Pour toute femme, il est très important de rester en parfait état, cela ne le contourne pas et les ongles. Maintenir les ongles dans un état soigné et magnifique n’est pas si difficile: quelques procédures simples une fois par semaine suffisent.
Manucure - c'est l'une des procédures les plus importantes et courantes pour le soin des ongles sur les mains.
À ce jour, il existe de nombreuses variantes pour créer une belle manucure. L'une de ces options est le design du vitrail.
Les ongles décorés dans le style vitrail sont lumineux et créatifs. Le vitrail donne une fête spéciale. Cette option est idéale pour les filles qui en ont marre d’une manucure normale, ennuyeuse et terne, mais beaucoup se demandent ce qu’est une manucure en vitrail et s’il est difficile de la réaliser.
Qu'est-ce que c'est et quelle est sa qualité?
La technique du vitrail a ses origines dans l'Antiquité. Ce n’est qu’à l’origine que cette technique a été utilisée loin de la décoration miniature de clous: d’immenses fenêtres dans d’immenses bâtiments ornées de vitraux. Dans le monde moderne, tout peut être décoré avec un vitrail. Récemment, la technique a trouvé une application dans la décoration des ongles. La technique de manucure en vitrail a émergé des variétés de la veste de service, mais elle était depuis longtemps devenue quelque chose de plus.
La création d'images de vitraux sur les ongles est possible à l'aide de vernis même ordinaire, l'essentiel est d'avoir au moins l'étoffe d'un professionnel. L'option idéale pour décorer un tel style serait un vernis gel spécial translucide qui aura l'air très joli et bien net. La technique d'application d'un vernis n'est pratiquement pas différente. Avec une couverture professionnelle, la couleur principale et la plus brillante du vitrail est obtenue, pour ainsi dire, à l'intérieur de l'ongle, et protégée du dessus par un gel incolore.
Processus de revêtement
Vous pouvez essayer de créer un beau dessin d’ongle à la maison, mais pour cela, vous devez avoir au moins des compétences minimales dans ce domaine, ainsi que tout le matériel et les outils nécessaires. Pour cela, vous devez acheter:
- une série d’outils de base (ciseaux à ongles spéciaux, bâtonnets à cuticules, un ensemble de limes à ongles pour le façonnage, une brosse pour éliminer la poussière, un poussoir spécial et une nakoshnitsy);
- lampe UV spéciale;
- base raffermissante pour gel teinté;
- gel de couleur ou vernis pour gel;
- laque noire ou blanche;
- dessus pour polir le gel;
- strass et scintille;
- désinfectant.
L'ensemble du processus de création d'un vitrail sur les ongles se déroule en plusieurs étapes.
- Traitement primaire de la plaque à ongles et à la cuticule.
- Couvrant l'ongle avec une base de renforcement en plusieurs couches.
Chacun d'entre eux doit être séché dans une lampe spéciale. Le temps de séchage dépend des caractéristiques de la lampe.
- Appliquer une couche de couleur sur les ongles. Ensuite, il fallait aussi sécher sous la lampe.
- Dessiner un pinceau fin de bordures noires, qui sont des lignes lisses ou brisées.
- Dessiner des taches de couleur entre les bordures noires.
- Redessiner les bordures avec un pinceau fin.
- Renforcez l'ensemble du motif avec un dessus spécial et terminez le bout de la plaque à ongles.
- En fin de compte, il est nécessaire de traiter et de désinfecter tous les outils et de supprimer le lieu de travail.
Variétés de vitraux
La peinture sur vitrail des ongles, à son tour, est divisée en 4 sous-groupes, dont l'un doit être sélectionné avant de commencer à travailler. La préférence est donnée individuellement en fonction de vos goûts.
- Technique de mosaïque.Pour créer un vitrail de ce type, on utilise des morceaux de feuille, du mica, des strass, de petits ornements ou des guirlandes. Vous pouvez comparer ce type de technologie avec le "verre brisé".
- Manucure de contour. Tout d'abord, un contour noir est créé pour différentes lignes, formes et vagues, puis le contour est rempli de couleur de l'intérieur. La couleur est un vernis ou un gel régulier. De plus, des strass ou des brillants peuvent être utilisés.
- Décor standard avec des éléments peints.
- Décoration en vitrail. Ce décor contient un grand nombre d'éléments ornés, d'armures et de zigzags.
- Gemmes d'imitation. Une caractéristique du vernis gel teinté est son épaisseur, grâce à laquelle, sur l’ongle, au lieu d’étincelles et de strass, vous pouvez créer une imitation lumineuse de gemmes. Cette conception semble inhabituelle sur les ongles et est plus originale pour le moment que les versions précédentes.
- Miroir ou verre "neyl-art".
La conception peut utiliser des matériaux de traduction holographiques, qui sont parfaitement complétés par un poli pour gel de verre coloré ou translucide.
- Technologie d'aquarium. Le vernis gel transparent ou translucide est complété par tous les éléments décoratifs possibles (strass, brillants, etc.). Le plus souvent, une telle conception est utilisée sur des ongles étendus.
- Combinaison La combinaison de plusieurs des variétés ci-dessus. Tous sont bien combinés ensemble, mais il ne faut pas oublier que les étincelles et les strass doivent être modérés.
Idées de design
Les options classiques pour créer un vitrail incluent quelques éléments simples de géométrie, à savoir des lignes et des formes, mais votre imagination peut facilement transformer ces formes trop simples en fleurs fantaisies, et des lignes d'aspect ordinaire en plantes lumineuses. Dans ce cas, la technique de mise en œuvre ne différera pratiquement pas de la norme, seuls le niveau de compétence et de professionnalisme nécessaire pour créer des éléments complexes sera différent. Il est donc important d’avoir confiance en vos capacités avant de passer à des éléments et des dessins plus complexes.
Si vous décidez de faire une manucure en utilisant du papier coloré, vous n’aurez pas besoin de vernis à gel de couleur, car des morceaux de film brillants ajouteront de la luminosité et de la beauté ici. Par conséquent, dans cette situation, à partir du processus de création d'une manucure en vitrail, vous devez supprimer les pièces avec un vernis coloré. Tout ce dont vous avez besoin est une base, un poli pour gel teinté blanc et un dessus d'ancrage.
Si vous vous ennuyez avec des éléments simples et que vous avez acquis suffisamment d'expérience, cela vous conviendra parfaitement. vitrail français manucure. Le processus diffère légèrement, mais il est assez compliqué, contrairement à la norme. Dans ce cas, il faut veiller à ce que tous les ongles soient décorés de manière égale, lisse et soignée.
Top entreprises
À l'heure actuelle sur le marché, il existe une grande quantité d'une grande variété de vernis en gel de différents fabricants, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de cosmétiques. Mais la préférence reste donnée aux marques déjà éprouvées. Parmi eux:
- Kodi;
- Nayada;
- Diamant;
- "Formula Profi" et d'autres.
Conseils utiles
- Avant d'appliquer le vernis pour gel vitrail, il est impératif de bien mélanger, car le pigment déposé au fond peut gâcher le vernis et laisser des taches et des taches chauves sur les ongles. Avec une distribution uniforme du vernis gel, l'effet de verre est préservé.
- Le vernis en vitrail est un vernis spécialisé dans la décoration des ongles. Il n'est donc pas recommandé de couvrir complètement la plaque à ongles. Il est préférable de l'utiliser pour certains petits éléments de conception.
- Il est préférable d’utiliser tous les vernis et gels en respectant scrupuleusement les instructions et de prendre en compte toutes les caractéristiques individuelles de vos ongles.
- Lors de l'utilisation d'une lampe UV, il est nécessaire de connaître toutes ses caractéristiques et caractéristiques indiquées dans le passeport de l'appareil.Cela est nécessaire pour déterminer avec précision le temps de séchage de l’une quelconque des couches.
Puis-je le faire moi-même?
Si vous décidez de faire un gel de vitrail polir indépendamment et à la maison, alors ce n’est pas difficile, l’essentiel est de suivre quelques conseils:
- Une couche de base standard convient comme solvant pour un gel coloré, l’essentiel étant qu’elle présente une texture et une viscosité épaisses;
- Au début, une base soluble est versée dans le verre, puis un gel et une peinture peuvent être mélangés à l'aide d'un petit objet, par exemple à l'aide d'une aiguille.
Pour se sentir vraiment irrésistible, assez d'une simple bagatelle - une manucure inhabituelle, dont un exemple est une manucure en vitrail. Ce type de design de la plaque à ongles - il est toujours élégant et beau, et surtout - très intéressant. Vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec des couleurs, des dessins et des décorations supplémentaires. L’essentiel est que votre manucure vous apporte de la joie, des émotions positives et vous complète parfaitement avec votre image.
Un aperçu des vernis en gel teinté et plus de détails sur la fabrication d'un tel vernis chez vous sont présentés dans la vidéo suivante.