Les labradors sont très populaires car ces chiens présentent de nombreux avantages. Considérez des races similaires aux Labradors, des similitudes et des différences entre elles.
Caractéristiques
Les labradors sont des chiens dociles et gentils. Ils sont très bien entraînés, font confiance aux gens et possèdent des qualités de chasse remarquables. Ces animaux peuvent accompagner les aveugles, soigner les enfants autistes et rechercher des personnes. Les labradors sont très assidus et aident les gens. Il existe des races liées au Labrador.
Ces chiens ont des qualités similaires, cependant, toutes les races ont leurs propres caractéristiques.
Golden retriever
Les Golden Retrievers sont aussi appelés Goldens. De tels chiens ressemblent particulièrement aux Labradors, et les personnes qui ne comprennent pas du tout les roches prennent très souvent l'un pour l'autre. Cependant, les différences sont toujours là et elles sont très importantes. Golden est plus facile qu'un Labrador, il est moins fort et moins trapu. Les cheveux de golden retrievers tissent légèrement, ils sont plus longs et plus doux. Le doré brun et noir n'existe pas, ces chiens ne sont que dorés, fauves.
En ce qui concerne la nature - il y a aussi des différences. Les Golden Retrievers sont calmes, intelligents et les Labradors simples, directs. Si vous jetez un bâton dans la rivière aux chiens, vous remarquerez une différence significative dans leur comportement. Golden réfléchira d’abord à la meilleure façon de courir pour un bâton, d’estimer la distance et de nombreux autres facteurs, et le Labrador s’empressera de courir presque immédiatement. Comme pour la chasse - Les goldens ne conviennent que pour les canards et les labradors sont plus polyvalents, ils peuvent également apporter des lièvres.
Retriever de la baie de Chesapeake
Ce sont les seuls récupérateurs américains. Étant donné que la fourrure de ces chiens est grossière, épaisse et courte et que leurs oreilles sont plutôt hautes, ils apportent un butin épais et fonctionnent mieux par temps froid que les labradors. Les chésapeks sont très assidus, mais ils sont assez capricieux et têtus, Par conséquent, l'éducation et la formation de ces chiens doivent recevoir beaucoup de temps.
Le Chesapeake peut se débrouiller tout seul, mais il n'est pas agressif envers les autres animaux. Les gens ordinaires n'acquièrent presque jamais de récupérateurs américains: ils conviennent mieux aux chasseurs expérimentés.
Dans notre pays, les représentants de cette race sont très rares.
Retriever enrobé frisé
Cette race s'appelle "Curley". Les récupérateurs enrobés bouclés sont les plus anciens. C'est un mélange d'épagneul irlandais et de Terre-Neuve. Les labradors, les caniches et les setters sont également des parents de ces chiens. Les récupérateurs à poil bouclé sont moins en contact que les labradors. Ils sont plus contenus, calmes.
Curly se montrent comme de bons chiens de garde et sont de grands chasseurs, comme tous les récupérateurs. Leur pelage est brunâtre ou noir. La couverture de laine est un grand nombre de boucles dures.
Les personnes qui pratiquent sérieusement la chasse préfèrent le plus souvent les boucles brunes, car elles sont plus difficiles à remarquer sur les rives des lacs et des rivières.
Labrodull
Cette race est apparue relativement récemment. Les organisations officielles de cynologues ne l'ont pas encore reconnu. Dans ces chiens, une variété de races sont combinées: Retriever à poil bouclé, Caniche, Labrador et autres. Labrodley peut être qualifié d’idéal: ils ont obtenu une superbe laine hypoallergénique des caniches, qui ne tombe pas dans les nattes, des Labradors - système nerveux absolument équilibré. Ces chiens étaient spécialement destinés aux personnes aveugles sujettes aux réactions allergiques.
Il existe différentes couleurs: noir, argent, marron clair, crème, blanc. Ces chiens sont de taille miniature et standard. En choisissant un animal de compagnie pour ses enfants, Barack Obama a particulièrement distingué le chien d'eau portugais et le labrod. En conséquence, il a quand même opté pour la première option, mais le Labrodudli est immédiatement devenu très populaire.
Mosh Écosse retriever
Ce chien s'appelle également un toller. Elle ressemble à la fois à un golden retriever et à un labrador. La tâche des préposés au péage est assez compliquée: ils attirent les canards pour qu’ils se retrouvent à une distance d’un coup de feu, puis ils ramènent des oiseaux tués. Les nouveaux récupérateurs écossais sont apparus relativement récemment, mais ils ont déjà acquis une très grande popularité dans les pays européens, en particulier dans les pays scandinaves. Les péages sont plutôt bas (hauteur au garrot - jusqu’à 50 cm).
Les nouveaux récupérateurs écossais peuvent être conservés en milieu urbain, mais il convient de garder à l’esprit que généralement la nature d'un tel chien est plutôt compliquée. Le maître du contrôleur devra déployer des efforts considérables pour le convaincre de toujours exécuter les mêmes commandes. La formation d'un tel animal devrait être diverse et multiforme.
Le chien est très intelligent, mais ne tolère pas la monotonie. Les payeurs sont indifférents aux étrangers (les labradors sont généralement plus sociables et amicaux).
Le plus souvent, un tel chiot choisit une personne dans la famille et ne considère que lui en tant que propriétaire. En Russie, les représentants de ces races sont rares.
Petit
Le Labrador est très similaire à un plat (retriever à cheveux raides). La taille de ces chiens peut être appelée moyenne: leur hauteur au garrot ne dépasse pas 60 cm. Les récupérateurs à cheveux raides étaient connus dans les pays européens avant l'avènement de Labradors. Ces chiens sont souvent chassés par les chasseurs. Au début du 20e siècle, les Labradors et les Golden Retrievers ont un peu pressé les appartements, mais ces chiens sont redevenus plus populaires, car ils sont légers et compacts.
Les récupérateurs de cheveux raides sont moins sujet aux pathologies articulaires que les labradors. Ils ne sont pas très agressifs, mais leur instinct de gardien est remarquablement prononcé. Des mini-copies de Labradors ont également été créées: elles sont apparues à la suite d'expériences de consanguinité et d'éleveurs intentionnels.
Cependant, ils ne gagnèrent pas beaucoup de popularité, car ils avaient de nombreuses maladies dues à des gènes défectueux.
Poil long
Les labradors ressemblent à des setters à poil long et à des récupérateurs novo-écossais. Le manteau de golden retrievers, qui sont des parents proches des Labradors, ressemble beaucoup aux cheveux légèrement bouclés, doux et aérés des setters et des sonneurs. On peut dire que Terre-Neuve ressemble aussi beaucoup aux Labradors. Les Terres Neuves ressemblent à la structure et aux proportions de leur corps, mais ces chiens peuvent être appelés simplement énormes, ils sont beaucoup plus grands.
Sur les fonctionnalités de Labradors, voir la vidéo suivante.