Comment faire une manucure de marbre élégant à la maison?
La nature de sa beauté inspire les gens à différentes idées de design. Ce n'est pas une exception et la création de la manucure originale. La plupart des maîtres essaient d'afficher sur les ongles des couleurs et des textures naturelles. Par conséquent, à ce jour, le nail art en marbre est très populaire.
Nouveau design
Manucure en marbre est une conception unique de souci, grâce à laquelle ils obtiennent un look spectaculaire. Cette conception semble inhabituelle, élégante et fraîche, et est également idéale pour toutes les formes et longueurs de clous. Bien que la technique de dessin d’une photo soit complexe et demande une certaine expérience, l’effet du marbre peut être obtenu à la maison. Le beau sexe choisit le plus souvent un tel nail art pour le look automne et hiver. Il est permis de décorer avec un décor en marbre les deux ongles et de se concentrer uniquement sur un ou deux doigts.
La principale caractéristique d’une manucure en marbre est qu’elle imite magnifiquement la pierre naturelle et que chaque image créée est unique. De plus, lors de la conception d'un dessin, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs en même temps, car le dessin nécessite une base composée de différentes nuances. En cette saison et à l'avenir, le nail art en marbre est à la pointe de la popularité et est présenté dans de nombreuses versions. Les filles qui aiment les classiques porteront une veste stricte et des personnalités lumineuses pourront compléter le design avec des strass et des étincelles. Les maîtres recommandent également lors de la conception d'une manucure d'expérimenter hardiment avec des couleurs riches, en soulignant les belles formes d'ongles.
Combinaisons élégantes de couleurs
Pour qu'une manucure sur marbre se révèle intéressante, il est nécessaire de mélanger correctement les couleurs contrastées avec le blanc, le beige et d'autres tons neutres. Pour créer un véritable chef-d’œuvre, il n’est pas nécessaire d’utiliser uniquement les tons principaux du marbre - noir, bleu, blanc et rouge. La conception peut également être arrangée sous la forme de pierres semi-précieuses telles que la malachite, la turquoise, l'opale, le jade et le rubis. En mélangeant des couleurs, on obtient des compositions inhabituelles difficiles à distinguer des minéraux naturels. De belles taches sont facilement obtenues à partir de vernis de différentes textures.
Pour créer une manucure en marbre, les stylistes préfèrent choisir l'arc-en-ciel, la perle, le mat et les compositions à effet holographique. Cette saison en combinaisons vogue de bleu foncé et bleu, blanc et violet, or et vert. Les compositions obtenues en mélangeant les teintes classiques de blanc, noir et bleu sont également élégantes. Les teintes vert pâle et émeraude sont également largement utilisées, car elles sont considérées comme les nuances les plus succulentes et les plus vibrantes du spectre de couleurs. De plus, en utilisant un motif de laque métallique, vous pouvez obtenir des images inhabituelles avec un effet de pierre 3D.
Options de décoration
Les filles qui préfèrent les oignons classiques et discrets optent généralement pour une manucure avec des ongles courts. Dans ce cas, le nail art en marbre est considéré comme la solution idéale pour la décoration des assiettes, car il se caractérise par sa brièveté et son manque de décor lumineux pouvant surcharger l’image. Dans la conception avec imitation de marbre, l'enregistrement discret des ongles avec de petites gravures, des motifs et des strass est autorisé.Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser les éléments brillants en un seul exemplaire. En ce qui concerne la palette de couleurs, il est préférable de choisir des teintes pastel douces pour les ongles courts.
Les propriétaires des mêmes ongles longs offrent de grandes opportunités pour la mise en œuvre de toutes les idées de conception. En effectuant une manucure en marbre, les filles peuvent décorer des plaques à ongles avec le décor suivant:
- les strass, ils sont abondamment placés sur tous les doigts, recouvrant totalement ou partiellement la surface de la plaque;
- les paillettes, qui remplacent alternativement les strass et peuvent être placées sur un ou tous les doigts;
- dentelle et motifs floraux.
Indépendamment de la longueur et de la forme du souci, les stylistes recommandent également de créer une manucure en marbre dans les options de décor suivantes:
- moon nail art ou français;
- design mat et brillant;
- perle frotter;
- imitation de marbre sur une base transparente;
- combinaison de divorces avec inserts en argent et en or;
- conception utilisant des puces colorées.
La combinaison de la couleur blanche et noire traditionnelle avec des nuances de jaune, rouge et aigue-marine permet de donner un plus grand effet à la manucure.
Manières de dessiner
L'art des ongles imitant le marbre est présenté dans un design différent et peut être créé de différentes manières, chacune différant non seulement par le niveau de complexité, mais également par l'aspect du motif. À ce jour, les compositions de marbre sont appliquées à l'aide des techniques suivantes.
- Avec l'aide du film. C'est l'option de conception la plus simple qui puisse être réalisée à la maison, même par un maître inexpérimenté. Pour obtenir un effet marbré dans ce cas, la laque gel, la laque ordinaire et le film alimentaire sont nécessaires. La seule chose à faire est que si vous choisissez un vernis gel pour le travail, le séchage doit être effectué dans une lampe UV.
Tout d'abord, le film doit être coupé en lanières et froissé, puis autour de la plaque de pétale et sur la peau des mains, appliquez de la vaseline ou tout autre moyen à base de graisse. Ensuite, la préparation de l'ongle est effectuée: on lui donne la forme et la longueur souhaitées, la cuticule est coupée. Plaque de couverture de base et donner le temps de sécher. Lors du recouvrement de la surface de l'ongle avec une fondation, il est nécessaire de vérifier que le vernis est bien ajusté et uniforme, la présence de translucides et de zones «nues» n'étant pas autorisée.
Après cela, un mélange coloré est préparé pour créer un motif. Pour ce faire, une goutte de vernis multicolore est déposée sur la feuille et le film froissé est pressé contre la surface de la feuille puis transféré directement sur la plaque à ongles. La composition résultante est séchée et fixée avec une couche de finition incolore.
- Avec l'aide d'une éponge. Cette technique n'est pas très différente de la précédente, la seule chose à faire est d'utiliser un morceau d'éponge à la place d'un film de cellophane. Il est plongé dans une base contrastante et doucement appliqué sur la plaque avec de légers mouvements. Dans ce cas, l'éponge ne peut pas être fortement pressée, sinon un motif de marbre raffiné peut se transformer en taches énormes et floues.
- Avec l'aide d'une toile cirée. Pour décorer les ongles dans ce cas, vous aurez besoin d'une toile cirée épaisse et d'un vernis gel de différentes nuances. La première consiste à préparer les ongles et à les recouvrir d'une base. Ensuite, plusieurs petites gouttelettes de vernis coloré sont appliquées sur la couche de base de manière chaotique. À côté de la plaque à ongles, le film est fermement pressé sous lequel le vernis commence à se transformer en taches floues aux contours irréguliers. Après cela, le film est retiré et la peau est nettoyée de la laque, ce qui donne une finition supérieure au motif.
- Marbre sous l'eau. Contrairement aux méthodes précédentes d'application de la composition, celle-ci se caractérise par une technologie complexe et nécessite une certaine habileté. En règle générale, cette procédure prend jusqu'à deux heures, mais à la fin un beau dessin avec une couleur lisse et brillante est créé. Avant de procéder à une telle manucure en marbre, vous devez préparer des soucis et un petit récipient d’eau.La plaque est recouverte de couleur de base, séchée et un vernis est versé goutte à goutte dans un bol avec de l'eau, dont la couleur est présélectionnée par conception. Les gouttes doivent être placées strictement au centre et former des cercles vagues.
Chaque ongle est trempé dans un motif «d'eau», retiré et, sans essuyer les résidus de vernis, répétez la même procédure avec les autres doigts. Ensuite, la peau est nettoyée et le décor est fixé avec un vernis incolore.
- Avec l'aide de gel polonais. Cette manucure est préférable de confier à des maîtres expérimentés, car à la maison, il est très difficile à faire. La conception est réalisée avec des brosses spéciales et des compositions à base de gel, elles sèchent lentement, donc elles permettent de créer n'importe quel ornement et motif sans se presser. Le travail commence par le décapage de la cuticule et le dégraissage de la plaque à ongles. De plus, les ongles doivent donner une forme et une longueur déterminées. Ensuite, appliquez une fine couche de la couche de base et séchez le clou dans la lampe.
L'étape suivante consiste à recouvrir la plaque d'une teinte de base: elle est également séchée dans une lampe à UV. Un clinser est versé dans un petit récipient pour nettoyer le pinceau et quelques gouttes de vernis gel coloré sont appliquées sur la feuille. Un pinceau fin est plongé dans une goutte et ils commencent à travailler, formant des lignes floues et fixes de différentes longueurs sur la surface de l'ongle. Extérieurement, le motif doit ressembler à la texture du marbre. Pour éviter l'effet de flou, le pinceau doit être rincé après chaque élément du nettoyant. Lorsque la composition est complètement sèche, elle est fixée en haut et séchée à la lampe.
- Avec l'aide de vernis ordinaire. Il s’agit d’une technique assez simple et pratique d’application d’une image pour laquelle une cuillère est utilisée. Il a beaucoup en commun avec une manucure à l'eau. Ce n'est que dans ce cas qu'il convient de noter que la couche décorative du revêtement sera épaisse et que le séchage prendra donc beaucoup de temps. Initialement, ils sont engagés dans la préparation et le traitement des ongles, puis ils sont recouverts d'une base. Après cela, dans une cuillère, vous devez déposer quelques vernis de designer et mélangez-les soigneusement avec un cure-dent. Les ongles sont à leur tour plongés dans une cuillère, l'image se dessèche, le vernis en excès est enlevé de la peau et le tout est recouvert d'un enduit incolore.
Outre les techniques ci-dessus, vous pouvez également créer un motif imitant le marbre à l'aide de vernis à base de gel pour marbre et d'autocollants. Dans le premier cas, vous devrez acheter un revêtement original comprenant des petites taches et des peluches qui vous permettront d’obtenir le maximum d’effet de la pierre naturelle. Le processus de conception de la manucure est identique à celui de l’utilisation d’un gel conventionnel, c’est-à-dire d’un séchage à la lampe. Quant aux autocollants, ils conviennent aux filles qui ne possèdent pas l’art du nail art. Le film imprimé est simplement appliqué sur les ongles, fixé et recouvert d'une couche protectrice.
Conception des ongles étape par étape
Récemment, de nombreuses femmes à la mode préfèrent faire une manucure en marbre à la maison, car il existe de nombreuses techniques disponibles pour la créer qui vous permettent de décorer joliment des ongles avec une texture inhabituelle en peu de temps. Le processus d’application de ces schémas, bien que laborieux, en vaut la peine. Les maîtres débutants correctement et rapidement faire la conception à la maison aidera les instructions suivantes.
- Vous devez d’abord préparer tout le matériel et les outils nécessaires. Comme la manucure est planifiée pour la première fois, il est souhaitable d’appliquer les méthodes les plus simples d’application de motifs. Pour ce faire, vous avez besoin d'une couche de finition, de cellophane ou d'un vernis pour sac et couleur. En ce qui concerne les outils, la manucure doit être achetée à l’avance avec une pince, une lime à ongles, une tondeuse et un bâton orange. Grâce à cet ensemble minimal, il sera possible de créer un nail art spectaculaire en une demi-heure.
Également lors de la première étape de la procédure, il est nécessaire de prendre des mesures préparatoires pour le soin des poignées. Les soucis doivent être mis en ordre, en leur donnant une certaine forme et longueur.Pour ce faire, vous pouvez choisir une manucure brésilienne, européenne ou classique. En plus des ongles, vous devez porter une attention particulière à la peau des mains. Des stylos propres et bien entretenus sont considérés comme la clé du succès dans la création d’art à ongles. Une fois que tout est prêt, posez une base sur la plaque à clous. Il aide à protéger la couche cornée de la pigmentation et aligne parfaitement les ongles.
- Lorsque la base est sèche, elle est recouverte d'un vernis coloré., en choisissant pour cette teinte préférée. Il est important de s’assurer que la couche de vernis a été appliquée sans laisser de trous, exactement. Ensuite, vous devez attendre que la surface colorée sèche, et vous pouvez passer à l'étape la plus cruciale: dessiner la texture du marbre. À ce jour, la palette de couleurs de cette conception ne présente aucune limitation, il est donc recommandé de privilégier les couleurs vives saturées et les teintes pastel et atténuées. De belles combinaisons de couleurs contrastées ressemblent à une manucure en marbre, elles peuvent être mélangées avec des couleurs grises et locales.
Ensuite, utilisez un mélange de couleurs, un film ou une toile cirée pour former des motifs. Les pellicules doivent être préalablement découpées en 10 morceaux identiques et froissées en morceaux. Afin de ne pas se salir pendant le travail, la toile cirée doit être tenue avec une pince à épiler. Chaque doigt est décoré individuellement et l'excès de vernis est facilement éliminé avec des cotons-tiges. Pour que le dessin conserve son effet pendant longtemps, il doit être recouvert d’une couche protectrice transparente.
- La troisième étape fournit une décoration supplémentaire. Les ongles en marbre peuvent être décorés avec des strass et des paillettes. Dans le même temps, le nombre d'emplacements d'éléments brillants dépend directement du style de l'image. Si vous planifiez une célébration ou une apparence, une manucure peut être rendue plus vive et plus riche, et pour la vie de tous les jours, il suffit de faire des strass à un doigt. Après cela, le décor est recouvert d'un revêtement de finition et séché à la lampe.
Beaux exemples
Le nail art moderne est représenté par différents motifs, mais en cette saison et la saison suivante, la manucure en marbre est devenue une véritable percée dans la mode. Il est à la fois élégant, intéressant et intéressant. En outre, un dessin avec l’imitation d’une pierre peut être créé indépendamment à l’aide de techniques simples et complexes. Cette manucure a une allure particulière avec des motifs en trois dimensions et un décor brillant. Les fissures sur les ongles peuvent être peintes en noir, bleu foncé, vert émeraude. Une bonne solution pour créer un effet plus important est le jaune, le blanc et le gris.
La turquoise est très appréciée des femmes, elle donne originalité, extravagance aux ongles et est idéale pour une image en style rétro. Les nuances de bleu peuvent être remplacées de manière adéquate par de l'émeraude ou du rubis. Une telle conception séduira certainement des personnes extraordinaires qui aiment se démarquer de la foule.
La manucure en marbre peut être complétée par la présence de bandes en forme d'argent ou de métal plaqué or. De telles compositions sont pertinentes pour l'art classique néil et sont souvent choisies pour la fabrication française. La manucure française «inversée» avec des éléments de sculpture 3D semble également inhabituelle. Malgré le fait que les motifs épais sur les ongles ne sont pas à la mode, une manucure en marbre avec un tel motif ne laissera personne indifférent et attirera immédiatement le regard.
Une attention particulière est accordée à la combinaison de motifs en marbre avec un décor en or. À cette fin, divers gels polis dorés sont utilisés et ils dessinent des figures ou des rayures géométriques. À l'aide d'inserts en or, vous pouvez arranger une certaine partie de l'ongle et mettre en évidence la zone de sourire dans la manucure de la lune. Dans ce cas, il est recommandé de choisir le blanc et le noir. Une combinaison de rayures dorées avec des étincelles et des strass colorés est également autorisée. Vous pouvez également faire une pulvérisation de perles, complétant ainsi la composition avec une brillance légère.
La combinaison de revêtements mats et brillants est très demandée dans le nail art. La manucure acquiert de l'expressivité et la texture du marbre y est magnifiquement soulignée. Pour obtenir un effet maximal, il est nécessaire de peindre les motifs avec un gel lustrant, car ils sont faciles à utiliser et vous permettent de traduire lentement toute idée de conception en réalité. Cette conception est bien adaptée aux ongles de différentes longueurs et formes, ainsi elle plaira aux deux filles avec douceur et discrétion et aux femmes brillantes à la mode.
Comment faire une manucure en marbre élégante à la maison, voir la vidéo suivante.