Tout ce que vous devez savoir sur les étagères à gâteaux
Tout le monde se souvient sûrement du moment où tout le monde s'attend à une beauté extraordinaire et au bon goût du gâteau, alors qu'il est amené au milieu des vacances. L’impression de délicatesse peut être gâchée en ce moment même si le gâteau n’a pas l’air attrayant et s’appuie sur un carton ordinaire ou une simple assiette. Pour que les invités soient ravis du dessert, celui-ci peut être servi sur un beau et intéressant plateau à gâteaux. Ensuite, le plus beau gâteau aura fière allure sur le support original ou exquis.
Description
Le support à gâteau est un plateau ou une assiette ronde sur la jambe. Le diamètre et la taille du gâteau peuvent être différents - des petits dessous de verre pour gâteaux aux énormes assiettes pour un gâteau de mariage haut. Les plateaux sont généralement ronds, moins souvent rectangulaires ou carrés. Le stand peut être:
- à un ou plusieurs niveaux (pour un gros gâteau de mariage à plusieurs niveaux);
- plateau plat sur une jambe basse;
- un plateau sur une jambe haute;
- en rotation;
- sous forme d'étagères;
- avec un couvercle ou un dôme;
- fantaisie.
Les matériaux pour les caboteurs peuvent servir:
- verre;
- porcelaine;
- le métal;
- un arbre;
- en plastique;
- la céramique.
Pourquoi avez-vous besoin d'un gâteau?
Auparavant, des assiettes, des plateaux ou des flans de carton étaient utilisés comme dessous de verre pour les gâteaux et les pâtisseries. De tels desserts n’avaient pas l’air très présentables, c’est pourquoi l’apparition d’étuis à gâteaux a facilité la vie des chefs pâtissiers. Les gâteaux sur les stands sont magnifiques sur la photo et dans la réalité. De plus, il est plus pratique de transporter des friandises sur un gâteau spécial que sur du carton ou dans une boîte. Il y a des sous-verres de stockage et des formulaires de transport - ils ont un couvercle solide qui couvre le gâteau sans lacunes.
Un gâteau de gâteau spectaculaire pour un dessert de mariage aidera non seulement à livrer le gâteau sain et sauf, mais également à surprendre les invités.
Les étagères pour la décoration des desserts peuvent être à plusieurs niveaux, avec différents diamètres de soucoupes, combinés - pour les gâteaux et les pâtisseries.
Espèces
Aujourd'hui, le choix de stands de desserts intéressants et beaux est énorme.
- Le plus souvent dans les magasins peuvent être trouvés gâteaux en plastique. Ce matériau est léger et peu coûteux. Les tortnits en plastique peuvent avoir différentes formes et détails décoratifs. En outre, ce support est peu coûteux. Il convient à une fête modeste dans le cercle de famille.
- Bois dessous de verre à la mode depuis longtemps. Le bois va bien avec le verre ou la céramique. Un tel gâteau combiné est parfait pour des vacances dans le style de "chebbi" ou "eco". Il existe également des options sur un arbre naturel - une scie du tronc traitée et recouverte d'un vernis opaque sans danger. Ce gâteau est particulièrement impressionnant lorsqu'il est associé à un dessert au design approprié.
- Support de verre - également une option commune. Cela peut être avec ou sans couverture. Si le gâteau sur la jambe est entièrement constitué de verre clair, alors de loin, il semble que le gâteau flotte dans l'air - c'est très beau. Le plat lui-même avec un couvercle peut être sous la forme d'une assiette à côtés ou d'un plateau droit sans aucun limiteur.
Les couvercles pour ces dessous de verre ont la forme d'un dôme haut, en fonction du diamètre de la parabole.
- Gâteau à plusieurs étages - Ce sont plusieurs assiettes plates situées à différentes hauteurs. Ils sont généralement situés sur des composants métalliques. Un tel gâteau peut avoir la forme d’un arbre, d’une fleur, d’un cœur, etc.Ces options sont choisies pour les grands mariages, où vous avez besoin d’un grand nombre de desserts.
- Une autre option pour le mariage - gâteau pour dessert suspendu. Cette conception est spectaculaire: dans le hall où se déroule la célébration, un grand stand en métal à trois niveaux est réalisé. La couche inférieure a un petit diamètre de la plaque, la seconde - un peu plus et la troisième - encore plus. Les niveaux peuvent être plus de trois - à la demande des clients. Ainsi, le gâteau se trouve comme s'il était à l'envers et suspendu dans les airs.
- Les options classiques à trois niveaux conviendront à toutes les tables. Ce support ressemble à trois plaques de différents diamètres - de la plus grande à la plus petite, avec une poignée en métal au centre. Sur de tels plats, vous pouvez mettre des muffins, des muffins et des gâteaux, ou un gâteau, coupé en morceaux.
- Casiers à gâteaux rotatifs - Mast-kev n'importe quel confiseur. Il est préférable que cette option soit faite de plastique alimentaire solide, de bois ou d’acrylique. Sur ce support, il est commode de couvrir le gâteau avec de la crème et un décor. Il y a aussi de belles options solennelles avec un plat rotatif - le dessert est facile à couper et chaque personne peut choisir la pièce qui lui a plu.
- Le gâteau en céramique le plus simple avec une spatule représentent une plaque plate habituelle de grand diamètre. La pagaie est généralement fabriquée dans le même matériau que la plaque. Pour les dîners de famille et les vacances, cette option est la plus appropriée.
- Il y a aussi le soi-disant gâteau des options de randonnée - à partir de contenants en plastique ordinaires de qualité alimentaire. Ce support a une couverture pratique avec des boutons-pression. Dans un tel conteneur, il est facile de transporter le gâteau entier sans l'endommager.
- Il existe également des options de gâteaux jetables. en carton. Habituellement, ils sont nécessaires pour livrer un gâteau d'un point à un autre, mais servir un dessert sur un tel plat est moveton.
Parcourir les modèles populaires
Aujourd'hui, les magasins proposent une vaste gamme de stands de gâteaux et de pâtisseries. Certains modèles sont populaires auprès des chefs pâtissiers à domicile pour le travail, et certains comme plats pour servir un dessert sur la table. Pour un usage domestique, choisissez le plus souvent un support en plastique dur, en verre, en acrylique ou en bois. Les pâtissiers préfèrent les modèles les plus simples, mais avec un plat tournant.
Un tel gâteau est nécessaire pour le travail - pour couvrir les gâteaux et les pâtisseries avec de la crème et un décor. Une fois le travail terminé, le dessert est placé sur un support en carton ou sur un beau support sur la jambe avec un plat non rotatif.
Pour les célébrations dans le cercle familial étroit, vous pouvez choisir le modèle populaire et concis sur un pied bas en céramique, en verre ou en bois. Ces gâteaux auront l'air élégant sur la table et sur les photos.
Un autre modèle populaire est gâteau rond avec des côtés bas bouclés. Sur un tel plateau, les gâteaux et un gâteau entier avec des décorations volumineuses ont fière allure. On trouve souvent sur les vitrines des pâtisseries d’élégantes boîtes à gâteaux transparentes avec un couvercle en forme de dôme. Habituellement, ils sont en verre, pèsent beaucoup, mais ont l’air impressionnant.
La demande est le plus simple des contenants ronds en plastique pour les gâteaux avec un couvercle qui se ferme avec des loquets. Dans un tel conteneur, vous pouvez facilement transporter un dessert sans craindre pour sa sécurité. Les étagères à deux ou trois niveaux avec une tige en métal au milieu conviennent à la fois pour les gâteaux en tranches et les gâteaux et bonbons. Lors d'un petit festin, un tel décor serait le bienvenu. En outre, ce support est en vente dans tous les supermarchés ou dans un magasin avec vaisselle.
Comment choisir un stand?
Le choix du gâteau dépend principalement de la raison pour laquelle il est acheté. Si vous êtes un chef pâtissier, vous aurez besoin de plus d'un stand. La première est pour le travail, un modèle rotatif simple avec un mécanisme robuste. La seconde est pour les photos ou servir un dessert. Cela peut être un beau modèle en verre avec un couvercle, un gâteau en bois naturel, une version combinée.
Il existe également des sous-verres spéciaux, des concepteurs, conçus pour les gâteaux de fantaisie. Ils sont fabriqués en acrylique léger mais résistant, possèdent plusieurs soucoupes de diamètres différents, disposées de manière égale et aléatoire, une tige centrale et des tiges sur les soucoupes. Cake "enfilé" sur ces tiges et sous une forme finie, comme si flottant dans l'air. Pour un usage domestique, vous pouvez arrêter le choix sur des étagères, une simple tarte à gâteau en verre avec pieds ou un plat peu profond avec une spatule. Sur de tels plats, le gâteau est facile à couper et à servir.
Lors du choix d'un support, vous devez tenir compte de son poids, de son matériau, de ses caractéristiques et de sa durabilité.
Évidemment, les plats en verre, en céramique et en porcelaine vivront plus longtemps (si vous ne faites pas de bris ou ne faites pas de frites), vous pouvez les transmettre de génération en génération sans perdre leur pertinence. Un bon métal sert aussi pendant longtemps s'il est correctement entretenu.
Les sous-verres en plastique et en acrylique ne dureront pas longtemps, car avec le temps, des traces de couteau se sont formées sur le matériau et les taches rebelles ne peuvent pas être lavées. La même chose vaut pour le bois. Les plats pressés en carton pour gâteaux ne doivent être utilisés qu'une seule fois.
Pour apprendre à faire un gâteau avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.