Accessoires de cuisine

Manchon de torréfaction: comment choisir et utiliser?

Manchon de torréfaction: comment choisir et utiliser?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Propriétés
  2. Avantages et inconvénients
  3. De quoi est faite la manche?
  4. Caractéristiques de sélection
  5. Conditions d'utilisation
  6. Que peut remplacer le manchon?

Pour les ménagères modernes, de nombreux appareils de cuisine ont été créés, dont la tâche principale est de faciliter et d’accélérer le processus de cuisson. Parmi ceux-ci sont très polyvalents et coûteux, mais il existe également des options de budget, comme un manchon de cuisson spécial.

Malgré son apparition relativement récente sur le marché, il a rapidement gagné en popularité auprès des hôtesses. Et quelle est la particularité d'un tel produit, quelles sont les subtilités de son utilisation, nous comprendrons cet article.

Propriétés

En fait, les sacs ou les manchons pour la cuisson - ce n’est pas une invention aussi novatrice. Les chefs professionnels les ont déjà utilisés. Mais les ménagères habituelles, elles sont devenues disponibles il n'y a pas si longtemps, mais sont immédiatement tombées amoureuses.

Ce dispositif pour la cuisson de plats ressemble à un rouleau de film normal, mais à une texture particulière. Si vous coupez une pièce à partir d'une seule pièce, vous pouvez obtenir un manchon de la longueur requise. Et pour pouvoir être utilisé aux fins prévues, il est nécessaire d’attacher fermement les extrémités du rouleau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois les clips spéciaux attachés dans le kit et les segments minces du manchon lui-même.

Ce mince film alimentaire transparent est fabriqué à partir d'une composition spéciale qui, même chauffée, ne dégage aucune substance nocive.

En plus, Vous pouvez préparer les repas dans un emballage sans utiliser de matières grasses - tous les produits sont préparés dans leur propre jus. C'est pourquoi les sacs résistants à la chaleur sont très populaires parmi ceux qui tentent d'adopter un mode de vie sain et qui apprécient le vrai goût et les avantages des produits.

La caractéristique principale et unique de cet appareil est qu'il est possible de cuire des aliments en les utilisant, non seulement au four, mais également au micro-ondes ou dans la cocotte.

Dans cet emballage, certains fabricants conviennent non seulement pour la cuisson au four, mais également pour la congélation des aliments. Et pour la cuisson dans une cocotte minute, un sac sous vide est le mieux adapté. Il est plus dense et durable, et les produits y cuisent plus rapidement.

Mais aussi beaucoup de femmes au foyer expérimentées disent que C’est cet appareil idéal pour cuire à la vapeur des aliments, en particulier ceux qui peuvent être rapidement et fortement bouillis après avoir perdu leur forme. Par exemple, un poisson. La manchette de rôtissage vous permet de cuisiner des mets savoureux, variés et sains de différentes manières, tandis que l’hôtesse, après la cuisson, n’a pas besoin de laver la vaisselle longtemps à partir de graisse et de jus de fruits.

Et plus: l'emballage et le manchon de cuisson sont des choses légèrement différentes, bien que les hôtesses pensent souvent qu'il s'agit de la même chose. Une manche est une toile solide à partir de laquelle il est nécessaire de découper seule un morceau de la taille requise. Un sac est un emballage individuel d’une certaine taille qui, avant la préparation, ne doit être lié que de l’autre côté.

Avantages et inconvénients

L'emballage culinaire résistant à la chaleur, comme tout autre appareil de cuisson, présente de nombreux avantages. Nous listons les principaux.

  • La disponibilité Vendu un tel appareil partout, et est assez bon marché.
  • Riche assortiment. En vente, il existe des manchons de différents fabricants, de différentes longueurs et de différents degrés de densité. Il y a des manches avec des agrafes et il y a des attaches simples.
  • Universel ou à usage unique. Un tel dispositif peut être utilisé uniquement dans le four et peut être utilisé pour la congélation ou la cuisson à la vapeur.
  • Simplicité et sécurité d'utilisation. Aujourd'hui, il est scientifiquement prouvé que le tuyau ne nuit pas au corps humain, même en cas de forte chaleur, et n'émet aucune substance toxique.
  • La possibilité de cuisiner sans utiliser de graisse. Ici, vous pouvez cuisiner des aliments naturels de toutes sortes.
  • Le manchon de cuisson peut être utilisé pour préparer une variété de produits. - légumes, champignons, poisson, viande et volaille.

Cet appareil présente certains inconvénients.

  • Usage unique. Chaque morceau de rouleau ne peut être utilisé qu'une seule fois.
  • Des fabricants peu scrupuleux fabriquent un film trop fin qui se gonfle pendant la cuisson et qui se casse sous la pression de la vapeur. En conséquence, peut non seulement tacher la plaque à pâtisserie, mais tout le four.

Il n’ya pas d’autres inconvénients évidents de cet appareil, mais beaucoup plus d’avantages. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’un nombre croissant de ménagères cherchent à acquérir un manchon résistant à la chaleur de ce type pour leur cuisine.

De quoi est faite la manche?

Beaucoup de gens croient à tort qu’à des températures trop élevées, le manchon peut commencer à sécréter des composés dangereux pour le corps humain, avec lesquels les produits seront également imbibés. En fait, ce n'est pas le cas.

Pour la fabrication des manchons, utilisez un type spécial de film résistant à la chaleur. Son nom scientifique est le polyéthylène téréphtalate modifié.

À haute température, cette substance se désintègre en eau ordinaire et en dioxyde de carbone. Si, en cours de fonctionnement, le manchon devient trop carbonisé, cela signifie qu'il est constitué d'un film de qualité médiocre. Mais même à partir de là, il n'y aura pas de mal à la santé - seulement les parties carbonisées sur la plaque de cuisson.

Caractéristiques de sélection

Afin d’acquérir, en effet, des manchons de cuisson de haute qualité, qui ne peuvent être utilisés qu’avec plaisir, besoin d'écouter les recommandations des experts.

  • Le manchon doit être choisi uniquement par la production d'une marque bien connue. Avant cela, vous devriez étudier et évaluer ceux qui achètent un tel appareil régulièrement.
  • Si possible, vous devez détecter votre acquisition potentielle. La manche ne doit pas avoir un parfum de plastique toxique trop fort. Dans une bonne odeur, en général, il ne devrait pas y en avoir.
  • Il est nécessaire de toucher le bord de la manche avec les mains - il ne doit pas s’effriter dans les mains ni être trop mou. Sinon, au moment de la mise en place des produits, il se cassera.

Et n'oubliez pas le coût de cet appareil. Le manchon est un produit peu coûteux, mais son prix inférieur à 30 roubles pour un rouleau de 3 mètres devrait alerter l'acheteur.

Conditions d'utilisation

La séquence spécifique d’actions et de recommandations dépend de l’endroit exact de la cuisson. Mais il y a quelques règles simples qui sont toujours obligatoires.

  • Un morceau de manche doit être coupé avec une marge. En moyenne, sa taille devrait représenter une fois et demie le volume des aliments qui y seront cuits.
  • Avant de poser les produits, il est impératif d'inspecter l'appareil et de s'assurer qu'il ne comporte ni perforation ni trou.
  • Les extrémités des manches doivent être soigneusement et solidement attachées. Vous pouvez les réparer avec des attaches spéciales ou des liens qui y sont attachés.

Beaucoup de recettes disent que les produits doivent d'abord être placés dans le fourreau, et ensuite seulement verser les épices et les assaisonnements. Plus tard, après l’avoir réglé, secouez plusieurs fois pour les répartir uniformément. Mais souvent, surtout lorsque le manchon est de mauvaise qualité, il se casse en ce moment. Donc il est préférable de mélanger d'abord tous les ingrédients avec les additifs nécessaires, puis de tout mettre dans le sac.

Comment utiliser au micro-ondes

Beaucoup sont surpris que vous puissiez cuisiner au micro-ondes en utilisant une manche à rôtir. En fait, cuisiner est un tel plaisir:

  • couper une partie du manchon de la longueur requise;
  • préparez tous les produits pour la cuisson, mélangez-les avec des épices;
  • nouez la manche d'un côté, y mettez de la nourriture, nouez les extrémités de l'autre côté;
  • placez la pièce dans un bol en céramique ou un bol à micro-ondes;
  • faire quelques perforations sur le dessus du manchon avec une aiguille afin que la pression de vapeur ne le brise pas;
  • mettez la manche au four, choisissez le temps de cuisson de 15 à 25 minutes en fonction du type d'aliment et de la taille des morceaux.

Lorsque vous décidez de cuire des aliments dans le four au four à micro-ondes, il est important de vous assurer que la fonction Gril n'est pas activée. N'oubliez pas que le four à micro-ondes sèche les produits. Il est donc recommandé d'ajouter 100 ml d'eau au four avant qu'il ne soit complètement mis kg de produits.

Cuisson au four

En principe, la cuisson des aliments au four dans le four doit être identique à la préparation de la méthode précédente.

Autrement dit, coupez un morceau de film de la longueur requise, attachez-le d'un côté et posez tous les produits. Ensuite, ils nouent les extrémités de l’autre côté, posent la manche sur une plaque à pâtisserie et y font une paire de piqûres.

Cependant, vous pouvez cuire différemment - avec la formation d'une croûte sur et sans les produits. Dans le second cas, après avoir placé les produits dans le four, il vous suffit d'attendre le temps requis et d'enlever le manchon. Mais pour obtenir une croûte, environ 15 minutes avant la fin de la cuisson, le four sur le dessus est coupé et légèrement poussé sur les côtés.

Comment utiliser dans un multicuiseur

Il s'avère qu'il est possible d'utiliser un tel rouleau résistant à la chaleur dans une mijoteuse. Les partisans de cette méthode affirment que les produits sont chauffés de manière plus uniforme et qu'ils ont un goût et un arôme spéciaux.

Mais seuls les fabricants de ces appareils ménagers eux-mêmes ne sont pas d'accord avec cela. Ils n'interdisent pas l'utilisation du four pour la cuisson dans cet appareil, mais le considèrent comme dépourvu de sens. Si vous voulez toujours expérimenter, alors la séquence de toutes les actions sera la même que lors de la cuisson au four.

Dans ce cas, le meilleur mode de fonctionnement du multicuiseur lui-même est considéré comme «extinction».

Que peut remplacer le manchon?

Au tout début de l'article, nous avons déjà dit que les hôtesses confondent souvent manchon et sac de cuisson. Donc, si un rouleau de film résistant à la chaleur n'était pas à portée de main, vous pouvez utiliser des sacs spéciaux pour la cuisson. Contrairement aux manches, il n'est pas nécessaire de les couper en morceaux, mais elles ne sont nouées que d'un côté.

Dans les cas extrêmes, il est permis d'utiliser du papier d'aluminium pour la cuisson au lieu des sacs et des manches. Mais seulement, il doit être plié en plusieurs couches pour plus de fiabilité et placé dans un plat de cuisson spécial, et pas seulement sur une plaque à pâtisserie.

Le manchon de cuisson culinaire moderne est un assistant peu coûteux et polyvalent pour chaque hôtesse. Cela vous permet non seulement de gagner du temps sur la préparation de plats familiers, mais vous libère également du lavage inutile de la vaisselle, mais vous donne également la possibilité de cuisiner des plats savoureux et sains à partir de produits familiers.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à cuisiner du pilaf avec une manche de cuisson.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation