Votre rêve est devenu réalité et vous avez pris le chiot Labrador tant attendu. Chaque propriétaire est intéressé par la façon dont son bébé grandit, se développe-t-il correctement? Cette race a ses propres indicateurs. En vous concentrant sur eux, vous pouvez évaluer le développement d'un chiot, qu'il soit bien nourri ou non.
Caractéristiques de développement
Brièvement sur la race elle-même. Le Labrador est un chien de taille moyenne avec une psyché équilibrée, un véritable ami et compagnon pour toute la famille. Il aime beaucoup les enfants. Certes, la garde hors de lui est absolument nulle part. Il est toujours le bienvenu chez vos invités. La race a été élevée au XIXème siècle. Il existe plusieurs versions de pourquoi il a été appelé ainsi. Le premier est sous le nom de la péninsule du Labrador. Le second - en l'honneur du rocher noir appelé Labradorite. Le troisième - les chiens sont très robustes et laborieux, et du portugais «Labrador» est traduit par «travailleur».
En développement, il y a trois étapes. Tous passent pendant la première année de la vie d’un chien. La première dure environ quatre mois et se caractérise par une croissance rapide. À ce stade, le chiot prend du poids tous les jours. La seconde, de cinq à huit mois, implique un développement plus lent. Dans la troisième phase, qui dure de huit mois à un an, il y a une très légère augmentation.
Après ces étapes, le chien peut être présenté lors d'expositions.
Poids et taille du chiot par âge
- Le premier mois kutenok né complètement miettes et pèse environ 400 grammes. Chaque jour, il gagne en moyenne 100 grammes et en une semaine, son poids change d'un kilogramme. En un mois, il pèse déjà 3-4 kg.
- Dans le deuxième mois L'animal grandit très vite et en 2 mois, il pèse 7 à 8 kg.
- Le troisième moisgrandissant par jour à 100 grammes, à la fin du premier trimestre, l'animal pèse déjà 12-14 kg.
- Chiot labrador âgé de quatre mois - déjà joli bébé dodu pesant 17-19 kg. Sa hauteur est proche de 46 cm au garrot.
- Atteindre cinq mois, le chiot n’a pas une taille aussi rapide. Les paramètres vont de 21 à 22 kg avec une croissance de 48-51 cm.
- Labrador de six mois - Plus un petit pain en peluche, que vous avez apporté à la maison, mais ressemble déjà à un chien adulte. Avec un poids de 24-26 kg, sa hauteur est de 50-55 cm.
- Dans 7 mois - Ceci est un adolescent mature. Cependant, évitez les accouplements, car les conséquences pour le chien pourraient ne pas être très agréables. Le poids est de 27 à 28 kg, la hauteur est de 52-56 cm.
- Atteindre 8 mois, le labrador devient tout à fait un animal adulte. Le gain de poids n'est pas tellement. Il pèse entre 28 et 30 kg et mesure 54-57 cm.
- Dans 9 mois le chien commence à devenir plus fort. La croissance n'a pas radicalement changé. Le poids normal est 29-32 kg, hauteur 54-58 cm.
- Dans 10 mois Il y a des indicateurs d'un chien adulte. Le poids devrait être de 30 à 40 kg. Croissance au garrot jusqu'à 58 centimètres. Malgré sa taille, le Labrador est encore un jeune chien qui nécessite des soins complets.
Le poids maximum d'un garçon du Labrador est de 60 kg et celui des filles de 58 kg. Poids normal, respectivement, 56 et 54 kg.
Sur la base des chiffres présentés ci-dessus, il ne faut pas oublier qu'un garçon et une fille diffèrent par leur poids et leur taille au même âge. Le mâle est plus gros et plus massif que la femelle.
Poids et nutrition
Il est conseillé aux éleveurs de conserver les mesures du système et de dresser une liste des gains de poids par mois. Le tableau montre la croissance du chiot. Et ceci est un indicateur du bon développement d'un jeune chien. Cependant, malgré les critères stricts auxquels les éleveurs adhèrent, il ne faut pas oublier que les données du tableau sont approximatives, car les indicateurs sont influencés par l'alimentation et le mode de vie. La taille et le poids du chien dépendent également de l'hérédité.
Besoin de dessiner sur la taille des parents du chiot. La taille d'un Labrador atteint un an et demi. Vous devez vous assurer qu'il ne mange pas trop et qu'il n'a pas d'excès de graisse. Cette race est célèbre pour son appétit orageux.
N'oubliez pas de faire de l'exercice régulièrement. Ils aident à développer les muscles et les os de votre animal.
Un autre poids et hauteur du Labrador dépend de la qualité de la nourriture. Essayez d'acheter uniquement des aliments de haute qualité. Des aliments comme «Chappy» et «Pedigri» n’ont pas toujours un effet positif sur la santé du chien. Les éleveurs développent des aliments premium spéciaux. En les achetant en grande quantité, vous économiserez. Le chien n'est pas un homme, il n'a pas besoin d'une alimentation variée. L'essentiel est l'équilibre entre les graisses, les protéines et les glucides et, bien sûr, les vitamines et les oligo-éléments.
Recommandez une bonne marque de nourriture que vous pouvez examiner. En suivant et en écoutant les recommandations, vous développerez un chien en bonne santé, doté d'une belle constitution, d'un poids, d'une taille et d'un poil brillant. Il reste à souhaiter bonne chance dans une entreprise aussi agréable et parfois difficile, comme celle de cultiver et d’élever un Labrador.
Pour les standards de race, voir la vidéo suivante.