Les petits chiens deviennent agressivement à la mode, si bien que les éleveurs travaillent souvent à réduire la taille des chiens populaires et aimés de nombreuses races. Labrador a un ensemble des meilleures qualités, il est gentil, affectueux et intelligent. Cependant, les dimensions de ces chiens sont assez impressionnantes, ce qui rend leur contenu dans les appartements en ville pas très pratique. Il y avait donc des labradors nains, également appelés "mini".
Caractéristiques
Le Labrador est un chien plutôt grand et très énergique. Elle a besoin de conditions spéciales pour une vie confortable. Par conséquent, les connaisseurs de la race perçoivent avec un grand intérêt l'apparition de ses représentants miniatures.
Cependant, gardez à l'esprit que les mini-labradors ne sont officiellement pas reconnus et, par conséquent, ne sont enregistrés nulle part.
En outre, les éleveurs et les maîtres-chiens affirment que Les chiens du Labrador qui ne répondent pas aux normes de taille sont un mariage. Ils ne peuvent pas être représentés aux expositions. Même l'élevage de ces animaux est officiellement interdit.
Histoire d'origine
Il n’existe aucune donnée exacte sur l’apparition de tels chiens. Cependant, il existe plusieurs versions de ce fait. L'un d'eux est une mutation génétique dans laquelle la mère était un représentant à part entière de la race et le père était un nain. En général, ces copies devraient être soumises à une réforme. Mais les éleveurs sans scrupules pourraient cacher ce moment.
Une autre option est de croiser les chiens. En cynologie, ce processus s'appelle la consanguinité. Les chiots ont 2 gènes identiques, ce qui, à son tour, affecte la croissance, ce qui s’arrête et n’atteint pas la norme. Il existe une situation similaire avec le croisement de représentants de différentes races. Cependant, si vous mélangez de gros chiens, les chiots ne deviennent pas petits. Il existe donc une version selon laquelle les mini-labradors sont apparus avec l'intervention de mutts de tailles pas trop grandes.
Parmi les autres options: diabète, travail anormal du cœur, des vaisseaux sanguins et de la thyroïde, une petite quantité d’hormone de croissance. Elle peut également être causée par un dysfonctionnement rénal, une dysplasie squelettique, des troubles hormonaux dans le corps des parents.
Il ne faut pas croire les histoires selon lesquelles les mini-labradors sont très demandés dans d'autres pays, car ce n'est pas vrai.
De plus, l'éleveur ne peut mettre en vente de tels chiens, même avec des documents concernant le pedigree. C'est également une version erronée que cette race a été spécifiquement élevée pour appréhender des criminels et chasser.
Description et caractère
Ces chiens ont l'air très mignon. Ils se différencient par leur hauteur, qui est inférieure à 20 centimètres environ.
Puisque l'origine de cette race ne trouve pas de confirmation officielle, il est difficile de prédire la nature de l'animal. Si nous supposons que le chiot héritera de la qualité des représentants officiels de la race, il devrait être amical, complètement non-agressif, actif et gai. Aussi chien doit être différent intelligence, ingéniosité, capacité d'apprendre, calme et dévotion.
Cependant, dans le cas où il peut être mélangé avec une autre race, des caractéristiques totalement inattendues peuvent apparaître dans le personnage de la mini-Labrador. Certains d'entre eux ne se manifestent pas dès l'enfance, mais à un âge plus avancé. Il est également impossible de ne pas prendre en compte que les chiens de petite taille sont souvent hystériques et agressifs, ils se distinguent par des aboiements déraisonnables.
Quoi qu'il en soit, un petit chien n'est pas la norme. Pour cette raison, parmi ces animaux de compagnie, il y a ceux qui ont une psyché peu stable. Étant donné que la croissance est le résultat d'une mutation, cela perturbe le fonctionnement de tout système du corps, et la question de savoir si cela se rapportera à l'état mental d'un nain au Labrador est sans objet.
Même une éducation et une formation appropriées ne permettent pas toujours de résoudre de tels problèmes, car on ne peut pas échapper aux qualités naturelles.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages des labradors nains, on peut noter leur taille compacte, qui vous permet d’obtenir facilement un tel animal, même dans un appartement de petite ville. Ils peuvent hériter de la qualité de représentants à part entière de la race, ce qui signifie qu’ils pourront trouver le contact avec des enfants, ils seront d’excellents chiens-guides et compagnons. De tels chiens sont très joueurs, sociables, amicaux envers les gens.
Parmi les inconvénients de la race, il faut noter que les petits chiens ne supportent pas la solitude. Si vous ne vous engagez pas dans leur éducation, les mini-labradors sont en mesure de poser beaucoup de problèmes en raison de leur activité accrue. En outre, ils doivent faire de longues promenades. Ces chiens ont versé toute l'année. En raison de leur bonne humeur, il n’est pas possible de les utiliser en tant que gardes de sécurité.
Durée de vie et maladies
En moyenne, les labradors peuvent vivre de 10 à 14 ans. La vie des nains en dessous - de 8 à 12 ans. Il existe des explications pour ces indicateurs. Tout d’abord, nous parlons d’anomalies génétiques. Le croisement apparenté ou la présence d'un gène nain ne réduit pas seulement l'immunité, mais contribue également à un vieillissement plus rapide.
La santé est un autre moment vulnérable pour les mini-animaux. Les chiens peuvent souffrir de maladies des yeux et des articulations de la hanche. Ils ont souvent des problèmes de dents. En outre, les animaux sont sujets à l'hydrocéphalie, à la perturbation de l'estomac et des intestins, à des réactions allergiques, au mastocytome, aux accidents vasculaires cérébraux.
Les experts conseillent nécessairement castrer le chien. Cette procédure normalise le cerveau et les hormones, ainsi qu'un effet positif sur le comportement du chien, le rendant plus calme et affectueux.
Soins et entretien
Chaque animal a besoin de soins. Quant aux représentants nains de la race, il n’est pas plus difficile de s’occuper d’eux que de grands. Les chiens devront être peignés une fois par semaine, si nécessaire, pour se brosser la laine, les oreilles et les yeux, ainsi que pour se couper les griffes. Les procédures d'eau ne doivent pas être maltraitées, elles ne sont nécessaires que lorsque le chien est vraiment devenu sale.
Pendant la saison, il est nécessaire d'effectuer un traitement antiparasitaire à l'aide de préparations spéciales. Un chien peut être mordu par une tique. C'est pourquoi, après chaque promenade, il est nécessaire d'inspecter la laine pour détecter la présence de ces insectes. Les animaux domestiques aiment aussi marcher et sont très actifs. Vous devez donc passer quelques heures par jour au grand air, à jouer avec des animaux domestiques à des jeux de plein air.
Les mini-labradors doivent être régulièrement présentés à un vétérinaire. Ils auront besoin de tous les vaccins requis. Dans la maison, vous devez réserver une place pour un chien et y installer un lit confortable. Également requis pour acheter de la vaisselle, une laisse et un harnais. Pour élever un animal de compagnie, il vaut la peine de suivre un cours de dressage pour chien ou de le faire soi-même.
Cependant, les experts recommandent de faire appel aux services d'un entraîneur professionnel, ces animaux et leur nature sont trop imprévisibles.
Que nourrir?
Quelle que soit sa taille, la race Labrador a un excellent appétit. Par conséquent, lors de la préparation du régime, il est nécessaire non seulement de décider s'il y aura des aliments spécialisés ou des aliments naturels.
Il est important de surveiller attentivement la quantité de nourriture que le chien ne mange pas.
Dans un labrador nain en bonne santé et bien développé, vous pouvez facilement sentir les côtes.
Les experts recommandent de ne pas mélanger des aliments naturels et des aliments secs, sans quoi cela pourrait entraîner des problèmes du tractus gastro-intestinal et même des maladies oncologiques.
Il est nécessaire d'exclure le porc, le lait, les produits salés et fumés, les poissons de rivière sans traitement thermique, les pommes de terre et les haricots. Mais les complexes de vitamines ne profiteront qu'à l'animal. La moitié du régime devrait être constituée de sous-produits et de viande, une autre moitié: légumes, céréales, fruits, légumes verts, produits laitiers. De plus, un animal domestique ne peut recevoir plus de 2 œufs à la coque par semaine.
Comment choisir
Ceux qui ont décidé de créer un labrador nain devront faire face au problème principal: il n’existe tout simplement pas de pépinières dans lesquelles ils peuvent être officiellement achetés. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller les réseaux sociaux et de rechercher des annonces privées. Dans ce cas, le plus souvent, il n'est pas possible de voir les parents du chien. Comme elle n’a aucun document, l’accent devrait être mis sur l’inspection visuelle.
La principale chose que le futur animal de compagnie était en bonne santé. Pour ce faire, il est nécessaire d'évaluer ses données externes, l'état des cheveux, des yeux et des oreilles. Il convient d'observer et le comportement du chiot, il doit être amical, actif, ne pas avoir peur des gens et facile à prendre contact. Si vous avez de la chance, vous aurez un ami de confiance et un compagnon fidèle qui raviront leurs maîtres pendant de nombreuses années. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte que le risque dans cette affaire existe toujours, par conséquent, une telle décision doit être prise avec la plus grande responsabilité.
Vous pouvez voir dans la vidéo suivante comment soigner correctement un chiot Labrador.