Manucure Lilac est pertinent pour de nombreuses saisons d'affilée. Aujourd’hui, ce ton est dans la lignée des plus en vogue, ce qui vous permet de compléter l’image féminine avec des notes de raffinement et d’aristocratie. Ses combinaisons de couleurs vous permettent de créer des combinaisons uniques avec différentes couleurs, grâce à quoi la manucure a un look non seulement élégant, mais aussi impressionnant et avec une humeur différente. À propos des idées modernes de conception de manucure de lilas, nous examinerons plus en détail.
Nuances populaires
La couleur lilas est formée de trois couleurs: bleu, rouge et blanc. Ceci explique la polyvalence de la couleur et la masse de ses nuances. La prédominance du rouge ou du bleu affecte la température de la couleur, la concentration de la peinture blanche détermine l'intensité du lilas. Parmi la vaste liste de tons lilas, les plus populaires de cette saison sont:
- lilas pâle presque blanc;
- rose lilas;
- bleu-lilas;
- violet violet;
- lilas poussiéreux ou lilas grisâtre;
- violet;
- la lavande;
- améthyste lilas;
- lilas noir.
Le choix de la teinte souhaitée dépend des préférences gustatives de la femme.
En règle générale, pour les noeuds délicats quotidiens, les représentants de la moitié honnête de l'humanité choisissent des produits de vernis clairs, tandis que les couleurs sombres de la palette de lilas sont pertinentes pour les événements en soirée.
Combinaison avec d'autres couleurs
Lilac n'est pas universel. Il fait preuve de discernement non seulement dans le choix du ton du contraste, mais également dans le sens où il est saturé, car tout ce qui est brillant et net peut détruire la tendresse inhérente à la couleur lilas. Pour cette raison, la plupart des tons avec lesquels cette couleur est combinée viennent dans une palette de couleurs pastel.
Par exemple, il est impossible de combiner cette couleur avec un contraste rouge et une couleur rouille.
Toutefois, pour que les femmes ne s'interrogent pas sur cette combinaison harmonieuse, les stylistes proposent un certain nombre de solutions toutes faites. Selon leur opinion, il est possible de compléter la manucure de lilas en fonction de leur température et de leur saturation, par exemple:
- lilas pâle en harmonie avec le blanc, le beige, l'or, le jaune ensoleillé, le rosé, la menthe, l'abricot et le bleu;
- Le lilas foncé convient bien aux teintes pêche, crème, laiteux, beige chaud et autres teintes claires;
- Les tons lilas classiques peuvent être complétés de rose, violet, gris, argent, brun et denim;
- Le lilas améthyste est le mieux associé à des tons rosé et nude, ainsi qu’à un jaune clair, à la menthe mentholée, au bleu, au gris-bleu et au beige;
- la teinte violette aura fière allure en manucure, si vous ajoutez un délicat contraste vert ou beige au motif, ainsi que la couleur d'une rose poussiéreuse, crème, grise ou noire;
- à la teinte lavande est de choisir un contraste corail, rose, orange jaunâtre ou bleu;
- les adeptes des tons bleu lilas doivent associer cette couleur aux nuances malachite, absinthe, abricot et rose pâle.
Sans exception, des nuances de lilas en harmonie avec les tons blancs, laiteux et argentés.
Les chauds sont parfois complétés d'or dans la conception, bien que ce duo soit assez particulier.
Les contrastes sombres, ajoutés à la couleur lilas, changent la perception de la manucure, la rendant plus mature et plus sobre. Les compagnons clairs peuvent adoucir les tons sombres du lilas, ce qui rend la manucure facile et particulièrement douce.
Vous pouvez utiliser les contrastes de couleurs comme allusion à une saison de l’année. Par exemple, le motif menthe et lilas remplira l’image de fraîcheur printanière, tandis que bleu et lilas donneront de la fraîcheur. Un lilas avec de l’or vous permettra de réaliser une décoration de fête, et il sera particulièrement important d’ajouter à la délicate nuance de contraste vert pour les arcs d’été.
Sélection de forme
La forme des ongles, selon les tendances de la mode de cette saison, peut être différente. Toutefois, cela ne signifie pas que la mode est prête à adopter l’ultra-longueur et la forme acérée des papillons-clous. Aujourd'hui, les ongles peuvent être naturels, ce qui est particulièrement beau sur les plaques à ongles étroites et allongées. Si la nature de cette forme n'est pas donnée, il est nécessaire de la faire pousser ou d'augmenter sa longueur.
L'encadrement peut être droit ou arrondi. Les soi-disant clous en forme d’amande sont également à la mode. En même temps, leur bord peut être non seulement pointu, mais également scié. La longueur de cette forme aujourd'hui est petite, à cause de ce que la manucure est belle et douce pour eux.
Sur les ongles courts
Si la plaque à ongles est courte, et même plate, le choix de la teinte pour eux, comme des variétés de laque, doit être abordé à fond. Par exemple, il y aura des tons appropriés qui allongeront visuellement le clou, le rendront plus étroit. En fait, il peut s'agir de nuances de saturation moyenne: des tons de lilas clairs et presque blancs rendent la plaque à ongles plus large et plus plate encore.
En ce qui concerne l'effet de revêtement, vous pouvez utiliser un vernis gel matifiant ou le recouvrir d'un fini mat. Belle ici va regarder et recevoir des transfusions de nuances connexes. Vous pouvez décorer des ongles courts avec une transition en douceur du lilas classique au violet foncé ou même au violet.
Nacre ou miroitement, ainsi qu'un revêtement de paillettes, sur les ongles trop courts ne seront pas beaux.
Étendre visuellement la plaque peut être avec le design de la lune. Les lignes transversales du décor raccourciront la longueur déjà insuffisante des ongles. Des accents légers sur les côtés accentuaient encore plus la petite longueur. En ce qui concerne le décor, ici, il devrait être petit, de sorte que, sur son fond, les ongles ne semblent pas très minuscules.
Pour longtemps
Pour une longueur modérée de clous, toutes les nuances de lilas sans exception sont bonnes. Cette forme est si pratique qu’elle vous permet de ne pas vous priver du plaisir de faire une manucure lilas avec n’importe quelle technique de dessin connue à ce jour. Dans ce cas, vous pouvez recouvrir les ongles avec l’une des variétés de vernis que vous aimez, par exemple:
- mat ou brillant;
- gelée ou miroitement;
- perle ou paillette;
- température ou caméléon;
- avec l'effet "oeil de chat" ou holographique.
Superbe sur les ongles longs que l'on appelle frotter, ce qui vous permet de créer un effet unique du jeu de nuances arc-en-ciel sur un fond lilas. Les motifs verticaux et diagonaux, transversaux, ainsi que la coloration complète de la plaque à ongles seront ici harmonieux. La seule chose à considérer est le dosage des accents. Pour le reste, il n'y a pas de limitation de couleur pour les ongles longs.
La conception des ongles
À ce jour, il existe plusieurs techniques de base de manucure, dans lesquelles la couleur lilas deviendra l'incarnation de la tendresse et de la féminité. Chacun d'entre eux a ses propres nuances et différences dans la mise en œuvre.
- Classique En effectuant cette technique, les ongles sont colorés avec un pigment sur toute la surface de la plaque à ongles. La conception peut impliquer l’ajout de nuances ou d’accents contrastants à l’aide d’autres techniques de manucure. Le revêtement monochromatique formé par la méthode classique de manucure, fournit une décoration supplémentaire avec divers éléments.
- Le français La manucure française est effectuée de deux manières. Dans le premier cas, le clou est d'abord coloré avec un pigment, puis le bord supérieur est encerclé, formant la zone dite du sourire.La deuxième méthode implique la non-peinture partielle de l'ongle (principe de l'espace négatif). Dans ce cas, la couleur principale de la manucure devient un vernis de gel pigmenté.
- Le français est le contraire. La veste inversée ne diffère de la version classique que par l'emplacement du sourire. Si la manière traditionnelle est située sur le dessus, la manucure française inversée a un coup à la base même de la plaque à ongles: au niveau de la cuticule. En même temps, il est à la mode d’afficher une fine ligne de sourire au-dessous, en soulevant ses extrémités au-dessus du milieu de l’ongle.
- Lunaire. Une telle manucure est appelée différemment une conception avec des trous. En fait, cela ressemble un peu à une veste inversée, bien que la zone de la cuticule soit ici faite en demi-cercle. Avec l’avènement de la nouvelle saison, il n’est plus plus souvent simple, mais double, avec un deuxième arc. Cette conception est réalisée aujourd'hui de deux manières: en colorant le puits ou en le laissant complètement non peint.
- Gradient. Le deuxième nom est Ombre. Sous la conception, on entend un jeu de tons doux, alors qu’apparemment une teinte se transforme en une autre, ce qui donne à la couche un aspect non seulement inhabituel mais aussi multiforme. Une telle technique est souvent utilisée en tant que conception indépendante, mais elle constitue souvent la base de la décoration. Si la palette de nuances assorties utilise des couleurs pastel contrastantes, cette conception est très impressionnante.
- Verre brisé. Aujourd'hui, ce design est le plus en vogue de tous les autres. Il est créé à l'aide d'un film spécial, à partir duquel le revêtement de protection est retiré, puis coupé et collé sur l'ongle recouvert de pigment. Sur un fond lilas brillant, apparaissent dans un instant des arcs-en-ciel de minuscules verres. Cette conception de l'ongle est spectaculaire et élégante, elle attire des regards élogieux.
- La poudre La poudre de polymère acrylique vous permet de créer une texture de surface unique. Si vous prenez un tel matériau dans une couleur liée au pigment principal, vous pouvez utiliser une poudre pour souligner la manucure, si vous ne souhaitez pas l'appliquer sur toute la surface des plaques à ongles. Il suffit de commencer par dessiner un motif simple, puis d’appliquer de la poudre sur le dessus non séché.
- Voile Cette technique est particulièrement belle lorsque vous utilisez des tons pourpres riches et foncés. À l’extérieur, il ressemble à l’effet des bas en nylon, obtenu en ajoutant quelques gouttes de pigment lilas à un vernis en gel transparent. Ce revêtement sert à peindre l'ongle, puis à y appliquer une simple peinture acrylique, puis à le recouvrir du sommet et à le sécher à l'aide d'une lampe spéciale.
- Journal. Cette technique est basée sur la coloration classique des plaques à ongles, après quoi elles créent des impressions à l'aide de morceaux de journaux indésirables. Pour ce faire, mettez le journal dans l'alcool pendant quelques secondes, puis appuyez fermement sur les ongles accentués. Après 30 à 40 secondes, le journal est retiré des ongles et recouvert de soucis avec une finition imprimée. Si vous le souhaitez, la manucure de journal peut être décorée avec un autre décor, ce qui lui donnera un soupçon de vintage.
La vinaigrette
Il existe de nombreuses idées pour décorer toutes les techniques de manucure connues. Presque tous conviennent à la couleur lilas.
Cependant, le choix d'un décor doit être abordé à fond, car l'abondance de beaux éléments peut détruire toute idée élégante.
Notons brièvement les techniques de décoration de base pertinentes pour la manucure lilas de cette saison.
- Strass et pierres. Bien que le décor étincelant soit toujours d'actualité pour la décoration des ongles décoratifs, son nombre a sensiblement diminué cette saison. Laids et vulgaires accrochent des ongles avec des strass volumineux. Nous ne pouvons pas permettre de briller dans l'image féminine était beaucoup. Les strass aujourd'hui peuvent être multicolores, mais vous devez les ramasser pour les assortir au décor.
- Dessins S'appuyant sur les ongles - l'un des principes fondamentaux de la décoration aujourd'hui.Les Maîtres ont appris à le faire de manière si professionnelle que les dessins ont l'air incroyable. Le thème du lilas à la fois peut être très varié: des fleurs et des plantes aux plumes, aux feuilles et aux divorces abstraits.
- Des autocollants. Les images finies facilitent le remplacement du dessin fastidieux sur les ongles. Il faut peu de temps pour dessiner un clou décoratif, alors que ce design a une allure professionnelle et élégante. Ces éléments indiquent souvent qu'une manucure appartient à une saison particulière, qui est aujourd'hui considérée comme pertinente.
- Bouillons. Les perles microscopiques peuvent être appelées une alternative à la poudre acrylique. Les bouillons créent également un revêtement inhabituel d'ongles, en les utilisant comme des accents de manucure lilas. De plus, les bouillons sont souvent utilisés pour dessiner sur les ongles accentués. De tels modèles complètent les petits strass.
- Kamifubuki. Cercles multicolores ou confettis, paillettes - c'est ce qui est caché sous le mot japonais complexe "kamimubuki". Un tel décor est plat, ce qui est bon pour la décoration et vous permet de faire avec seulement deux couches minces d'une couche de finition pour fermer les paillettes après leur fixation. En ce qui concerne la taille, la forme de kamifubuki peut être différente. En vente aujourd'hui, vous pouvez trouver toutes sortes de coeurs, étoiles et formes géométriques.
Comment faire de beaux dessins dans la conception de manucure lilas, vous apprendrez en regardant la vidéo suivante.
Création d'une manucure saisonnière
Les tendances de la mode dictent que la manucure doit aujourd'hui être saisonnière. À cet égard, les maîtres des salons de manucure utilisent des astuces dans la conception. Par exemple, ils sont:
- utilisé comme contraste avec les nuances lilas caractéristiques d'une saison particulière;
- dessiner des images proches d’une saison donnée (par exemple, pour l’hiver, il s’agit de flocons de neige, pour l’été - fleurs, crème glacée, papillons, pour les feuilles d’automne, pour les boutons de printemps sur les branches);
- choisissez la température du vernis lilas (pour l'été, il fait plus chaud, pour les conceptions hivernales, essayez de choisir des options avec une prédominance de bleu);
- faites des clous d’accent avec une texture différente (pour l’hiver, ils créent des enduits avec un effet tricoté, pour l’été, ils choisissent des vernis ayant la texture de satin, pour l’automne - velours, pour l’hiver - velours).
Idées de mode
Sur la base de différentes techniques, vous pouvez créer une manucure vraiment belle et expressive, qui sera à la mode et efficace cette saison. Bien entendu, dans chaque design, il est souhaitable de créer quelque chose d’eux-mêmes. Cependant, pour qu'une idée produise le résultat souhaité, vous pouvez vous appuyer sur les meilleurs exemples.
- Manucure d'été lilas avec des ongles accentués dans un thème floral.
- Choisir le vernis pour les ongles courts. Les autocollants avec un motif de sakura rendent le design doux et féminin.
- Thème de l'espace en tendance aujourd'hui. Les tons liés au lilas vous permettent de créer un effet unique.
- Français avec un accent géométrique semble élégant et facile. Utilisé contraste blanc et trait noir.
- Manucure saisonnière avec placement correct des strass.
- Dentelle cette saison - l'une des principales tendances. Les boucles blanches transforment toute conception concise des ongles.
- Français accentué par les ongles d'origine accent. À l'aide de bouillon.
- En utilisant la technique du dégradé, du motif de dentelle et des rayures verticales. Manucure élégant pour des occasions spéciales.
- Solution douce avec l'utilisation de poudre acrylique et l'accentuation de la cuticule.
- Manucure miroir lilas avec contraste noir. Simple motif floral blanc combine harmonieusement deux couleurs émotionnelles différentes.
- Manucure lilas rose avec des dessins en technique de croquis. Design léger avec une touche de tendresse inhérente à l'ombre