Le retrait des lentilles de contact pour de nombreux propriétaires de longs ongles est très inconfortable. Nous allons parler de la manière dont cela peut être fait simplement et rapidement sans effets néfastes.
Quelle est la meilleure façon de tirer?
De nombreux représentants de la belle moitié de l'humanité pensent que les ongles longs sont une contre-indication à l'utilisation de lentilles de contact. Cependant, ce n'est pas le cas. Mesdames avec de longs ongles, d'appliquer cette méthode de correction de la vision, bien sûr, possible.
Toutefois, afin de ne pas endommager les yeux, vous devez prendre des précautions lors du retrait et de la pose des dispositifs de contact.
Les lentilles de contact peuvent être différentes. Ils diffèrent non seulement par le matériau source utilisé pour leur fabrication, mais aussi par la durée de la période de port. Les soins pour de tels produits de correction de la vue doivent être minutieux. Ainsi, lorsque vous utilisez des produits conçus pour une utilisation prolongée, vous devez utiliser des conteneurs spéciaux. Pour les modèles d'une journée, de tels conteneurs ne sont pas nécessaires.
Doux
Ces produits de vision corrective sont apparus relativement récemment. Cependant, ils sont rapidement devenus populaires. Ces produits sont relativement bien "passer" l'air. Le port de telles lentilles ne cause généralement pas d'inconfort si elles ont été choisies correctement à l'origine. L'entretien de ces produits est assez simple. Vous pouvez retirer les lentilles souples des propriétaires d’ongles longs de plusieurs façons à la fois. L'un d'eux est "cueilli". Il doit systématiquement appliquer les techniques suivantes.
- Les paupières de l'œil, dont la lentille est retirée, doivent être bien écartées. Pour ce faire, les deux doigts d'une main doivent être placés sur les paupières supérieures et inférieures. Dans ce cas, les doigts doivent être placés plus près du bord de la croissance des cheveux et retarder légèrement les paupières.
- Pincez la lentille de la cornée. Cela devrait être fait avec les doigts de l'autre main. Retirez la lentille ne doit pas les ongles, et les surfaces latérales des phalanges distales des doigts. Dans ce cas, la lentille "se plie" en deux et reste entre les doigts. Retirez soigneusement le produit pour éviter d'endommager la cornée de l'œil.
Une autre façon de supprimer l'acuité visuelle correctrice d'un produit consiste à utiliser des pincettes spéciales. Un tel outil a des bords doux. Cette méthode consiste à écarter les paupières avec les doigts d'une main et à utiliser la pince à épiler de l'autre main pour dégager doucement le produit de l'œil avec une vision corrective. Au cours du processus, il change de forme puis «tombe» tout seul.
Une autre façon de retirer les lentilles consiste à fermer les paupières. Il est à noter que cette méthode est un favori avec beaucoup de femmes. L'avantage indéniable de cette méthode est qu'elle ne nécessite pas de contact direct avec les doigts de la cornée.
- La première étape de cette méthode consiste à fixer les paupières supérieures et inférieures avec les doigts de la main.
- Après cela, les paupières doivent être soigneusement rapprochées. Un tel mouvement contribue au fait que la lentille seule «tombe» simplement de l'œil.
- Afin de ne pas tomber sur le sol, sous la paupière inférieure, vous devez placer la paume de la main opposée.
Certaines femmes retirent leurs lentilles devant un miroir sur une table. Afin de ne pas tomber directement sur la table lors du retrait de la lentille, il est préférable de mettre une serviette sur le visage. Dans ce cas, le produit de vision corrective ne sera pas perdu.
Une lentille qui est tombée sur une serviette doit être rincée avec une solution spéciale, puis soigneusement placée dans un récipient préalablement préparé.
Difficile
Ces produits de vision corrective sont fabriqués dans un matériau assez dense. Cette caractéristique et provoque une période relativement longue de leur port. De nombreuses personnes ne peuvent pas porter de telles lentilles, car elles sont très inconfortables. Pour enlever les lentilles dures aux propriétaires de longs ongles devrait également être très prudent. Cela ne nécessite pas la fixation des paupières. Pour retirer un tel produit de l’œil, il faut retirer le coin externe de l’œil avec le doigt. Dans le même temps, la peau de la paupière doit d'abord être bien comprimée, puis reportée vers la partie temporale de la tête. Un tel mouvement contribue au fait que les paupières commencent à converger et que la lentille tombe elle-même hors de l'œil.
Il est à noter que cette méthode est souvent utilisée par les femmes qui ont les ongles étendus. Si vous effectuez soigneusement une telle procédure, il est impossible d'endommager la muqueuse délicate des yeux. Une fois que la lentille a été retirée de la cornée, le produit doit être traité avec des produits de soin spéciaux pour ces produits, puis placé dans un récipient de stockage.
Recommandations
Avant de retirer les lentilles des yeux, vous devez préparer un récipient spécial pour les stocker. Il est recommandé de le rincer avec une solution spéciale. Il contient des composants chimiques spéciaux qui contribuent à la suppression de la croissance des microbes pathogènes. L'utilisation de solutions de qualité pour le stockage des lentilles contribue à réduire considérablement le risque de conjonctivite virale et bactérienne, pathologies pouvant survenir chez les personnes portant souvent des lentilles de contact.
Après avoir rincé le récipient, vous devez le sécher. Pour ce faire, le boîtier de l'objectif doit rester ouvert quelques minutes. Essuyez-le avec une serviette moelleuse ne devrait pas l'être. Dans le même temps, de petites villosités peuvent atteindre les lentilles, puis plus tard en cas de mauvais lavage, ainsi que la cornée de l'œil. Dans certains cas, cela peut provoquer des microdamages traumatiques de cette membrane oculaire délicate.
Les ophtalmologistes notent que pour le lavage et le stockage des lentilles de contact doivent utiliser des solutions spéciales. L'eau à cette fin ne convient pas. Il est important de noter que le lavage du contact de la vue avec de l'eau peut en outre conduire à l'apparition de symptômes indésirables de la conjonctivite. Les mains lors du retrait des lentilles doivent être nécessairement propre. Lavez-les avec du savon et de l'eau. Un lavage négligent peut provoquer des maladies oculaires inflammatoires. Après un tel traitement hygiénique des mains, il convient de bien les sécher, puis seulement de les enlever des yeux.
Comment enlever les lentilles avec des ongles longs, voir la vidéo suivante.