Travaillant dans le salon, le maître du service des ongles ne peut tout simplement pas se passer d’une machine à manucure. Mais déjà à la maison, beaucoup de membres du sexe faible possèdent un tel équipement. Le marché offre une vaste gamme d'appareils de cette orientation avec différentes fonctionnalités à différents prix. Parmi les appareils de manucure professionnels, les appareils TM Marathon méritent une attention particulière.
À propos du fabricant
Appareil de manucure Marathon fabriqué par la célèbre société sud-coréenne SMT, fondée dans les années 70 du siècle dernier. À l'origine, cette société fabriquait des appareils de haute puissance utilisés en dentisterie et en cosmétologie, puis maîtrisait la production d'appareils pour l'industrie des ongles. Les produits de la société sont connus dans le monde entier et sont très populaires.
Caractéristiques
Sous le nom de marque Marathon, il existe des appareils disponibles pour les professionnels et les particuliers.
Les machines de manucure Marathon présentent plusieurs avantages.
- Des produits de haute qualité ont démontré une forte demande pour de tels dispositifs.
- Le design pratique est pensé pour des bagatelles - il est confortable d'utiliser l'appareil.
- Le faible niveau de bruit produit par la fraiseuse ne gênera pas le fonctionnement.
- Un mécanisme pratique pour changer les buses ne prendra pas beaucoup de temps sur les procédures. Il convient à la plupart des fraises fabriquées.
- La plupart des modèles sont équipés de pédales pour la commande au pied, ce qui facilite le travail du maître.
- Toutes les usines ont la capacité d'inverser le mouvement.
- Le système de protection contre la surchauffe intégré aidera à maintenir l'appareil en état de fonctionnement pendant de nombreuses années.
- Une large gamme de produits vous permettra de choisir l'appareil avec les caractéristiques techniques nécessaires.
- Tout le matériel a une garantie. Vous pouvez remplacer les pièces usées dans la période suivant la garantie - dans de nombreuses villes, il existe des centres de service TM Marathon.
Les inconvénients de l'appareil de manucure Marathon ne peuvent être attribués qu'à son coût. Mais il est pleinement justifié par la fonctionnalité et la qualité de l'équipement.
Types et spécifications
La gamme de ces appareils est assez large. Vous trouverez ci-dessous quelques appareils particulièrement populaires.
- Marathon 4. Fait référence aux appareils portables. Il a quatre vitesses qui sont commutées par une poignée mécanique. La vitesse de rotation maximale d'un tel broyeur est de 35 000 tr / min. / min., la puissance de l'appareil atteint 40 watts. L'appareil pèse un peu plus d'un kilogramme et les paramètres du bloc sont 150x85x70 mm.
- Champion du Marathon 3. C'est l'un des modèles les plus populaires auprès des professionnels. Il est équipé d'un régulateur de vitesse en douceur pouvant atteindre 35 000 tr / min. / min Sa puissance est de 45 watts. La taille de l'appareil est également petite - 115 x 155 x 80 mm, le poids est de 1250 g. Le boîtier présente des ouvertures pratiques pour stocker les buses pouvant être nécessaires pendant le fonctionnement. L'appareil est disponible en blanc, bleu et rose. Il ne chauffe pas, il peut être utilisé sans arrêt pendant 2 heures.
- Marathon N2. Une caractéristique de l'appareil est la possibilité de contrôler la vitesse en douceur à l'aide d'une pédale, ce qui vous évite d'avoir à régler manuellement la vitesse, qui atteint 40 000 tr / min dans cet appareil. Une autre fonction pratique de l'appareil est la possibilité d'activer la marche arrière sans réduire la vitesse. La puissance de ce routeur est de 50 watts. Les dimensions du bloc sont 147x115x96 mm. L'appareil pèse 2,5 kg.
- Marathon Multi 600 DUO. Ceci est un appareil sans balai à haute puissance.Un tel appareil est équipé d'une commande tactile, dispose d'un écran LCD qui indique la vitesse de rotation des couteaux. Il indique également le code d'erreur en cas de dysfonctionnement, ce qui permet au maître de le corriger sans effectuer de diagnostic. Le réglage de la vitesse de l'appareil se fait manuellement et à l'aide d'une pédale. En outre, l'appareil est équipé d'une fonction de croisière automatique. La vitesse de la fraise atteint 50 000 tr / min. / min., sa puissance maximale est de 230 watts. Le poids de l'appareil correspond à 2,9 kg, les paramètres du bloc sont 268x122x228 mm. Si nécessaire, l'appareil peut être fixé au mur.
- Marathon Handy 702. L'appareil a une puissance accrue, soit 100 W, une commande tactile, un indicateur de vitesse, une fonction de croisière automatique. L'appareil fonctionne à une vitesse maximale de 40 000 tr / min. / min L'appareil pèse environ 2,5 kg. Les dimensions de l'unité de commande sont de 232x180x137 mm.
Comment utiliser?
Pour réaliser une manucure matérielle à l’aide des fraiseuses TM Marathon, Suivez les instructions décrites ci-dessous.
- 30 minutes avant la procédure, vous devez vous préparer les mains: lavez bien la peau avec du savon, retirez l’ancien revêtement.
- La procédure de manucure commence par le traitement de la cuticule. Au début, il est écarté en soulevant et en nettoyant la «flamme» ou la «bougie» du ptérygion avec une buse. Ensuite, coupez soigneusement la cuticule elle-même avec une buse "boule".
- Après cela, les plaques de clou ont la même longueur et la même forme avec le couteau "cylindre".
- Dans l'étape suivante, la surface de la plaque à ongles et la peau qui l'entoure sont polies.
- Nettoyez les particules cornéennes de la surface des mains avec un pinceau sec, appliquez un revêtement décoratif, hydratez la peau.
- Désormais, toutes les minoteries utilisées doivent être désinfectées et stérilisées. L'appareil lui-même doit être nettoyé de la poussière.
En outre, il est recommandé d'effectuer l'entretien de l'appareil tous les trimestres: ouvrir le boîtier et éliminer la poussière qui est tombée à l'intérieur de l'appareil et, si nécessaire, remplacer les balais du moteur.
Pourboires
En achetant un appareil de manucure Marathon pour la première fois et n'ayant pas les compétences nécessaires pour travailler avec de telles machines, Il y a plusieurs aspects à considérer.
- Décidez pour quoi le moulin est acquis. Si vous en avez besoin pour un usage domestique, vous devriez examiner le périphérique avec un minimum de fonctions. Ne payez pas trop pour le contrôle tactile ou la croisière en voiture.
- Les débutants n’ont pas besoin d’acquérir un appareil de grande puissance - il leur est facile de couper à travers la plaque à clous, car ils n’ont que peu de compétences pour utiliser la machine. Vous devez travailler à basse vitesse sans appuyer fortement sur la poignée de l'appareil.
- Il est préférable de sélectionner les couteaux en fonction du travail à effectuer. Ne pas expérimenter. En commençant la procédure pour la première fois, vous devez choisir des buses en céramique plus douces avec une encoche rouge.
- La poignée de l’appareil doit être conservée de la même manière que vous tenez un crayon ordinaire. Il est nécessaire de toucher le clou uniquement avec le côté de la fraise.
Les avis
Les professionnels préfèrent souvent les machines de manucure Marathon. Ce sont des fraises dignes, dont le prix correspond pleinement à la qualité. Les maîtres qui utilisent ces appareils notent leur puissance élevée, leur fonctionnement stable et leur petite taille. Comme inconvénients mentionnent le manque de couteaux dans le kit, ainsi que le fait que les buses doivent être achetées séparément. En outre, il convient de noter que sur certains appareils, sur le potentiomètre de vitesse, il n’existe aucun paramètre pour les virages; ils doivent donc être réglés "à l’œil".
Vous en apprendrez plus sur la fabrication d'une manucure combinée avec l'appareil Marathon-3 Champion dans la vidéo suivante.