Les barmans, les travailleurs des cafés et des restaurants, ainsi que les vrais amateurs de cocktails, peuvent facilement répondre à la question de savoir ce qu'est une cuillère de bar. Sans cet outil dans le bar ne sera pas en mesure de faire une partie importante des boissons bien-aimé. Pour les barmans cocktail cuillère - l'un des principaux éléments de la norme nécessaire pour le travail. Même la préparation de certains types de café ne peut se passer de cet outil important et nécessaire.
Les matériaux
Bar cuillère est utilisée dans le travail assez souvent et remplit une variété de fonctions. Les matériaux pour sa fabrication peuvent être variés, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Considérez-les plus en détail.
L’un des matériaux les plus populaires et les plus vendus est acier inoxydable. Ceci est facilité par plusieurs facteurs, tels que la durabilité, la simplicité dans les soins, une résistance suffisante.
De plus, le prix est assez démocratique et l'outil est disponible pour pas trop d'argent. L'acier inoxydable peut être utilisé quotidiennement, il ne perdra pas son apparence et sa forme.
Souvent, les barmans des établissements coûteux achètent des cuillères à cocktail en acier chrome-nickel. Ce matériau a un prix plus élevé, mais il est remarquable pour ses excellentes données externes. Au fil du temps, l'outil ne se ternit pas. Il a un brillant scintillant et semble très impressionnant et cher. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce matériau est très exigeant en soins, le contact avec des détergents abrasifs peut nuire à son apparence.
Un matériau moins cher est Melchior. Les cuillères de bar faites à partir de cela ressemblent à celles d'argent et semblent très avantageuses. Cependant, avec le temps, de tels outils s'assombrissent et il est impossible de rétablir leur brillance et leur couleur.
Bien sûr, il convient de noter que des cuillères à café peuvent être faites et de l'argent réel.
Cependant, vous devez comprendre que leur prix sera plus que décent. Ils sont considérés comme des instruments d’élite et sont utilisés principalement par les barmans des pathos et des institutions onéreuses.
Types principaux
La conception d'une cuillère à cocktail ressemble à une cuillère à café. Son volume standard est de 5 millilitres, mais il en existe d'autres variétés. Cela permet à l’employé derrière le bar de mesurer correctement la quantité d’ingrédients nécessaire pour une boisson. Mais il y a une différence, elle s'exprime dans la longueur et la forme de la poignée de l'outil.
L'indicateur de longueur peut être différent et va de 20 à 50 centimètres. Cela est dû au fait que la poignée doit entrer même dans le verre le plus haut avec un col étroit et être sûr d’atteindre son fond. Il n'y a pas de longueur standard, le barman peut choisir l'outil avec lequel il sera le plus à l'aise pour travailler.
Quant à la forme de la poignée, elle est tordue dans la plupart des cuillères à café, car c’est avec elle que le moyen le plus simple est de préparer des cocktails en couches que beaucoup de gens aiment. Cependant, dans certains cas, il peut être plat.
Tous les types de cuillères sont principalement déterminés en fonction de la forme de la buse, située au bout du manche. Il existe des outils pour les boissons en couches, pour "Mojito" et à la fourchette.
Cuillères de bar pour les boissons en couches avoir une poignée torsadée, à la fin de laquelle se trouve le disque. C’est à l’aide du disque que les cocktails sont préparés dans des verres de petite capacité. Il est responsable de la distribution du fluide.
Cuillères pour "Mojito" ils ont un petit pilon en plastique au bout de la poignée qui ressemble à un petit madler.Un tel outil est utilisé pour écraser la chaux ou hacher la menthe. Cependant, dans le cas où de tels cocktails sont mis en place dans l’institution, une telle conception ne fonctionnera pas. Le pilon est assez fragile: dans cette situation, un madler en bois standard, plus résistant aux dents actives, est plus utile.
Bar cuillères à la fourchette avoir au bout du manche de petites dents. Ils sont utilisés pour décorer des cocktails.
Une telle cuillère peut être facilement déplacée, par exemple une cerise, après l'avoir ramassée dans une boîte de conserve et mise dans un verre à cocktail. Avec le même outil, vous pouvez supprimer des os.
Comment choisir
Les cuillères à cocktail ne peuvent pas être qualifiées d’outil principal dans le travail du barman. Cependant, sans eux aussi, ne sera pas facile, les employés expérimentés des cafés et des restaurants préfèrent ne pas économiser sur le fabricant. La raison est simple: les produits de haute qualité d'une marque bien établie conserveront plus longtemps une apparence attrayante, sans aucune nuance désagréable. Par conséquent, dans ce cas, des coûts de matériel plus élevés seront rentables.
Quant à la longueur, sa sélection est individuelle. Il est nécessaire de tenir compte de l’orientation de l’institution et de la présence de verres à cocktail de différentes profondeurs. La même chose vaut pour le matériel. Les cuillères en argent n’ont pas de sens à utiliser dans les bars bon marché, elles ne souligneront pas le statut de la place.
La buse sur la poignée est également sélectionnée en fonction du menu des cocktails. Si possible, il est recommandé d'acheter plusieurs espèces. De plus, les outils en acier inoxydable ont un coût relativement bas et de bonnes performances, vous pouvez vous permettre même un petit établissement.
Parmi les fabricants populaires peut être noté entreprise Berghoff. Cette entreprise belge est réputée pour ses produits de haute qualité. Vous pouvez acheter une cuillère à barres en acier inoxydable à un prix relativement bas.
La marque Eternum également connu parmi les barmans. L'accent est mis sur les produits en acier inoxydable. Les prix sont légèrement plus élevés que dans le cas précédent.
Cabinet Wuesthof offre des produits allemands de qualité. Parmi les matériaux de fabrication des cuillères à cocktail, on utilise principalement de l'acier au carbone. Des modèles Premium en argent sont disponibles.
Fabricant ukrainien Steelay offre aux consommateurs des produits en acier inoxydable. Il est réputé pour la qualité et le prix abordable de ses produits.
Comment utiliser?
La cuillère à café, utilisée dans le travail, devrait atteindre le fond de tout verre de boisson. Il peut être utilisé dans divers conteneurs et pour une grande variété d'usages.
Tout d’abord, il faut bien sûr distinguer le mélange de boissons et de glaçons. Pendant cette action, la poignée tourne doucement dans le verre et ses mouvements ressemblent au travail de l'hélice. Avec ce processus, vous pouvez refroidir le jus ou le cocktail.
Temps de mélange individuellement, il définit le barman. Il est important de garder à l'esprit que dans le cas où tout est fait trop rapidement, la boisson n'aura pas le temps de refroidir, avec une longue procédure, la glace aura le temps de se dissoudre et elle n'aura pas l'air trop appétissante. Parmi les barmans, la fierté réside dans le mélange silencieux, au cours duquel les morceaux de glace bougent uniformément et ne se frappent pas.
Une autre tâche d’une cuillère à cocktail est la mesure des ingrédients. Il s'agit à la fois de liquides et de solides en vrac. La désignation de la cuillère à café dans les recettes est marquée comme b. l ou bsp. Cependant, il faut garder à l'esprit que, outre la norme, certains peuvent avoir un volume différent.
Et aussi au moyen de la poignée torsadée couches couches peuvent être faites. Cette technologie est familière à tous les barmans et n’est pas difficile. Une cuillère repose sur le côté ou sur le fond du verre et les composants du cocktail se répandent sur son manche.
Le fluide se déplace lentement en spirale, ce qui vous permet de superposer des couches. Vous pouvez utiliser un disque situé sur la pointe, avec son aide les couches sont également faciles à former.
Parfois, une cuillère à cocktail peut servir de décapsuleur. Avec son aide, il est assez facile de déboucher une bouteille. Un pilon en plastique au bout du manche peut également être utilisé pour moudre des fruits et des herbes. Fourchette ajouter facilement les ingrédients nécessaires, tels que les olives et les baies.
Il n’ya aucune difficulté à utiliser la cuillère à café dans son ensemble. Les barmans professionnels gèrent cet outil facilement et naturellement. La principale condition est de savoir pourquoi tel ou tel élément est nécessaire.
À propos de ce qu’il est plus pratique d’utiliser la cuillère à café dans votre travail, voir ci-dessous.