Dégradé blanc sur les ongles: idées de design et caractéristiques décoratives
De nos jours, une tendance relativement nouvelle dans le «nail art» - ombré est apparue. Ce style est originaire de France. La technique de son exécution est basée sur des transitions floues et lisses de plusieurs couleurs de l’une à l’autre. Dans la manucure à gradient habituelle, il y a des limites prononcées et dans l'ombré, elles sont floues, ombragées.
Cette technique est assez simple et peut être réalisée à la maison par vous-même. Ces ongles ont fière allure dans l'environnement de travail, et lors d'une fête ou dans un club. Les ombres de transition peuvent être verticales, horizontales, diagonales et même ponctuelles. Tout dépend de votre imagination et de vos compétences. Avec cette manucure, vous pouvez mettre en valeur n'importe quelle tenue et personnaliser votre image.
Caractéristiques
Il y a plusieurs façons d'appliquer du vernis sur la surface de travail. Lorsque vous colorez avec une seule teinte, seule l'intensité de la couleur change. Vous pouvez utiliser deux ou trois couleurs différentes sur un seul clou. Dans ce cas, le ton le plus clair ira à un plus sombre. Il est également intéressant d’appliquer un ton plus foncé de la même couleur à chaque doigt suivant.
Technique d'application
Le plus polyvalent est considéré comme le dégradé de blanc, qui s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle image. Pour le créer, il faut un vernis, ainsi qu'un ensemble d'outils de base pour la manucure, car la surface doit d'abord être soigneusement préparée pour le revêtement.
Cela se fait généralement comme ceci:
- enlever l'ancien revêtement;
- retirer la cuticule;
- limer la plaque à ongles à la forme désirée.
Avant de commencer une manucure décorative, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin. Vous aurez besoin de: vernis à base de vernis, plusieurs vernis décoratifs de différentes couleurs ou couleurs, un fixatif, une éponge ou un pinceau, une palette, des cotons-tiges et du dissolvant pour vernis à ongles.
Il existe plusieurs façons de réaliser un ombre à la maison: des transitions douces de tons sont obtenues en appliquant une lissage au pinceau pour la décoration ou avec une éponge.
Éponge
Vous devez d'abord appliquer une base de vernis. Pour ce faire, utilisez les tons les plus transparents et les plus clairs. Ils recouvrent complètement la surface. Il est préférable d’étaler les zones autour de l’ongle avec de la crème pour cuticules grasses ou tout simplement pour les mains. Donc, sur la peau ne sera pas laque des traces de l'éponge.
De plus, en utilisant une palette et un pinceau pour mettre en drapeau, il est nécessaire de recréer toutes les transitions du revêtement de laque, ton sur ton. Dans ce cas, les pointes des ongles doivent utiliser les nuances les plus sombres. Cette technique allonge visuellement la plaque à ongles.
Éponge légèrement humidifiée avec de l'eau. Ceci est fait pour qu'elle n'ait pas le temps de s'imprégner du vernis entier à la fois. Tremper l'éponge dans la composition de laque finie à plusieurs reprises, il est doucement appliqué sur l'ongle. Dans le même temps, il est nécessaire d’éviter les fortes pressions, car il peut rester des traces profondes de l’éponge. Pour une manucure plus brillante, vous pouvez toujours appliquer la composition sur la surface plusieurs fois.
Comme la laque est rapidement absorbée par l'éponge, il faut répéter le mélange pour chaque ongle suivant. Après avoir terminé la coloration des deux mains, le vernis devrait sécher. Lorsque de fortes irrégularités se produisent, elles sont corrigées par la mise en drapeau avec une brosse.
À la fin, un fixateur est appliqué, ce qui élimine les petites irrégularités de l'éponge - la surface sera lisse et brillante.
Les résidus de laque autour de la plaque à ongles peuvent être enlevés avec un coton-tige. Dans le cas où un peu de revêtement pénètre dans la zone sans la crème, vous pouvez utiliser un liquide spécial pour l'enlever.
Utiliser un pinceau
Tous les travaux préparatoires sont effectués de la même manière que dans la méthode précédente.Mais après avoir appliqué le fond de teint, le ton le plus léger de la palette sélectionnée se superpose à la racine de l'ongle jusqu'au milieu ou au tiers de la surface de travail. Cela dépend du nombre de couleurs ou de tons de laque. Ensuite, à l’aide d’un pinceau pour la décoration, en douceur, sans pression, nuancez le contour de la laque. Ensuite, un ton plus foncé est également appliqué et ombré. Les mouvements faciles des pinceaux doivent lisser autant que possible la transition entre différentes couleurs. Le contour de l'ongle à la fin, vous pouvez entourer le vernis le plus sombre.
Ensuite, le vernis doit sécher. Après cela, un fixateur est appliqué, et la manucure d'ombre est prête.
Encore plus de façons de faire un dégradé sur les ongles sont présentées dans la vidéo ci-dessous.
Variétés
Le ton blanc est très similaire à la manucure française habituelle, et la gamme de couleurs utilisée pour la créer est identique à celle des vernis.
La plus facile, mais non moins belle option - manucure blanche. Le nombre de couches de vernis dépend de l'intensité de la couleur souhaitée. Vous pouvez peindre la surface en deux couches qui auront l'air facile et fraîche. Si vous appliquez une application multicouche, mais les ongles ressembleront à des perles et joueront, ce qui est également très élégant.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez diluer la couleur blanche avec des tons pastel de rose, bleu et beige. En règle générale, une laque de couleur est appliquée sur la partie inférieure de l'ongle et la pointe est peinte en blanc.
Une telle manucure permet de conserver le ton des vêtements, des chaussures, du maquillage. Une petite combinaison dans les couleurs de l'arc n'est pas seulement belle, mais aussi élégante.
De plus, le dégradé de blanc sur les ongles a fière allure avec des paillettes et des strass qui, en petite quantité, seront pertinents pendant la journée.