Chaque année, la mode nous surprend avec de nouvelles idées et des solutions inhabituelles. L’une d’entre elles, au début de la saison, était une manucure Red Moon, un mélange de classique et des dernières tendances du secteur de la mode.
Un peu d'histoire
La couleur rouge est un classique dans le monde de la mode. Il est activement introduit dans la garde-robe, les accessoires, le maquillage. Une exception n'était pas une manucure. Dans cette couleur, les ongles peuvent paraître agressifs, romantiques et s’adapter même au style professionnel - une solution véritablement universelle avec de nombreuses utilisations. Au fil du temps, un simple revêtement rouge a commencé à devenir obsolète, puis il y avait moyen de le diversifier. Parmi eux se trouvent:
- matité;
- les strass;
- les motifs;
- rayures contrastées;
- francais
Cependant, la version de la manucure rouge à trous blancs, une combinaison spectaculaire de deux couleurs de base, est devenue vraiment intéressante. Si vous examinez soigneusement vos ongles, vous verrez sur leur ligne de croissance une sorte de «trou» - une zone semi-circulaire qui diffère du reste de l’ongle par sa couleur, elle est généralement plus claire. Les concepteurs, inspirés par la beauté et le naturel naturels, ont décidé d’injecter cet élément dans une manucure, en reproduisant l’image d’un ongle naturel.
Moon Manicure n'est pas une nouvelle tendance dans le monde de la mode. Il est apparu dans les années 20 du vingtième siècle. Comme d'habitude, chaque innovation est associée à une période historique spécifique et à l'évolution du monde dans son ensemble. Jusque-là, les femmes portaient des gants partout, ce qui était considéré comme un signe d'aristocratie. Comme vous le savez, au début du XXe siècle, le monde s'est littéralement renversé et les membres de la classe ouvrière jouissaient d'un honneur particulier.
À cette époque, les femmes commençaient à travailler sur un pied d'égalité avec les hommes, et les mains sales du travail étaient toujours considérées comme une mauvaise forme. Pour créer l'illusion de clous aristocratiques purs, les femmes les ont recouvertes de vernis, laissant une petite tache le long du bord de l'ongle ou près de la ligne de croissance. Il y avait donc une manucure "de lune".
Aujourd'hui, il est revenu à la mode en 2010 dans la maison de couture Dior. Puis ils ont commencé à appeler la manucure de lune en l'honneur de la célèbre marque, ainsi que tout simplement - Hollywood, car il est immédiatement tombé amoureux de toutes les stars de cinéma étrangères et de leurs pellicules brillantes.
Règles d'application
La couleur rouge nécessite une attention particulière, car le dessin, qui comprend cette couleur, doit être fait avec goût. Il convient de rappeler certaines des règles tacites pour traiter cette nuance.
- Il est nécessaire de choisir correctement la longueur des ongles, car la couleur rouge vif des ongles longs semble provocante. Si vous aimez la longueur, il est préférable de couper la nuance de rouge ou de la rendre plus sombre.
- La manucure rouge convient à toutes les formes d'ongles et à la longueur des doigts. Cependant, il est très important de surveiller le bien-être de la cuticule, de l’humecter, car le rouge attire beaucoup d’attention sur l’ongle.
- Il est nécessaire d’approcher avec soin du choix de la couleur par sa compatibilité avec la couleur de la peau. Les teintes bronzées et chaudes semblent bonnes avec des nuances de rouge vives et «brûlées»: écarlate, fraise, alors que pour les peaux claires, il est préférable de choisir des teintes froides: fuchsia, cerise et vin.
- Ne portez pas de manucure et de bijoux rouges en même temps, car vos mains seront trop surchargées. La conception des ongles avec la couleur rouge elle-même est assez lumineuse et il sera avantageux de se démarquer.
- Le pigment rouge peut ronger les ongles, il est donc préférable d’appliquer la base sous la laque avant de peindre. Vous éviterez ainsi les taches jaunes sur la plaque à ongles.
- Ne combinez pas la manucure rouge avec des vêtements de la même couleur.Premièrement, l’image monochrome est depuis longtemps démodée et, d’autre part, la manucure rouge se démarque bien sur le fond de vêtements aux couleurs de base, de robes classiques et de costumes.
En suivant ces règles, vous pouvez facilement éviter les problèmes liés à l’apparence d’une manucure, ce qui la rend vraiment bio et convient à toutes les femmes.
Options de conception
Pour faire une manucure rouge avec des trous blancs, besoin d'effectuer une série d'étapes consécutives.
- Enlevez la cuticule, humidifiez-la. Concevez et polissez le clou.
- Appliquer la base sous le vernis. Ainsi, le revêtement durera plus longtemps et le risque d'endommager les ongles diminuera.
- En utilisant le pochoir pour séparer la zone du trou, appliquez du vernis sur la zone de couleur, puis sur le trou. Sécuriser la couche de finition.
- Appliquez un motif ou d'autres éléments décoratifs, tels que des strass.
Il existe de nombreuses façons de décorer la manucure lunaire originale. Parmi les dernières tendances peuvent être identifiés plusieurs des plus populaires.
- Puits transparents. Dans ce type de conception, toute couleur primaire est choisie, tandis que le puits reste transparent et naturel. Pour ce faire, on applique d'abord un vernis transparent en plusieurs couches, puis à l'aide d'un pochoir, on recouvre la zone nécessaire et on recouvre le clou restant de couleur. Cette option semble originale et convient aux filles qui ont rapidement des ongles poussent.
- Géométrie Les trous sur le clou peuvent être réalisés non seulement en forme de demi-cercle, mais également en affinant son extrémité avec un triangle. Ce motif est souvent poursuivi sur toute la longueur de l'ongle. Dans ce cas, la forme de la manucure est préférable de faire un carré ou pointu. Souvent, le contour du trou est en zigzag ou ondulé. Ces méthodes conviendront à toute forme de clou.
- Encadrant le trou. Dans ce mode de réalisation, la bordure du puits et la longueur principale sont séparées par une ligne claire. Fondamentalement, pour elle, choisissez la couleur noire en combinaison avec les nuances de base. Moden est également une option avec une ligne transparente soulignant le trou avec le contraste du reste de la conception. Cependant, vous pouvez choisir n'importe quelle autre ligne de couleur, en fonction de l'ambiance générale de la manucure.
- De la dentelle Cette technique est préférable de ne pas utiliser sur tous les doigts, mais de se concentrer sur l'un des ongles. Pour ce faire, dessinez un volant en dentelle sur le bord du trou. La dentelle est très belle sur une manucure rouge en blanc et noir.
- Paillettes. La ligne de lune est souvent recouverte d'étincelles, combinées avec des couleurs neutres de la longueur principale. Travaillez également avec des strass en les recouvrant de tout l’espace du trou. Vous devez être prudent avec ce type de décor, car il est facile d'en faire trop.
- Trous blancs. Cette option sera combinée avec toute autre couleur et est universelle. On trouve souvent le revêtement principal noir, rouge et beige.
- Gradient. Cette technique est appropriée si le trou est blanc ou transparent. Dans ce cas, le bord du trou est encadré en couleur et une transition en douceur est effectuée avec un ombre qui semble se disperser. Si vous incluez des nuances de rose, vous pouvez créer l'illusion de couleur du pétale de fleur.
- Forme de la fleur. Sur l'un des clous, vous pouvez percer la fleur de votre choix: camomille, rose ou chrysanthème.
- Jeux de texture Dans cette technique, les surfaces mates et brillantes sont combinées, leur emplacement variant en fonction des souhaits.
- Or et argent Souvent, le trou est recouvert de laque d’or ou d’argent, ainsi que d’étincelles de ces nuances. Une telle manucure convient aux occasions spéciales en combinaison avec des couleurs vives et au quotidien avec des couleurs beige, blanche et noire.
Ne vous limitez pas aux options indiquées, car avec l’aide de fantasy, vous pouvez créer de nombreuses autres options pour la conception de la manucure de lune rouge.
Comment faire une manucure de lune rouge avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.