La manucure est un domaine de la beauté, dont les tendances changent presque tous les jours. Les tendances définies par les blogueurs et les célébrités vont des conceptions complexes et luxueuses aux ongles monochromatiques minimalistes.
La géométrie en manucure est l’une des tendances les plus en vogue du passé et de la saison actuelle. Une variété d'options est frappante - des simples lignes claires aux motifs complexes de formes - losanges, triangles, hexagones.
Arrêtons sur les diamants. Quelles options de conception peuvent être créées avec cette forme géométrique? Considérez plus.
Ongles "matelassés"
L'une des variantes d'une manucure avec losange est ce que l'on appelle le motif piqué, lorsque le motif sur les ongles imite la couture utilisée sur les sacs à main, les vêtements d'extérieur et les chaussures. Comment le faire? Il y a deux façons: d'utiliser un ruban adhésif spécial et sans celui-ci.
Vous aurez besoin de: lampe UV ou LED, socle, gel lustrant et dessus (avec ou sans couche collante), ruban adhésif pour manucure, pinceau fin pour dessiner les détails.
La première méthode implique la séquence d'actions suivante:
- après avoir préparé les plaques à clous pour le vernissage (c’est-à-dire que vous devez effectuer une manucure régulière, poncer avec un polissage pour un meilleur attelage, dégraisser avec un composé spécial), appliquer la base;
- séchez vos ongles dans une lampe UV, couvrez-les d'un gel pour manucure à la française;
- une fois de plus après avoir séché les ongles, retirez la couche collante du gel;
- en utilisant un ruban pour former une "grille" de losange, couvrez les ongles avec une couche de vernis de gel;
- séchez vos ongles, retirez délicatement la "grille";
- Ensuite, vous devez essayer de rendre chaque diamant visuellement plus volumineux, cela vous aidera avec un pinceau fin et un certain nombre de compétences.
Vous pouvez décorer chaque élément avec des strass ou - sélectivement - le recouvrir d'étincelles. Vous pouvez "piquer" les dix ongles, et vous pouvez le faire de manière sélective, sur deux ongles de chaque main. Certaines femmes à la mode font correspondre la couleur du vernis à la couleur du sac à main matelassé, d'autres jouent des contrastes. Puisque la règle est la suivante: un sac et des chaussures de la même couleur, et un rouge à lèvres et un vernis - dans le ton le plus strict - ne fonctionnent pas, mais, au contraire, les fashionistas les plus désespérés sont considérés hier, vous pouvez choisir n'importe quelle teinte pour votre manucure et elle sera pertinente.
Si, pour une raison quelconque, vous n'aviez pas de rubans, vous pouvez effectuer une manucure «matelassée» sans eux. Vous aurez besoin d'un pinceau fin, qui vous permettra de dessiner des diamants. Bien sûr, cette méthode nécessite beaucoup de concentration et certaines compétences, mais le résultat peut être excellent si vous pratiquez un peu. La séquence d'actions est la même que pour une manucure avec du ruban adhésif, seuls les diamants sont dessinés à la main.
Pour donner du volume aux éléments, leur revêtement est réalisé en deux voire trois couches minces, et les bandes entre diamants - en une seule.
Géométrie des ongles
Les diamants dans la conception n'impliquent pas nécessairement des points d'imitation. Vous pouvez combiner un motif géométrique avec un dégradé pour que les diamants s'enrichissent progressivement tout en conservant une forme claire, sans traînées ni irrégularités. Il est très complexe, demande un temps considérable, mais en même temps une conception inhabituellement spectaculaire. Avec elle, vos poignées seront certainement au centre de l'attention et même le look le plus simple "s'étirera".
En outre, vous pouvez placer un diamant au centre de l'ongle, par exemple, en le rendant bleu. Et le reste du dessin se forme "autour" de lui, encerclant chaque contour suivant avec une nuance de bleu de plus en plus sombre. Il se trouve quelque chose entre un gradient et un motif optique.
Et, bien sûr, il ne faut pas oublier une géométrie aussi moderne et à la mode, généralement réalisée en noir, beige ou poudré et en une couleur vive. En raison du contraste des tons, la manucure est très nette, accrocheuse, très à la mode. Souvent, le contraste des nuances est accentué par de fines lignes de paillettes d'argent ou d'or. Mais les strass et les pierres sont rarement utilisés avec une géométrie précise, peut-être à cause de la brièveté des dessins.
Kamifubuki, "écailles de dragon" et autres éléments intéressants du nail art
En parlant de manucure géométrique avec losanges, on ne peut éviter une histoire sur les camomifubs. En russe, ce mot mystérieux ne signifie rien d'autre que les confettis de papier bien connus. À l'été 2018, la tendance «kamifubuki», simplement «tonnerre», était aussi populaire que possible. À l’automne, les cercles et les carrés de leurs positions ne passaient pas, ornant les couleurs plus saturées du vernis - vin, ocre, chocolat et nuances de pierres précieuses.
Le Kamifubuki n’est pas produit uniquement sous la forme la plus populaire. - cercles, mais aussi dans d’autres: astérisques, losanges, carrés, ovales, cœurs. Leur taille est également différente, ce qui vous permet de créer un grand nombre d'options de conception - des calculs minimalistes sur un vernis incolore aux modulations luxueuses sur l'oeil de chat. À partir de losanges, vous pouvez tracer un dégradé, des rayures, voire un semblant de manucure lunaire ou française.
Kamifubuki a fière allure en combinaison avec un plateau mat, sur une laque brillante noire, définissez le "clou roi" - en général, presque partout!
Le design le plus pertinent en utilisant kamifubuki aujourd'hui est ce qu'on appelle les écailles de dragon. Cette option est apparue récemment, mais a immédiatement gagné en popularité parmi les blogueurs Instagram et les jeunes filles à la mode. Les «écailles» sont disposées à partir de plaques en forme de losange. Ces travaux nécessitent un grand soin, ainsi que, puisque le motif est appliqué sur la partie incurvée du clou, une bonne adhérence du matériau à la base et au vernis. C'est pourquoi les «écailles de dragon» devraient aller au maître, qui a une idée de ce type de design et jouit d'une bonne réputation auprès des clients.
En outre, à partir des petits camuifubs de diamant, vous pouvez créer un motif en diamant. En bref, une variété d’options ne limite que votre imagination.
Si vous avez tous les matériaux pour ce type de conception de maison, vous pouvez le fabriquer vous-même. De quoi avez-vous besoin? Lampe UV ou LED, base et dessus, gel lustrant de la couleur désirée, points, ainsi que kamifubuki eux-mêmes. Les experts dans ce cas sont invités à utiliser une base en caoutchouc en raison de sa viscosité. La séquence d'actions est la suivante:
- mettre la base, sec;
- vernis ongles, le polymérisant;
- appliquez à nouveau la couche de base et, à l'aide des points, tracez le motif de kamifubuki comme si vous "fondiez" chaque élément de la base;
- sécher le motif résultant et appliquer une autre couche de la base;
- séchez vos ongles dans la lampe, couvrez-les d'un dessus;
- après le dernier séchage, retirez la couche collante, si le dessus est avec elle, et si un sommet sans couche collante a été utilisé, admirez le résultat.
Atelier visuel, voir ci-dessous.
Les strass et les pierres pour la décoration des ongles sont également produits sous forme de losanges. Ils peuvent également tracer des motifs ou mettre en valeur l'ornement peint au vernis.
La seule règle pour les amateurs de manucure colorée est la suivante: plus les ongles sont luxueux et colorés, plus la tenue doit être concise. Les tirages Miksovat doivent apprendre, et en l’absence d’une telle compétence, vous ne pouvez devenir un oiseau exotique mystérieux, mais un perroquet coloré.