Manucure

Pochoirs à ongles: types et règles d'utilisation

Pochoirs à ongles: types et règles d'utilisation

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quels sont les pochoirs à ongles?
  2. Espèces
  3. Pour l'aérographe
  4. Comment utiliser?
  5. Comment le faire vous-même?
  6. Idées de design
  7. Les avis

Manucure moderne à notre époque n'était pas un luxe ou beaucoup d'élus. Des ongles soignés et soignés ne suffisent pas pour créer une image sophistiquée. La féminité peut être soulignée à l'aide de différents types de motifs pour les ongles Vous pouvez choisir une manucure selon votre humeur, votre situation ou même un motif de robe. Même ceux qui sont loin des cours d'art aujourd'hui peuvent réussir à créer des conceptions d'ongles originales grâce à divers outils permettant de créer du nail art.

Quels sont les pochoirs à ongles?

Tout pochoir est un blanc pour le dessin. Elle est généralement réalisée sur une base de papier dense ou sur un carton, en métal. Récemment, des pochoirs sur film et vinyle sont apparus. Le pochoir est une feuille de n'importe quel matériau sur lequel le motif est coupé.

Il sera imprimé sur la surface peinte.

Besoin d'un pochoir pour créer des dessins lisses, clairs et soignés. Ce sera la même chose pour la manucure sur tous les ongles ou la taille des motifs peut varier. Si vous ne parvenez pas à dessiner ou si la main n’est pas encore suffisamment «rembourrée», les maîtres recommandent l’utilisation de la technique du pochoir pour appliquer des motifs.

La distribution des pochoirs pour la conception des ongles a commencé par l’utilisation des bandes les plus simples pour créer une manucure française. Pour le moment, il existe des milliers de variantes de dessins et de motifs incorporés dans une variété de pochoirs. Vous pouvez choisir des figures simples, des fleurs luxueuses, une peinture de style oriental ou des scènes et des paysages entiers.

Il existe des options abordables pour une utilisation à base de papier jetable.et des pochoirs pour une utilisation réutilisable par les professionnels (ils sont beaucoup plus chers, et certaines compétences sont nécessaires pour les utiliser). Une place spéciale ici est occupée par des ensembles pour marcher. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer vous-même des pochoirs, comme indiqué ci-dessous.

Espèces

Il est raisonnable de choisir un type spécifique de gabarit dans la faisabilité économique, en tenant compte de la fréquence d'utilisation et du niveau de compétences professionnelles. Le type de motif et l’effet que l’on devrait avoir sur les ongles sont également importants dans la sélection. Ils peuvent être utilisés avec le vernis habituel ou l’un des types de vernis à la gelée tendance.

Estampillé

Ce type de pochoir fait référence à un matériau réutilisable. Une espèce complètement nouvelle qui a déjà acquis une grande popularité parmi les débutants et les maîtres. Ils sont généralement vendus par lots sous forme de métal (plus coûteux) ou de plaques en plastique, de tampons en caoutchouc (rouleau) pour transférer le motif sur le clou et d'un racloir spécial pour éliminer l'excès de peinture de la plaque.

Éléments supplémentaires possibles dans l'ensemble.

Différents groupes de motifs sont généralement appliqués sur une grande plaque. (8, 12, 16 sur un). Le motif est sélectionné et recouvert d’une peinture spéciale pour l’estampage. L'excès de pigment est retiré de la plaque avec un grattoir. En appuyant ensuite sur le motif, celui-ci est transféré sur le patin en caoutchouc et est déjà imprimé sur la plaque à ongles. Le processus est simple et donne un résultat spectaculaire. Assurez-vous de le fixer avec un revêtement supérieur.

Pour dessiner

Lorsque vous appliquez un motif avec un pinceau, les pochoirs jetables sont le plus souvent utilisés. Ils sont bon marché et vendus par lots.Leurs principaux avantages: facilité d’utilisation, prix raisonnable, vaste choix d’options de conception allant des formes simples et graphiques aux motifs les plus sophistiqués.

Un pochoir en papier est collé avec un côté collant à un ongle bien séché. Nivelez l'ongle avec un bâton d'oranger. Remplissez l'espace libre avec du gel ou de la laque de couleur contrastante. Après séchage avec un mouvement rapide, le pochoir est décollé de l'ongle. Avant d'appliquer le motif, il est important de s'assurer que tous les bords du pochoir sont bien collés et que le vernis ne tombe pas en dehors des limites des contours.

Des options réutilisables plus coûteuses sont généralement utilisées par les maîtres dans les salons de manucure. Ils ont besoin de compétences et d’expérience dans l’utilisation des pochoirs.

Vinyle

Les pochoirs en vinyle sous forme d'autocollants sont des options jetables. Leur coût est légèrement supérieur et certaines artisanes parviennent à les utiliser à plusieurs reprises. Par rapport aux homologues en papier, ils présentent des avantages importants. De tels pochoirs correspondent mieux au clou et ne créent presque pas de risque de fuites de peinture au-delà des limites du contour du motif. Ils sont beaucoup plus faciles à positionner uniformément sur la plaque à ongles.

En même temps, un nivellement soigneux n’est pas nécessaire car les bulles et les plis ne sont pas formés sur un tel pochoir.

Pour l'aérographe

Ces matériaux sont utilisés par les professionnels du nail art, car la conception du revêtement avec un ombre utilisant la méthode aérographe nécessite un dispositif spécial - un aérographe. Les flans d’aérographe sont généralement fabriqués à partir d’un film fin, moins souvent en métal. Après avoir fixé le film autocollant sur l’ongle et nivelé la surface, la peinture en aérosol est appliquée à l’aérographe. Après séchage, le pochoir est retiré.

Comment utiliser?

Utiliser correctement les pochoirs aidera les instructions étape par étape à créer le motif original. Il est applicable à la fois pour faire des motifs simples et pour dessiner des dessins complexes.

Utilisez les conseils d'experts pour traduire avec précision et intégralement le motif souhaité sur l'ongle.

  • Avant de commencer à décorer, vous devez bien préparer le souci. Pour ce faire, effectuez la manucure habituelle. Des moyens spéciaux enlèvent les restes de la manucure précédente. Pour les ongles et la peau font un bain qui renforce les ongles. La cuticule est coupée ou enlevée de la manière habituelle. Lime à ongles à la forme et à la taille désirées. Ensuite, la plaque à ongles est traitée avec un buff et un agent de dégraissage est appliqué. Une étape obligatoire pour toute manucure consiste à appliquer une couche de base incolore pour protéger l'ongle et prolonger la résistance à la manucure.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à créer le design actuel de la manucure et à appliquer le vernis à base de gel sélectionné. Utilisez une ou deux couches, chacune étant soigneusement séchée sous une lampe UV pendant au moins 2 minutes.
  • Pour transférer le dessin à l’aide de la technique d’empattage, sélectionnez l’ornement souhaité sur la plaque. Nous avons mis en place un outil spécial pour la stabilisation. Un gel ou un vernis ordinaire ne fonctionne pas car il n'a pas les propriétés et la texture souhaitées. La peinture est généralement appliquée avec un pinceau. Enlevez l'excès de peinture du tampon en métal. Faites ensuite une empreinte sur le tampon en caoutchouc, en appuyant fermement sur la plaque.
  • Avant d'appliquer sur l'ongle, faites quelques impressions sur du papier ordinaire. Puis transféré du motif sélectionné sur la plaque à ongles en appuyant fermement. La manucure sera à nouveau polymérisée. Pour une meilleure durabilité, le motif résultant est recouvert d'une couche de finition, qui est séchée sous une lampe UV et éliminée par une couche collante.

L'utilisation de motifs classiques jetables pour le motif est encore plus simple en technique. Cependant, pour plaire au résultat, Il est utile de se familiariser avec certaines des subtilités d'une telle manucure, qui sont racontées par les professionnels de l'industrie des ongles.

  • Lorsque vous utilisez des modèles adhésifs, le vernis à gel doit être appliqué aussi fin et uniforme que possible. Donc, il peut mieux sécher.Et lors du retrait du gabarit, la possibilité de retirer la peinture de la couche de base sera réduite à zéro.
  • Vous devez particulièrement bien respecter l'ajustement serré du pochoir, car les fuites de peinture sur les bords de l'image peuvent gâcher toute l'image. Peignez sur un emplacement vide en partant du milieu vers les bords.
  • Aligner la conception de l'image aidera le truc professionnel - l'utilisation d'un revêtement haut de gamme auto-nivelant.
  • Lors de la suppression du modèle, il est préférable d’utiliser des pincettes. Ils attrapent le coin de l'autocollant aussi près que possible de la plaque à ongles et le décollent avec un mouvement minutieux parallèle à la surface de l'ongle.
  • Pour dessiner des motifs complexes, des grilles ou des éléments minces, il est préférable d’utiliser la brosse la plus fine de taille zéro ou un cure-dent. Lorsque vous créez un motif géométrique à la mode, vous pouvez utiliser des bandes de ruban ordinaires.

Comment le faire vous-même?

Si vous ne pouvez pas acheter de pochoirs prêts à l'emploi ou si vous souhaitez créer votre propre design unique qui n'est pas disponible à la vente, vous pouvez les fabriquer vous-même à la maison. Pour cela, utilisez du papier ou du carton, du scotch ou du ruban-cache, un stylo, un crayon-feutre fin et des ciseaux.

Vous pouvez trouver des images sur Internet ou créer les vôtres, les imprimer sur une imprimante en utilisant la mise à l'échelle et la réduction.

    La taille réelle est généralement beaucoup plus petite que celle présentée sur différents sites.

    Le dessin est transféré sur la bande ou le ruban de masquage avec un marqueur. Utilisez un stylo pour les parties les plus délicates. Découper des modèles sur des lignes prêtes à l'emploi ne sera pas difficile. En outre, nous utilisons ces modèles fabriqués par nos soins, ainsi que les magasins habituels. Lors de l'application sur l'ongle, vous devrez lisser soigneusement le pochoir afin qu'il n'y ait pas de plis ou de vides lorsqu'il entrera en contact avec la surface.

    Idées de design

    La peinture au pochoir implique l'utilisation de différentes techniques. C'est bon à la fois indépendamment et en plus de divers types de design. À l'aide de modèles, la manucure française la plus simple et la plus populaire est créée, ainsi que sa version - la version lunaire.

    La conception géométrique à la mode est également plus facile à mettre en œuvre en utilisant des pochoirs de différentes formes.

    Le pochoir est le principal moyen de créer une nouveauté populaire: une manucure dans la technique de l'espace négatif. Dans le même temps, une seule couleur de vernis ou de gel est nécessaire. Le pochoir n’est pas utilisé pour remplir l’intérieur avec une couleur contrastante, comme cela se produit habituellement. Au contraire, à l’aide d’un gabarit, la zone interne reste vide. L'effet d'une coupe sur les vêtements est créé.

    Créer une manucure festive avec une peinture brillante et des matériaux métallisés ne se fera pas sans peinture au pochoir. Il convient de créer des monogrammes or et noirs à l'aide de divers modèles basés sur des tons nus. La manucure thématique du Nouvel An est souvent créée à l'aide de motifs en forme de flocons de neige ou de motifs plus complexes: bonhomme de neige, arbres de Noël, père Noël. Souvent utilisé des modèles maîtres et pour créer un dessin d'ongles pour la Saint Valentin. Des cœurs colorés, des bisous et des colombes fleurissent sur les ongles de la plupart des filles du pays.

    7 photo

    Si vous ne maîtrisez pas encore la technique de la peinture et que vous ne savez pas utiliser un pinceau et que vous souhaitez vraiment créer un beau et élégant dessin, utilisez des pochoirs pour créer un ornement sous la forme de la plus belle peinture en dentelle ou en mehendi.

    Le plus souvent, les modèles sont utilisés pour créer des peintures murales dans des thèmes de légumes. Ces motifs ne sont pas moins impressionnants que ceux peints à la main. Une conception de manucure est créée rapidement. Motif avec des fleurs ou des monogrammes - le plus populaire parmi la plupart des femmes. Nous vous proposons de réaliser un motif pas à pas dans le style "stencil rose".

    • Tout d'abord, choisissez un pochoir avec une image d'une rose. Nous sélectionnons deux couleurs contrastées de vernis ou de gel. Ce peut être non seulement classique noir et rouge, mais aussi rose et blanc, beige avec or et toute autre combinaison.
    • Après la manucure standard, nous recouvrons les plaques à ongles avec une base.Séchez-les pendant une minute sous la lampe.
    • Ensuite, nous mettons une couche de la couleur principale. Séchez-le pendant au moins trois minutes sous une lampe UV. La prochaine étape est effectuée sur chaque clou séparément pour un résultat plus précis.
    • Appliquez une deuxième couche mince de couleur et séchez sous la lampe. Pour que le dessin ne s'étende pas, retirez la couche collante du vernis à gel.
    • Ensuite, collez le gabarit sélectionné sur la plaque à clous. Nivelez-le soigneusement à la surface. Nous appliquons la deuxième couleur sélectionnée d'un vernis contrastant dans les fentes libres du gabarit.
    • Sécher le motif et retirer soigneusement le pochoir. Pour consolider le motif, nous utilisons un capot supérieur transparent. N'oubliez pas de bien le sécher et retirez la couche collante à la fin de la procédure.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un motif avec des paillettes ou des strass. Pour ce faire, nous les plaçons sur le revêtement défait après avoir appliqué le motif sur le pochoir. Après avoir appliqué la couche de finition, vous pouvez actualiser le motif en utilisant la technique de «goutte de rosée». Pour cela, on utilise souvent des points et l’outil supérieur transparent habituel. Dotsom a appliqué des gouttelettes rondes et ovales sur les feuilles et les pétales de rose. Manucure s'avère volume, plus spectaculaire et naturaliste.

    Les avis

    Selon les critiques des maîtres et des fans pour créer leurs premières options de manucure, les modèles sont simplement une chose universelle. Pour les débutants, ils aident à créer des motifs nets et à se faire plaisir avec une belle manucure, même avec un minimum de compétences. Même les spécialistes expérimentés utilisent des pochoirs, car ils permettent de gagner beaucoup de temps. La figure s'avère de qualité.

    Et vous pouvez y ajouter du volume et du naturalisme en appliquant quelques traits au pinceau sur les pétales ou d'autres détails du dessin.

    Le modèle est une option très abordable pour créer une manucure selon les techniques les plus en vogue. Ceci est également noté par tous sans exception. Vous pouvez utiliser les options les plus abordables, sans affecter la qualité de la manucure. Et s'il n'y a absolument aucune possibilité d'acheter des pochoirs prêts à l'emploi, ils peuvent être fabriqués indépendamment.

    La qualité de la future manucure est principalement influencée par la densité du vernis gel et par le respect de la technique appropriée pour travailler avec des modèles. Par conséquent, il est important d'utiliser les conseils de professionnels pour des résultats optimaux. Créer des pochoirs est facile et agréable.

    Ils révèlent les limites des possibilités créatives, même pour les débutants, et le résultat est spectaculaire.

    Un aperçu du polissage des ongles dans la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation