Tapis de cuisson en silicone: comment choisir et utiliser?
Le tapis de cuisson en silicone est une cuisine novatrice particulièrement appréciée des spécialistes culinaires. Vous êtes sûrement confronté à des situations où, semble-t-il, tout est déjà arrivé et où il n’est pas possible de sortir de la forme sans en violer l’intégrité.
Un tel ustensile de cuisine, en tant que tapis en silicone, est conçu pour résoudre le problème ci-dessus.
Caractéristiques
Tapis de cuisson en silicone est une chose moderne et productive. Malheureusement, beaucoup de femmes au foyer, comme les cuisiniers, mettent en cause sa sécurité. En effet, des fabricants peu scrupuleux peuvent fabriquer de tels produits en ajoutant des substances nocives pouvant nuire à la santé.
Cependant, un tapis de cuisson en silicone est un assistant très pratique.
Il ne colle pas la pâte crue et les produits cuits. La couche antiadhésive protège les plats, les produits ne collent pas pendant la cuisson.
Ce matériel de cuisson au four est inerte, c’est-à-dire qu’il ne réagit pas avec les autres ingrédients et, surtout, n’émet pas de substances toxiques dangereuses. Il est à noter que La production de batteries de cuisine en silicone est un processus de haute technologie aux exigences strictes. Il est fait de sable de quartz et est un caoutchouc d’origine non naturelle.
Le matériau doit être résistant à la chaleur pour résister à la différence de température de -40 à + 230 degrés, sans provoquer d'allergies.
Avantages et inconvénients
Chaque année, la silicone est de plus en plus installée dans notre cuisine.
Les accessoires culinaires flexibles facilitent notre travail et réduisent considérablement le temps nécessaire pour laver la vaisselle.
Beaucoup de femmes au foyer mettent encore sur la balance tous les avantages et les inconvénients. Le développement innovant n’inspire pas la confiance de tous.
Nous comprendrons les avantages des tapis en silicone.
- Donne la possibilité de réduire au minimum l'utilisation d'huile et de graisse dans les aliments.
- Le silicone de qualité alimentaire n’est absolument pas nocif pour la santé.
- Résistant à la déformation, non corrosif.
- Cuisson au four, viande, poisson uniformément cuit au four.
- N'absorbe pas les odeurs, sans crainte, peut être utilisé pour divers ingrédients.
- Le produit est universel. Vous pouvez non seulement cuire au four, mais aussi étaler la pâte.
- Ne nécessite pas de compétences spéciales pour maintenir.
- Le matériau souple est facile à stocker.
- Durable Utilisez plusieurs, jusqu'à plusieurs centaines de fois.
- Prix attractif.
Quant aux lacunes, elles sont presque inexistantes.
Notez quelques points faibles.
- Ne maintient pas la température supérieure à 240 degrés.
- Lorsqu'il est chauffé, il garde une mauvaise forme. Laisser refroidir légèrement avant de sortir du four.
- Ne convient pas pour cuisiner sur des cuisinières électriques et à gaz.
Espèces
Le marché de la vaisselle moderne regorge de diversité. Les ustensiles souples sont beaucoup plus chers que le métal, mais ils ne sont pas périmés dans les magasins.
Dans les produits en silicone, il est très facile et rapide de cuisiner.
Le vol de fantaisie est illimité. Il y a quelques années, ils étaient exclusivement utilisés par des chefs professionnels. Un tapis de balisage est un ajout utile au produit.
Dispositif fonctionnel pour découper la forme de la taille désirée.
Il peut s'agir de cercles de différents diamètres ou d'une règle sur différents côtés de la feuille en centimètres et en millimètres.
Les bagatelles pratiques reçoivent le substrat avec les côtés, ce qui est parfait pour les amateurs de biscuit.
En raison des bords bas, la pâte ne fuit pas et le gâteau fini peut être graissé avec de la crème ou de la confiture et roulé en rouleau.
La perforation permet une cuisson de haute qualité. Les tapis microperforés facilitent le passage de l'air chaud. Ils font de bons gâteaux, du pain, des biscuits, des pizzas.
Mais il ne convient absolument pas aux pâtes à tarte gelées, charlottes, meringues.
Le tapis de silicone renforcé parmi ses congénères est le matériau le plus avancé.
La haute résistance est obtenue par une fibre de verre spéciale, qui en est recouverte.
Capable de supporter des températures de -60 à +250 degrés. Toujours flexible, mais plus économique.
Pour les éclairs mieux adapté substrat avec une encoche.
Cette option est présentée pour cuire les ustensiles dans des sections séparées, ce qui vous permet de faire des biscuits ou des jolis meringues bien nets.
Grâce aux rainures, il est pratique de couler la pâte en respectant une distance.
Pour les tapis résistants à la chaleur, utilisez la cuisson au silicone, idéale pour rôtir de la viande, du poisson et des plats de légumes.
Les feuilles à cellules en forme de pyramides fréquentes ont fait l’objet d’une demande particulière.
Lors de la cuisson, la graisse résultante n'entre pas en contact avec les aliments, de sorte que les aliments contiennent moins de calories.
Le relief de la casserole améliore l'échange d'air, les produits sont cuits uniformément.
Aperçu des fabricants
La plupart des cuisiniers sont convaincus que vous pouvez réaliser n'importe quel chef-d'œuvre culinaire. Cependant, il est possible de le mettre en œuvre rapidement et sans risque uniquement en utilisant des plats de haute qualité et sans danger.
Un bon substrat de silicone pour la cuisson semble être courant, mais il n’est pas facile de trouver une variante appropriée parmi des milliers.
Souvent, nous achetons des articles de cuisine de manière chaotique, sans regarder. Les achats bruts nous poussent les ventes. Essayons de comprendre les principaux fabricants de tapis en silicone.
Martellato (Italie)
Le leader mondial spécialisé dans la création de confiseries et de produits de boulangerie, ainsi que d'équipements pour la production de glaces. La société produit plus de 7 000 articles, dont environ 100 éléments de cuisson en silicone. Les produits sont appréciés des boulangers et des pâtissiers professionnels, ainsi que des amateurs de pâtisseries à la maison.
Pavoni (Italie)
Tout d'abord, la société a produit des conteneurs en plastique pour l'industrie de la boulangerie. Après avoir élargi leur gamme, ils ont commencé à produire des attributs et du matériel supplémentaire pour les boulangers et les pâtissiers.
Les principaux produits sont les tapis et moules en silicone, les tartelettes, la cristallisation du chocolat, etc.
Regent inox (Italie)
La gamme de produits de la marque est représentée par des substrats en silicone et des moules de cuisson inhabituels, des ustensiles de luxe en métal durable, des casseroles en aluminium et en fonte confortables.
Un grand nombre d'accessoires sont proposés pour la découpe et le stockage de produits.
Tient compte du niveau de fabricant et de prix des consommateurs, en prévoyant la répartition des groupes de produits par coût et caractéristiques techniques.
Tefal (France)
Marque internationale spécialisée dans la fabrication d'appareils ménagers et de plats à revêtement antiadhésif.
Dans la chaîne de production, les plats de cuisson au four en silicone, en silicone, en céramique et en acier au carbone occupent une place particulière.
Flexipan Demarle (France)
L'un des fabricants mondiaux les plus réputés de substrats en polymère et de formes premium.
Les professionnels du monde entier préfèrent les produits de cette société caractérisée par la plus haute qualité.
Les produits sont créés à base de fibre de verre et de silicone de qualité alimentaire, ce qui permet de résister à une longue durée de vie et à des différences de température significatives.
Pyramid Pan (Chine)
Les fabricants de ces produits sont situés en Chine. Malgré le scepticisme quant à la qualité des produits en provenance de Chine, le substrat en silicone répond aux hautes exigences technologiques.
Pyramid Pan est une nouveauté qui permet aux substances nocives et aux graisses de ne pas rester dans les produits pendant la cuisson.
Bradex (Israël)
Entreprise en constante évolution, engagée dans le développement de biens de consommation inhabituels et peu coûteux, conçus pour rendre la vie de tous plus facile et plus confortable.
La feuille de silicone "Baker" est conçue non seulement pour la cuisson au four, le pétrissage de la pâte, mais également pour la congélation et la conservation des produits semi-finis au congélateur.
Comment choisir
Il existe aujourd'hui dans les quincailleries divers modèles de substrats en silicone pour la cuisson. Dans une telle variété peut être perdu.
La principale chose à ne pas oublier lors du choix est l'objectif principal du produit.
Par conséquent, la base ne devrait être que des matières premières de haute qualité.
Considérez les principales nuances auxquelles vous devriez faire attention lorsque vous choisissez une plaque pour la cuisson.
- Décidez de l'objectif, évaluez vos tâches et vos attentes afin de choisir un attribut plus rentable de l'instance de cuisine.
- Lorsque vous achetez, ne soyez pas paresseux pour sentir le tapis en silicone. Une odeur nauséabonde et désagréable devrait alerter, il est préférable de refuser une telle chose tout de suite.
- Soyez attentif aux couleurs trop vives du produit. Dans ce peut être dangereux colorants synthétiques.
- Le marquage nécessite une attention particulière. Il doit indiquer le fabricant, ses coordonnées, le matériau dont il est composé, avec le symbole obligatoire «pour les produits alimentaires», la classe de sécurité. Si ce n'est pas le cas, mettez-le de côté, probablement un faux.
- Si possible, essayez de plier la feuille. Sur les plis ne doivent pas être des marques blanches. Leur éducation suggère que le silicone contient beaucoup d'impuretés inutiles.
- Les paramètres importants sont la forme, la taille et l'épaisseur. Les formes sont diverses: rondes, carrées, rectangulaires. Les tailles sont nombreuses. Tout dépend de la taille des plats. En ce qui concerne l'épaisseur, il est préférable de ne pas remplacer et acheter un tapis plus épais. Ainsi, vous serez sûr que vos friandises préférées ne brûleront pas.
Comment utiliser?
Le domaine d'utilisation du substrat en silicone ne se limite pas à la cuisson de petits pains, de pain, de biscuits et de gâteaux.
Il peut sécher des fruits, faire du glaçage au sucre ou des décorations au chocolat et bien plus encore. Leaf n'a pas peur de la congélation.
Les boulettes de cerises cuites attendent leur tour au congélateur sans coller à la surface.
Appliquer dans la vie cet inventaire de cuisine est simple.
Placer le tapis de silicone sur une plaque à pâtisserie, pétrir la pâte, mettre les biscuits, les petits pains, le croissant sur une plaque, mettre au four et attendre que les plats parfumés soient cuits.
Les options de cuisine sont représentées par des types à un côté et à deux côtés. Le premier est avec deux surfaces - brillant et mat.
Et donc la question se pose - quel côté mettre. La réponse est simple: les produits doivent être placés sur le côté brillant, la matte est appliquée sur la plaque de cuisson. Le second type est plus fonctionnel, il est possible d’exploiter les deux côtés.
Tous les ustensiles nécessitant des soins. Elle peut donc servir le plus longtemps possible. Tapis en silicone, malgré sa simplicité, cela ne fait pas exception. Une mauvaise utilisation conduira à la frustration.
De simples recommandations sur son fonctionnement vous permettront d’utiliser longtemps un assistant indispensable dans la cuisine.
- Ne faites pas cuire le produit immédiatement après l’achat, un traitement thermique est nécessaire. Réchauffez-le au four pendant plusieurs heures sur une plaque à pâtisserie à une température de 230 degrés.
- Placez uniquement sur une surface lisse et dure (plaque à pâtisserie, poêle). En aucun cas, ne doit pas être posé sur le four ou le gril. Évitez les tirs directs.
- Micro-ondable.
- Il n’est pas nécessaire de lubrifier à l’huile un tapis en silicone, il a des propriétés antiadhésives.
- Le revêtement est très sensible à tout dommage mécanique.Il est interdit de couper ou de percer à la surface. Ceci s'applique également aux brosses métalliques.
- Il est souhaitable de laver un produit polymère sans moyen de lavage, ou de préférence sans alcali, car cette substance est capable de détruire la surface de travail du matériau.
- En règle générale, les restes de vaisselle ne collent pas, il suffit de nettoyer avec une éponge humide ou de rincer à l'eau. Si le produit est trop sale, faites-le tremper pendant un court moment, puis séchez-le avec une serviette.
- Ne pliez pas la feuille plusieurs fois - des plis se forment qui rendent le produit inutilisable. Gardez-le sur le rouleau.
Les avis
Dans leurs avis, les avis des utilisateurs sont partagés. Certains ont une attitude neutre à l'égard de la cuisine, en particulier dans le cas des plaques à pâtisserie pyramidales. Une certaine partie les comptait comme sans signification. Mais en général, plus de commentaires positifs.
Tout le monde note la simplicité - il est beaucoup plus facile à utiliser que le parchemin.
La plaque de cuisson est toujours prête à fonctionner, il n'est pas nécessaire de la mesurer, de la redresser, de la lubrifier. Cette chose - la clé pour des plats délicieux.
Parmi les inconvénients, les utilisateurs notent un léger défaut de fabrication dans l'application de marquages sur des feuilles, qui peut être différent, par exemple avec des moules à pâtisserie pour gâteaux à gâteau. Cependant, ils sont si insignifiants qu'ils sont simplement omis.
Selon les critiques, les consommateurs recommandent vivement à chacun d’acheter un équipement de cuisine aussi indispensable, qui aime cuisiner des plats faits maison de complexité variable. C'est la meilleure option pour une utilisation quotidienne.
Le fait que peut être utile pad en silicone pour la cuisson, vous pouvez apprendre de la vidéo.