Conception de manucure

Manucure à gradient: quels sont, types et design

Manucure à gradient: quels sont, types et design

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Variétés
  3. Options de couverture
  4. Couleurs à la mode
  5. Façons de créer et inventaire nécessaire
  6. Idées populaires de design des ongles

Chaque nouvelle saison apporte de nouvelles tendances dans l’industrie des ongles. Cependant, les dégradés de teintes sont au sommet de la popularité depuis plusieurs années. La structure même d'un tel revêtement est une combinaison brillante de plusieurs tons sans transition prononcée entre eux: ce style vous permet de rêver et de réaliser les combinaisons les plus créatives en matière de garde-robe et d'accessoires.

Qu'est ce que c'est

D'un point de vue technique, le dégradé, ou, comme on l'appelle aussi, dégradation, est une transition en douceur d'un ton à un autre, et son étirement peut être réalisé non seulement des tons clairs à foncés d'une couleur, les femmes à la mode choisissent parfois absolument couleurs différentes et essayez de les combiner joliment les unes avec les autres. C'est l'un des principaux avantages d'un tel revêtement: une combinaison peut être quelconque, plutôt inattendue et originale. Tout cela permet à la fille de se démarquer et, sans aucun doute, d’impressionner les autres. Il y a un autre avantage, beaucoup plus pratique: lorsque plusieurs tons sont rassemblés sur les ongles, il est toujours plus facile de choisir une robe de manière à créer une seule image avec une manucure.

Bien souvent, le dégradé s'accompagne de l'utilisation d'éléments décoratifs supplémentaires, tels que des paillettes, des perles ou de petits autocollants - tout cela vous permet de réaliser un design vraiment exclusif.

Les stylistes ont quelques autres avantages à appliquer ombre:

  • les transitions douces d'un ton à l'autre représentent un terrain fertile pour des expériences audacieuses;
  • cette conception, qui comprend plusieurs couleurs, attire toujours plus d'attention;
  • pour le dégradé, toutes les couleurs et nuances peuvent être utilisées;
  • la couverture est parfaitement combinée avec des accessoires décoratifs supplémentaires;
  • Vous n'avez pas besoin de repeindre vos ongles chaque fois que vous changez de tenue.
  • Selon les couleurs choisies, un dégradé peut être approprié lors d'une cérémonie ou dans un bureau avec un code vestimentaire strict.

    On peut peut-être noter l’un des inconvénients: toutes les couleurs ne sont pas en harmonie parfaite et toutes les nuances ne peuvent pas jaillir magnifiquement d’un ton à l’autre. Mais tout cela n’est qu’une question de goût: si une femme est courageuse et n’a pas peur des couleurs vives, elle sera en mesure de transformer toute combinaison en son propre goût.

    Variétés

    Le dégradé est souvent appelé une bannière et est généralement dessiné de plusieurs manières. En fonction de la technique de revêtement, les options de manucure sont divisées en plusieurs types, nous les détaillons plus en détail.

    • Gradient Manucure - une telle technique de revêtement des plaques à ongles, lorsqu'une teinte se fond imperceptiblement dans une autre. Une telle manucure est mieux connue sous le nom d'ombre et, en règle générale, une couleur est utilisée pour ce motif. Seules ses nuances passent de la lumière à légèrement plus foncée.
    • Une alternative à cela est le soi-disant Dip Dye manucurelorsque la coloration se décline en plusieurs nuances différentes, mais nécessairement vives.
    • En plus, manucure avec graduation divisé en horizontal ainsi que vertical, émettre et dégradé avec la transition. Bien sûr, à chaque saison apparaissent de plus en plus de nouvelles variantes de cette couverture stylée, mais au sommet de la popularité, il y a toujours un classique.

    Le moyen le plus simple à appliquer est considéré comme un dégradé de transition. Typiquement, pour l'exécution d'un tel revêtement, 5 revêtements sont sélectionnés et recouvrent chacun un par un les ongles allant du gros au rose. Ainsi, il s’agit d’étirer les tons d’un doigt à l’autre. Une telle manucure est assez facile à faire soi-même, et si vous n'avez pas cinq vernis de tons différents, vous pouvez toujours créer une nouvelle couleur: il suffit de mélanger plusieurs couleurs, par exemple, le rouge et le jaune donnent l'orange, le jaune avec le bleu donnera le vert et le rose avec violet - une agréable nuance de lilas.

    Des artisans qualifiés se débrouillent parfois même avec deux vernis, par exemple, vous pouvez créer des revêtements bleus et blancs.

    Couvrez le premier clou de couleur bleue et pour peindre le second, déposez un peu de cette laque bleue sur une palette de verre ou de plastique et ajoutez-y un peu de blanc pour que la nuance devienne un peu plus claire. Cette couleur est nécessaire pour couvrir la deuxième plaque, puis ajoutez une autre goutte de blanc à la palette et peignez le troisième ongle. Ainsi, vous obtenez la transition du bleu au bleu tendre, tandis que vous pouvez peindre les 10 ongles avec un dégradé ou recouvrir les ongles des deux mains de manière égale ou arranger les ongles d’une main du bleu au blanc, et la seconde en faire de même, mais en miroir.

    Les transitions horizontales et verticales sont légèrement plus compliquées: elles s’étendent d’une couleur à l’autre.

    Horizontal ombre implique la transition des tons de la pointe de l'ongle à la cuticule, tandis que les nuances sont à la fois "liées" et complètement différentes. Dans le premier cas, la manucure sera douce et classique, dans le second - audacieux et extravagant.

    Habituellement, au moins trois teintes sont utilisées dans une telle manucure et les artisans expérimentés appliquent encore plus de couleurs. Dans le même temps, notez que si vous utilisez beaucoup de nuances dans un ombre contrastant, la transition sera assez nette et si vous utilisez des nuances proches, l'apparence générale sera, au contraire, douce et douce.

    La graduation verticale implique également une transition de tons à l'intérieur de la plaque à ongles, mais ici, les tons vont de droite à gauche. Tout comme dans un revêtement horizontal, trois couleurs ou plus sont utilisées ici, le plus souvent le petit doigt est entièrement peint dans une couleur, un dégradé dans un autre ton est formé dans un ton différent, dans le ton moyen, ils vont de celui que nous avons reçu sur l'anneau. etc. Cette manucure a l'air plutôt fraîche et très élégante, et surtout très soignée et élégante.

    Par ailleurs, l'utilisation de thermolaques est considérée comme une autre astuce assez originale des gradients: lorsque la température ambiante change, ils changent de nuance et le revêtement joue à chaque fois avec de nouvelles couleurs inhabituelles.

    Options de couverture

    Lorsque vous appliquez un dégradé sur les ongles, utilisez une variété de revêtements.

    Les plus populaires sont les vernis à base de gel, qui sont essentiellement un hybride de vernis ordinaire et de peinture acrylique. Les particularités de cette composition sont:

    • pourcentage élevé de gel dans la structure;
    • des taux beaucoup plus faibles de formaldéhyde et de toluène malsains;
    • lors de l'application d'un tel revêtement, la plaque à ongles ne nécessite pas de pré-meulage ni de gougeage, elle est uniquement nettoyée et dégraissée, ce qui signifie que les ongles restent plus longtemps, en bonne santé et plus longtemps;
    • Pour se débarrasser d'un tel revêtement, il n'est pas du tout nécessaire de le détruire, il suffit d'appliquer un agent de retrait - dans ce cas, la laque gel imbibe littéralement en 10 minutes.

    Une telle laque est nécessairement séchée dans une lampe à ultraviolets, grâce à laquelle elle devient si résistante que le revêtement ne peut pas être endommagé, même par des objets très coupants.

    Vinylux est un autre revêtement populaire avec un dégradé. Visuellement, cela ressemble à un vernis familier à tout le monde, mais il possède ses propres caractéristiques qui sont impossibles à voir d'un coup d'œil.En substance, cette laque est un outil en deux phases, qui inclut la base - vous ne pouvez donc pas appliquer la fondation sur les ongles.

    Vinylux a une structure assez particulière. - ses pigments sont légèrement plus grands que la taille des intervalles entre les écailles de kératine, de sorte qu'ils ne peuvent tout simplement pas peindre la plaque de l'ongle. Le revêtement durcit en 10 minutes, mais en même temps il ne fait que se renforcer.

    Certains travailleurs expérimentés essaient d’utiliser du biogel pour le gradient - c’est un exercice totalement dépourvu de sens, car il est conçu pour allonger la plaque à ongles ou lui donner la forme désirée, mais pas pour la peindre.

    Le vernis gel conserve les ongles pendant environ 2-3 semaines, alors qu'il peut résister à toutes les conditions météorologiques, même les plus difficiles.

    Vinylux est appelé laque «hebdomadaire» - il est porté pendant 7 jours. Toutefois, comme le montre la pratique, après 4-5 jours, les premiers copeaux suffisent souvent. dommage.

    Et, bien sûr, pour créer un dégradé, vous pouvez utiliser le vernis le plus courant, vous devez le mettre à jour tous les 3-4 jours, et la plupart des tâches ménagères (nettoyage et lavage de la vaisselle) ont l’effet le plus défavorable.

    Couleurs à la mode

    Pendant longtemps, le dégradé a été effectué dans des tons beiges, allant de la pêche laiteuse claire à la pêche plus foncée. De nos jours, la palette de couleurs utilisée dans la dégradation n'est limitée que par l'imagination et les préférences personnelles du propriétaire d'une telle manucure.

    L'étirement du bleu au rose est très doux, la transition des nuances du lilas au violet saturé. Mais les filles les plus audacieuses combinent des couleurs presque incompatibles, par exemple les tons vert et rouge, ou combinent le bleu et le jaune.

    La manucure aux couleurs arc-en-ciel est très populaire au cours de la dernière année, de même que les revêtements avec des frottements ressemblant à des miroirs qui donnent au revêtement une teinte métallique.

    Cette manucure a l'air finie et extrêmement élégante.

    Façons de créer et inventaire nécessaire

    Vous pouvez dessiner un dégradé sur les ongles même à la maison, Pour ce faire, préparez l'inventaire principal:

    • plusieurs types de vernis de différentes nuances;
    • éponge / applicateur / éponge de cuisine;
    • bâton en bois ou deux à trois cure-dents;
    • dégraissant, couche de base, fixateur;
    • dissolvant pour vernis à ongles;
    • correcteur.

      Les étirements sont assez faciles à faire si vous utilisez le vernis à ongles le plus courant, mais il existe également un «mais»: une telle manucure ne durera pas plus de deux ou trois jours. Un peu plus durable sera le gradient fait par les revêtements sur la base de gel, mais il est beaucoup plus difficile de le dessiner.

      Les experts de l'industrie des ongles utilisent plusieurs revêtements de base, ils vous parlent des plus populaires.

      Avec une éponge

      Pour créer un ombre de cette manière, il est nécessaire de préparer un morceau d'éponge de cuisine ou d'éponge cosmétique.

      Vous devez d’abord choisir les teintes que vous envisagez d’utiliser dans le revêtement décoratif.

      En outre, une base est appliquée, conçue pour protéger la plaque à ongles, afin que le gradient reste sur les ongles plus longtemps.

      Ensuite, le vernis le plus léger est pris, ils doivent couvrir complètement l'ongle et laisser sécher.

      Après cela, l'éponge ou l'éponge doit être humidifiée avec de l'eau ordinaire afin que le matériau devienne humide et n'absorbe pas la laque. Ensuite, prenez les vernis et appliquez-les alternativement avec des rayures sur l’éponge, en passant du premier au deuxième ton; dessiner-les doit être assez confiant pour que les traits se touchent légèrement.

      À ce stade, un film ou une feuille de polyéthylène peut être requis, les limites de la surface spongieuse avec celles-ci sont estompées et une transition lisse est formée; afin de vous assurer que les vergetures sont harmonieuses, vérifiez l’effet sur le papier.

      Si vous êtes satisfait des couleurs, vous devez procéder au plus difficile - le transfert du revêtement sur les ongles. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en manucure, commencez avec un ongle en quelques touches, pendant que l'éponge peut être légèrement décalée d'un côté à l'autre pour un résultat plus original. Les experts s’acquittent de cette tâche en un seul geste.

      Si des restes de laque usée tombent sur la peau, vous devez vous en débarrasser avant même qu'elle ne soit complètement sèche. Vous aurez besoin d'un liquide spécial ou d'un correcteur.

      Cependant, vous pouvez sécuriser vos doigts à l'avance - pour cela, ils y collent un ruban adhésif avant même de traiter les plaques avec une éponge peinte.

      Pour consolider l'effet, vous devez appliquer une couche de finition qui donnera à la manucure une plus grande durabilité.

      Dans cette méthode, il y a un petit truc - pour façonner le dégradé, vous pouvez simplement mettre une nuance de base sur les plaques et une autre sur l'éponge - c'est vous qui l'imprimerez plus tard sur un bord net.

      La conception à l'aide d'une feuille n'est pas très différente de celle décrite ci-dessus par la technologie principale. La seule différence est que si, dans le premier cas, les vernis sont initialement appliqués sur l'éponge, ils sont ici sur la feuille. Gardez à l'esprit que pour cela, vous aurez besoin d'une surface plane.

      La transition de couleur est initialement effectuée à l'aide d'un cure-dent pointu.

      Avec applicateur

      Dans cette méthode, j'utilise l'applicateur pour les ombres cosmétiques. Et cette technologie est très similaire aux deux premières, cependant, on pense que l'applicateur est plus pratique que l'éponge et l'éponge.

      L'ordre des manipulations dans un tel cas est le suivant:

      Pour commencer, la cuticule et la peau cornée près des plaques à ongles sont retirées.

      Les ongles sont peints avec un vernis de base et ce n’est qu’après séchage que le bord de la plaque est recouvert d’un des vernis utilisés et que le second est appliqué sur l’applicateur, il est imprimé à une certaine distance. En fonction du nombre total de nuances souhaitées, les actions sont répétées.

      Au stade final, il est impératif de retirer les restes du revêtement des doigts et d'appliquer une couche de fixateur.

      Avec un pinceau

      Cette méthode d'application est considérée comme la plus simple car, pour la décoration d'un beau dégradé, vous n'avez besoin que d'un pinceau avec des fibres douces.

      Les pré-ongles nettoyés et dégraissés doivent être appliqués avec une fine couche de laques sélectionnées, puis le pinceau est plongé dans un coin et, jusqu'à ce que les vernis soient complètement secs, plusieurs mouvements rapides sont effectués sur la plaque à ongles où il devrait y avoir une transition de l'un à l'autre.

      Après chaque ombrage, essuyez soigneusement le pinceau avec une serviette. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans l’application d’Ombra, il est préférable d’utiliser un pinceau en éventail. Dans ce cas, toutefois, la procédure sera un peu différente - ce pinceau ne fait pas de transition douce. Il est donc préférable de mélanger indépendamment le ton intermédiaire intermédiaire avant de commencer le travail, de relier les tons principaux, d’appliquer toutes les couleurs sur les ongles et de faire des mouvements similaires à ceux obtenus avec un pinceau. balais et répétez jusqu'à ce que l'effet désiré apparaisse.

      Enduit de gel

      Comme nous l'avons déjà mentionné, un tel revêtement calibré dure beaucoup plus longtemps. De plus, il n'a pas la propriété désagréable de décoller les morceaux et de se décoller sur les bords, comme c'est souvent le cas lors de l'application de vernis ordinaires.

      Avant de faire une manucure à gradient, la plaque de l'ongle doit être nettoyée, dégraissée et légèrement polie, puis enlevez les restes de poussière de clou et envoyez vos mains à sécher dans une lampe spéciale.

      Après cela, la surface des ongles doit être recouverte d'une couche de base, après quoi ils se polymérisent rapidement, et la couche supérieure collante est retirée à l'aide d'une serviette de table non pelucheuse.

      Une fois que les ongles sont complètement préparés pour la coloration, appliquez du vernis au gel d'une teinte d'un côté et de l'autre de l'autre, puis un étirement doux entre les tons est tracé à l'aide d'un pinceau très fin.

      À la fin, les ongles sont à nouveau envoyés pour séchage, le résidu collant est enlevé et le revêtement de fixation supérieur est appliqué dessus.

      Gardez à l'esprit que pendant la polymérisation, ne laissez pas vos ongles à la lumière de la lampe pendant plus de deux minutes.

      Ces dernières années, le gradient géométrique est devenu très populaire.Il est effectué avec un pinceau plutôt fin. Pour un tel revêtement, vous devez préparer une paire de vernis à gel, un blanc et un second plus saturé et brillant. En diluant progressivement la gomme laque avec une nuance lumineuse avec du blanc, vous obtiendrez des couleurs de lumière de plus en plus délicates - elles devraient afficher diverses formes géométriques allant du clair au foncé. Dans ce cas, toutes les couches sont appliquées très finement. Après chaque application, aucun séchage n’est nécessaire. La main ne doit être placée dans la lampe UV qu’après l’achèvement du dessin.

      Dans la saison en cours au pic de la popularité est le gradient, faite sous la forme de diamants.

      Cependant, il est possible d'appliquer un tel motif avec un vernis ordinaire, bien qu'il se dessèche assez rapidement et que son utilisation sera donc assez difficile. Dans ce cas, vous feriez mieux d'utiliser des pochoirs spéciaux avec différents motifs vous permettant de mettre en œuvre les idées de conception les plus audacieuses.

      Certaines filles utilisent des pochoirs et travaillent avec du gel - Ce n’est pas tout à fait correct, car la gomme laque a tendance à couler sous le pochoir, l’effet peut donc s'avérer très différent de ce que vous envisagez.

      Les professionnels dans les salons du service des ongles dans la performance de la dégradation en utilisant des machines spéciales et des pulvérisateurs.

      Idées populaires de design des ongles

      En conclusion, arrêtons-nous sur les options les plus en vogue pour la conception d’art à ongles utilisant des techniques ombrées.

      • Classique - dans ce cas, le dégradé est appliqué sur un clou verticalement ou horizontalement.
      • Dans la technique du français - Le principe de base reste inchangé, toutefois, les couleurs de base sont le beige ou le rose pâle, qui changent doucement en blanc ou laiteux au sein d'une même plaque à ongles.
      • Gradient avec peinture artistique - dans ce cas, le revêtement est utilisé comme un champ pour dessiner des images intéressantes.
      • Brillant - Ici, la remise des diplômes est un peu différente. Les ongles sont recouverts d'une seule teinte de laque, tandis que la pente est réalisée à l'aide de paillettes, dont le nombre est réduit du bord de l'ongle à la cuticule ou inversement.
      • Chaotique - dans ce cas, la bordure des points de transition se trouve absolument dans n'importe quelle zone et les couleurs appliquées changent souvent de direction. Par exemple, Neil-Design de Skitles, qui tire son nom du nom du célèbre bonbon, peut être indiqué - tout le monde sait comment ces bonbons se comportent lorsqu'ils sont dans du lait.
      • Linéaire - Ce décor est représenté par des lignes simples, peintes verticalement avec de minces glands. Avec ce décor, il n'y a pas de flou entre les bords des nuances.

      Comment faire une manucure en dégradé avec un tampon, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation