Manucure ne consiste pas seulement à appliquer du vernis à ongles, mais également à une procédure hygiénique. Il est préférable que les filles s'habituent à la peau douce et douce, à des ongles propres et bien coiffés, à la forme soignée depuis leur enfance.
Caractéristiques
Pour les enfants d'âge préscolaire, on entend une simple coupe soignée des ongles. Les filles plus âgées ont tendance à vouloir imiter les adultes, ce qui peut être envoyé dans la bonne direction. La manucure chez les adolescentes est très différente de celle d’un adulte; il suffit de rappeler que la plaque à ongles de l’enfant est toujours très douce, que la peau des mains est sensible et qu’elle nécessite par conséquent des soins minutieux.
Manucure chez le maître dans le salon ou faites-vous à la maison doit être prudent. Il est nécessaire de donner la préférence à la manucure européenne sans utiliser de ciseaux ni de pinces afin de ne pas endommager la fine plaque à ongles. Les instruments doivent être de haute qualité et désinfectés avant utilisation. Il est préférable d'utiliser des produits de soin spéciaux, conçus pour la peau des enfants.
L'ensemble de manucure individuel comprend: des ciseaux à ongles, quelques limes à ongles, des ardillons et des cuticules, du dissolvant pour vernis à ongles, de l'huile pour cuticules, de la crème pour les mains.
Ordre et petits secrets de manucure à l'adolescence.
- Vous devez d’abord manipuler vos mains et vos outils avec un désinfectant.
- Ensuite, vous devez faire un bain court et chaud avec quelques gouttes d’huile parfumée, par exemple du citron. Les bains au sel de mer et à l'iode aideront à résoudre le problème des ongles fragiles et exfoliés.
- La longueur du clou ne doit pas être trop courte. Laisser de manière optimale 1-2 mm du bord du clou.
- Façonnez soigneusement les ongles, en créant un fichier de mouvements circulaires uniquement sur les bords de la plaque. Habituellement laisser une forme ovale ou ronde. Contrairement au rectangle, il convient bien aux doigts des enfants.
- Si nécessaire, la cuticule est retirée à l'aide d'un remède liquide spécial et traitée à l'aide d'un agent antimicrobien.
- Serviette spéciale polir la plaque à ongles. En aucun cas, ne pas broyer, afin de ne pas violer sa structure.
- Des mouvements soigneux éliminent les bavures.
- À la fin, la peau est apaisée par de légers mouvements de massage, à l'aide d'une crème pour bébé douce.
Revêtement:
- pour un bon revêtement, il est recommandé de dégraisser les ongles avec des substances contenant de l'alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles;
- sur la brosse ne doit pas être en surplus;
- placez la première goutte à la base du clou et étirez une bande centrale plate sur toute la longueur;
- compléter le vernis de la surface de l'ongle avec deux demi-cercles du centre vers la droite et la gauche;
- brosser doucement le bout de l'ongle;
- Pour obtenir un revêtement plus dense et saturé, répétez le revêtement.
Gamme de couleurs
Pour la manucure chez les adolescentes, en fonction de l'âge, de la saison et de l'humeur, vous pouvez utiliser une palette de couleurs différente. Il n’existe pas de délai strict pour l’application d’une couleur ou d’une autre, mais il est possible que de telles restrictions s’appliquent conformément aux règles strictes de l’établissement d’enseignement.
Les couleurs vives ne sont pas les bienvenues pendant les heures de classe. Dans tous les cas, lors du choix d’une manucure à l’école, l’essentiel est que le revêtement soit retenu et calme.
Pour les filles, une simple manucure monochrome est plus appropriée: beige, laiteux, rose, lavande. Les nuances neutres semblent également bonnes séparément et en combinaison les unes avec les autres.Sur la base d'un revêtement monochromatique, un ongle peut être distingué, par exemple, sans nom, avec une couleur ou un motif différent. La combinaison de beige et de crème créera une manucure chaude.
Conception
Différentes techniques d'application, une palette multicolore, des détails et des éléments intéressants permettent de réaliser toutes les idées de manucure pour un adolescent. Rayures horizontales et verticales, formes géométriques, fleurs délicates, papillons qui voltigent, images amusantes - divers motifs peuvent être facilement réalisés indépendamment avec des pochoirs. Une telle manucure ne se démarquera pas de l'image générale d'une jeune écolière, se combinant bien avec tous les vêtements, et rend l'image délicate et sophistiquée.
Les filles plus âgées peuvent déjà faire une manucure française. Il se caractérise par un revêtement naturel translucide dans des couleurs pastel claires. La laque rose pâle ou crème va bien avec un bord blanc, plus dense en consistance. À la maison pour l'application, vous pouvez utiliser un sourire au pochoir. De dessus pour mettre un dessus transparent pour la fixation. Cette application a l'air soignée et retenue. Une décoration supplémentaire avec des strass fera de cette conception de clou une fête.
L'essentiel est de choisir les bonnes nuances. Pendant les vacances, la palette de couleurs traditionnelle peut être remplacée par une autre couleur plus vive ou utiliser une autre forme de "sourire".
Les femmes de la mode âgées de 15 ans peuvent déjà utiliser un enduit dégradé en toute sécurité. L'ombre sur l'ongle est facile à réaliser par une transition progressive d'une teinte à une autre, généralement de la base sombre à la base plus claire, ou au contraire de haut en bas.
La manucure au fini mat et plusieurs gouttelettes de «rosée» en silicone sont à la fois charmantes et sobres.
Toute jeune fille de 16 à 17 ans peut expérimenter la couleur, la texture, les éléments., utilisant de nombreux motifs, strass, lettres, rayures, points, petits boutons floraux et autres images. Vous pouvez réaliser les idées les plus incroyables, utiliser des combinaisons inattendues pour décorer. Celles-ci ne sont peut-être pas des images de filles: armes à feu, avions, trains stylisés. Une excellente solution pour un adolescent consiste à apprendre à réaliser vous-même une telle couverture.
En été, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec n'importe quelle option de conception.
Le revêtement de lune devient de plus en plus populaire. Cette technique est similaire à la manucure française - une partie de la plaque à ongles en bas se distingue par une couleur contrastante. La base de l'ongle s'appelle moonula. Ce motif glamour s'appelle veste lunaire ou hollywoodienne. Dans la version classique utilise une combinaison de vernis incolore et écarlate. D'autres combinaisons peuvent être utilisées: contrastées et similaires dans les tons, mates et nacrées, métallisées et brillantes.
Pour créer une manucure lunaire, une bande en forme de croissant est appliquée à la base de l'ongle, qui épouse la forme du trou, rendant la plaque de l'ongle plus précise et plus étroite, mettant en valeur la beauté des mains. Concevez une manucure cool, faite de couleurs vives avec un effet métallique, facile à réaliser.
Le vernis à ongles sable peut être appliqué non seulement sur les ongles longs mais également courts. Une telle manucure est aussi appelée sucre, car les grains de sable créent une structure rugueuse inhabituelle. De nombreux grains peuvent être de couleur vive ou neutre, de texture mate ou brillante.
Un film spécial rappelant le verre donne à la manucure une douce lueur. Les bandes finement coupées sont soigneusement attachées avec une brosse à la base. La première couche pour la manucure en verre peut être de n'importe quelle couleur et nuance. Sur le revêtement de film est fixé en haut.
Divers éléments décoratifs aideront à rendre une manucure unique: strass, rayures, pois.
Mais au cours de l’année scolaire, il convient de respecter certaines règles: une manucure estivale peut être différente dans les expériences de couleurs.Ainsi, pour l'été, le vernis brillant d'une teinte inhabituelle avec des impressions sera un choix idéal.
Les idées de manucure d'été attirent non seulement la tendresse, la douceur, diverses variétés de thèmes marins et végétaux, mais permettent également de profiter d'effets de couleurs vives et riches.
Tendances de la mode
Nouveau design des ongles - manucure blanche. La version classique est devenue une nouveauté de la saison grâce à l'utilisation d'une technique d'application spéciale. La couleur blanche avec toute sa polyvalence peut être élégante, exquise et mystérieuse. Le revêtement principal mat vous permet de combiner diverses options, couleurs, nuances. Cette conception est simple et originale à la fois - tout dépend des détails. Peut être utilisé à tout moment pour n'importe quelle image, même en option pour le bal de promo.
Les laques magnétiques à effet œil de chat gagnent en popularité., qui consistent en un mélange de pigment classique avec des grains magnétiques métalliques d’une ou plusieurs couleurs. Après l'application, les particules sont attirées par un aimant. Une nouveauté est apparue sur la même base - "chat 3D" ou "caméléon".
Une même bouteille de différentes couleurs de poussière magnétique crée des images fantastiques: poussière d'étoile, espace, galaxie.
Le design des curseurs - dessins inhabituels, personnages de dessins animés, fruits et baies sur un ou plusieurs doigts, est assez original et attire l’attention de tous. Par exemple, un revêtement doux avec un imprimé brillant en forme de grenouille princesse plaira certainement aux filles gaies et joyeuses. Il est possible d'utiliser plusieurs techniques: gilet de couleur, dégradé, nail art, strass. Une telle manucure semble facile et intéressante en raison de sa base incolore et de ses ajouts brillants.
Une version très inhabituelle de la manucure sera obtenue en utilisant la technique de la torréfaction acrylique. Des motifs en relief, diverses tresses et tissages ajouteront un caractère unique et une authenticité à l'image. Des flocons de neige volumétriques, des fleurs, des motifs donnent l'impression d'une élégante décoration en porcelaine.
Pour la conception est le mieux adapté à des ongles plus longs de forme carrée.
Au sommet de la popularité, les losanges combinent volume et brillance. Alignés de manière aléatoire ou sous la forme d'un motif géométrique, ils aident à créer un motif unique. Le diamant 3D est un paillette en forme de diamant.
Tendance tendance - la mosaïque, comme si elle était créée à partir de verre coloré ou de mica.
La technique de l'espace négatif est différente en ce que la partie de l'ongle n'est pas vernie. La couleur naturelle de la plaque à ongles apparaît entre les zones colorées. De tels dessins sur les mains d'une jeune fille sont très organiques.
Beaux exemples
La manucure peut être douce et brillante, en fonction de l'intensité de l'application de la couleur et de la saison. Il peut être complété par un motif, par exemple un pissenlit. Facile à réaliser, mais option très efficace.
Les strass, briller sur les ongles suscitent toujours l'admiration et attirent l'attention de tous. Une manucure douce de teinte nude est un choix merveilleux pour un adolescent. Il peut parfaitement compléter des strass soignés et discrets.
L'utilisation de bandes dans la conception rend visuellement les ongles plus minces et plus élégants. Les dessins géométriques et graphiques sont toujours populaires. Il n'est pas nécessaire d'être un artiste doué. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours utiliser des pochoirs spéciaux.
Les tons pastel sur les ongles courts soulignent la modestie et l'élégance de l'écolière. Des bandes de blanc ou d'argent peuvent être placées le long ou en travers, créant ainsi des formes géométriques incroyables. Une telle manucure a l'air fraîche en été.
La manucure au sable ou au sucre n’est pas seulement belle, elle est également durable. Des grains de sable accrochés les uns aux autres donnent une couverture plus pratique.
Manucure cool est le meilleur pour la conception de l'adolescence. Tout le monde aime les animaux, les chats, les hiboux. De tels ongles ne passeront pas inaperçus. Il est préférable de placer une image sur un ou deux doigts, le plus souvent à cet effet, ils choisissent le majeur et l'annulaire.
La manucure ombrée avec une transition en douceur des couleurs a fière allure à tout moment de l’année. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la couleur. La transition de la couleur sombre à la couleur claire est élégante et discrète.
La manucure lunaire, représentée par la combinaison de toute nuance chaude avec une base blanche, est un classique intemporel, délicat et subtil. L'utilisation de couleurs discrètes rend la manucure appropriée pour un usage quotidien à l'école.
Master class sur la création d'une manucure à l'école, voir ci-dessous.