Conception de manucure

Le design et la décoration de la manucure de la lune: que se passe-t-il et qui convient?

Le design et la décoration de la manucure de la lune: que se passe-t-il et qui convient?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire de la manucure
  2. Couverture lunaire
  3. Manucure classique
  4. Tendances de la mode
  5. Tendances de la saison dernière
  6. Manucure pour ongles courts

De nombreux amoureux de la manucure originale sont hantés par la question de savoir pourquoi une manucure lunaire est appelée ainsi et non autrement. En fait, tout est évident - le bord inférieur de la plaque de l'ongle près de la cuticule s'appelle la lune, et lorsqu'on lui applique une laque, on a l'impression d'un croissant jouant avec différentes couleurs. C'est un type de manucure assez élégant, mais extrêmement raffiné.

9 photo

Histoire de la manucure

L'histoire du revêtement de lune pour les ongles a une longue histoire: elle a été introduite dans les années 20 du siècle dernier et est restée au sommet de la popularité parmi les stars d'Hollywood pendant toutes les années d'avant-guerre.

Il existe plusieurs versions de base de l’aspect d’une telle conception d’ongle. La première est liée au fait que, à ce moment-là, les femmes ont atteint l’égalité avec les hommes et ont commencé à travailler de la même manière qu’elles. Si, au cours des années précédentes, dans le bureau et les institutions publiques, les représentants du sexe faible pouvaient travailler exclusivement avec des gants, pour les filles effectuant un travail physique, cet attribut entravait considérablement l'exécution des tâches. Cela a conduit au fait que partout ils ont commencé à abandonner le port de gants. Cela a conduit à une révolution puissante dans la production de vernis et d'émaux pour manucure décorative, qui est devenue disponible pour la plupart des femmes.

En même temps, les dames de la haute société considéraient les mains sales comme des mauves, elles essayaient dans leur manucure de combiner à la fois la propreté des mains, la présence de vernis et une élégance à la fois exceptionnelle. L'idée est donc venue de vernir les ongles de manière incomplète, mais en laissant partiellement le bord près de la base des ongles.

La deuxième version indique que les femmes avaient peur de se peindre entièrement les ongles, estimant que cela ne leur permettrait pas de "respirer", car on pensait que les plaques recouvertes de vernis poussaient mal. Cela a conduit à la création de la manucure de la lune dans cette période difficile.

Couverture lunaire

L'avantage de la manucure de la lune est que les ongles semblent élégants. Ce revêtement aura une apparence harmonieuse au bureau, mais peut également compléter efficacement la robe de soirée. Dans le même temps, peu importe la longueur des ongles - le couvre-lune est superbe sur les longues plaques à doigts.

Moon manicure est souvent appelé français inversé - du fait de la technique d'exécution, il est aussi proche du français que possible.

Certaines femmes à la mode complètent l’image avec des strass et des perles, d’autres expérimentent la couleur et combinent même l’inverse et le français classique.

Manucure classique

Dans la version classique, la manucure de la lune comporte deux options. Dans un cas, le trou n'est pas peint près de la base du clou et dans le second, seule la lune est colorée.

Il est facile de le faire - pour cela, il suffit d'utiliser trois coups simples avec une brosse à ongles. Un - dans la partie centrale de la zone de couverture, et les deux autres - sur les bords du clou.

Mais vous devez d’abord recouvrir l’ensemble de la plaque à ongles avec un vernis de base de couleur transparente ou nuancée. Cela est nécessaire pour dissimuler la couleur jaune - pour une apparence plus saine et plus propre et pour que le vernis soit beaucoup plus saturé.

Cependant, si les ongles sont naturellement exempts de défauts, cette étape peut être omise en toute sécurité.

Après cela, vous devez prendre un ruban adhésif spécial pour appliquer la manucure lunaire.Il a généralement la forme d’un anneau, mais en l’absence d’un tel attribut, vous pouvez couper des arcs d’une taille appropriée à partir de ruban adhésif ordinaire.

Des arcs de ruban adhésif sont fixés à la base du clou et le long des bords, après quoi la zone restante est recouverte de la palette de couleurs de base et laissée à sécher. Dès que le vernis a complètement séché, vous devez enlever très soigneusement et lentement la couche collante.

À la fin, la laque est recouverte d'une couche d'émail protecteur qui aide à masquer les défauts du relief et à uniformiser le ton.

Il convient de noter que la version classique de la manucure de la lune consiste à recouvrir la partie principale de l'ongle de couleur rouge et que le trou est en même temps préférable de distinguer le beige ou de le laisser non traité.

Tendances de la mode

Ces dernières années, la manucure lunaire est devenue plus à la mode et moderne. Les stylistes se sont permis d'expérimenter la couleur et la décoration. Par exemple, en 2010, une manucure «miroir» a été présentée lors de défilés de mode - les puits, en quelque sorte, ont fait demi-tour dans la direction opposée et cette tendance a immédiatement été reprise par de nombreuses fashionistas.

Au cours des dernières années, la manucure avec un monogramme luxueux s'est généralisée., de couleur noire - tandis que la partie principale de la plaque à ongles était recouverte d’une nuance nude, et que le trou et le monogramme étaient réalisés dans une couleur sombre.

Il est devenu très à la mode de combiner manucure française - décor français et lune, une palette de couleurs similaire a un aspect spectaculaire et est vraiment universelle.

Il n'y a pas si longtemps, la conception des ongles lunaires a percé les tendances, dans lesquelles le trou n'est pas entièrement peint.et seulement sa partie, ainsi, la zone traitée ne copie pas les caractéristiques naturelles de l’ongle. Une tendance similaire s'appelle une couche inversée avec un vernis foncé - une telle manucure peut être considérée comme une lune, mais avec un trou très large qui occupe près de la moitié de l'ongle.

Il a l'air très élégant revêtement contrastant dans lequel le revêtement implique l'utilisation d'éléments décoratifs mats et brillants.

Il y a quelques années, les stylistes ont présenté une nouvelle vision de la couverture lunaire. - sur la couverture de couleur kaki ou violette, des triangles jaune or sont peints à la base même de l'ongle. Bien sûr, ce dessin est très éloigné du dessin traditionnel, mais il a tout de suite été attribué à l’une des variétés lunaires, alors que la taille du triangle et l’abat-jour du revêtement de base sont devenus variables.

Tendances de la saison dernière

Pour la saison en cours, les tendances actuelles du secteur des ongles ont considérablement transformé la manucure lunaire.

Une des tendances s'inscrit dans la tradition du design triangulaire: désormais, les divas laïques les plus en vogue étendent le triangle à la manière de la tour Eiffel jusqu'au bord du clou.

Une autre caractéristique de la saison dernière est la conception du trou avec un vernis transparent.ce qui correspond tout à fait à la tendance des dernières années à adopter un mode de vie sain et à être naturel dans la manucure et le maquillage. En même temps, il n'est pas interdit d'utiliser des couleurs vives et saturées dans le ton principal, les couleurs écarlate et bleu foncé sont particulièrement appréciées.

Il aura l'air élégant si la couleur du revêtement correspond à la nuance du rouge à lèvres.

Si vous préférez faire vos ongles avec un trou concave, alors ils sont recouverts d’un vernis transparent ou léger, et les tons mats d’une palette de couleurs beige sont utilisés comme ton principal; cette tendance convient davantage aux filles tendres et romantiques.

Manucure pour ongles courts

Moon Manicure convient aux ongles de toutes formes, mais il faut garder à l’esprit les nuances les plus courtes. Cela est dû au fait qu'une manucure avec une ligne convexe du trou raccourcit visuellement les ongles.

Si vous suivez quelques recommandations simples, vous pouvez allonger visuellement vos ongles.

  • Ne faites pas le trou trop grand, au contraire, il est préférable de le réduire légèrement ou d’appliquer une fine ligne courbe le long du bord de la lune.
  • Essayez de privilégier les nuances naturelles des vernis à la lumière naturelle, car les nuances sombres forment une bordure trop claire sur l'ongle, en raison de quoi ces derniers ont l'air beaucoup plus courts qu'ils ne le sont réellement.
  • Autant que vous voudriez, vous ne devriez pas utiliser de décors supplémentaires. Dans le cas d'ongles courts, il est préférable d'oublier le revêtement de paillettes, de strass et de motifs - tous ces décors surchargent visuellement la manucure et celle-ci paraît beaucoup plus large.
  • Sur les ongles courts il n'est pas recommandé de combiner le français direct et l'inverse.

Il peut sembler que la liste des interdictions est trop longue. Néanmoins, il existe de nombreuses options pour appliquer la couverture lunaire, ce qui vous permettra de créer une variété de combinaisons de couleurs et de dessins, apportant style et variété au look quotidien.

    Depuis des décennies, la couverture de lune tendance est régulièrement invitée sur le célèbre tapis rouge des stars du monde entier et sur les points de vente laïques. C'est un style minimaliste qui attire par sa concision, mais permet en même temps que l'image ne soit pas trop uniforme et ennuyeuse.

    Cette manucure bénéficie de l'amour mérité de nombreuses stars. - c'est son émission Kendall Jenner, ainsi que Rihanna, Fergie et Beyonce. Et la reine reconnue du burlesque Dita Von Teese a même lancé sa ligne de faux ongles élégants avec une veste inversée traditionnelle.

    Comment faire une manucure de lune, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation