Conception de manucure

Comment utiliser des autocollants pour les ongles à la maison?

Comment utiliser des autocollants pour les ongles à la maison?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Variétés de matériel
  2. Préparation des ongles
  3. Comment coller des autocollants?
  4. Comment faire des autocollants avec vos propres mains?
  5. Conseils professionnels

Les possibilités de décorer les ongles sont aujourd'hui infinies. Par conséquent, souvent les femmes modernes qui effectuent elles-mêmes des manucures à la maison ont recours à divers autocollants pour la conception. Cependant, tout le monde n'utilise pas les autocollants correctement, compte tenu du matériau de fabrication. Examinons de plus près cette question et répondons aux secrets de la technologie des maîtres professionnels et à ce que vous devez savoir pour que les autocollants collent longtemps sur les ongles.

Variétés de matériel

À ce jour, les autocollants pour ongles sont divisés en plusieurs variétés. Les offres des sociétés de négoce sont si diverses qu'elles peuvent satisfaire même les demandes les plus exigeantes. L'assortiment le plus riche vous permet de ne pas vous limiter au vol de la pensée créative et d'expérimenter un à un en modifiant le design en fonction de votre humeur. Tous les types de matériaux connus se distinguent les uns des autres par la fixation.

En fait, à cet égard, les autocollants peuvent être divisés en 2 groupes. Le premier d'entre eux est basé sur la colle, grâce à laquelle l'image est maintenue. La deuxième variété nécessite de l'eau ordinaire pour fonctionner. Les maîtres ne font pas tremper de tels autocollants dans l'eau, mais préfèrent les hydrater en les plaçant sur des lingettes humides.

à base de colle
autocollants de l'eau

Conception de curseur

Les autocollants d'eau sont appelés slider design. Aujourd'hui, ces traductions sont recouvertes de variations, ce qui augmente considérablement les possibilités de décoration des ongles. Par exemple, elles ne sont pas faites uniquement pour les mains: l’étude des offres de marques peut être trouvée parmi la masse principale et les options pour une pédicure. Et si les analogues pour les mains consistent souvent en 10 images ou plus, les ensembles pour les jambes sont conçus pour décorer les ongles des pouces.

Ces images diffèrent par leur épaisseur, ce qui détermine la complexité du travail et le type de substrat sous l'autocollant. Le curseur lui-même n’est rien de plus qu’un film avec un motif imprimé. Sa texture peut être élastique, ce qui est utile pour corriger le curseur lorsqu'il est collé à l'ongle en fonctionnement.

Le film peut avoir un fond coloré ou transparent. Ici, l'un des points importants est son épaisseur: pour un film mince avec un fond coloré, vous devez créer un substrat léger (généralement blanc). Un film épais suffit comme base pour une base régulière.

En volume, les curseurs couvrent toute la surface de l'ongle ou des options, des applications. Les deuxièmes produits de ce type ont toujours un fond transparent. Ces images peuvent être blanches, noires, couleurs, métallisées, tridimensionnelles (avec illusion visuelle de volume ou 3D). Toujours dans la ligne des autocollants de l'eau comprend des autocollants de petit volume. Cependant, toutes les variétés sont unies par une plaque coulissante en papier, qui doit être éliminée en humidifiant le matériau.

Ruban

Un matériau intéressant est la feuille de transfert de type bande. En fait, il s’agit d’un motif appliqué sur un mètre ruban, ce qui implique de transférer le motif du film sur la surface de travail du clou peint en utilisant une colle spéciale. Sans cela, il est inutile d'essayer de traduire le motif.

La colle est intéressante en ce sens qu'elle signale au maître le séchage en changeant la couleur du blanc au transparent. La gamme de ces produits comprend des impressions des sujets les plus divers.Une des décisions les plus délicates concerne les motifs de dentelle et les tissages de légumes. Les couleurs de ce matériau sont infinies.

Autocollants thermiques

Une des options de décoration les plus inhabituelles sont les soi-disant autocollants thermiques. En fait, il s’agit d’éléments décoratifs métallisés qui doivent être préchauffés à l’aide d’un sèche-cheveux ou à proximité d’une lampe à incandescence. Seulement après cela, leur fixation devient possible. Le processus de chauffage est nécessaire pour renforcer, car un décor mal préparé peut divorcer, ce qui fait perdre à la manucure son apparence générale.

La texture des autocollants métalliques peut être différente: Aujourd'hui, ce n'est pas seulement brillant, les fabricants ont commencé à produire et options mates. Pour cette raison, les maîtres manucure parviennent à affiner même le design le plus concis. En passant, ils utilisent souvent la technique du contraste en décorant les ongles décoratifs avec des autocollants thermiques mats et brillants à la fois.

Sur un support collant

Il existe également des autocollants avec une couche inférieure collante. En fait, ce sont des autocollants que nous connaissons bien, car ils les appliquent sur le même principe que les images adhésives habituelles pour enfants. Ces produits peuvent être plats ou en relief, ils ont également un effet 3D.

Aujourd'hui, ce décor peut avoir un type de substrat différent. Si auparavant il s’agissait principalement de papier, les fabricants produisent maintenant des versions de films. Ceci est pratique pour séparer plus facilement l’autocollant de la base.

Les tailles de tels autocollants, ainsi que leur sujet, peuvent être très diverses. Cependant, souvent, un petit élément décoratif semble excessivement problématique dans le travail. C'est pourquoi les femmes passent souvent devant de tels autocollants, bien que les maîtres professionnels considèrent ce décor simple et très efficace.

Préparation des ongles

Quel que soit le type d'autocollant choisi pour la conception, il est impossible de se passer d'une préparation correcte et de haute qualité des plaques à ongles. Pour cela, vous devez faire une manucure hygiénique. Il peut y avoir deux options: ajustée ou non. Dans le cas des techniques de coupe, les ongles sont trempés, la cuticule et le ptérygion sont enlevés, en essayant de manipuler la peau autour des plaques avec le plus de soin possible.

Si la technique non coupée est préférée, la cuticule est enlevée et scellée. Aujourd'hui, cette technique gagne en popularité parmi les professionnels du secteur du nail art. On croit que non seulement il minimise les irritations de la peau, mais qu’un soin régulier est également une mesure de prévention des bavures. Les maîtres de salons et de studios sont convaincus que cette technique fournit les meilleures mains bien entretenues.

paré
non rogné

Après que les ongles donnent la forme désirée, alignez la longueur, il est nécessaire de retirer le brillant de la surface des plaques. Cette étape est importante car elle dépend de la fermeté de la manucure. Il est impossible de se frotter les ongles fortement et pendant longtemps, cela conduit à leur éclaircissement. Une fois que le buff a recouvert tous les ongles, les restes de sciure de bois sont enlevés avec une brosse puis un déshydrateur. Maintenant, les ongles sont prêts à colorer.

Comment coller des autocollants?

Toutes les images que proposent les marques sont collées différemment. C’est pourquoi nous allons nous attarder davantage sur ce moment pour comprendre l’essence du processus et la séquence des actions. Mais tout d’abord, nous notons la différence entre les techniques sur le vernis gel et le type de revêtement habituel ne nécessitant pas de lampe de séchage spéciale.

Sur gel polonais

Les revêtements hybrides, qui combinent les propriétés du gel et du vernis en même temps, présentent un certain nombre de caractéristiques, qui se reflètent dans la technique de fixation de la vignette. Par exemple, sans lampe, elles ne sèchent pas du tout, et si elles sont mal choisies, cette couverture peut être de courte durée. Lorsque la technique est respectée et que la lampe dispose de la puissance nécessaire, le décor dure sans qu'une correction de l'ordre de deux à quatre semaines soit nécessaire.Les autocollants collants doivent être superposés à plusieurs couches de produits spéciaux fournis par la technologie de travail des vernis hybrides. De plus, cette procédure, de la manucure hygiénique à la fin du travail, est très longue.

Sur vernis ordinaire

Les revêtements conventionnels, utilisés depuis longtemps par les femmes, ont moins d'usure. Ils sont inférieurs en couleurs et leurs homologues hybrides. Cependant, les autocollants peuvent être collés beaucoup plus rapidement, ce qui est très pratique dans le rythme rapide de la vie moderne. Oui, et les couches de matériau sont beaucoup plus petites, bien que, comme dans la variante avec un polissage au gel, le processus nécessite de sceller la photo pour augmenter son usure. Cependant, le vernis habituel commence souvent à se décoller de la surface de l'ongle le deuxième jour. Par conséquent, de nombreuses femmes préfèrent ne pas perdre de temps à une correction permanente, mais plutôt utiliser des autocollants et du vernis gel.

De l'eau

Lorsque vous travaillez avec un gel lustrant, les décalques sont découpés à la forme de l'ongle. Il n'est pas nécessaire de personnaliser l'autocollant ci-dessus: il est important qu'il repose à plat à la base, dans la région des cuticules. Le bord supérieur peut alors être supprimé et, s'il est coupé, la longueur peut ne pas être suffisante.

  • Sur le clou préparé, placez une couche de base qui est ensuite séchée dans la lampe. Après cela, un vernis gel blanc pigmenté est appliqué sur la base et le revêtement est séché à nouveau.
  • Maintenant, un peu plus de base est collectée sur le pinceau et le clou en est recouvert à nouveau, sans oublier sa fin. Cette fois, le revêtement n'est pas séché.
  • Prenez une photo, placez-la face visible sur une serviette humide, attendez environ 30 secondes.
  • Après cela, ils retirent le film du support papier avec une pince à épiler et le placent sur le clou, le redressent.
  • Ensuite, le décor est séché, puis scellé avec des couches de base et de dessus, en séchant chacune d’elles pendant 2 minutes à la lampe. Au lieu d'une base, vous pouvez utiliser top comme substrat pour un autocollant.

Feuille

Le travail avec le ruban est à base de vernis gel.

  • Une fois que l'ongle est préparé pour une manucure décorative, mettez la base, séchez-la, puis couvrez l'ongle avec le vernis pigmenté sélectionné. Le revêtement est séché à nouveau. Si une laque a une pigmentation médiocre, elle est appliquée non pas une mais deux fois et chaque couche est séchée jusqu'à ce que le matériau soit complètement sec.
  • Après cela, prenez une colle spéciale avec une masse visqueuse blanche, conçue spécifiquement pour de tels transferts. La colle recouvre toute la surface de l'ongle.
  • Pour éviter que la masse ne coule sur les rouleaux latéraux et la cuticule, un agent de protection spécial en silicone est appliqué sur la peau autour de l'ongle juste avant le début de la coloration. Il sèche et forme un film mince qui peut être enlevé à la toute fin du travail.
  • Il n'est pas nécessaire de sécher la colle dans la lampe, elle sèche rapidement.
  • Dès qu'il devient transparent, prenez un morceau de film coupé et transférez la photo en la pressant fermement contre la surface de l'ongle.
  • Après cela, la conception est scellée avec une couche de dessus avec son séchage obligatoire dans la lampe.

Auto-adhésif

Les images auto-adhésives permettent de travailler avec un vernis gel et un revêtement normal. Pour les coller correctement, une surface de travail sèche est importante. Il n'est pas nécessaire d'expérimenter avec le dessus non séché, c'est inutile. La couche collante d'un tel autocollant a besoin de quelque chose à attraper. Le but de l’œuvre est de séparer l’image du support et de la coller sur le clou peint en laque de couleur, en l’appuyant bien.

Cependant, cette technologie a une nuance. Beaucoup de femmes se plaignent que la traduction se détache rapidement de la base. Les maîtres soulignent qu'après que le substrat sous l'autocollant soit complètement fini et séché, il est non seulement nécessaire de coller l'autocollant avec une qualité supérieure, mais également de lui laisser deux ou trois minutes pour qu'il prenne la forme ronde de l'ongle. Ce n’est qu’après cela que l’autocollant peut être scellé avec une couche de dessus avec un vernis séchant ou transparent (lorsqu’on travaille avec un pigment conventionnel).

Comment faire des autocollants avec vos propres mains?

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'images prêtes à l'emploi pour la conception de manucures, vous pouvez créer les vôtres à la maison.Ce processus ne prend pas beaucoup de temps et d'effort. Il faudra un estampage ou des pochoirs jetables.

Prenez un tapis à ongles en silicone et faites-en une mince couche de vernis. On laisse sécher un peu. Après cela, en utilisant, par exemple, le pas à pas, divers motifs sont appliqués aux vernis.

De tels autocollants peuvent être découpés en forme ou même coupés en bandes régulières, ce qui est également à la mode aujourd'hui. La technologie d'enregistrement consistera à placer les images sur la couche de pigment non séchée après l'application et le séchage de la base. Une fois que l’autocollant est placé sur l’ongle et étalé, en enlevant les plis et en coupant le surplus, il est scellé sur le dessus avec une couche supérieure.

Vous pouvez prendre comme base et équipement de l'eau, ce qui vous permet de créer des autocollants uniques avec des divorces abstraits. Différents pigments s’égouttent tour à tour dans un verre d’eau en essayant de faire tomber chaque goutte strictement au centre de la précédente. Le nombre de gouttes peut être de 7 et plus. Une fois la quantité requise atteinte, prenez un bâton en bois ou un cure-dent et tracez un motif ou des mouvements du centre vers les bords, ou inversement.

Un agent de protection en silicone est appliqué sur l’ongle sélectionné. Après avoir pris avec un film mince, le doigt est plongé dans l'eau et un cure-dent est retiré de tout l'excès, afin de ne pas endommager le motif. Le doigt est retiré de l'eau et un cure-dent passe immédiatement autour de la plaque à ongles, éliminant ainsi l'excès.

Si vous voulez toujours pokoldovat avec un autocollant d'eau, une fois le motif souhaité créé, il reste dans le verre pendant environ 20 minutes. Après cela, le film est retiré et continue à décorer. En outre, un tel autocollant peut être découpé en plusieurs parties de manière à suffire à tous les ongles accentués de la manucure.

Conseils professionnels

Il y a des cas où les autocollants se détachent, ce qui non seulement gâche l'apparence de la manucure, mais affecte également l'humeur de la femme. Vous ne devez pas pécher pour la qualité médiocre des autocollants, car la cause du détachement est souvent une erreur dans la mise en œuvre de la technique ou tout simplement un non-respect des instructions standard. En général, peu importe qu’il s’agisse de Chinois ou d’autres options peu coûteuses, ils tiennent souvent très bien et longtemps. Les maîtres ont quelques conseils à ce sujet.

  • Si l'autocollant se décolle, cela signifie que le temps de séchage n'est pas maintenu. Le fait est que le revêtement sur lequel il est collé lorsqu’on travaille avec un polish gel doit être séché avec la photo plus longtemps. Par conséquent, les deux minutes standard doivent être transformées en quatre. De plus, quelle que soit la technique utilisée, il est impératif de passer une brosse au bout de l'ongle.
  • Il est impossible de ne pas prendre en compte le fait que des images ébréchées et détachées peuvent se produire en raison de la présence de poches d'air. Il est nécessaire de coller immédiatement l'étiquette fermement, en la lissant et en évitant la formation de plis. Pour être sûr du résultat, il est important de bien sceller le design. En d'autres termes, une couche de matériau qui se chevauchent doit être plus grande d'un demi millimètre.
  • Si la photo était coupée large et tournée sous la base de l'ongle, mais que le vernis haut ou transparent n'y arrivait pas, le détachement ne tarderait pas à attendre.
  • Pour éliminer les plis, s’ils se sont avérés efficaces lors du travail avec des curseurs d’eau, vous pouvez utiliser un apprêt sans acide. Cependant, cet outil peut complètement dissoudre l'image, c'est pourquoi il doit être utilisé avec une extrême prudence. L'amorce est utilisée avant la couche d'étanchéité.

Pour savoir comment coller des marques d'eau sur vos ongles, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation