Longueur des ongles: types, conseils de choix et tendances actuelles
En tout temps, ils portaient une attention particulière aux mains des femmes, notamment aux ongles. Nous allons comprendre quelle manucure aujourd'hui à la mode, comment choisir la longueur parfaite.
Faits historiques
Pendant longtemps, la longueur et la forme des ongles ont symbolisé le statut social de la fille. Ainsi, la famille royale chinoise avait des clous d'environ 13 centimètres de long, ce qui mettait l'accent sur la présence de serviteurs ou d'esclaves qui faisaient tout le travail. Ces traditions sont également venues dans les pays européens. Les habitants du château de Versailles n'avaient qu'un seul long clou, celui du petit doigt. Conformément à l'étiquette, les gens n'étaient pas autorisés à frapper à la porte, mais seulement pour se gratter.
En Angleterre, au 19ème siècle, une tendance à la mode consistait à avoir une plaque à clous en forme d’amande avec une pointe légèrement pointue. Au milieu du XXe siècle, lorsque les ongles artificiels sont devenus possibles, les femmes du monde entier rêvaient de disposer de plaques de clou incroyablement longues.
Aujourd'hui, nous sommes libres de choisir la forme et la longueur, ce qui nous permet de démontrer notre individualité. Peu importe ce qu’ils sont: court ou long, en forme d’amande, ovale ou carré, l’essentiel est de sentir l’harmonie avec l’image créée.
Comment faire un choix?
Pour choisir la bonne forme et la bonne longueur, vous devez connaître la force de la plaque à ongles. Si une fille a des ongles fragiles et faciles à se casser, il est préférable que la longueur ne dépasse pas le bout des doigts. Devrait prendre en compte le travail et les loisirs. Si vous devez imprimer beaucoup au travail ou pendant votre temps libre pour jouer dans le jardin et planter des fleurs, vos ongles doivent être courts, car une pression constante les endommage certainement.
De plus, si une fille a les doigts maigres, elle ne peut se permettre qu'une courte manucure. Pour les femmes dont les doigts sont pleins et courts, au contraire, il est préférable d’allonger la plaque pour les ongles afin que la main devienne visuellement plus fine et plus fine. Le choix dépend entièrement de la forme des mains. La forme carrée est pour les femmes avec seulement les doigts longs, l'amande est universelle.
La meilleure option
La longueur optimale des ongles n'existe pas, car elle a la sienne. Les maîtres de la conception des ongles proposent des marquages de 1 à 5, le plus pratique pour les femmes employées dans le monde des affaires. Dans le show business, les dames peuvent se payer 3 et 4 ans. À une telle longueur, des motifs sophistiqués, des motifs décoratifs ont fière allure. Il n'est pas conseillé à ceux qui élèvent un petit enfant d'en accumuler plus d'un, car vous pourriez gratter accidentellement les miettes.
Les spécialistes ont leur propre opinion sur le ratio idéal. Ce paramètre est représenté par 2/3, le premier chiffre correspondant au bord libre et le second à la longueur. Cela vaut la peine de dire que les ongles trop gros - cela ne semble pas seulement inquiétant, mais cela pose également beaucoup de problèmes, car cette conception est très fragile. Si une fille construit ses ongles pour la première fois, il lui est conseillé d'utiliser un deux pour se laver les mains. Il y a des marques spéciales sur les formulaires. Après correction, il est permis d’augmenter la taille de 50%. Vous pouvez étendre la forme visuelle et avec 3 vous pouvez choisir le bon dessin ou la bonne peinture. Cela peut également être aidé par une laque monochromatique d'une teinte claire.
La technologie
Les ongles en acrylique sont appliqués sur naturel, il s'agit d'un processus en plusieurs étapes. Avant cela, la plaque à ongles naturelle est raccourcie, il ne doit pas rester plus de 1 mm sous lequel le pochoir est enfoncé.A ce stade, vous pouvez choisir la longueur finie en fonction de vos préférences personnelles. Une fine couche de gel acrylique est appliquée sur l'ongle, recouvrant le pochoir en papier jusqu'à la bordure spécifiée. La couche doit sécher sous la lampe pour la saisir. Ensuite, vous pouvez retirer le papier et commencer à aligner la forme.
Habituellement, les filles choisissent une longueur qui correspond à leur style personnel. Si une femme est sobre et pratique, le choix s’applique sur une longueur plus courte qui convient bien avec un vernis à ongles brillant.
Si une femme est détendue, elle choisit une longueur plus longue, qui se distingue alors par un polissage brillant. Dans ce cas, il y a suffisamment d'espace pour les conceptions d'aérographe. Les experts conseillent d’arrêter à une longueur qui correspond au style de vie. Cela vaut la peine d’étudier le dessin avant de le faire sur tous les doigts.
Après avoir cloué un ongle, vous devez sentir l’espace entre votre doigt et le bout de la plaque à ongles, appuyer légèrement ou taper du texte sur le clavier du téléphone. L'essentiel est d'être à l'aise, sinon cette manucure ne durera pas longtemps. Si l’une des actions semble étrange ou inconfortable, raccourcissez-le.
Qu'est-ce qui est à la mode?
Récemment, la courte durée a été particulièrement populaire, Il y a plusieurs raisons à cela:
- moins de temps pour s'occuper;
- a l'air soigné;
- commodément.
La mode des ongles courts s’explique par le fait que les femmes sont devenues très occupées dans la réalité moderne. Elles préfèrent donc passer moins de temps à se faire soigner les ongles.
Malgré le grand nombre d'opinions opposées, les ongles courts ont en réalité leurs avantages:
- ils sont plus pratiques;
- il y a moins de saleté sous eux;
- plus facile de prendre soin de manucure;
- vous pouvez travailler plus rapidement sans vous soucier de la rapidité avec laquelle ils peuvent casser.
De plus, avec des ongles plus courts, plus d'opportunités de s'amuser, vous pouvez mener une vie active. Plus la femme utilise ses mains, plus la longueur dont elle a besoin est courte. Pour résumer tout ce qui précède, il convient de noter que la longueur de 3 à 5 n’est disponible que pour les femmes qui ne font rien: elles ne lavent pas la vaisselle, elles ne vont pas au gymnase, elles ne s’embêtent pas avec les enfants. C'est comme une décoration, qui demande une attention particulière, car elle est fragile.
Peu importe la longueur des ongles, nous ne devons pas oublier la qualité des soins des mains. Ce ne sont pas seulement des hydratants, des bains et des masques nourrissants, mais aussi une coupe régulière de la cuticule et des bavures, un bon limage. Plus la longueur est grande, plus il est difficile de prendre soin de la plaque à clous car elle doit supporter une charge accrue.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un dessin pour les ongles courts "goutte à goutte."