La couleur lilas a beaucoup de nuances dans son spectre: du lilas printanier au teint pourpre foncé de la nuit méridionale. Pourquoi ne pas utiliser tous ces beaux tons en manucure? Nous allons essayer de révéler dans notre article quelques secrets sur la conception des ongles avec vernis à laque.
Caractéristiques
L'origine du lilas (alias lilas, violet, violet, etc.) est due à la fusion de deux couleurs primaires - le rouge et le bleu. En expérimentant avec la proportion, en ajoutant un peu plus de rouge ou de bleu, vous pouvez obtenir une couleur lilas plus ou moins froide. Le ton froid du violet (violet) signifie la prédominance du bleu et de la prune chaude - l’avantage des tons rouges.
La manucure pourpre préfère les natures restreintes, mais connaissant leur propre valeur. Les tonalités douces de lilas conviennent aux filles romantiques et les tons royaux de prune aux dames de statut. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez adhérer à des stéréotypes stables. La couleur lilas est la vraie couleur de la féminité, elle est pertinente dans les vêtements et les accessoires pendant plusieurs saisons et l'industrie des ongles suit également les tendances de la mode. Les manucures entièrement mauves ou leurs accents violets sont si diversifiés que chaque représentant de la belle moitié de l’humanité devrait les essayer à son image.
Avant de "mettre" vos petites jambes dans les tons violets de laque, Vous devez être familiarisé avec les principes généraux de la manucure pourpre.
- Plus le ton du vernis violet choisi est froid, plus la peau doit être pâle. La couleur pourpre est plus destinée à la saison froide et aux filles de la beauté froide.
- La palette de lilas conviendra aux ongles longs et courts. Toutefois, vous devez tenir compte de l'intensité du ton choisi. Pour les tons sombres et saturés du vernis ongles courts, plus courts. Sur les ongles longs, le vernis foncé semble parfois trop extravagant.
- Pour que la teinte saturée ne tache pas la plaque à ongles, vous devez d'abord appliquer une base de base de couleur transparente.
- La forme des ongles avec une telle manucure devrait être parfaite, une manucure violette accentuant tout défaut dans la forme.
Des combinaisons
Les temps où les femmes appliquaient un ton de vernis sur tous les ongles appartenaient au passé. Dans la mode, utilisez maintenant plusieurs couleurs compatibles. La couleur pourpre en manucure peut et doit être combinée à la fois avec des tons pastel calmes et avec des tons aussi brillants et saturés, ainsi que le violet lui-même. Parmi les combinaisons classiques et toujours actuelles, on peut noter le tandem violet avec la laque rose, beige, noire et blanche. Une combinaison de jaune et de lilas (foncé ou clair), de nuances de vert et de menthe avec du violet sera éclatante et audacieuse en été.
La manucure, dans laquelle les tons améthyste et turquoise, violet et émeraude, prune avec or ou argent, sera inhabituel, festif et précieux. En combinant le lilas avec le rose pâle, le pourpre et le violet, il est possible de créer un modèle très tendance de manucure à gradient (avec une transition en douceur d’un ton à l’autre). Mais si vous ne souhaitez pas expérimenter avec différentes couleurs, vous pouvez choisir un ton particulier de violet et utiliser sa version mate, métallique, poudrée ou brillante comme point culminant.
Incarnation
Une variété d’idées et d’options de manucure au design violet excite les têtes des stylistes d’ongles dont les fantasmes n’ont pas de limites. Regardez les options classiques et les dernières innovations de la saison.
- Peinture complexe. Pour créer une manucure mixte de laque blanche et de laque lilas, vous devez recouvrir vos ongles de laque blanche, puis, en trempant un pinceau de laque lilas dans le liquide de nettoyage, tracez une ligne courbe ressemblant à un brin d’arbre. Il y aura un mélange de vernis blanc et violet. Pour couronner le tout, vous pouvez ajouter quelques points en blanc. Vous pouvez également prendre une teinte bleue et expérimenter avec des lignes.
- Créer des orchidées pourpres inhabituelles deux tons de vernis lilas aideront - plus foncé et plus clair. Sur les ongles recouverts d'une base beige, blanche ou rose pastel, avec un bord ou au centre, il est nécessaire d'appliquer une grosse goutte de lilas clair. Appliquez-le en pointillé, mais si ce n’est pas le cas, placez un coton-tige ou un bout arrondi des aiguilles à aiguilles. Ensuite, du centre d'une grosse goutte, nous mettons des gouttes pourpre foncé de plus petit diamètre sous la forme d'une fleur.
- Avec des points - un outil à ongles qui aide à créer des gouttes de différents diamètres, des lignes ornées, des pétales et des fleurs, vous pouvez proposer de nombreuses options de manucure pourpre. Dans cette technique, il est habituel d'appliquer une couleur de base sur toute la surface des ongles, puis de décorer les gouttelettes et les lignes avec un vernis d'un ton différent. Ainsi, sur un revêtement de teinte prune, des gouttelettes de vernis doré ou argenté auront fière allure. Dans ce cas, la forme des gouttes peut varier de grande à petite ou leur emplacement: uniquement sur le bord du clou ou sur le trou, en forme de triangle. À la maison, les points peuvent être remplacés par un stylo à bille ordinaire, un crayon et des cheveux invisibles.
- Amoureux de la ligne en manucure, vous aurez besoin d'un ruban adhésif pour traduire le motif géométrique sur les ongles. Le ruban adhésif peut coller sur les ongles dans différentes versions: diviser l'ongle en deux en diagonale, à travers, sous la forme d'arêtes triangulaires et même un carré au centre. Pour un effet maximum, vous pouvez utiliser deux ou trois nuances contrastées. Il peut être lilas et blanc avec vert menthe ou jaune, turquoise et aubergine, noir et violet, etc.
- Frottez pour manucure. Un effet de miroir inhabituel crée ce qu'on appelle le frottement d'une manucure, qui peut être créé en violet. Il ne sera pas difficile d'acheter un frottis dans les magasins de beauté modernes, et vous pouvez appliquer cette poudre merveilleuse vous-même à la maison. L'essentiel est de choisir la base, dans notre cas, il s'agit d'un vernis gel violet ou violet, ainsi que de frotter le broyage souhaité et le couvercle final (opaque ou brillant si désiré).
Différentes structures de frottement donnent des effets différents. Les gros grains peuvent créer l'effet d'un ongle "sucré", tandis que les petits apportent un éclat de miroir métallisé. L'utilisation de la poudre à frotter ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières, un résultat magnifique est presque garanti. En outre, une telle manucure ravira la résilience pendant deux semaines.
- Français à la lilas convient pour tous les jours ou pour le bureau. Les bords des ongles peuvent être décorés d'un carré "sourire" ou ovale. Collez un pochoir de la forme désirée avec un ruban adhésif sur l'ongle peint (améthyste, beige clair, rose) et, après séchage, peignez le bord du pochoir (laque noire, bleue ou blanche ou foncé). La «veste de service inversée» aura également l’air original lorsqu’un «sourire» à la base de l’ongle sera peint avec une couleur contrastante à l’aide d’un pochoir.
- Créer une manucure en dégradé avec des transitions en douceur à la maison, vous pouvez le faire vous-même, en utilisant une éponge ordinaire. Sur elle en parallèle mettre des bandes (se chevauchant) de deux ou trois tons de laque, combinés les uns aux autres. Avec une éponge, la photo est imprimée sur les ongles, alors que pour éviter les traces de peau, vous devez coller la peau autour de vos doigts avec du ruban adhésif.
- Stamping Manucure aidera à créer un motif ou un motif souhaité sur un ou plusieurs ongles. Pour les ongles peints avec une couche de base de tons violet foncé ou clair, vous devez imprimer un tampon de manucure spécial avec un motif ou des motifs.Une couche de vernis de base contrastant avec la laque de base est appliquée sur le tampon; des motifs dorés ou argentés sur fond lilas auront fière allure.
- Bordure ou manucure encerclée. Son essence est de colorer le ton sur le pourtour du cadre, en contraste avec le principal. Pour faire une telle manucure dans un motif violet, vous devez peindre les ongles avec le vernis principal d’un ton violet, attendre qu’il soit complètement sec, puis faire un accent contrastant avec un pinceau fin en forme de clou. Les couleurs choisissent n'importe lequel, l'essentiel, leur choix compétent. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une frange complète et appliquer le pinceau sur l'intégralité de l'ongle, en répétant sa forme, mais vous ne pouvez la laisser que sur trois côtés autour du périmètre de la cuticule. Pour les prochaines vacances, des ornements en forme de strass seront utiles dans une telle manucure. Rappelez-vous que la manucure doit être décorée avec des strass avec modération, seulement un ou deux ongles.
Comment faire une manucure avec bordure, vous apprendrez dans la vidéo suivante.