Manucure

Comment se maquiller vous-même avec précision et en douceur?

Comment se maquiller vous-même avec précision et en douceur?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Préparation de la surface des ongles
  2. Que faire si la plaque à ongles est inégale?
  3. Technologie d'application
  4. Conseils utiles

Des ongles soignés - une partie intégrante de l'image d'une femme, accordant une importance primordiale à son apparence. Quand les visites au salon de manucure manquent de temps et d'argent, vous devez les peindre vous-même, ce qui est assez difficile au début. Pour apprendre à peindre les ongles lui-même, vous devez maîtriser la technologie d'application de vernis avec les mains gauche et droite, ainsi que connaître certaines techniques qui facilitent l'exécution de la tâche.

Préparation de la surface des ongles

Avant de commencer à peindre vos ongles sur vos mains, vous devez enlever le vieux vernis. Il est préférable de choisir un produit qui ne contient pas d'acétone. Laissez-le être un peu plus cher, mais les plaques à ongles ne seront pas affectées. Vous devrez peut-être travailler sur la cuticule, en enlevant la couche cornée.

Il est important de veiller à ce que les doigts ne soient pas mouillés ou avec les restes de la crème. Sinon, la laque nouvellement appliquée se détachera. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas se mouiller les mains pendant une heure avant la procédure. De plus, la surface de chaque ongle est de préférence dégraissée.

Que faire si la plaque à ongles est inégale?

Outre le fait que les ongles doivent être façonnés de manière à ce que toutes les plaques se répètent, elles doivent également être lisses - les vernis et les vernis gélifiés ne s'adaptent bien que sur une surface parfaitement plane. Limes à ongles ou buffs spéciaux aideront à résoudre le problème.

Pour éviter que les vernis décoratifs ne prennent une teinte jaunâtre, ils peuvent être recouverts d’une composition transparente. L'outil spécial est facile à trouver en vente.

Technologie d'application

Apprendre à faire une belle manucure elle-même ne réussit pas rapidement à toutes les filles. Même s'il est facile d'agir avec une main, l'autre fonctionne beaucoup plus mal. Il est donc souvent impossible d'appliquer une laque lisse.

Avant d'appliquer la couche décorative de la bouteille avec le colorant doit être chauffé dans les paumes. Il est impossible de le secouer car des bulles d'air s'y forment qui, si elles entrent en contact avec une goutte de colorant sur la plaque de l'ongle, gâcheraient son apparence.

L'application précise de vernis à ongles sur vos ongles aidera à suivre clairement le motif de coloration. Lorsque la couche de base des ongles est sèche, vous pouvez prendre une laque de couleur, y tremper un pinceau et la tenir le long du bord intérieur du goulot de la bouteille, de sorte que tout excès de verre revienne. Si le vernis est trop, il ira certainement dans des endroits difficiles à atteindre.

Il est nécessaire de peindre à partir de la partie centrale de la plaque de l'ongle pour que la distance à la cuticule soit d'environ cinq millimètres. Ensuite, appliquez des mouvements nets de la brosse sur le rouleau de peau autour de l’ongle. Si la laque est de haute qualité, ses villosités ne capturent que la surface de l’ongle lorsqu’elles sont pressées sur le pinceau, sans ramper sur la cuticule. Grâce à cela, une ligne nette suit le trou, en suivant le contour du clou. Ensuite, le vernis est tendu jusqu'au bout de l'ongle, puis la couche décorative est appliquée en forme de demi-cercle sur les côtés.

Sur le côté de la laque atteint le bord même, vous pouvez déplacer légèrement le rouleau de la peau. Pour ce faire, appuyez légèrement votre doigt sur le dessus de la table en poussant la cuticule. Des mouvements similaires doivent être répétés de coloration de schéma de l'autre côté de l'ongle. Lorsque le vernis a séché, vous pouvez en appliquer une autre couche, ce qui vous permet d’éviter les espaces et les irrégularités, puis fixez la manucure avec une composition transparente.

Vous pouvez sécher la manucure dans le sèche-linge, avec un sèche-cheveux ou attendre le durcissement naturel.

La dernière étape - alimenter la cuticule avec l’huile qui lui convient. Mais si la peau autour des ongles, malgré le désir d'agir avec soin, est colorée, vous devrez effacer l'excès de dissolvant pour vernis à ongles. Pour être à l'aise, dans cet outil, vous devez tremper un coton-tige et enlever toutes les taches. Vous pouvez également utiliser le correcteur, qui contient un liquide spécial qui élimine les restes de vernis. Grâce à son noyau pratique, il est possible de bien porter la manucure.

Lorsque vous appliquez vous-même la laque, il est important que vous agissiez correctement, avec les mêmes mouvements appris. Vous pouvez utiliser le truc, en adoptant du ruban adhésif écossais. Un ruban adhésif d’une largeur maximale de deux centimètres conviendra à la procédure (s’il est plus large, il sera difficile de travailler). Vous pouvez prendre et transparent, et du ruban de masquage, et même juste du ruban adhésif. Sur chaque doigt, vous devez attacher trois morceaux de ruban adhésif - sur les côtés et à travers le doigt de l'ongle, en essayant de le cambrer aussi près que possible du périmètre de l'ongle. L'utilisation de tels outils permettra d'éviter la saleté gênante autour des ongles lors de la teinture. Une telle façon de faire une manucure à la maison n’a qu’un seul inconvénient: des traces de colle peuvent rester sur la cuticule. Il va falloir le mettre de nouveau en ordre.

Certaines femmes utilisent une crème pour protéger leur peau et la retirent après une manucure. Mais c'est aussi une façon risquée, car une substance grasse peut se mettre sur les ongles.

Un bon moyen de résoudre le problème des taches sur les doigts est d'utiliser de la colle blanche. Il peut être appliqué autour des ongles avec une brosse et laissé sécher. En saisissant cette composition, on obtient un film qui, s’il est tiré, se sépare facilement de la peau et ne laisse aucune trace. Grâce à cela, la manucure sera très soignée. Il est encore plus facile d’envelopper un doigt dans une pellicule de plastique et d’utiliser l’autre main pour faire un trou au-dessus de la plaque à ongles. Il existe des produits spéciaux plus coûteux. Ils sont utilisés pour créer des images sur les ongles, lorsqu'ils sont appliqués à la surface se transformant en un film.

L'utilisation d'outils pour créer des manucures ne supprime pas la nécessité d'agir habilement avec les deux mains. Si une femme a les mains droites, il est conseillé de peindre d'abord ses doigts sur sa main droite, puis sur sa gauche.

Pour que le vernis puisse bien se déposer, la main sur laquelle les ongles sont peints doit être détendue. Vous devez directement mettre le petit doigt. L'annulaire doit être tourné. La brosse doit être tenue avec le pouce et l'index.

Quand un gaucher agit avec sa main droite et un droitier avec sa gauche, vous devez utiliser un peu moins de vernis sur un pinceau que lorsque vous travaillez avec la "main" principale. Vous pouvez au lieu de déplacer le pinceau pour déplacer le doigt qui est appliqué vernis. S'il n'y a toujours pas d'expérience dans l'application de laque sur le «côté inconfortable», il est préférable de décorer vos ongles avec des couleurs claires. Les mains n'attirent donc pas l'attention particulière des autres, qui voient qu'elles sont simplement soignées. L'application régulière de laque sur votre propre conduira tôt ou tard à une bonne manucure.

Ayant même appris à peindre les ongles d'un ton, vous pouvez maîtriser la technique de l'application de couleurs différentes. Il est pratique d’utiliser une éponge pour cela. Vous pouvez utiliser celui qui lave la vaisselle, ou en acheter un spécial dans un magasin qui vend des outils de manucure. Pour obtenir une manucure inhabituelle, vous devez d'abord maquiller vos ongles en douceur et attendre que le vernis soit complètement sec. Ensuite, plusieurs frottis de différents vernis sont appliqués en rangées sur une éponge, couvrez le doigt avec un film alimentaire, faites un trou sous l’ongle et appliquez l’éponge avec la composition de coloration appliquée. Il s'avère une transition intéressante d'une couleur à l'autre.

Lorsque tous les ongles sont peints avec ce dégradé, une couche de fixation transparente est appliquée sur le dessus.Dans ce travail, vous pouvez même aller plus loin, par exemple en collant des strass à vos ongles ou en leur appliquant des bitmap avec un cure-dent. Dessiner sur les ongles des lignes ou des motifs oblongs allongera visuellement les ongles.

Si vous ajoutez des strass ou des étincelles au motif, vous obtiendrez une manucure festive.

Conseils utiles

Pour obtenir le résultat souhaité lors de la création de votre propre manucure, mieux suivre certaines règles.

  • Vous devez utiliser uniquement des vernis de haute qualité qui tombent facilement et en douceur sur la surface.
  • Pour prolonger la durée de conservation du vernis, vous devez le conserver dans un endroit frais et sombre.
  • Au lieu d'un agent de dégraissage coûteux, vous pouvez utiliser de l'alcool ordinaire.
  • Lors de l'application du revêtement de laque ne peut pas garder vos mains sur le poids. Il est nécessaire que les mains et les coudes reposent sur une surface dure.
  • Avant d'appliquer la couche décorative sur le prochain ongle, vous devez plonger le pinceau dans la laque.
  • N'ayant pas assez d'expérience dans la création d'une manucure sur vos propres ongles, vous ne devriez pas peindre sur la plaque près de la cuticule elle-même. Ce n'est pas grave si la zone colorée se termine à une distance de 0,5 millimètre de la peau. Mais les ongles semblent plus longs qu'ils ne le sont réellement.
  • Si la manucure est réalisée à l'aide d'un gel lustrant, vous devez au cours de la procédure principale garder vos mains et vos moyens de teinture éloignés de la lampe pour le séchage, afin que la peinture ne se colle pas avant d'être posée.
  • Pour savoir si l'agent de décoration a séché, vous pouvez facilement casser les ongles ensemble ou légèrement toucher les lèvres.
  • Lorsque la procédure est terminée, ne courez pas pour laver la vaisselle, laver ou même faire d'autres choses. Pour que la manucure reste longtemps en excellent état, il faut quelques heures pour ne pas être en contact avec le liquide.

Maintenant que vous avez appris toutes les subtilités et les secrets, vous pouvez distinguer vos ongles à la maison. Ainsi, vos mains seront toujours soignées et décorées avec une manucure fraîche. En même temps, vous gagnerez du temps et de l'argent en évitant les services de salon de beauté.

Comment peindre des ongles à deux mains en douceur et en douceur, regardez dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation