Conception de manucure

Comment utiliser le frottement pour les ongles?

Comment utiliser le frottement pour les ongles?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Caractéristiques
  3. Variétés
  4. Cas d'utilisation
  5. Comment appliquer un frottement?
  6. Erreurs communes
  7. Exemples de conception

Aujourd'hui, le frottement est l'un des éléments les plus populaires du nail art. Cependant, peu de gens savent comment l'utiliser correctement pour obtenir le résultat souhaité. Le contenu de notre article familiarisera le lecteur avec les nuances de base du frottement et vous indiquera comment éviter les erreurs courantes.

Qu'est ce que c'est

Frottez - poudre de manucure spéciale avec une fine fraction de particules. Selon la variété, il peut être comparé à de la poudre ou même à des ombres friables. Quelqu'un appelle ça de la poussière. La poudre peut avoir une pigmentation différente. Lorsqu'il est appliqué sur la surface de l'ongle, il est capable de donner au revêtement un effet différent, y compris toutes sortes de jeux.

Ce «pollen» tire son nom de la façon dont il fonctionne: il est frotté dans l'ongle peint après un léger séchage du revêtement dans une lampe à sécher spéciale. La poudre est en polyester, elle est emballée dans de petits pots, complétant le confort d'un applicateur spécial. Le pigment en vrac peut avoir une fraction différente de particules, il crée un effet différent sur les couleurs claires et sombres du revêtement. Dans ce cas, la poudre peut facilement imiter la nacre, matifier la surface de travail ou la rendre veloutée.

Caractéristiques

Le frottement est remarquable en ce qu’en très peu de temps, il peut créer un revêtement lisse et de haute qualité auquel de nombreux vernis à base de nacre et à la texture miroir ne peuvent pas faire face. Il est caractérisé par la durabilité, augmente l'usure de manucure. De plus, la poudre est résistante aux rayons UV, elle ne se décolore pas au soleil. Cela permet aux chaussettes design de toujours paraître fraîches, comme si elles venaient juste de se terminer.

Un point important est le fait que l'eau ne nuit pas à un tel revêtement. La poudre elle-même est sans danger pour la peau des mains, elle ne l'irrite pas à la place de la cuticule enlevée. À ce jour, aucun cas de réaction allergique des clients au bureau n'a été détecté. Il est important de prendre en compte le fait que tout vernis pigmenté des variétés mates et brillantes convient au travail avec ce matériau.

Même une seule poudre peut être utilisée pour les vernis disponibles à la maison. En outre, la simplicité du travail sera un argument de poids: en règle générale, le processus de travail prend moins d'une minute.

On peut appeler l’inconvénient le fait que vous ne pouvez acheter un produit de décoration pour la décoration des ongles que dans un magasin spécialisé ou en ligne. Quelqu'un considère un moins et une petite quantité de poudre. Cependant, la poudre est très économique, même si nous sommes habitués au fait qu’il devrait y en avoir beaucoup. Une autre nuance est la nécessité d'une certaine pratique, sans laquelle vous pouvez faire des erreurs dans le travail, affectant la qualité de la manucure.

Variétés

La poussière des ongles peut être très diverse. Par exemple, aujourd’hui, en plus du miroir habituel, il peut être holographique et même perlé. Ses versions originales avec l'effet de verre et de caméléon. Peu de gens le savent, mais les pigments peuvent être combinés les uns aux autres, créant ainsi de nouveaux effets ou sous-tons.

Le frottement miroir a été le premier, l’effet du métal ou du chrome a été immédiatement apprécié par les modeuses modernes. Cependant, une telle poudre nécessitait un substrat noir, sinon l'effet miroir serait difficile à obtenir. Sur les couleurs vives de la laque, il avait l'air complètement différent, et le frotter dans un tel substrat n'est pas si intense.

Aujourd'hui dans la tendance de la poussière de perle. Une telle poudre enveloppe littéralement les ongles d'un voile d'apesanteur avec de la nacre. De plus, il a fière allure non seulement sur les pigments, mais peut également être utilisé pour une couche française avec un revêtement transparent au lieu d'un pigment de fond. L’effet sur un fond transparent s’avère être spécial, grâce à quoi même une simple manucure semble être un statut élégant.

Le frottement des perles est utilisé pour les tons clairs, nus et sombres. Cependant, cette variété ne peut pas transmettre les modulations de ton. C'est pourquoi les marques produisent des pigments de caméléon. En fait, une telle poudre de manucure a un débordement de deux tons. Ils se remplacent si vous regardez les ongles sous différents angles.

C'est cette catégorie vtirok aujourd'hui considérée comme l'une des plus en vogue. Il est envahi par ses propres variétés et possède sa propre gamme de modulations. Par exemple, aujourd'hui, vous pouvez acheter de tels produits, des caméléons, comme un coléoptère, une licorne, une aurore, un prisme, des flocons. Chaque espèce a ses propres caractéristiques.

Meulage plus fin chez le coléoptère, il est utilisé uniquement sur un substrat sombre ou noir. La licorne se caractérise par un trop-plein arc-en-ciel, une telle poudre contient une fraction très fine de particules d'un miroitement presque transparent. Sur un fond clair, il apparaîtra tendre, sur un fond sombre, il peut donner en or. Parfois, ce genre de maître s'appelle "sirène".

Aurora vous permet de recréer l'effet des aurores boréales, il est caractérisé par l'effet du scintillement. À propos, il peut créer un effet coléoptère s'il est utilisé sur un substrat sombre. Dans le même temps, le prix de cette poudre est nettement inférieur à celui de la poudre d’élite. Un prisme n'est rien d'autre qu'une variante du type holographique. Elle est capable de recréer le revêtement, rappelant le jeu de gaz dans l'eau.

Cependant, contrairement à d'autres produits, ce produit est universel puisqu'il peut être utilisé sur une couleur différente du substrat. D'autres options incluent des paillettes de poudre. Il est utilisé de deux manières dont dépend l’effet. Cette poudre est également polyvalente et conçue pour différentes couleurs de laque.

Cas d'utilisation

Un frottement pour les ongles est utilisé de différentes manières, en fonction de sa variété. Par exemple, s’il s’agit de paillettes, elles peuvent non seulement être frottées sur toute la surface de l’ongle, mais également étalées une par une en créant un motif ou en imitant un gradient particulier. De plus, la poudre peut être frottée sur tous les ongles ou utilisée uniquement pour les accents.

Par exemple, il remplacera parfaitement le revêtement hybride miroitant, s’il est appliqué à un vernis gel blanc. Dans ce court frottement va créer l'effet d'un voile léger, et donc la manucure n'aura pas l'air vulgaire. Si vous ne voulez pas décorer avec de la poudre tous les ongles, il peut être utilisé pour mettre en valeur les accents. Dans ce cas, particulièrement beau, il peut sembler sombre. Aujourd'hui, la poudre est utilisée même pour l'attribution partielle de l'ongle d'accent. De cette façon, ils créent un dégradé, décorent le sourire d'une veste de service traditionnelle ou inversée.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser la poudre:

  • sous forme de paillettes colorées ou monochromes sur le vernis de base;
  • chrome doré ou argenté sur laque noire;
  • aucun effet sous le décor ultérieur.

Comment appliquer un frottement?

En ce qui concerne la décoration du revêtement avec de la poudre appliquée, une telle application ouvre beaucoup de possibilités pour le vol de la pensée créatrice. Dans la version la plus simple, il peut s'agir d'un contour, puis des artisans professionnels peignent le vernis en gel sur le gommage, puis saupoudrez-le de sable acrylique ou de sucre. Après avoir enlevé l'excès et séché dans une lampe spéciale sur l'ongle d'accent, on obtient un motif volumineux d'où apparaît l'arrière-plan avec frottement.

Immédiatement, il est nécessaire d'indiquer que plus de frotté mis sur un vernis hybride ou gel vernis. Un tel revêtement ne sera pas seulement la meilleure base: le matériau sera parfaitement étiré le long de l’ongle et ne présentera pas de taches dénudées, à la différence des revêtements de vernis ordinaires. Selon les règles, l'utilisation doit être faite sur une couche de la couche de séchage qui n'est pas complètement sèche.Cependant, vous pouvez le frotter sur la surface du gel, qui n'a pas encore été dans la lampe de séchage.

Préparation des ongles

Il est important de comprendre qu'aucune expérience avec un autre matériau de substrat ne donnera le résultat souhaité, car ce sont deux méthodes qui constituent le fondement de tout le travail. Il est nécessaire de respecter une technologie simple, telle que vous pouvez envisager la méthode d’application de frottement sur le vernis gel. Avant de couvrir les ongles avec quoi que ce soit, effectuez une manucure, en enlevant la cuticule et en poussant dans l'ongle du ptérygion. Afin de ne pas nuire à la peau, essayez d’utiliser des préparations spéciales pour l’épithélium kératinisé. Tout ce qui est extra peut être enlevé non pas avec des outils en métal, mais avec le même bâton orange. Il est déconseillé de faire tremper vos mains, ainsi que de les faire flotter avant le traitement et la coloration des ongles. Dans le processus de préparation de la plaque à ongles sont soumis à un meulage obligatoire. Cependant, il ne faut leur enlever que le brillant, car un polissage excessif amincira les ongles, ce qui leur causera une fragilité et la fragilité de la manucure.

La coloration

Une fois les clous en ordre, passez à l’application du matériau de base. Il est transparent et légèrement aqueux, il est donc préférable de l’appliquer en couche mince. Ainsi, il ne coulera pas au-delà des limites du clou et il sera préférable de le tenir, offrant une excellente adhérence au clou. Assurez-vous de passer à travers le bout du clou, en le scellant. Tout travail de piratage provoquera un clivage rapide du revêtement. Une fois la base appliquée, celle-ci est séchée dans la lampe, puis peignez l'ongle avec le pigment choisi pour les ongles. Il est conseillé d'utiliser un vernis avec une bonne pigmentation dans le travail. Cela va l'appliquer dans une seule couche. Au lieu de vernis, vous pouvez utiliser le gel, et il est généralement appliqué avec une seule couche.

Frotter

Jusqu'à ce que le vernis soit complètement séché, les paillettes sont collectées dans le pot sur l'applicateur à tête en mousse et commencent à le frotter dans le couvre-ongles. Quelqu'un n'utilise pas l'applicateur, mais effectue ce processus avec un pinceau, les autres maîtres préfèrent travailler avec leurs doigts. Il est généralement frotté avec de la poudre jusqu'à ce que sa couche devienne dense et recouvre complètement le pigment initial de la laque. Comme au cours du travail, il est impossible d'éviter de pulvériser la zone de travail. La table doit être préalablement protégée du pollen en plaçant une feuille de papier ou un chiffon ciré.

Lorsque le résultat souhaité est atteint, les ongles sont séchés dans la lampe. Le temps de séchage peut augmenter légèrement pour que le revêtement soit mieux sec. Cela peut également dépendre du type de vernis et de la lampe elle-même. Après avoir frotté avec le vernis séché, il restera à sceller avec une couche de surface brillante, séchez-le et enlevez l'adhésif résiduel, attendez environ 30 secondes après le séchage. L'effet miroir est obtenu en frottant la poudre dans le gel ou en la finissant sans coller. L'adhérence sera meilleure si vous appliquez la poudre sur un gel sans surface collante. Avant d'utiliser la poudre, vous devez bien sécher l'ongle. Sinon, l'effet du miroir peut ne pas se révéler et la poudre friable roule en grains. Pour éviter cela, vous pouvez sécher la base deux fois.

S'il n'y a pas de vernis gel, appliquez-le sur un vernis ordinaire. Dans ce cas, la couche de revêtement doit être aussi fine que possible. La surface doit être séchée, mais pas complètement durcie. Le pollen répandit généreusement l'ongle et le frotta jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. Le revêtement doit être lisse et uniforme. Après cela, les restes du produit en poudre en sont retirés et, par force, ils sont recouverts d'un vernis transparent. Il est conseillé de ne pas mouiller les mains des deux ou trois premières heures après la manucure.

Erreurs communes

Malheureusement, le résultat final n’est pas toujours obtenu comme prévu. Et il peut y avoir plusieurs raisons. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser pour sceller le dessus avec un effet matifiant. Il est capable d'absorber la brillance et de priver l'ongle d'un effet spécial.

De plus, en cours de travail, il est impossible de se passer de l’utilisation d’un revêtement spécial en silicone qui recouvre la peau autour de l’ongle. Il durcit rapidement, à la fin du frottement il est enlevé, ainsi la poudre ne tombera pas sur la peau, ce qui permettra à la manucure de paraître esthétiquement agréable. L'utilisation d'une protection en silicone éliminera la nécessité d'utiliser du coton et des bâtons pour éliminer les frottements excessifs.

Vous devez également savoir que frotter les ongles ne tient pas pour d'autres raisons. Par exemple, si cela a immédiatement pris une place, il est préférable de refaire le dessin. Idéalement, la couche doit être immédiatement lisse et belle. Il est important de considérer que la poudre a une taille différente. La conception est de préférence réalisée avec un produit étiqueté 1 ou 2. Si elle ne tient pas bien, cela signifie que le temps de séchage n’est pas maintenu ou qu’il n’est pas suffisant.

La poudre avec une plus grande fraction sèche plus rapidement mais tombe moins bien à la surface de l'ongle. S'il ne donne pas initialement le résultat souhaité, vous devrez choisir un produit de fraction plus fine. Lorsque le pollen ne veut pas du tout adhérer à la surface du substrat, cela indique une mauvaise couche collante de vernis pour gel. En outre, vous ne pouvez pas ignorer les étapes de séchage, car avec son insuffisance, les paillettes peuvent simplement rouler vers le bas, en suivant le pinceau avec le haut.

Pour que le revêtement soit plus net, lors de l'application du gel-laque sous le frottement, il convient de laisser un demi-millimètre à partir de la base de la plaque et sur les bords. La poudre adhère plus uniformément à la base, elle ne dépasse pas des contours. S'il semble que le frottement n'est pas fiable, vous pouvez appliquer une couche de base par dessus pour augmenter la résistance, puis terminer la finition. Bien sûr, l'épaisseur totale augmentera, mais la force augmentera. Afin de ne pas exagérer avec l'épaisseur, et la base, et le dessus appliqué de préférence en couches minces.

Exemples de conception

Grâce aux beaux exemples de design, vous pouvez apprécier les possibilités de manucure au pollen. Les maîtres qualifiés dans le domaine du nail art prouvent ce qu'il faut en faire. Vous pouvez utiliser une variété de motifs, créant ainsi une manucure pour tous les styles de vêtements et le statut dans la société. Nous proposons sur la base de 10 exemples différents de voir à quel point une manucure moderne avec frottement peut être belle et différente.

  • Option de soirée chic qui permettra à une femme d'être le centre d'attention.
  • Une solution douce aux couleurs vives pouvant compléter l'image d'une nature romantique.
  • Une belle version de la conception des ongles, réclamant le titre d'une manucure de soirée luxueuse pour publication.
  • Solution laconique pour la manucure quotidienne, qui peut décorer la proue d'un citadin moderne.
  • Variante aux couleurs riches, difficile à passer pour les amateurs de jeux de couleurs.
  • Une manucure sombre avec une texture unique créée par frottement, est capable de se faire une place même dans une tenue féminine laconique.
  • La solution pour des vacances aux couleurs vives ne laissera pas indifférent les fashionistas modernes.
  • Excellente décision avec une liaison à la saisonnalité, mettant l'accent sur le choix des nuances.
  • Une belle manucure aux couleurs vives avec un décor délicat plaira à beaucoup de femmes.
  • Une solution élégante pour les dames sophistiquées qui peuvent apporter des notes d'aristocratie et d'élégance à un arc.

Pour savoir comment utiliser correctement les ongles à frotter, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation