Lamination des cheveux

Biolamination des cheveux: quels sont les moyens, l'essence de la méthode

Biolamination des cheveux: quels sont les moyens, l'essence de la méthode

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Qui est approprié?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Examen des fonds
  5. L'essence de la procédure
  6. Combien est la tenue?
  7. Soins des cheveux après la procédure
  8. Les avis

La biolamination des cheveux est une procédure visant à restaurer et à revitaliser les boucles. Il peut être effectué en cabine ou à la maison avec des outils spécialisés. Considérez les caractéristiques de la procédure, les indications et les soins qui s’y suivent.

Qu'est ce que c'est

La biolamination est une technique qui permet de modifier visuellement la structure du cheveu, de le rendre plus lisse et plus brillant. En fait, cette procédure est similaire à la stratification conventionnelle. La différence réside dans les moyens utilisés. Toute la stratification habituelle est faite en utilisant des composés qui contiennent principalement des composants synthétiques. La bioprocédure implique l'utilisation de fonds sur une base naturelle. Ils contiennent de la cellulose, des vitamines et des oligo-éléments qui nourrissent activement la tige pilaire.

En raison de la biolamination, un film résistant se forme à la surface du cheveu. Il contribue à la "soudure" des écailles exfoliées. En outre, l'enveloppe en cellulose protège de manière fiable les boucles contre les dommages mécaniques et thermiques, ainsi que contre les autres effets négatifs. Le film rend les cheveux plus épais et plus forts visuellement.

La biolamination est de deux types: incolore et couleur. Le premier est utilisé uniquement à des fins de restauration. En couleur, les agents colorants sont utilisés pour modifier la couleur d'origine en plusieurs tons.

Cela vaut la peine de penser qu’à l’aide de cette procédure, il ne sera pas possible de passer d’une blonde à une brune, à une rousse ou à une brune. Dans la composition des agents de coloration, il n'y a pas de composants chimiques agressifs qui peuvent changer radicalement la couleur des boucles.

Qui est approprié?

Les cheveux beaux et en bonne santé sont extrêmement rarement un cadeau de la nature. Souvent, pour leurs vues luxueuses sont les soins appropriés quotidiens, une alimentation équilibrée, un bon sommeil. Si l'un de ces facteurs est absent, le risque de détérioration du brin est élevé.

De plus, les femmes aiment souvent faire diverses expériences sur leurs cheveux pour changer d’image. Ceux-ci peuvent être teinture, permanente, utilisation de ploek, repassage, sèche-cheveux pour le coiffage. Tout cela a un impact négatif sur la santé des brins. Avec le temps, ils commencent:

  • éclaircir;
  • casser et fendre aux extrémités;
  • tomber
  • électrifier ou pousser.

La biolamination convient à tous ceux qui ont rencontré ces problèmes. Il peut être utilisé à la fois pour restaurer et prévenir les problèmes de boucles avec leur couleur fréquente, la mise en évidence, le brushing, le lissage des fers.

Avantages et inconvénients

La biolamination des cheveux gagne en popularité chaque jour. Il est préféré par les jeunes filles et les femmes d'âge.

Les avantages

La demande de cette procédure esthétique repose sur plusieurs avantages principaux.

  1. Transformation visuelle des brins. Après la première intervention, le résultat sera perceptible: les cheveux deviendront lisses, élastiques, acquerront une brillance et un éclat sains. Ils vont cesser d'électrifier. Si des brins fragiles sont coupés aux extrémités, les compositions utilisées pour la biolamination vont les coller et éliminer les aspérités sur les boucles endommagées.
  2. Longue conservation de la couleur des mèches peintes. Au fil du temps, lors du lavage de la tête, les pigments colorants sont lavés des cheveux, ce qui les rend ternes. La coque formée après biolamination peut empêcher un "lavage" prématuré de la couleur.
  3. Protection de la tige pilaire contre les effets de divers facteurs défavorables (par exemple, des températures excessivement basses ou élevées). La protection est assurée par le film formé sur chaque cheveu.
  4. Procédure de sécurité. Sa conduite est autorisée pendant la grossesse et l'allaitement. Le fait est que dans les compositions utilisées, il n’ya pas de composants chimiquement agressifs ni de formaldéhyde, que l’on trouve souvent dans les moyens de stratification. En conséquence, le risque de se blesser ou de blesser votre enfant est minimisé. Les exceptions ne concernent que l'intolérance individuelle d'un ou de plusieurs composants.
  5. Technologie d'exécution simple. La biolamination est recommandée dans les salons de beauté. Cependant, si vous voulez le sauvegarder, vous pouvez le faire chez vous. Sous réserve des règles et l'algorithme de l'effet ne sera pas pire que le salon.

Le résultat de la biolamination est un poil docile, droit, brillant et volumineux. Chaque jour, de nombreux coiffeurs et instituts de beauté touchent de bons revenus. Cependant, certains maîtres professionnels n'assument aucune responsabilité et refusent le service de biolamination, expliquant ainsi les faiblesses de la technique.

Les inconvénients

    Il convient de noter que la biolamination ne convient pas à tous les cheveux. Il n'est pas recommandé de le faire dans les situations où le follicule pileux est trop faible. Le film de cellulose crée un stress sur les boucles. En raison du poids supplémentaire les cheveux peuvent tomber avec plus d'intensité. Par conséquent, il est logique d'abandonner la procédure si les mèches sont éclaircies et affaiblies.

    Un autre inconvénient est considéré effet temporaire. Comme déjà mentionné, une gaine protectrice est formée sur la surface des cheveux; En conséquence, sous le film de cheveux commence à se détériorer progressivement. Lors du lavage de la tête, l'enveloppe est partiellement lavée avec des écailles qui pèlent, ce qui provoque une fragilité excessive des cheveux. Les femmes se plaignent souvent qu'avant la procédure, leurs boucles avaient l'air encore plus saines.

    Ne négligez pas ces conséquences et recourez trop souvent à la biolamination.

    Les inconvénients comprennent des coûts élevés, en particulier si la procédure est effectuée salon de coiffure. Même si vous faites de la biolamination seul à la maison, vous devez dépenser de l'argent en outils professionnels coûteux.

    Pour économiser de l'argent, vous pouvez recourir à des recettes au henné, à la gélatine ou à d'autres ingrédients naturels. Cependant, de tels remèdes naturels ne pourront pas donner le résultat souhaité la première fois. Dans ce cas, l'effet sera cumulatif, ce qui permettra de noter les modifications uniquement après 3-4 procédures.

    Examen des fonds

    Les compositions pour la biolamination sont présentées dans une large gamme dans les magasins pour les soins capillaires professionnels. Les produits les plus populaires sont fabriqués par les marques suivantes.

    • Lebel - Société japonaise proposant un kit de biolamination. Il comprend une composition de laminage, un shampooing spécial et un baume bienfaisant. Outils fabriqués à partir de pépins de raisin et de protéines nourrissantes.
    • Concept - une société qui fabrique des compositions à base de kératine, de divers acides aminés et de glycérine.
    • Kemon offre un complexe en quatre phases dont l’action vise à restaurer la structure du cheveu endommagé. Les composants actifs de la composition - extraits d’avocat et de bambou. Le kit comprend un shampooing, un masque de plastification, une lotion et une crème balsamique.
    • Estel produit un kit de biolamination, comprenant shampooing, plastifiant de gel, lotion et sérum de soin.

    Le coût des kits varie considérablement. Le prix dépend de la marque et du montant des fonds dans le kit. De telles compositions peuvent être utilisées indépendamment.

    Cependant, il existe également des composants «improvisés» que l'on retrouve dans tous les foyers, par exemple la gélatine.Sur cette base, il est également possible d'effectuer une biolamination. Pour ce faire, mélangez la gélatine gonflée et fondue au baume ou au masque habituel et appliquez la solution sur des cheveux propres et humides. La masse obtenue est répartie sur toute la longueur des mèches, maintenue au moins une heure sous un bonnet de bain ou une serviette, puis lavée à l'eau tiède.

    L'essence de la procédure

    Réfléchissez à la biolamination avec coloration à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin de kits spéciaux en deux phases, comprenant des agents d'entretien, de coloration et de plastification. La biolamination en couleur comprend les étapes suivantes:

    • shampooing et teinture pendant 20 minutes;
    • la distribution de l'agent de laminage sur toute la longueur, à l'exclusion des racines (laissée sur les cheveux pendant 10 à 20 minutes);
    • lavage de la plastifieuse et application d'un baume ou d'un gel de soin pendant 10-15 minutes.

    Ceci est une technologie de procédure générale. Il convient de noter que l'algorithme d'exécution peut différer légèrement. Par conséquent, avant de procéder à la biolamination, vous devez étudier attentivement les instructions du fabricant des fonds.

    Combien est la tenue?

      L'effet après la procédure est merveilleux. Les cheveux deviennent plus volumineux, raides et obéissants, brillent. Malheureusement, le résultat n'est pas très durable. Lors du lavage de la tête, la coque de protection est lavée et, avec elle, brillance et volume disparaissent. Avec l'amincissement du film, les cheveux recommencent à pousser, se cassent et deviennent plus fins.

      Fondamentalement, la durée de l'effet dépendra des soins appropriés. Cette fois peut être de 3 semaines à 6 ans. Ne faites pas la procédure trop souvent. Assez une fois tous les deux mois. Sinon, les cheveux risquent d'être encore plus endommagés.

      Soins des cheveux après la procédure

      Afin de préserver l'effet de la biolamination le plus longtemps possible, écoutez les recommandations des experts. Conseils d'entretien:

      • après la procédure pendant 3 jours, arrêtez de vous laver les cheveux, de les coiffer avec un sèche-cheveux, du pleyek et des compositions coiffantes;
      • dans les premières 24 heures, vous n'avez pas besoin de ramasser les mèches en chignon ou en queue;
      • N'utilisez pas de shampooings à forte acidité (idéalement, le pH ne devrait pas dépasser 7) et des moyens de nettoyage en profondeur;
      • après le lavage, il est nécessaire d’utiliser à chaque fois des masques et des bains de baumes.

      Pour se laver et laisser les cheveux après la biolamination, il est nécessaire de choisir des formulations pour les cheveux colorés.

      Les avis

      Les opinions sur la procédure populaire sont ambiguës. La biolamination a des réponses à la fois positives et négatives. Selon ceux qui ont eu recours à cette technique, son avantage réside dans le résultat instantané. Après la procédure, les cheveux sont visuellement transformés - ils deviennent raides, obéissants, brillants. Les problèmes d'enchevêtrement des mèches fines et la difficulté de se peigner après le lavage disparaissent.

      Beaucoup sont mécontents que l'effet ne dure pas longtemps. La biolamination peut être appréciée pas plus de 4 semaineset, sur certains cheveux, le film protecteur dure encore moins, pas plus de 7 jours. La plupart des femmes ont noté qu'après cette période, leurs cheveux étaient devenus nettement pires qu'ils ne l'étaient. Les inconvénients incluent également le coût de la procédure, surtout si vous le faites en cabine.

      Si je dois recourir à la biolamination ou choisir d’autres procédures de soins, vous devrez décider vous-même, après avoir étudié tous les avantages et les inconvénients.

      Comment se déroule le processus de biolamination des cheveux, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation