Labrador

Tout sur les Labrador Retrievers

Tout sur les Labrador Retrievers

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Avantages et inconvénients
  4. Traits de caractère
  5. Espèces
  6. Comment choisir un chiot?
  7. Politique de contenu
  8. Alimentation
  9. Élevage
  10. Avis du propriétaire

Le Labrador Retriever est un chien qui a la performance la plus polyvalente. La race de ces dernières décennies est devenue l'une des plus populaires parmi nos compatriotes. Cela n’est pas surprenant, car les Labradors sont véritablement universels: ils sont utilisés dans les opérations de recherche et de sauvetage, ils sont de bons guides et sont indispensables au travail de la police, des douanes et des structures de contrôle des drogues. Et dans la maison, ces chiens deviendront de bons compagnons pour marcher et jouer avec leurs grands et petits propriétaires.

Histoire d'origine

Malgré le fait qu'il existe des associations persistantes entre le nom de la race de chien et la célèbre péninsule d'Amérique du Nord, les chercheurs n'ont trouvé aucune corrélation entre eux. Les premières mentions de ce chien sont apparues sur l'île de Terre-Neuve. L'origine de la race s'explique par diverses théories. Selon l'un d'eux, les chiens noirs étaient les premiers à apparaître - la couleur de leur laine ressemblait à des dépôts de roche ignée, de la labradorite, répandue dans ces parties de la montagne. Conformément à une autre théorie, les Européens ont donné le nom aux animaux, qui ne comprenaient pas particulièrement la toponymie du Nouveau Monde. Ils ont donc nommé les chiens au motif que ces animaux sont arrivés en Europe sur des navires en provenance des côtes de la mer du Labrador. Il existe un troisième avis - certaines données indiquent que ces deux races sont apparues à peu près au même moment, mais en raison de la confusion agaçante des chiens de Terre-Neuve, ils ont été appelés par le nom de l'île voisine, le Labrador, et inversement.

On croit que les ancêtres lointains des récupérateurs du Labrador étaient les chiens d’eau de Saint-Jean. Malheureusement, il n’est plus possible d’étudier leur histoire, mais les spécialistes canins pensent que cette variété est le résultat de nombreux croisements interspécifiques de chiens de différentes races apparus sur les côtes américaines depuis l’ère des Grandes Découvertes géographiques.

Les premiers chercheurs à avoir mis les pieds sur les côtes du Canada étaient des marins du Portugal. Très probablement, grâce à leurs efforts, Kan-di-Agua a émergé ici - des chiens d'eau, élevés au Moyen Âge pour aider les navigateurs. Ils servaient souvent de facteurs entre les navires de la même flottille, remettaient des lettres à la terre, aidaient à retirer les choses par hasard et participaient même au stylo à cabillaud dans des filets de pêche distribués. Ces chiens se sentaient bien dans l'eau, même à de grandes profondeurs, alors les Canadiens ont souvent eu recours à leur aide pour la recherche des noyés. Malheureusement, toute une panoplie de lois prohibitives imposant des taxes plus élevées aux éleveurs de chiens ont entraîné une réduction significative du nombre de ces animaux et, par la suite, leur disparition complète.

Les représentants les plus récents du chien d'eau sont morts au 20ème siècle, mais la race ne s'est pas arrêtée là: ses gènes sont vivants dans les Labradors, ainsi que les récupérateurs dorés et aux cheveux raides.

Les labradors sont venus sur le continent européen à partir de navires marchands. Pendant longtemps, entre l'Angleterre et Terre-Neuve, les liens économiques étaient forts: sur les côtes de la Grande-Bretagne, les pêcheurs canadiens vendaient leur morue. Reconnus pour leur amour de la chasse, les Britanniques ont immédiatement porté leur attention sur des chiens agiles, faciles à dresser. - C'est ainsi que l'importation des «petits chiens de Terre-Neuve» a commencé au 19ème siècle. La désignation de la race, adoptée à l’heure actuelle, n’apparut qu'en 1870, vers la même période, la source de «l’afflux de sang frais» commença à se tarir et, quelques années plus tard, en 1895, le pays adopta une loi sur la quarantaine, selon laquelle l’importation d’animaux sans quarantaine semestrielle le pays a été interdit. Depuis lors, l'élevage de chiens est devenu possible uniquement par le biais d'élevage interne.

Chien d'eau

Les tout premiers éleveurs étaient les représentants des deux plus grandes familles - le duc Bachlu et le comte Malmesbury - et ce fut grâce à leurs efforts que la race devint populaire parmi les aristocrates anglais. De plus, il s'est avéré que les chiens à poil court de l'île de Terre-Neuve sont devenus des aides idéaux lors de la chasse au petit gibier. Ils se distinguaient par leur disposition douce combinée à leur endurance, ils avaient la capacité de trouver et d’aporter rapidement le jeu de tir et d’autres proies. Le grand succès des grands chiens a contribué à leur exceptionnelle qualité d'exposition.

Pendant plusieurs décennies, l'affectation de chiens à une espèce particulière a été un désastre complet. Il arrivait souvent que des chiots d'une même portée soient affectés à différentes branches du retriever, mais en 1903, la race fut officiellement reconnue, un club d'éleveurs de chiens fut créé et plusieurs pépinières furent organisées. Le club des éleveurs de Labrador apparut - cette organisation est toujours active. en prenant soin de maintenir les caractéristiques de la race et la pureté des lignes.

Pendant la Première Guerre mondiale, ces chiens repartirent de l'autre côté de l'océan. Ils sont rapidement devenus populaires aux États-Unis. Peu à peu, le type américain de race est apparu, les différends relatifs à l'appartenance ne cessant pas à ce jour.

Pendant de nombreuses années, la seule couleur acceptable de ces animaux était considérée comme noire, les chiots du reste de la combinaison étant soumis à une réforme. En 1899, la situation a changé - le tout premier fauve labrador retriever a été officiellement enregistrée et en 1930 - le chocolat.

Description

Labrador retrievers sont très actifs et agiles chiens de forte construction.

Lors de la détermination de la propreté de la race, les éleveurs expérimentés de tous les pays respectent les normes acceptées par l'Association internationale de cynologie. En 2011, sa dernière édition a été approuvée.

La tête n'est pas très massive. La transition de la tête vers le visage est assez clairement exprimée. Nez à grandes narines. La taille des deux mâchoires est moyenne, les canines poussent strictement verticalement, la prise est forte. Les incisives situées en haut chevauchent complètement les inférieures.

Les yeux sont petits mais pas petits, l'iris est de couleur noisette ou brune. Leur expression est très intelligente, reflétant la nature de l'animal.

Les oreilles sont de type moyen, pendantes, décontractées, en même temps, serrées contre la tête.

Le cou est fort et musclé, les lignes de transition sont molles.

La ligne supérieure de la coque est horizontale. La longe est raccourcie, de plus, elle est large et musclée. La région du sternum est puissante.

Les membres antérieurs sont redressés du coude au sol, les os sont forts, la région des épaules est longue et légèrement oblique. Les pales sont compactes, allongées, grâce à cela, une large marche à 90-150 degrés est fournie, les pattes sont rondes, les coussinets sont développés.

Les membres postérieurs sont forts et puissants, sans aucun signe d'inclinaison de la croupe vers la queue. Les genoux aux angles prononcés - 110 degrés, déterminent la structure optimale pour le mouvement correct du dos. Les articulations du jarret sont plutôt basses. La structure des membres postérieurs correspond à l'avant.

Chez Labrador Retrievers, la queue est assez forte près de la base, aux cheveux lisses, elle se rétrécit vers la fin. Cette forme s'appelle l'inverse "otdrovaya".La taille est moyenne, généralement basse, la sonnerie n'est pas typique pour un chien de cette race.

La structure des membres rend le mouvement des chiens relativement libre, les membres antérieurs et postérieurs se déplaçant en ligne droite, parallèles l'un à l'autre.

Les récupérateurs ont les cheveux très épais, mais courts, plutôt raides, et le sous-poil est épais, de sorte que le chien est protégé du gel en hiver. Sa couleur est généralement monophonique, le plus souvent noire, fauve ou marron. Le fauve est autorisé dans une variété de couleurs allant du beige pâle au brun rougeâtre, le brun est présenté en deux couleurs - chocolat et foie. Permis un petit point blanchâtre dans la région du sternum.

Conformément aux normes, la croissance des mâles au garrot correspond à 56-57 cm, celle des femelles à 54-55 cm Il n’ya pas si longtemps, les Labradors n’étant que de 50 cm de hauteur ont commencé à apparaître dans les pays européens et cette tendance préoccupe les cynologues. Le poids corporel n'est pas réglementé par les normes, mais le poids des chiens varie généralement de 29 à 36 kg et celui de la femelle de 25 à 32 kg.

Il faut garder à l'esprit que les Labrador Retrievers diffèrent entre eux non seulement dans la typologie officielle existante (américaine et anglaise, classique ou moderne, par exemple), mais aussi en fonction de la classe de l'animal. Par exemple, les chiens de concours, qui sont élevés pour des concours et des expositions, sont généralement plus lourds que les travailleurs, mais ces derniers sont plus sportifs et leurs jambes sont un peu plus longues.

Avantages et inconvénients

Aux principaux avantages les races comprennent:

  • équilibre mental;
  • caractère amical;
  • dévouement à son maître et aux membres de sa famille;
  • simplicité dans les soins et la maintenance;
  • la capacité de bien s'entendre avec d'autres animaux de compagnie;
  • la capacité d'utiliser des chiens comme guide;
  • haute intelligence;
  • bon apprentissage;
  • développé des instincts de chasse;
  • forte immunité (sous réserve d'hérédité réussie).

Labrador retrievers ont des inconvénients. Ces animaux sont tout à fait capables de grignoter les jouets des enfants et les effets personnels de leur propriétaire. De plus, ils nécessitent des promenades à tout moment de l'année, quelle que soit la météo. Si un animal a une génétique médiocre, il est sujet à certaines pathologies héréditaires, notamment l’oncologie. La plupart des propriétaires de Labradors sont effrayés par le fait qu'ils perdent très fortement et qu'ils dégagent une odeur piquante plutôt désagréable.

    Selon eux, les labradors du Labrador sont des animaux dont la durée de vie est courte. Ce n'est pas le cas: les récupérateurs sont des animaux en bonne santé, et si des maladies leur arrivent, dans la plupart des cas, héréditaires, ils peuvent se développer non seulement chez les chiens adultes, mais aussi chez les chiots. Ces problèmes incluent:

    • dysplasie de la hanche - une maladie du tissu cartilagineux, qui se traduit par des boiteries et des sensations douloureuses persistantes chez un chien;
    • arthrose du genou - est la destruction totale ou partielle du cartilage articulaire du genou; le plus souvent, il est imperceptible au début, il est donc déjà diagnostiqué dans un cours avancé;
    • atrophie rétinienne - pathologie oculaire, qui conduit dans la plupart des cas à la cécité;
    • L'épilepsie est une pathologie de nature neurologique, le plus souvent héréditaire, mais elle peut parfois se développer avec des facteurs de vie défavorables.
    • La dermatite est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire commence à attaquer par erreur la peau de l'animal.

    Il existe des cas d'allergies graves dans les labradors, généralement de la nourriture, mais le corps de l'animal réagit parfois à un irritant particulier présent dans l'environnement.

    Les représentants de cette race de chiens ont une prédisposition marquée aux maladies cancéreuses.

    Traits de caractère

    Si nous parlons de la nature des récupérateurs, ils se distinguent par leur fiabilité, leur loyauté, leur intelligence et leur activité. Il est plutôt difficile de trouver un chien avec un caractère plus doux et plus vivable qu'un labrador.Ces animaux sont extrêmement sympathiques et dans chaque situation, ils essaient de plaire aux gens. Les manifestations d'agression sont inhabituelles pour eux, donc il n'y a absolument aucune difficulté dans la maison où il y a déjà d'autres animaux de compagnie.

    Ces animaux sont bons pour les enfants, leur réputation à cet égard est vraiment impeccable et s'applique à tous les enfants sans exception. Les labradors sont de grands baby-sitters, ils ne divisent pas les bébés en amis et en ennemis. Avec les enfants maîtres, ils «ne renversent pas d'eau» - ce sont les meilleurs compagnons de jeux. Loin des enfants, ils leur manquent, et étant proches, ils sont prêts à jouer avec eux toute la journée.

    Les parents peuvent en toute sécurité laisser leur enfant à la garde de cette grande infirmière sans aucune crainte.

    Les labradors sont aussi très positifs envers les étrangers. D’un côté, c’est un avantage, car très peu de gens aimeraient venir en visite et ne pas avoir la faveur d’un gros chien. Mais en même temps, c'est un inconvénient - il n'y a probablement aucune autre race qui serait aussi sincèrement heureuse pour les étrangers - cela rend impossible l'utilisation d'un animal comme gardien.

    Les labradors ne conviennent pas à la protection. L’amour des gens qui les habitent est si grand que les chiens n’ont même pas l’idée qu’un étranger peut leur faire du mal à eux-mêmes ou à leurs propriétaires. Le maximum sur lequel un propriétaire de chien peut compter est un léger aboiement, mais il se transforme presque immédiatement en un gémissement tendre et tente d'embrasser l'étranger.

    Ce sont des animaux incroyablement ludiques, en particulier dans l’enfance, il est donc important de noter que ces chiens grandissent très tard, conservent toutes les habitudes des chiots jusqu’à 3 ans et se comportent en conséquence. De nombreux éleveurs du Labrador les qualifient même de «40 kilogrammes de joie ingérable» alors qu’ils tentent de libérer toute leur énergie positive lors de chaque événement commode et inconfortable.

    Le Labrador Retriever est considéré comme un guide idéal pour les personnes handicapées, en particulier pour les malvoyants, et les chiens ont également de fortes capacités thérapeutiques pour les personnes autistes. Ces animaux sont souvent utilisés comme animaux d'assistance lors d'opérations de recherche et de sauvetage.y compris sur l'eau. Les labradors ont un bon parfum et ils aident donc souvent des services spéciaux dans la recherche de drogues et d'explosifs.

    La mémoire des générations fait de l'animal un excellent ami des chiens - ils sont capables de trouver rapidement les animaux touchés et de les amener aux chasseurs. Toutefois, si vous n'êtes pas amateur de tir, vous pouvez le remplacer par un jeu actif avec votre animal de compagnie. Il vous suffira de trier régulièrement les balles et les bâtons. C'est un entraînement idéal pour les Labradors, qui non seulement les divertiront, mais les soulageront également de l'excès de calories.

    De nature, les labradors sont attentifs et obéissants, ils sont prêts à apprendre et dans n'importe quelle situation à obéir au propriétairepar conséquent, la formation de chiens de cette race peut être pratiquée même à la maison sans recourir aux services d’entraîneurs de chiens expérimentés. La première chose que le chien doit comprendre pour lui-même est son surnom. Avant la fin de la quarantaine vaccinale et, par conséquent, avant la première sortie dans la rue, l'animal doit également apprendre la commande "à moi", à l'aide de laquelle le propriétaire appelle le chien.

    Dès les premiers jours de la vie, les propriétaires permanents du chiot doivent clairement indiquer que leur interdiction est "impossible" et "fu". L'enfant doit clairement comprendre quand le propriétaire est malheureux et l'associer à l'obligation d'arrêter immédiatement ce qu'il fait.

    Les professionnels soulignent que la principale erreur des éleveurs est de supposer que leur chien est intelligent et malin. Bien entendu, les labradors sont dotés d’intelligence, mais lorsqu’il s’agit d’entraînement, il ne faut pas doter les chiens de qualités humaines. Le fait est que les chiens de cette race sont capables de distinguer l'intonation, mais il est important de garder à l'esprit que même les mots à une seule racine ont toujours un son différent.Par conséquent, avant de commencer l’éducation, vous devez choisir une seule option pour l’équipe et ne jamais l’incliner, ni la substituer, autrement dit, à des synonymes. Essayez de former régulièrement et systématiquement votre animal de compagnie avec une équipe en répétant plusieurs fois pendant la journée et seulement après que l'animal l'aura appris, vous pourrez passer à la suivante.

    Il vaut mieux dépenser ses toutes premières leçons dans la rue dans un endroit désert où personne ne peut distraire le jeune Labrador. Ce sera mieux si la formation se déroule sous la forme d'un jeu, le chien se souviendra de toutes les exigences de base beaucoup plus rapidement.

    Une fois que le bébé est à l'aise dans la rue, vous devez gérer sa socialisation. Pour ce faire, il convient de l'afficher dans les lieux de promenade générale des chiens. Le Labrador devrait constituer une réponse adéquate aux animaux et aux étrangers des autres.

    Certains propriétaires de labrador retrievers n'approfondissent pas les questions relatives à l'éducation et à la formation de leurs chiens, car ils croient que la loyauté naturelle, le désir de plaire au propriétaire et aux membres de sa famille et l'absence d'agression rendent déjà les chiens adaptés à la vie de chacun. Dans ce cas, ils se limitent au développement de compétences comportementales de base dans des endroits surpeuplés. D'autres, au contraire, font tout leur possible pour avoir un chien bien élevé - alors vous devriez vous tourner vers des entraîneurs professionnels. Il sera très utile de suivre un cours avec votre animal domestique à quatre pattes.

    Il est important d'établir une fois pour toutes pour votre chien les limites de ce qui est autorisé. Si un chiot est interdit de pénétrer dans une pièce de la maison, par exemple dans une chambre à coucher, cela signifie simplement que son accès doit toujours être fermé, quels que soient votre humeur et le comportement du chien.

    L'esprit inné de Labrador Retrievers leur permet de calculer très rapidement les "points faibles" des propriétaires et d'utiliser habilement ces connaissances.

    Espèces

    La grande majorité des maîtres-chiens s’entendent pour dire que les labradors sont eux-mêmes un type de retriever, où à côté d'eux, comprend quelques races de plus.

    • Golden retriever - cet animal a beaucoup de similitudes extérieures avec un Labrador, mais son pelage est légèrement plus long et son tempérament est plus calme et équilibré.
    • Retriever cheveux raides - chien exceptionnellement intelligent et sympathique, mais il se distingue par sa méfiance et son extrême émotivité.
    • Retriever de la baie de Chesapeake - Ce chien est souvent appelé ce genre de forces spéciales dans la famille. L'animal a été élevé spécifiquement pour le travail dans l'armée et les services de secours pour une utilisation dans les conditions climatiques les plus difficiles. Cette espèce, en comparaison avec ses plus proches parents, a une plus grande endurance et une disposition assez sévère.
    • Bouclé enduit - Un autre retriever à poil long dans le service, mais surtout cambrioleur. De toutes les nombreuses familles de récupérateurs, seul ce chien a le potentiel d'un gardien et d'un garde.
    • Novoshlotsky - peut également être utilisé comme chien de garde, mais dans une moindre mesure que ses semblables. Cette race est plus difficile à former. Dans notre pays et dans les pays voisins de l'ex-CEI n'est pas répandu.

    Les Labradors eux-mêmes ne sont pas divisés en espèces individuelles au sein de la race, mais puisque les combinaisons existantes ont été reconnues par des lignes cynologiques non pas immédiatement, mais progressivement, ils ajoutent aujourd'hui souvent une définition de couleur au nom de la race. Une telle désignation est utilisée pour indiquer une espèce animale spécifique.

    Comment choisir un chiot?

    Compte tenu de la tendance héréditaire des labradors du Labrador à de nombreuses maladies, il est nécessaire de choisir le chiot de la manière la plus responsable possible. Tout d'abord, il devrait avoir un pelage moelleux, doux et soyeux avec une odeur agréable. Non autorisé à se décharger des yeux et des conduits auditifs. L'activité d'un jeune Labrador est un bon indicateur de la santé: si l'animal est joyeux, enjoué et agité, cela signifie qu'il est en bonne santé. Si on vous propose un chien languissant et atypique, n'hésitez pas à refuser une telle acquisition.

    Voyez comment le chien réagit à vous. Normalement, un chiot ne devrait montrer aucun signe de peur et de timidité lorsqu'il rencontre une nouvelle personne. Si on vous offre le plus petit chiot de la portée - c'est aussi une raison de refuser, probablement l'animal est défectueux.

    Habituellement, un chiot est pris de la mère à l'âge de 2-3 mois. N'achetez pas un Labrador nouveau-né, car dans ce cas, il n'a pas encore reçu la nutrition maternelle nécessaire. Si vous prenez un animal à un âge plus avancé, il est possible que le chiot n'ait pas socialisé, mais passé tous ces mois dans la volière, alors, très probablement, l'animal deviendra agressif ou, au contraire, trop nerveux et timide.

    L'animal qui vous est offert doit avoir tous les documents nécessaires pour confirmer son origine, son passeport et son tampon (il est fabriqué dans l'aine ou à l'oreille).

    Les labradors gagnent la masse finale au plus près de 12 mois, et l’extérieur n’est formé que par deux ans. Vous ne pouvez donc pas juger des qualités d’exposition potentielles d’un chien dans 5, voire 6 mois. Si vous avez l’intention de participer aux activités de l’exposition et de poursuivre la carrière de votre ami à quatre pattes, il est préférable de faire appel à un spécialiste compétent qui vous donnera les conseils nécessaires lors de l’achat d’un chien.

    Habituellement, pour les expositions, achetez des chiens. Ils ont l'air beaucoup plus spectaculaire et plus grand. Si votre objectif est la reproduction des récupérateurs, il est préférable de donner la préférence aux femmes. Il est peu probable que les filles du Labrador brillent aux spectacles, mais elles peuvent transmettre leur bonne hérédité aux futures portées des récupérateurs.

    Étant donné que la plupart des problèmes de santé des labradors sont héréditaires, le critère le plus fondamental lors de l'achat d'un chien est l'état de santé des parents. Les récupérateurs doivent être achetés exclusivement dans des pépinières spécialisées dans les labradors, toujours avec une bonne réputation. Il n'y a pas beaucoup d'éleveurs certifiés dans notre pays, mais la plupart d'entre eux peuvent fournir un pedigree et un passeport vétérinaire pour leurs animaux. Même au stade de la sélection des absents, assurez-vous que les photos du chiot correspondent à la réalité - des vendeurs souvent sans scrupules affichent des images du chiot le plus fort et le plus sain de la publicité et en offrent un autre. Il ne sera pas superflu de demander une photo supplémentaire, par exemple dans un cadre normal, dans le cercle de ses frères et sœurs et, mieux encore, dans la vidéo.

    Si le vendeur est sérieux, il acceptera certainement vos exigences et vous donnera toutes les informations nécessaires. Si l'éleveur commence à avoir peur, il a probablement quelque chose à cacher - ne plaisante pas avec une telle personne.

    Politique de contenu

    Avant de commencer un Labrador Retriever, vous devez créer des conditions décentes pour lui. Assurez-vous d'avoir un collier, une laisse et un harnais, une combinaison pour la marche en hiver. De plus, vous devez immédiatement acheter tout le matériel nécessaire au toilettage - un furminator, ainsi qu'un peigne et une tondeuse - il vous sera utile si le chien se promène exclusivement sur un sol meuble.

    Vous devez préparer un coin pour votre animal de compagnie. Vous devez d’abord masquer tous les fils en les retirant dans des boîtes spéciales. N'oubliez pas de cacher tous les frais liés aux gadgets et aux prises d'appareils électroménagers, sinon votre animal de compagnie le rongera dans les plus brefs délais.

    N'oubliez pas d'enlever les tapis, au moins pour cette période, jusqu'à ce que l'animal ait appris à faire face à tous ses besoins dans les toilettes ou sur la promenade. Si le sol de l'appartement est trop glissant, vous pouvez fabriquer des couches ou de vieilles couvertures.

    Assurez-vous de définir la zone de votre espace personnel - l'endroit où l'animal se trouvera doit être seul.Il n’est pas nécessaire d’établir un banc où le ménage se déplace constamment, à côté d’un téléviseur en état de marche, où se trouvent des dispositifs de tirage ou de chauffage permanents.

    Préparez tous les ustensiles nécessaires - mangeoires et buveurs. Étant donné que le chien a un sternum très fort, vous n’interférerez pas avec les portoirs à hauteur réglable. Les bols peuvent être en plastique ou en métal. Installez des verrous et des serrures sur les portes de ces locaux, dont l'entrée sera interdite à l'animal.

    Dans une maison privée, il faudra des préparatifs supplémentaires pour l'entretien de l'animal. Il est très important d'empêcher toute évasion - pour cela, clôturez la cage en plein air et assurez-vous qu'il n'y a qu'un seul moyen de la sortir, que le matériau de la clôture est solide et que le chien n'a pas de meurtrières lui permettant de quitter son coin sans autorisation.

    Si l'animal doit être gardé dans une cabine, il doit être spacieux, isolé et doté d'un toit imperméable. Il est préférable d'installer des mangeoires sous un auvent sur un sol.

    N'oubliez pas qu'il est préférable d'utiliser des bols en métal ou en céramique, car le plastique dans la rue se détériore assez rapidement.

    Essayez d'organiser votre groupe de divertissement pour bébé, ce qui lui permettrait de s'ébattre pendant que vous ne l'êtes pas. Si possible, organisez un petit bassin artificiel - les Labradors adorent les traitements à l'eau et ne manqueront pas de nager pendant la saison chaude.

    Les deux types de récupération de contenu ont leurs propres subtilités. Ainsi, dans l’appartement, il sera facile de comprendre le besoin de socialisation et le contact constant de l’animal avec le propriétaire et les membres de sa famille. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que les Labradors sont de gros animaux, alors avec tous, même un très grand désir, dans un petit appartement, il y aura trop de monde. Dans une enceinte clôturée, votre ami à quatre pattes recevra beaucoup moins de communication qu'il ne le souhaite. De plus, le manteau du retriever est conçu pour protéger de l'humidité, mais pas du froid; en conséquence, en hiver, le chien devra être transféré dans une pièce chauffée.

    En fonction du lieu où vous prévoyez d’installer votre animal de compagnie, il a en tout cas besoin d’un effort physique long et régulier. Il ne peut pas être fourni en quantité suffisante dans la volière ou avec une courte promenade en un quart d'heure.

    Le Labrador retriever n’a pas de prévenance en matière de soins, car il n’a pas besoin de compétences particulières pour entretenir cet animal. Ses yeux doivent être nettoyés une fois par semaine avec une faible solution d’extrait de furatsilina ou de camomille. Les oreilles sont parfois traitées avec un coton-tige trempé dans de l'alcool borique ou une lotion vétérinaire.

    Les griffes du Retriever se détachent généralement en marchant sur une surface dure, mais si un chien passe beaucoup de temps sur un terrain avec une pelouse gazeuse ou si vous vous promenez principalement dans un parc, vous devrez couper les griffes avec une cisaille spéciale de temps en temps.

    Une attention particulière devrait être accordée à l'état des dents de l'animal. Dès la petite enfance, il faut apprendre aux chiots à les nettoyer au moins une fois par semaine. Si vous donnez à votre chien de la nourriture sèche, vous pouvez effectuer cette procédure moins souvent - les granulés aident à nettoyer le tartre. Lors de l'alimentation "naturalkoy" dans le régime devrait inclure des bâtons dentaires spéciaux, du cartilage et des os, qui soulagent également la plaque.

    Un peu plus d'attention doit être soignée. Il faut prendre un soin particulier pour ne pas garder les cheveux et le sous-poil qui est généralement épais, assez dense et imperméable. Ces propriétés créent un environnement favorable à la reproduction des parasites. Ces chiens sont donc plus susceptibles que d’autres de souffrir de puces.

    Il est très important de procéder périodiquement à un traitement préventif du chien, en le peignant au moins deux fois par semaine à l'aide d'un pinceau-furminateur. Si vous ne prêtez pas suffisamment attention à cette procédure, les poils fanés vont commencer à irriter la peau du chien et finalement à provoquer le développement d'une dermatite.

    Il est nécessaire de laver le chien 3 à 4 fois par an ou selon les besoins, alors qu'il est préférable d'utiliser des shampooings spécialisés destinés aux chiens à poil épais.

    Au printemps et en été, il est possible que l'animal soit infecté par les acariens. Après chaque promenade, vous devriez donc inspecter votre animal de compagnie. En outre, une fois par trimestre et avant l'accouplement, les chiens sont vermifugés.

    En 2-3 mois, les labradors mettent les premiers vaccins, puis en 6 mois et un an.

    Un trait caractéristique de la race est l'odeur caractéristique d'un chien adulte. Malheureusement, il est impossible de se débarrasser de ce parfum, même si vous baignez souvent votre animal avec des shampooings parfumés. Dans un tel cas peut aider un aliment spécial, qui est vendu dans les pharmacies vétérinaires.

    Alimentation

    Labrador est un chien actif qui, en raison de sa génétique, est destiné à une activité vigoureuse et à la vie dans des conditions naturelles difficiles. Mais les réalités de la vie dans les appartements urbains créent un déséquilibre important entre les calories reçues et l’énergie perdue. Tout cela devient une cause fréquente d'obésité, de problèmes cardiaques et vasculaires, ainsi que d'articulations. Pour garder le chien en santé le plus longtemps possible, il a besoin d'une alimentation équilibrée. Il est préférable de privilégier les aliments prêts à l'emploi: ils contiennent tous les nutriments nécessaires à des doses optimales.

    Gardez simplement à l'esprit que vous devez choisir les aliments premium et super premium. En présence de certains problèmes de santé, vous pouvez arrêter le choix sur des lignées pour animaux sensibles ou des composés hypoallergéniques.

    Si vous êtes un partisan des aliments naturels pour le chien, n'oubliez pas qu'au moins 70% du régime doit être constitué de viande maigre - veau, bœuf, agneau ou poulet. Une ou deux fois par semaine, il est permis de remplacer une alimentation par des abats - du foie ou du cœur.

    Les 30% restants sont constitués de céréales et de légumes. Il sera utile d'ajouter des légumes verts hachés ou des céréales germées à la purée.

    Une fois par semaine, il est permis d'inclure du fromage cottage faible en gras ou du kéfir dans le menu, ainsi que des œufs.

    Élevage

    Pour que la paire d'accouplement ait été choisie correctement Les principes suivants doivent être suivis.

    • Les deux animaux doivent correspondre dans la catégorie de retour.
    • Les hommes et les femmes devraient avoir un extérieur similaire.
    • Les deux chiens doivent être en bonne santé - leur état physique et mental ne devrait pas causer le moindre doute.
    • L'aptitude des fabricants doit être satisfaisante. Le surpoids ou l'insuffisance pondérale n'est pas autorisée.
    • Lors du choix de la paire optimale, vous devez déterminer à l'avance tous les avantages et inconvénients de chaque animal.
    • Le pedigree des animaux doit être compatible.
    • Il est très important que les animaux aient des paramètres de poids et de poids similaires. Une trop grande différence entre ces paramètres des deux parents provoque souvent une dysplasie descendante.

      Habituellement, le premier œstrus survient chez les chiennes de Labradors environ un an, mais à cet âge, il n’est pas recommandé de les laisser devenir enceintes, car porter et mettre au monde ne peut que porter le chien et nuire à sa santé et la progéniture deviendra faible et malade. Il est préférable de planifier un accouplement pour le troisième oestrus, qui dure environ un an et demi.

      Gardez à l'esprit que les animaux de la femelle tribale ne participent pas à la nurserie, même si toutes leurs caractéristiques généalogiques seront pleinement conformes aux normes du Labrador-Retriever.

      Les prix des labradors sont assez élevés - même les options les moins chères avec les mains ne coûtent pas moins de 15 000 roubles. Cependant, ces animaux n'ont pas de passeport ni de pedigree, car ils courent un risque élevé d'être en mauvaise santé.

      Un chien avec tous les papiers nécessaires, mais quelques signes défectueux peuvent être un animal merveilleux., mais ne seront pas en mesure de participer à des expositions et des compétitions, et il est peu probable qu'ils l'utilisent comme matériel de sélection. Le coût de ces chiens est d'environ 25-35 mille roubles.

      Les chiens de la catégorie spectacle, dont les parents sont des champions reconnus qui répondent à toutes les normes officielles de la race, coûteront aux propriétaires entre 40 et 60 000 personnes. Dans ce cas, votre chien ne sera pas seulement un participant actif à des expositions et des concours, mais pourra également être utilisé pour la reproduction.

      Avis du propriétaire

      Les labradors ne conviennent pas à toutes les familles. Les propriétaires d'une maison privée avec un grand terrain deviendront les propriétaires idéaux de l'animal. L'air pur, l'espace et la possibilité de se réchauffer à tout moment sont un véritable paradis pour un retriever.Par conséquent, l'animal se précipitera sur un site tous les jours. Gardez cela à l'esprit si votre territoire est planté de fleurs, de légumes et de jeunes arbres fruitiers.

      Si le mode de vie de ses propriétaires est sportif: jogging, cyclisme, randonnées fréquentes et détente sur l’eau, votre labrador n’a besoin de rien d’autre pour le bonheur. Ces animaux trouveront toujours un langage commun avec les enfants plus âgés. S'ils aiment et apprécient les jeux sportifs, les animaux seront heureux de faire la course avec eux et de réaliser toutes leurs équipes.

      Les labradors conviennent aux retraités, mais ils sont relativement en bonne santé. Les retraités ne vont pas au travail - les labradors ont besoin d'un contact permanent avec la personne, les retraités marchent souvent - les labradors apprécient les promenades dans la rue. Ils seront particulièrement bons compagnons pour les personnes d'âge mûr, faisant de la marche, de la pêche et de la natation scandinaves.

      Cependant, les animaux doivent suivre un programme d’entraînement afin que les personnes plus âgées puissent être facilement contrôlées.

      Mais la race n'est pas pour tout le monde. Il est donc préférable d’attirer votre attention sur les autres animaux des catégories d’hôtes suivantes.

      • Jardiniers résolus - Ces personnes travaillent dans la litière et font pousser des cultures toute la journée. Labrador sur ce site devra rester en laisse, car le chien ne sera pas en mesure d'évaluer les efforts de ses propriétaires et sera porté autour du site, balayant et brisant tous les atterrissages qui tombent sous ses pattes. Si vous appartenez à cette catégorie, il est préférable de vous procurer un chien de poche soigné.
      • Personnes trop occupées - comme beaucoup d’autres chiens, les labradors s’attachent sincèrement à leur propriétaire et exigent un contact permanent. Si le chien est seul toute la journée, il peut devenir apathique, malade ou simplement devenir fou. À partir d’un sentiment de solitude, le chien commence à rechercher des objets qui ont une odeur de maître et à communiquer avec eux. Si vous ne pouvez pas donner suffisamment d’attention à votre animal, préparez-vous mentalement au fait que le chien ronge ses chaussures. Les carrières et les bourreaux de travail devraient prêter attention aux lévriers, aux teckels ou aux bouledogues français.
      • Familles avec les plus jeunes miettes - Bien sûr, un enfant au Labrador ne fera jamais de mal à un enfant, mais dans un état d’amusement, un chien d’une telle taille ne calcule pas assez sa force et ne blesse pas un bambin. En outre, les enfants trop bruyants peuvent irriter le Labrador. Les jeunes parents devraient donc opter pour des cockers intelligents et bien éduqués.
      Bulldog français
      Cocker Epagneul

      Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation