Belle manucure avec "poussière": qu'est-ce que c'est, idées de design et technique d'exécution
Les mains sont la partie du corps à laquelle les gens accordent le plus souvent l’attention. La plupart des femmes veulent donc qu’elles aient l’air soignée et bien rangées. Les procédures de salon sont en mesure de transformer même les ongles les plus négligés en petites œuvres d'art. Elles ont la forme correcte, sont montées à la longueur requise et, bien sûr, recouvertes de divers vernis et gels.
Les maîtres professionnels sont en mesure de créer un design unique à l'aide d'équipements et de matériaux professionnels, mais cette procédure prend beaucoup de temps et toutes les filles ne peuvent se le permettre. Afin de pouvoir reproduire facilement le modèle de manucure depuis le podium, les grands fabricants de sociétés de cosmétiques proposent des produits peu coûteux et faciles à utiliser. L'un de ces produits est la poussière de cristal spéciale.
Caractéristiques
La poussière de cristal ou le frottement est un outil spécial sous forme de poudre sèche mis en vente il y a quelques années. Il a reçu son nom pour utiliser une telle poudre et pour la frotter dans le revêtement décoratif de la plaque à ongles, bien que la poussière puisse être utilisée d'une autre manière. Une manucure créée à l'aide d'une telle poudre brille et scintille à la lumière, ressemblant à la surface d'un miroir ou d'un métal poli.
Contrairement aux étincelles classiques, il semble plus sobre et très coûteux. Avec de tels clous, vous pouvez aller non seulement à n'importe quelle fête, mais simplement pour travailler au bureau.
Bien sûr, dans ce cas, il convient de choisir des teintes plus calmes et plus naturelles. Cependant, même l’option la plus simple et la plus laconique garantit que les personnes à proximité porteront une attention particulière à l’originalité de l’idée.
En plus du frottement habituel, cette poussière peut être appliquée en pointillé et même dessiner avec des motifs avec une brosse spéciale. Faire une telle manucure à la maison est beaucoup plus difficile, car la procédure nécessite de l'expérience et des compétences considérables, en particulier dans le cas où elle est effectuée avec la main gauche. Dans le même temps, les options de frottement coûteuses et les options les moins chères sèchent rapidement et chatoient à chaque mouvement de la main.
Un tel brillant est obtenu grâce à la taille du pigment à partir duquel la poussière est produite. Les particules sont si petites que l’œil humain n’est pas en mesure de les diviser en particules individuelles, de sorte qu’elles voient un tel revêtement brillant et débordant. En outre, de nombreux frottements ont pour effet supplémentaire de renforcer et d'hydrater la plaque à ongles grâce aux céramides entrant dans leur composition.
Types de frottement
Initialement, seules deux teintes de frottement, ressemblant à la brillance de l'argent et de l'or, ont été mises en vente. Au fil du temps, la quantité et la qualité de ces revêtements ont considérablement augmenté. À ce jour, il existe plusieurs variétés de matériaux similaires, chacune créant son propre effet spécial.
Miroir
Cette poussière est apparue la toute première, mais reste l'une des variétés populaires. Avec son aide, on obtient un revêtement parfaitement lisse ressemblant à du métal chromé.
La couleur de la manucure terminée dépend de la nuance de la poussière elle-même et de la couleur de la laque ou du gel sur lequel elle est appliquée.
Perle
Un débordement plus doux permet d'obtenir un frottement "perlé", souvent imposé à un vernis ou à un gel clair et même transparent, mais parfois ajouté à un motif sombre.
Il est pratique à utiliser pour la conception française des ongles de manucure et de mariage.
Caméléon
Une telle poudre, lorsqu'elle est appliquée sur la plaque, change d'ombre lorsque vous passez les mains du plus sombre au plus clair, et inversement. L'un des vtirok les plus populaires est considéré comme une variante appelée "May beetle". Des ongles avec un tel revêtement miroitent comme la coquille de cet insecte lumineux.
Licorne
Non moins populaire est le "licorne", qui vous permet de créer une transition non pas de deux mais de trois couleurs ou plus.
Les ongles brillent comme des coquilles polies recueillies sur la plage et brillent d'un arc-en-ciel.
Aurore
Ce frottement ressemble à un outil appelé "licorne", mais a un débordement plus clair dans les tons bleus et roses. Il tire son nom d'un des plus beaux phénomènes de la planète - les aurores boréales.
Prisme
Tout comme la décomposition de la lumière blanche lors du passage à travers un prisme en verre, le revêtement de cette poussière présente un débordement spectral linéaire.
Une telle manucure holographique est parfaitement combinée avec une image monochrome contrastant avec son arrière-plan et avec des vêtements brillants de différentes nuances.
Flocons
Cet outil vous permet de créer l’effet d’écailles brillantes sur les ongles ou le sable mouillé. Pour ce faire, il faut appliquer la pointe sur tout ou partie de l'ongle. Si vous frottez cette poudre, vous pouvez obtenir un brillant plus doux, qui conserve son débordement inhabituel.
Règles d'application
L'utilisation de la poussière de cristal est assez simple, car elle ne nécessite aucun outil spécial et toute la procédure peut être effectuée indépendamment. Les instructions pas à pas ressemblent à celles décrites ci-dessous.
- Tout d’abord, vous devez préparer les ongles à couvrir. Pour ce faire, coupez la cuticule, donnez à l’ongle la forme souhaitée, marchez sur la plaque pour ongles avec un buff doux et appliquez une couche de base.
- Une ou plusieurs couches de vernis coloré ou de gel de la couleur choisie sont appliquées sur la base. Plus la texture est dense, plus le nombre de couches nécessaires pour obtenir une surface lisse et lisse est grand.
- La couche de finition est appliquée sur le vernis, qui n'a pas de couche collante. Ceci est très important, car frotter la couche collante ne fonctionnera pas. L’application Dot en flocons peut être faite sur une couche collante.
- Ensuite, vous devez plonger le pinceau ou le doigt dans le miroir en poudre, appuyer dessus et frotter la poussière en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à obtenir l'effet souhaité.
- La manucure finie doit être recouverte de deux couches de finition avec une couche collante et retirée après séchage.
Exemples de manucure pour les ongles longs et courts
Bien sûr, il n’existe tout simplement pas de règles strictes concernant l’utilisation du frottement, en fonction de la longueur de la plaque d’ongle. Cependant, les mêmes effets sont différents sur les ongles courts et longs.
Une grande surface permet de mieux révéler l'effet arc-en-ciel et l'effet des aurores boréales, il est donc préférable d'appliquer ces frottements sur les ongles longs.
Les ongles courts préfèrent une brillance plus douce ou la transition de couleur la plus spectaculaire. Une bonne option consisterait à utiliser un "prisme" pour frotter "perle" ou poussière "holographique".
Il vaut mieux rester dans des tons plus décontractés et ne pas choisir des couleurs vives et flashy.
Des frottements tels que «miroir» et «Maybug» ont fière allure sur toute la longueur de l'ongle. Plus la couleur du vernis ou du gel est foncée, plus les ongles brillent et brillent après une manucure.
Comment faire une telle manucure, voir la vidéo suivante.