Dark Manicure: caractéristiques de design et tendances de la saison
Des poignées soignées avec une belle manucure font partie intégrante de l'image de toute beauté moderne.
Mais beaucoup ont peur des nuances sombres sur leurs doigts. Le noir n’est associé à la majorité qu’aux images gothiques. Mais ce n’est pas le cas, car les tons sombres profonds et riches donnent élégance et chic.
Décor
Bien que la laque foncée soit très brillante et accrocheuse, elle peut être complétée par des éléments décoratifs. Mais rappelez-vous le sens des proportions. Ne collez pas tous vos ongles avec des strass ou des étincelles, cela semblera provocant et inapproprié.
Mais une décoration modeste sur un ou deux clous donnera style et sophistication. Sur quoi d'autre vous pouvez décorer une manucure sombre, parlons ci-dessous.
- Strass. La brillance et le luxe de ces petits cailloux sont appréciés par des millions de femmes magnifiques. Quelqu'un ne peut même pas imaginer une manucure quotidienne sans eux, mais quelqu'un ne l'aime pas à cause d'une luminosité excessive. En tout cas, ils ressemblent beaucoup aux petits diamants et, comme vous le savez, ce sont les meilleurs amis des filles.
- Kamifubuki. Ce sont de petits cercles brillants qui ressemblent à des confettis. Kamifubuki violet et bleu semblent particulièrement intéressants sur un fond sombre. Mais il n'est pas interdit d'essayer d'autres combinaisons. Avec un bon emplacement sur le clou, ils ressembleront à la lumière du soleil.
Si vous choisissez leur couleur avec du vernis, vous ne pourrez pas obtenir le résultat souhaité, car les bijoux vont fusionner avec la base.
- Paillettes. Armé d'un pinceau, le maître recueille la poudre fine dessus et la répartit doucement sur l'ongle. Cette technique permet une couverture uniforme. Vous pouvez pré-coller la bande ou fermer les zones que vous souhaitez laisser libres. Avec l'aide de paillettes, vous pouvez également créer une veste de couleur. Par exemple, une combinaison de laque noire ou bleu foncé et de paillettes dorées sera très élégante.
- Feuille. Créez une impression de vernis brillant sur l'ongle, mais avec le temps, il finira par essuyer le film. Le matériau est très fin, il repose fermement sur la plaque à ongles (la transition en hauteur n’est pas visible). Il devrait se détacher sur un arrière-plan sombre, prenez donc les teintes plus claires de la feuille.
- Ampoules, perles, bijoux. Ces éléments mignons sont simplement indispensables dans la conception des ongles. Les Maîtres les utilisent habilement pour toute manucure. À partir du bouillon, tracer de fines lignes de cadrage et les perles constituent le foyer principal du clou. En raison de la différence de taille, cette combinaison est très bénéfique. Mais ceci est un travail très délicat, le maître devra placer chaque grain à sa place.
- Piercing Ce n'est pas seulement sur les oreilles ou le ventre, les ongles peuvent aussi être décorés avec un joli pendentif. Pour cela, un petit trou est fait dans le clou choisi et la décoration est fixée. Le piercing est très beau, mais il convient de rappeler que si vous travaillez beaucoup avec un ordinateur, cela peut entraîner des inconvénients supplémentaires. En outre, il sera nécessaire de manipuler les couteaux avec précaution lors de la cuisson des plats.
- Pochoirs et timbre. Il existe des machines spéciales qui appliquent le motif sélectionné sur votre ongle. Ceci s'appelle l'impression de clou. Mais tous les maîtres ne les ont pas et ensuite, des autocollants ou des pochoirs préparés viennent à la rescousse. De beaux motifs ou des images sont créés sur eux. De toute évidence, l'image doit être un contraste afin de bien se détacher sur un fond sombre.
- Dentelle et maille. Encore un "assistant" du maître pour créer une manucure élégante. Après avoir appliqué le vernis (gel polonais) sur l’ongle, on applique un élément de dentelle ou un filet.La pièce nécessaire est coupée, puis la pince maîtresse la place doucement sur une couche collante. Vient ensuite la couche de finition.
Il est difficile de tracer chaque ligne d’un motif de dentelle complexe, le travail avec les mêmes matières ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat sera excellent.
Combinaison de couleurs
Aujourd'hui, la combinaison de plusieurs nuances de laque est à la mode. Par conséquent, il est important de comprendre avec quelles couleurs une manucure foncée semble avantageuse et élégante. Personne ne vous interdit d’inventer le vôtre, mais demandez simplement au maître de montrer à l’avance son apparence. Beaucoup dépend non seulement de la couleur choisie, mais aussi de la nuance.
- Avec de l'or Peu importe que vos ongles aient des tons bordeaux, bleu et vert foncé, l’or se marie parfaitement à toutes ces couleurs nobles. Ce genre de choses accrocheuses nécessite une attitude soignée. Une grande quantité de couleur dorée est inappropriée ici. Cette combinaison est parfaite pour une soirée. Par exemple, le brun et l'or dans une paire sont très luxueux.
- Avec du rouge Le noir avec du rouge sur les ongles est une combinaison classique. Il souligne la passion et la nature passionnée de son propriétaire. Vous pouvez utiliser la technique de l'ombre ou peindre un seul doigt sur chaque main dans cette nuance contrastante.
- Avec du rose Parmi les vernis foncés, vous pouvez choisir des nuances de violet, bleu, aubergine, betterave, bordeaux. Tous sont parfaitement combinés avec le rose. Mais cela vaut la peine de penser à votre look de tous les jours. Est-ce qu'il a ces couleurs? Sinon, la manucure entrera en conflit avec l'image et ne sera pas sa continuation.
- Avec beige. Nuance neutre qui va bien avec des tons sombres riches. L'option idéale serait bien sûr brune.
Mais ils ne sont pas limités au choix. Selon la couleur beige, vous pouvez trouver ses combinaisons réussies avec les couleurs bleu, vert, marsala et noir.
- Avec du bleu La couleur bleue délicate donnera une manucure sombre douce et romantique. Les deux dessins et une transition en douceur du bleu foncé au bleu auront fière allure. Parmi les teintes sombres classiques, le noir n’est pas seulement un «satellite» universel. Il a l'air élégant et jumelé avec le brun. Il suffit de choisir ses variations froides.
- Avec du blanc Il est probablement difficile de trouver une couleur qui ne correspond pas au blanc. Après tout, comme nous le savons depuis le cours de physique scolaire, il combine tout le spectre. C'est pourquoi il n'y a pratiquement aucune restriction quant à son utilisation dans la conception des ongles. Sur un fond sombre, les motifs et les dessins en blanc seront clairement visibles.
Couleur en technique
Non seulement grâce à la couleur, vous pouvez obtenir une originalité en manucure. Les techniques de coloration existantes vont également dans ce sens. Avant d'aller au salon de beauté, vérifiez-les et sélectionnez celui qui vous convient le mieux. Très probablement, vous avez déjà réussi à en essayer certaines sur vous-même. Mais ne vous refusez pas le plaisir d'essayer quelque chose de nouveau.
- Gradient. Il s’agit d’une transition en douceur d’une couleur à l’autre, également appelée ombre. Et si le dégradé de lumière semble très doux, le contraste sombre est au contraire audacieux et lumineux. Il est possible de combiner des nuances plus sombres et plus claires d'un spectre. Par exemple, le bleu foncé peut s'écouler en bleu et le violet en rose. Des combinaisons contrastées sont également acceptables: rouge et noir, bleu et marron.
- "Marbre". Technique très intéressante qui permet de créer un revêtement sur l'ongle, similaire au marbre naturel. Il est assez difficile de le faire à la maison car certaines compétences sont nécessaires. Un maître expérimenté peut facilement faire face à cette tâche. Sur les soucis sombres, les taches naturelles pour cette pierre sont fascinantes.
- Divorces Ils peuvent être très chaotiques ou créer un certain motif. Tout le monde connaît la technique lorsque quelques gouttes de vernis de couleur différente coulent, puis un pinceau fin crée des taches. Mais ce n'est pas la limite des possibilités.Un spécialiste habile en matière de conception d’ongles est capable de créer un dessin qui prétendra être un chef-d’œuvre.
- "Oeil de chat". Une technique relativement jeune qui est magnifique sur une laque sombre. L'idée principale est de créer une bande de lumière sur l'ongle. Ceci est réalisé grâce à une poudre magnétique spéciale. Après application sur le vernis gel humide, la même bande est créée avec un aimant. Il n'y a pas de restrictions sur la palette de couleurs.
- Dessins Cela peut être à la fois des images thématiques (Nouvel An, style nautique et autres) et des designs universels. Quelle option choisir dépend de votre désir et de votre raison. N'oubliez pas que la laque sombre doit être brillante ou brillante, sinon elle ne sera tout simplement pas visible. Bien qu'il y ait des exceptions. Par exemple, un brin noir délicat (ou un autre dessin) sera intéressant sur le bleu.
- Géométrie Sur un fond sombre, toutes les lignes et figures lumineuses et contrastées sont clairement visibles. Cela nécessite une précision sans faille de la part du maître, car tout défaut ou défaut sera clairement visible. Si vous souhaitez créer une image unique, essayez la version avec des lignes lumineuses sur un fond noir. Des intersections dorées compliquées sur le brun donneront du chic à l'image.
- Le français Il peut être fabriqué non seulement dans des tons naturels clairs. La veste de couleur foncée est une option non triviale pour les personnes audacieuses. Le type de combinaison à choisir dépend de la palette de couleurs de votre garde-robe. Après tout, une manucure devrait non seulement plaire, mais aussi faire partie de l'image.
- "Cosmos". Ses paysages sont fascinants. Une émeute de couleurs sur un fond sombre est une excellente idée pour une manucure sombre. Réaliser une conception aussi complexe ne peut être que de véritables maîtres de leur métier. Que vous souhaitiez mettre sur vos doigts une dispersion d'étoiles dans le ciel sombre ou les décorer avec des planètes du système solaire - tout cela sera original et inhabituel.
Idées de saison
Les tendances existent non seulement dans le domaine de l'habillement, mais aussi dans la conception des ongles. Cela ne signifie pas que vous devriez les suivre inconditionnellement, mais toute femme qui se respecte doit savoir à leur sujet. Regardez ceux que nous avons rassemblés spécialement pour vous. Ces idées vont peut-être vous inspirer et vous voudrez les répéter à votre image.
- Coups chaotiques. Beaucoup de grands artistes ont utilisé cette technique, alors pourquoi ne pas la répéter sur leurs propres soucis? Avec une simplicité apparente, il n’est pas si facile de le réaliser vous-même. Un mouvement maladroit, et vous obtenez une tache, pas un beau coup artistique. Sur un fond sombre, vous pouvez expérimenter la couleur des traits. Ils peuvent être de la même couleur ou de nuances différentes.
- Matt. Bien que cette technique soit apparue il y a longtemps, elle ne perd pas pour autant sa pertinence aujourd'hui. Des ongles foncés dans toutes les nuances - une base idéale pour appliquer un fini mat. La manucure acquiert immédiatement un chic noble. De plus, sur de tels revêtements ne sont pas une pollution visible.
- Briller dans les ongles sombres. Effet intéressant, mais cela convient tout de même aux jeunes. Ils peuvent briller devant des copines lors d'une soirée avec des ongles brillants dans le noir. Cependant, il est difficile d’imaginer une femme d’affaires s’initiant dans une discothèque.
- "Verre cassé". Malgré son nom «acéré», une telle manucure ne présente aucun danger. Après tout, l’effet est obtenu grâce à l’imposition d’un film perlé de forme irrégulière sur la plaque à ongles.
Ces "fragments" s’imposent souvent sur un fond sombre. Mais vous pouvez aussi peindre un clou de n'importe quelle couleur et y placer un «verre».
- Entremêlé. Tu te souviens comment dans la classe de dessin tu as fait de petites gouttelettes sur un fond blanc? Pour ce faire, vous pouvez tenir un pinceau avec de la peinture sur un peigne fin posé sur une feuille de papier ou simplement vaporiser doucement les gouttes sur le papier. Aujourd'hui, les fabricants de laques ont simplifié le processus. Ils créent initialement des options avec différents correctifs. Si ce vernis n'est pas disponible, vous pouvez les appliquer à l'ancienne.
- Volumineux Lorsque vous utilisez cette technique, les ongles deviennent plus massifs et épais, c'est pourquoi vous ne devez pas appliquer le motif sur tous les doigts, limitez-vous à deux. Rappelez-vous que le fond sombre cache des petits détails. Par conséquent, il doit s'agir de formes distinctes ou d'une paire de clous recouverts de couleurs plus claires.
Conception et forme des ongles
Le résultat final est influencé non seulement par la couleur et le décor choisis, mais également par la forme des ongles. Si vous aimez les extensions, vous pouvez choisir la longueur et la forme de votre choix, mais ceux qui aiment la beauté naturelle devront faire des efforts pour obtenir le résultat souhaité.
- Court Même dans une version sombre, ils ont l'air soigné et discret. Vous ne pouvez pas avoir peur que de longs ongles noirs effraient vos collègues ou vos partenaires. Il y a moins de revendications sur la longueur naturelle que sur les longs stylets.
- Long Si vos ongles sont forts et en bonne santé, il vous suffit d'attendre qu'ils atteignent la longueur souhaitée. Mais ceux qui ont des ongles faibles et fragiles ne peuvent se passer de renforcement ou de construction.
- Square Une des formes les plus populaires. Il semble mieux avec une longueur moyenne de l'ongle. Si vous avez de longs doigts minces, alors sans crainte, vous pouvez appliquer cette forme et des teintes sombres de vernis. Le clou a la bonne coupe droite et des angles assez coupants. L'inconvénient de la forme est le danger de briser rapidement ces angles.
- Carré doux. Diffère de la variété précédente avec des coins lissés. Une forme plus pratique, moins fragile, peut être utilisée sur des ongles courts ou longs.
Pour les femmes aux ongles très larges, cette forme est contre-indiquée, car elle souligne leurs défauts.
- Ovale C'est une forme naturelle pour le clou. Cela convient absolument à tout le monde et a l'air très laconique, même avec une couverture sombre. C'est mieux si la longueur est modeste. Les longs ongles ovales n'ont pas l'air très organiques.
- Stilettos. Les caractéristiques de la forme sont des extrémités pointues. Contrairement à la croyance populaire, ils ne cassent pas du tout. Cette forme est faite principalement sur les soucis longs. Pour les plus petits, il sera tout simplement impossible de le mettre en œuvre, car un bord libre assez grand est requis. Les talons aiguilles foncés conviennent aux beautés fatales et aux personnalités extravagantes.
Comme vous pouvez le constater, une manucure aux couleurs sombres convient à presque tous les ongles. De plus, il existe de nombreuses options pour la décoration et les bijoux. En le choisissant pour l'image de tous les jours, vous ne perdrez jamais.
Comment faire un gel de manucure encre gel, voir la vidéo suivante.