial en fin de construction, qui sera dédié à tout ce qui a été trouvé au cours de la construction du parcours. Le portefeuille de découvertes archéologiques comprend les découvertes suivantes:
- une grotte karstique longue de plusieurs kilomètres près de Zui avec les restes d'animaux préhistoriques - cet endroit devait être préservé et organisé à sa base comme un centre scientifique;
- les ruines d'un camp militaire datant de l'époque de la guerre de Crimée (1853-1855) - près de Sébastopol;
- statue de marbre dans laquelle on devine l'ancien dieu grec Apollon - sur le site de l'ancienne colonie Mirkemii;
- Les sépultures de guerre scythes, qui ont même réussi à dater au milieu du IVe siècle av. J.-C. grâce à des amphores - dans les profondeurs du Sary Su kurgan.
Préparation
Comme mentionné ci-dessus, des échéances pour l'ensemble de l'installation sont prévues pour 2020. On ne peut pas dire avec certitude si la piste sera réellement construite à cette heure-là, car des retards imprévus sont possibles dans n'importe quelle situation, et même davantage dans nos conditions. Bien que la construction se déroule comme prévu, il n'y a pas eu de perturbation significative.
Il n’est pas logique d’attendre que l’ensemble de la route soit ouvert - au moins, vous pouvez conduire de Kerch à Sébastopol aujourd’hui, même si la route est quelque peu différente de celle prévue.En outre, la construction des étapes individuelles est inégale et, à première vue, illogique: certaines pièces du milieu de la route sont officiellement ouvertes, elles ne seront ni complétées ni améliorées. Cela se produit pour la raison que il était impossible de démarrer les travaux directement à partir du pont de Kerch jusqu'à sa mise en service, car pour le quitter, il devait exister une plate-forme permettant de déplacer du matériel lourd spécial.
Parallèlement, les travaux de construction ont commencé au printemps 2017, c'est-à-dire la construction d'une nouvelle installation a commencé avant la mise en service du pont de Crimée.
Les deuxième et troisième étapes de la route de Tavrida ont été officiellement mises en service l'avant-dernier jour de 2018 - l'installation a été entièrement achevée dans la section allant du village de Batalny à Belogorsk. En février 2019, un tronçon de neuf kilomètres de la nouvelle voie de contournement de Simferopol a également ouvert ses portes: il reliait les villages de Levadki et Dubki, en passant de l'autoroute à Bakhchisarai et à Sébastopol à l'autoroute à Nikolayevka.
La dernière fois qu'une évaluation en pourcentage de l'état de préparation de l'objet avait été donnée en octobre 2018, elle s'élevait à 41% pour l'ensemble de Tavrida, à 82% de l'état de préparation pour les étapes un à quatre (de Kerch à Simferopol). Depuis lors, les deuxième et troisième phases ont été mises en place et des progrès devraient être réalisés dans les autres sites.
La construction de l’autoroute sur le territoire de Sébastopol est presque la plus exigeante. Même s’il n’ya que deux segments d’une longueur totale de 20 kilomètres, les délais de livraison ne sont pas encore clairs. En décembre 2018, ils ont seulement commandé un projet pour la huitième étape, ce qui signifie qu'il n'a pas encore acquis sa forme définitive sur papier.
Vous découvrirez l'ouverture de l'autoroute de Tavrida en Crimée à partir de la vidéo ci-dessous.