Autocollants pour ongles: techniques d'application et idées de conception de manucure
Une manucure élégante et soignée est peut-être ce à quoi toutes les femmes aspirent pour qui l'apparence est importante. Ceux qui n'ont pas la possibilité de s'adresser à un concepteur d'ongles onéreux et qui ne brillent pas eux-mêmes avec des capacités artistiques peuvent utiliser des décalcomanies.
Ils ont été créés spécifiquement pour créer les designs les plus intéressants. Vous pouvez même appliquer ce type de couverture chez vous sans effort particulier.
Qu'est ce que c'est
L'idée des autocollants pour les ongles est très simple - pourquoi passer quelques heures à créer des dessins originaux si vous pouvez utiliser une solution toute prête. Dans ce cas, les autocollants sont destinés - avec de petites images de décalcomanie, vous pouvez également créer des ongles non peints et un revêtement de couleur.
Bien entendu, le décor peint a une valeur bien supérieure, comme tout ce qui est fait à la main. En même temps, la création d'un artisan, même le plus habile, ne dure pas éternellement - vous devrez l'effacer au bout de quelques semaines. Les autocollants thermiques sont donc plus pratiques et beaucoup plus économiques.
Comme beaucoup d'autres appareils de beauté, les traductions adhésives pour les ongles sont conçues pour aider les femmes à se prendre en charge plus facilement. Selon les caractéristiques, ils peuvent être immédiatement fixés à la surface de l'ongle ou préalablement trempés, comme c'est souvent le cas lors de l'utilisation de flash tatouages.
Les autocollants permettent de gagner beaucoup de temps, ce qui est très important de nos jours, lorsque les femmes vivent à un rythme vraiment fou - travail, maison, enfants.
Dans cette course, il ne vous reste presque plus de temps. Toute technique de manucure permettant de réaliser un revêtement de haute qualité en quelques minutes sera sans aucun doute très populaire.
Espèces
Aujourd'hui, sur le marché des produits cosmétiques, une large gamme de films avec images est présentée, de sorte que chacun puisse choisir l'option qui conviendra le mieux du point de vue de l'application.
Classer les autocollants en fonction du type de pièce jointe. Laissez-nous nous attarder sur chaque espèce.
Sous gel polonais
Ces images de transfert sont appliquées sur un gel décoratif. Grâce à cette technologie, l’image est «usée» pendant un bon bout de temps. En règle générale, ce sont les décalques les plus courants, réalisés sous la forme d'une feuille transparente aux motifs fleuris. Afin de sécuriser une telle image, la feuille est séparée du substrat, appuyée sur le souci préparé et retirée au bout d'un certain temps - pendant ce temps, l'empreinte de l'image est imprimée sur la plaque à ongles.
En règle générale, sous le vernis gel, les curseurs fixent également: pour cela, ils sont coupés de la base à la taille du souci et mis dans de l'eau tiède; ils sont ensuite pressés fermement à la surface et l'humidité restante est éliminée par un disque souple. Fixez l'image avec un revêtement de protection spécial.
Sous un vernis, un film avec une impression photographique a l’air très intéressant, il vous permet de créer une manucure très inhabituelle. En règle générale, l’eau n’est pas nécessaire, les autocollants ont déjà la forme correcte ou ils découpent le motif sur la plaque d’ongle avec des ciseaux.
Images à base d'eau
Ces autocollants sont appelés «transférables», ils se caractérisent par une grande variété de dessins, dessins, nuances et textures.Appliquer une telle image est assez simple, cela ne prend que quelques minutes. De plus, ces décors sont totalement sûrs, car ils n’ont aucun effet sur l’état des plaques à ongles.
Pour appliquer une décalcomanie, découpez uniquement la forme souhaitée, plongez-la dans de l'eau, puis séparez-la du support de base et fixez-la sur les ongles.
Traductions métalliques
Traductions métalliques - cette option est aujourd'hui très à la mode et attire toujours l'attention. Son design peut être à la fois mat et brillant. Un effet similaire peut être obtenu sur l’ensemble de la plaque et peut être arrangé sous la forme de motifs ornés, qui sont combinés avec élégance à un revêtement multicolore.
Avant le renforcement, ces autocollants sont généralement coupés, puis chauffés à l'aide d'un sèche-cheveux ou à proximité d'une lampe à incandescence, mais vous ne devez pas les tremper, car le revêtement dans ce cas peut divorcer et la manucure aura l'air très désordonnée.
Conception de curseur
Conception de curseur - ces autocollants sont appelés des curseurs. Ils ressemblent à des films plutôt minces sur une base transparente, où le dessin est imprimé.
De tels dispositifs ont généralement une qualité d’application de l’image assez élevée et l’image a un aspect vraiment réaliste, créant ainsi un art de l’art incroyable.
Par ailleurs, les curseurs sont souvent utilisés pour imiter les ongles et créer l'effet d'une manucure française.
3D
Autocollants 3D - cette option est l’une des tendances des dernières saisons. Ces images vous permettent de créer sur les ongles de différentes images en trois dimensions qui ont l’air extrêmement élégantes et non triviales. Dans le même temps, le volume n’est en réalité qu’un effet visuel. Par conséquent, ils n’interféreront en aucune manière avec le travail ménager. Gardez à l'esprit que dans le processus de fixation de tels autocollants doit être extrêmement prudent. Ce travail doit être effectué scrupuleusement, car sinon, des plis inutiles seront créés sur les côtés.
Avec impression photo
Les images avec des impressions photographiques vous permettent d'appliquer les images les plus créatives et inhabituelles sur vos ongles. Leur design est complet. Elles sont donc parfaites pour ceux qui n'ont absolument aucune capacité artistique. Généralement, sur des ongles différents, la même image est utilisée ou différente, mais le sujet est proche.
Les autocollants holographiques sont très populaires, particulièrement intéressants quand ils regardent une soirée dans une discothèque.
Avantages et inconvénients
La conception des ongles avec des autocollants décoratifs est assez courante chez les représentants du sexe faible de différents âges, car il a quelques avantages.
- L'utilisation d'autocollants vous permet de bien soigner vos ongles, de les rendre plus brillants, élégants et créatifs.
- Les autocollants peuvent être achetés dans des magasins spécialisés vendant des produits pour les salons de beauté. Parallèlement, une large gamme de produits offerts permet à chaque femme de choisir l'option qui correspond à son esprit, à son style et à ses préférences artistiques. Des autocollants bien choisis permettent aux femmes de regarder à 100% dans n'importe quelle situation - au bureau comme à une fête.
- Grâce aux autocollants, vous pouvez raviver les revêtements les plus ennuyeux et monotones, en particulier si vous y ajoutez des strass, des paillettes, un éclat métallique et d'autres éléments décoratifs.
- Ce décor est fixé assez rapidement et ne nécessite aucun effort particulier - même un débutant peut s’acquitter de ce type de travail, il vous suffit de consulter les instructions, par exemple, pour rechercher une classe de maître sur Internet.
- Les autocollants ne coûtent pas cher, alors le recours à ce décor peut faire économiser beaucoup d’argent. Ce n’est un secret pour personne que le recours aux services de salon de manucure coûte toujours très cher.
En ce qui concerne les lacunes, les commentaires des clients sont ici ambigus.
Certaines filles indiquent qu’à la maison, il est impossible de lisser complètement les plis, ce qui rend le revêtement désordonné.De plus, les autocollants partent assez rapidement.
C'est vrai dans une certaine mesure, mais ce n'est que si vous achetez des produits de qualité médiocre, par exemple sur des sites chinois ou dans des magasins à prix fixe - dans les points de vente spécialisés, la qualité des décalcomanies est bien supérieure, ce qui rend leur utilisation très pratique.
Idées de design
Il existe de nombreuses options pour le design néil utilisant des pochoirs et des autocollants, et dans chaque cas particulier, le choix d’une image dépend directement des caractéristiques de l’événement pour lequel ce décor reflète. Arrêtons-nous sur les options les plus populaires.
- Comme couverture quotidienne, aller à l’école ou au travail, on utilise le plus souvent des autocollants en forme de manucure française ou de veste lunaire. De plus, le motif peut être diversifié avec des images de tous les hiéroglyphes, plumes et fleurs.
- En automne, le fond des nuances dorées ou chaudes du brun, du beige ou du bordeaux avec des autocollants en forme de feuilles d'automne aura fière allure. Une feuille d’érable sur l’un des ongles a l’air très intéressant, elle est généralement collée à une feuille sans nom. Mais pour les amateurs de charme français est un autocollant approprié représentant la Tour Eiffel.
- En été, les décors peuvent être plus lumineux, les images sont appliquées sur les ongles recouverts de laques roses, bleues et vertes et lors du choix des images, les thèmes marins sont privilégiés - au plus fort de la popularité, étoiles de mer, coquillages, sirènes, poissons, ancres et de nombreux autres décors.
- En hiver, les ongles sont recouverts de vernis blanc, argent ou bleu clair, et les autocollants utilisent ceux qui contiennent une image de flocons de neige. Mais pour la nouvelle année en forme des arbres de Noël, des bonhommes de neige et même des cerfs.
- Pour une soirée conviviale, il est préférable de s’arrêter à un design noir élégant utilisant des films réfléchissants. Personne ne sera indifférent aux ongles avec des dessins en forme de panthère, ainsi qu’une traduction sur le thème de Harry Potter ou Harley Quinn.
- Pour une cérémonie de mariage, une veste blanche ornée de dentelles serait appropriée, en combinaison avec des pierres ou des strass liquides, une telle manucure jouera avec des couleurs vives et brillantes.
- Les stickers pour ongles sont considérés comme parfaits pour les jeunes beautés qui veulent être comme des mères en tout. Pour les plus petits, vous pouvez prendre des photos avec l’image de vos personnages de contes de fées préférés, et pour les filles un peu plus âgées, vous pouvez acheter des traductions sous forme de papillons, hiboux, fleurs, coeurs ou chatons mignons.
Comment faire une manucure avec des autocollants?
La technique d'application des étiquettes dépend directement du type de produit.
Si vous utilisez des étiquettes d’eau, vous devez préparer:
- réservoir d'eau froide;
- une serviette ou des serviettes de table;
- des pincettes;
- fixateur spécial.
Vous devez d’abord préparer les plaques d’ongles elles-mêmes: elles doivent limer, couper, enlever la cuticule - tout cela rendra la manucure plus précise.
Ensuite, vous devez dégraisser la plaque à clous. Dans ce cas, l’adhérence sera plus durable. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une couche de base.
Lorsque les ongles sont préparés, vous pouvez faire les images eux-mêmes. D'abord, ils sont immergés dans l'eau - cela est nécessaire pour qu'ils se détachent de la base. Les informations relatives à la durée d'absorption de l'image sont généralement indiquées dans les instructions. Si elle manque, examinez l'état des autocollants eux-mêmes. Il est très important de ne pas en abuser, sinon ils seront trop trempés et il sera impossible de les traduire en douceur.
La photo est doucement saisie avec une pince à épiler et appliquée sur le clou, sans avoir à vous presser pour le fixer, assurez-vous d'abord que la traduction se trouve dans la partie du clou où vous le souhaitez. Redressez soigneusement tous les plis avec un coton-tige, tout en étant extrêmement prudent - il est très facile de déchirer la photo détrempée.
La surface de l'éponge ou un tampon de coton Promakivayut ongles, alors que vous devez le faire de manière à ne pas décaler sur le côté de l'image.
Pour que les décalques collent sur les ongles le plus longtemps possible, appliquez une couche de finition, en utilisant généralement un agent de scellement spécial ou un vernis incolore.
Ainsi, la technologie elle-même est assez simple - la difficulté principale consiste à fixer le tableau le plus équitablement possible.
Les images à base de colle sont appliquées de la même manière. Pour travailler, vous aurez besoin de pincettes. Grâce à cela, vous pourrez attacher le dessin aussi doucement que possible et sans l'écraser.
Si l’image recouvre l’ensemble du clou, avant de l’appliquer, il faut appuyer sur le clou et voir comment leurs tailles s’harmonisent.
Tout excès doit être coupé ou plié avec une lime à ongles, puis scié.
Séparément, il faut insister sur les particularités de l'application d'images sous gomme laque: dans ce cas, il est utile d'utiliser des traductions, ainsi que des images avec une impression photo.
- Comme dans le cas précédent, vous devez d’abord préparer les ongles. Enlevez les restes de l'ancien revêtement, dégraissez la surface et donnez ensuite la forme souhaitée aux ongles.
- Ensuite, placez la base, puis la gomme laque et séchez soigneusement cette couche. Lorsque l’humidité a complètement disparu de la surface, vous devez réduire l’ensemble de la couche collante.
- La feuille avec décalques est séparée de la base, appliquée sur la plaque à ongles et retirée au bout d’un certain temps.
- L'image résultante est fixée avec un vernis spécial.
N'oubliez pas que pour coller correctement, vous devez aligner la surface de l'ongle, couper les irrégularités et polir.
Comme vous pouvez le constater, dessiner ne nécessite aucune formation particulière. De plus, ces décors sont élégants et complets. C'est pourquoi les professionnels de l'industrie des ongles ne leur conseillent pas de les compléter avec du modelage ou du sable. Cela ne peut que nuire à la perception globale.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les produits achetés peuvent avoir une qualité très différente et, malheureusement, loin d'être toujours élevés. Parfois, les images proposées dans les points de vente ont une apparence anormalement massive et grossière.
Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, vous pouvez essayer de créer un décalque de vos propres mains. Dans ce cas, vous devez toujours utiliser vos capacités artistiques pour dessiner vous-même la photo.
- Vous devez d’abord prendre un petit morceau de ruban adhésif et l’attacher à la table ou à toute autre surface plane. Une petite zone est recouverte de vernis, généralement le revêtement est plus grand que la taille du futur élément.
- Ouvrez tous les vernis que vous utiliserez dans votre travail. Utilisez un pinceau fin pour égoutter quelques points sur la surface, puis étendez-les avec une aiguille pour obtenir le motif souhaité. Il est important de le faire le plus tôt possible pour que le vernis n'ait pas le temps de sécher. L'image est recouverte d'un fixateur et séchée, après quoi l'image que vous créez vous-même est généralement très facilement séparée de la bande, elle peut être saisie avec une pince fine et rapidement retirée.
- Un petit conseil: avant d’appliquer un tel autocollant, il est préférable de le mouiller un peu - il sera plus facile de le traduire et la prise sera plus durable.
Les avis
En conclusion, nous présentons un classement des meilleurs fabricants d'autocollants, basé sur les commentaires des consommateurs.
Sally Hansen - Ces autocollants thermiques vous permettent d’obtenir l’effet du soin onéreux des ongles de salon. Dans la gamme de produits, il existe des options qui s’appliquent à toute la surface de l’ongle, mais il existe également des images en trois dimensions. Dernièrement, nous avons publié une nouvelle collection de cette marque - des tableaux de laque collés.
Amy - Ce sont des images à découper qui créent un décor très délicat et romantique sur les ongles.Des images ajourées à base de silicone sont réalisées sous cette marque. Les caractéristiques matérielles les empêchent de se plier et de se déchirer, ce qui se produit souvent lors de la fixation d'autres types de thermo-colle.
Faberlic - Ce fabricant de produits cosmétiques bien connu a publié une série d’autocollants pour ongles, représentés par des films translucides sur un substrat blanc ou coloré. Le plus souvent, il s'agit de modèles ajourés, mais dans certains cas, d'autres modèles sont disponibles à la vente.
Accessoire - Ce sont des décalcomanies à l'eau qui peuvent être fixées à la surface de l'ongle sans aucun effort. De tels autocollants sont particulièrement durables; comme en témoignent les témoins, ils gardent les ongles assez longtemps et n'ont pas peur de nettoyer la maison ou de faire la vaisselle.
Cependant, gardez à l'esprit qu'ils ne peuvent être enlevés qu'avec un composé spécial qui doit être acheté séparément.
Feuilles d'ongle - Il s'agit d'une collection d'autocollants en feuille, souvent appelée manucure hollywoodienne. De belles images sont complétées par des paillettes, elles ont l’air très élégant et créatif.
La vidéo suivante présente trois manières d’appliquer une conception de curseur.