En choisissant une couleur de manucure à la mode et inhabituelle, les femmes modernes préfèrent souvent une teinte menthe. En effet, ce ton est aujourd’hui au sommet de sa popularité et permet de compléter harmonieusement l’image de femme. Cependant, pour que la conception ait l’air approprié, il est nécessaire de se faire une idée des tendances actuelles dans l’industrie de la mode dans l’industrie du clou, car on dit aujourd’hui qu’elle convient à un arc particulier. Cet article vous expliquera comment souligner votre style de manière expressive et statutaire.
Caractéristiques de couleur
La couleur menthe n’est pas universelle, mais elle est assez polyvalente et comprend pas mal de tons dans sa palette. On pense que la menthe de base est une couleur verte froide, semblable à un soupçon de verts riches. Les principaux sous tons de la menthe sont:
- menthe douce;
- menthe légère;
- menthe grise;
- menthe turquoise;
- menthe chaude;
- vert menthe
La couleur principale est construite sur une balance de bleu et de vert, qui constitue la couleur menthe. La nuance douce-menthe est la plus légère de toute la gamme, c'est une teinte mentholée, d'une couleur similaire à celle de l'eau tropicale pure. Une menthe légère est plus brillante qu'un délicat blanchiment de deux tons, la menthe turquoise cède un bleu, dans un vert menthe le vert prédomine. La teinte grisâtre de la menthe fait partie de l'élite et est en sourdine, c'est une excellente base pour contraster les motifs de couleur claire.
Sélection de forme
La couleur turquoise est assez douce, elle est magnifique sur les ongles de différentes longueurs et formes. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu'il conviendra parfaitement aux clous-papillons, qui se distinguent par leur grande longueur et leurs arêtes vives. Ces ongles eux-mêmes ont l'air un peu agressifs, mais aussi non naturels, ce qui est inacceptable, car le naturel est à la mode aujourd'hui. Selon les nouvelles tendances de l'industrie des ongles, la forme peut être différente: droite, allongée et en forme d'amande, ce qui ravira les amateurs de ces conceptions d'ongles.
Il y a des limites. Par exemple, il n'est pas souhaitable de couper des ongles plats et courts ou de les aiguiser, ce qui donne une forme en amande. Les bords droits conviennent aux ongles naturellement beaux et de longueur suffisante.
Si la plaque à ongles est loin d'être oblongue et aplatie, vous devez d'abord la faire pousser, puis lui donner une forme ronde ou en amande.
Variétés de produits de vernis
Couleur menthe que l'on retrouve aujourd'hui dans les lignes de chaque fabricant de produits en laque. Ce sont des revêtements hybrides de haute qualité, appelés polissage en gel, car ils combinent les propriétés du gel et du vernis. Ces revêtements pigmentés sont d'un ordre de grandeur différent des vernis ordinaires obsolètes car, en respectant bien la technique de manucure, ils conservent les ongles jusqu'à quatre semaines ou plus sans nécessiter d'ajustement. Ce qui rend ces revêtements différents, c'est le fait qu'ils nécessitent un séchage sous une lampe spéciale (UV ou LED).
A ce jour, les gels gels à la menthe, utilisés pour la manucure moderne, sont:
- matte;
- brillant;
- la température;
- magnétique (avec l'effet "oeil de chat");
- chatoyant et scintillant;
- perle;
- miroir (métal);
- la gelée;
- caméléon;
- craquelure;
- holographique.
Chaque type de revêtement dans les tons menthe a ses propres caractéristiques et est différent en apparence.Parmi la grande liste de variétés, vous pouvez choisir des options pour tous les goûts et toutes les humeurs, ce qui est pratique et augmente considérablement le nombre de catégories d'âge de femmes. Par exemple, les caméléons attirent l'attention des femmes par le fait que ces revêtements changent de couleur lorsqu'ils sont touchés avec une certaine lumière. Disons que la même couleur à la menthe peut être plus verte ou bleue.
Les options holographiques ou les revêtements à effet 3D conviennent aux jeunes. Ils diffèrent dans différentes fractions de particules scintillantes. Dans le même temps, ils sont appliqués en une seule couche, tandis que le pigment habituel peint les ongles deux fois, en évitant de tacher la plaque à ongles. Vernis Craquel - textures fissurées. Aujourd'hui, ils ne sont pas moins recherchés que les analogues miroitants.
Parmi les revêtements miroitants figurent des options remarquables pour le mica, qui ressemblent à l’apparence de produits à l’hélium pour l’extension des ongles. La ligne de tels vernis comprend des variétés à textures de givre et de paillettes. Les analogies à la texture gélatineuse paraissent inhabituelles et fraîches. Ces revêtements ont un type de texture brillante et une base de pigment translucide.
Les teintes menthe avec effet de brume sont particulièrement recherchées de nos jours. De tels vernis en gel vous permettent de créer non seulement une belle manucure, mais aussi un statut, en tirant même une tenue de tous les jours. À ce jour, les meilleurs vernis mat à la menthe sont des produits à effet de tissu texturé: daim, velours côtelé, velours et satin. Ces produits sont une excellente base pour la décoration.
Tendances de la mode
Avant de connaître les différences entre les méthodes de manucure à la menthe, vous devez vous familiariser avec certaines des innovations que la mode a préparées pour toutes les femmes de la nouvelle saison. Indiquez-les brièvement.
- Les tons menthe doivent être doux et feutrés. Les couleurs vénéneuses sont exclues. La priorité est les teintes douces avec un ton froid moyen.
- La conception est basée sur le dosage des accents et l'utilisation appropriée d'éléments brillants. Rien de plus, surcharger la conception des ongles, ne devrait pas être.
- Dans une mode des couleurs douces et des dessins utilisant des nuances connexes de couleur menthe. Dans ce cas, la texture de la surface peut être différente.
- Dans le design tendance utilisant des formes géométriques, pois, lignes transversales, verticales et diagonales. La largeur des lignes de sortie doit être mince.
- Le nombre d'accents ne doit pas dépasser quatre. Deux d'entre eux devraient être plus brillants, deux autres adoucir la transition entre les tons contrastés, ce qui ajoute à la menthe principale.
- Décor volumétrique et moulures obsolètes. Dans la vie de tous les jours, un tel décor est constamment accroché à tout, ce qui réduit sa durabilité. En outre, la conception massive prive l'expressivité de la conception de la menthe.
- Il n'est pas souhaitable de décorer tous les revêtements de manucure à la menthe avec des effets différents. De là, non seulement il n’acquerra pas la polyvalence, mais deviendra aussi vulgaire et insipide.
- La décoration est choisie en tenant compte de la saisonnalité. L'inscription d'aujourd'hui suit le rythme des saisons pour lesquelles vous pouvez utiliser des motifs thématiques et des décors adhésifs.
- Dans la tendance à recevoir un espace négatif dans lequel une partie de l'ongle reste non peinte. Il est utilisé dans diverses techniques de conception.
Différentes techniques
Aujourd'hui, les maîtres de l'industrie des ongles ont prouvé que la couleur menthe convenait à toutes les techniques de manucure connues. Il ennoblit les femmes de différents groupes d'âge, apporte raffinement et tendresse à l'image féminine. Afin de ne pas confondre différentes méthodes de manucure, il est utile de comprendre la différence entre elles. De plus, chaque technique a ses propres nuances, car les modes à la mode changent à chaque nouvelle saison.
Classique
La manucure classique n’est rien de plus qu’un design uni. En fait, il y a coloration des ongles avec une couleur sur toute la surface de la plaque à ongles. Dans le même temps, la conception classique implique souvent de décorer l'ongle sur la couche de pigment appliquée. Pour cette technique, différents types de revêtements sont utilisés (y compris les revêtements pour miroirs, les revêtements de gelée et les revêtements de température).Ils sont appliqués en deux couches minces afin d’éviter que le vernis gel ne coule sur les rouleaux latéraux et la peau au niveau de la cuticule. Afin de ne pas polir le vernis, après l’application du pigment, il faut environ une minute pour l’étalement, puis il est séché sous la lampe et décoré.
Le français
La méthode de réparation est basée sur l’emphase du bord supérieur de la plaque à clous. Manucure française faite de deux manières. Au début, le clou est coloré selon la méthode classique, puis un «sourire» est peint dessus. Lorsque la veste de service n'a pas de base colorée, elle est réalisée sur une laque gel transparente, affichant des lignes fines de couleur menthe. Comme il existe aujourd’hui des techniques et une géométrie asymétriques dans la tendance, au lieu du sourire habituel, la veste peut être indiquée par une diagonale ou une figure de forme triangulaire.
Veste à l'envers
Cette technique diffère de la technique classique en ce qu'elle peint un sourire dans la zone de croissance des cuticules. Toutefois, si auparavant le sourire lui-même était épais, les dessins au trait fin sont prioritaires. Dans le même temps, l'accent peut ne pas être uniquement symétrique: l'asymétrie est la bienvenue, de même que le tracé de la ligne presque jusqu'au bord supérieur. Parfois, une veste inversée ressemble à un ongle entouré d’une fine ligne. En outre, émettez une veste et un décor étincelant. Cependant, dans ce cas, les éléments sont sélectionnés avec beaucoup de soin, afin que le design ne perde pas son expressivité en raison de l'abondance de brillance.
La lune
Cette technique est souvent confondue avec une veste inversée. En fait, il y a une différence: dans la manucure française inversée, la zone de la cuticule est accentuée par une fine bande. La conception lunaire indique également la base du trou de clou. Dans ce cas, la manucure lunaire, ainsi qu'une veste française, est souvent réalisée en utilisant la technique de l'espace négatif. Le trou peut être fait avec une couleur menthe ou une nuance contrastante. Parfois, il n'est pas peint du tout, ce qui le rend transparent.
Dégradé
Technique Ombre - une des meilleures, permettant de démontrer la polyvalence de la teinte menthe. Pour cela, utilisez plusieurs tons de vernis gel. Cette saison, le gradient de menthe devrait être aussi naturel que possible. Par conséquent, la transition d'une nuance à une autre ne devrait pas être perceptible. Créez un tel motif à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau (chaque maître a sa propre technique). Le dégradé est une excellente base pour la décoration des ongles d'appoint.
Verre brisé
Aujourd'hui, cette technique est la plus populaire et la plus spectaculaire. Une telle manucure est toujours vue par une masse de vues enthousiastes, elle attribue une femme à la foule. Créez cette conception sur la base d'une manucure classique. Les ongles sont colorés à la menthe et appliqués en haut. Avant le séchage, des morceaux d'un film spécial finement coupés, irisés de couleur arc-en-ciel, sont fixés sur le dessus. Après la décoration, une double couche de surface est appliquée sur les ongles et séchée. Le look du design est cosmique et branché.
Voile
Cette manucure est aujourd'hui l'une des trois techniques de manucure à la mode. Extérieurement, il a l'effet de bas en nylon, pour lesquels il a reçu le deuxième nom "collants". Dans les tons neufs, cette conception a l’air particulièrement douce, alors que sa création est plus facile que jamais. Un vernis de gel transparent est mélangé à quelques gouttes de pigment à la menthe pour obtenir une texture translucide. Ce revêtement est appliqué sur la couche de base, puis séché et décoré avec une peinture acrylique pour correspondre au vernis pigmenté. Ensuite, les ongles sont recouverts d'une couche de finition et séchés sous une lampe spéciale.
La poudre
Cette technique permet d'obtenir une texture assez spectaculaire et légèrement volumétrique du revêtement. Quelqu'un l'appelle "manne", quelqu'un "velouté". Cela est dû à la poudre de polymère qui recouvre la surface de l’ongle après qu’il a été traité avec une couche de matériau de finition. La poudre est appelée poudre acrylique ou poudre de bourre. Il est vendu dans les magasins spécialisés dans une large gamme. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle nuance de couleur menthe.
Matt
Cette conception est créée de différentes manières, alors qu’elles sont toutes basées sur la méthode classique de manucure. Par exemple, vous pouvez utiliser initialement un vernis à base de gel avec une texture mate. Si vous n’aimez pas cette option, certaines femmes préfèrent garder leurs ongles au-dessus de la vapeur jusqu’à ce que le vernis ait séché. Il existe une technique plus progressive qui vous permet de créer un revêtement d’ongle mat de haute qualité et noble. Pour obtenir cet effet, il suffit de recouvrir le vernis glacé à la menthe d'un dessus mat.
Combinaison de nuances
La manucure à la menthe affine le look féminin, en fait une note fraîche originale et, avec un choix de design compétent, donne le luxe d'un arc, complétant la tenue féminine. Bien sûr, cela ne convient pas à tout dans la garde-robe, mais c’est tout à fait possible en combinant la menthe à d’autres nuances.
La teinte menthe de manucure est harmonieusement combinée avec les contrastes suivants:
- nu;
- blanc;
- gris rosé;
- teinte fuchsia;
- violet;
- la pêche;
- corail;
- orange;
- crémeux;
- le lait;
- l'or;
- l'argent;
- sableux;
- gris;
- rose;
- pistache;
- vert clair et foncé;
- toute menthe apparentée;
- bleu;
- bleu;
- citron;
- lilas;
- café
- marron;
- noir
La teinte menthe ne se combine pas avec une couleur rouge sang et orange acidulé, ni avec un ton de rouille. Cependant, ses contrastes avec d'autres tons sont plus qu'appropriés. Dans le même temps, la couleur menthe acquiert souvent une couleur émotionnelle différente avec l'ajout d'une nouvelle couleur au dessin. Par exemple, dans un duo au ton beige, il semble plus doux et plus tendre. La combinaison avec le rose pastel le rend branché.
Le contraste turquoise confère une image apaisante à l'image.
Décor
À ce jour, décorer une manucure peut être comparé à de l'art réel. Cependant, quelle que soit la variété des idées et des techniques de décoration des ongles, dans le cas de la couleur menthe, vous devez tenir compte de certaines nuances. Les éléments décoratifs d'aujourd'hui sont variés, ce qui vous permet de créer des motifs uniques et inimitables, complétant de manière adéquate les images féminines.
Avec dessin
La base douce de la manucure couleur menthe a besoin des mêmes motifs délicats. Si elles utilisent des couleurs contrastées, les combinaisons de couleurs sélectionnées doivent être particulièrement prudentes. Par exemple, les mêmes fleurs auront une apparence plus harmonieuse, de couleur blanche et brune, qu’elles ne sont peintes de pigment rouge. Quant au sujet, il est diversifié aujourd'hui. À la mode pour décorer la manucure à la menthe avec des images avec l'image:
- toutes sortes de boucles;
- dentelle et maille;
- formes géométriques;
- pois, vagues, rayures;
- plumes et épillets;
- doubles arcs;
- flocons de neige de complexité variable;
- diverses fleurs et plantes;
- branches et feuillage des arbres;
- sujets marins (ancres, câbles, coquilles);
- insectes et oiseaux.
De plus, les motifs ethniques, la stylisation et l'abstraction sont populaires. Toutefois, si l'abstraction est créée à partir de tons pastel, des motifs ethniques et des dessins stylisés sont créés dans une couleur. En règle générale, un tel design est non seulement élégant, mais aussi spectaculaire. Il ne surcharge pas la manucure, le design est donc expressif. Les motifs saisonniers peuvent être l’été (fleurs, plantes), l’hiver (flocons de neige, bonhommes de neige), le printemps (boutons sur les branches) et l’automne (sous la forme d’un feuillage qui tombe).
Des autocollants
Les images finies peuvent à juste titre être qualifiées de l’une des meilleures méthodes de décoration de manucure à la menthe. Les motifs de tous les jours et de guimauve peuvent être utilisés comme base. Les décalques permettent de gagner beaucoup de temps en dessinant les plus petits éléments. Dans le même temps, ils sont capables de donner l’apparence d’une manucure parfois pas seulement belle, mais élégante et à la mode. Par exemple, vous pouvez décorer la surface du motif d’ongle avec une technique de dessin ou une image stylisée d’un animal à facettes.
Les autocollants sont attachés à une couche de finition non séchée après que l'ongle a été peint avec un vernis léger comme base pour l'autocollant. Après le curseur se redresser, sécher, puis recouvert d'une autre couche de dessus. Toutefois, pour que l’autocollant ne se démarque pas de la conception générale, il doit être correctement sélectionné. De plus, vous devez comprendre que ce décor est généralement utilisé sur un doigt (maximum deux).
Si l’autocollant n’occupe qu’une partie de l’ongle, il peut décorer deux doigts. En même temps, comme dans le cas de la décoration des ongles avec un motif, vous devez choisir des images similaires, mais ne pas distinguer les ongles avec un motif complètement identique. Le thème de l'image peut être quelconque: des lacets sur la grille aux capteurs de rêves, en passant par des lapins mignons et des glaces. Lorsque vous choisissez des impressions, utilisez la catégorie d'âge des femmes.
Pierres et étincelles
Les éléments étincelants utilisés pour la manucure à la menthe doivent prendre en compte le cas spécifique. Par exemple, il ne semble pas toujours harmonieux dans les looks de tous les jours, car au lieu de la beauté féminine, il peut accentuer le mauvais goût. Cependant, pour des vacances ou une fête spéciale, ce décor est tout à fait approprié. De plus, il est possible de décorer la surface des ongles mentholés et légers avec des cristaux de tailles et de tailles différentes.
Frotter
Cette substance vous permet de changer la texture de la couleur de la menthe, ce qui la rend multiple. Dans ce cas, vous pouvez acheter aujourd'hui des options ayant différents effets, grâce à quoi le revêtement aura l'air non seulement élégant et inhabituel, mais spectaculaire et coûteux. Frottez sur le pigment en sélectionnant le type de substance souhaité pour obtenir l’effet souhaité. Grâce à cela, la surface de l'ongle peut être coulée avec différentes nuances translucides, ce qui confère à la manucure élégance et originalité.
Journal
Une telle décoration est aujourd'hui au sommet de sa popularité. Le journal est coupé en petits morceaux, dont la taille doit correspondre aux paramètres des plaques de clou avec une marge. Pour obtenir l’impression souhaitée sur l’ongle d’accent déjà peint, le journal est placé quelques secondes dans de l’alcool, puis appliqué sur l’ongle et conservé environ une minute. Pour fixer le motif, placez une finition sur les impressions et séchez-la.
Stemping
Les timbres spéciaux permettent de gagner beaucoup de temps pour les dessins. En règle générale, ces blancs ont certains motifs dans différents sujets. Il est facile de travailler avec un tel décor: les tampons sont transférés sur les ongles à l'aide d'une éponge spéciale. Les lignes du motif sont lisses et fines, ce qui rend la manucure belle et professionnelle.
Kamifubuki
Une telle décoration est considérée non seulement brillante, mais aussi à la mode. Aujourd'hui, la couleur et la forme du kamifubuki ont une importance particulière. Par exemple, il est possible de décorer la surface des ongles d'appoint de petite taille kamifubuki sous la forme de cœurs, d'étoiles ou même de figures géométriques en plus des cercles habituels. Dans le même temps, les couleurs du décor utilisé doivent être combinées avec la base du pigment à la menthe.
Idées réelles
Belle manucure dans les tons de menthe de cette saison devrait être douce. Nous vous proposons de vous référer à des exemples de galeries de photos, en indiquant clairement les options pour différents cas et âges.
- Un design estival très délicat avec un accent dessinant, un contraste rose clair et un gel lustrant mat.
- Les rayures noires et les reflets argentés rendent cette manucure chaleureuse à la menthe élégante et efficace.
- Solution concise sans décoration. Le dégradé menthe chic de la nouvelle saison ne laissera pas indifférent les femmes de la mode.
- Contraste tendance menthe et rose clair. La figure portait sur le thème de la géométrie et de l’utilisation des strass.
- La solution originale et efficace pour l'été et l'utilisation de bandes et de dessins dans les journaux.
- Ne perd pas de popularité et de ruban adhésif. Il masque parfaitement les joints entre menthe et blanc.
- Solution d'été en vert menthe. Utiliser comme autocollant de décoration et frotter.
- Belle manucure guimauve dans un ton menthe clair.Accent de décoration ongles argentés.
- Conception utilisant la technique de l'espace négatif. Le clou d'accent est fait par la réception de la manucure lunaire.
- Manucure de mariage chic dans des tons menthe. L'utilisation du décor apporte au design des éléments de tendresse et de raffinement.
Idées décor manucure menthe vous attend dans la vidéo suivante.