Manucure et outils

Baguettes de manucure: types, conseils pour choisir et utiliser

Baguettes de manucure: types, conseils pour choisir et utiliser

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Pour quoi sommes nous?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment utiliser?
  5. Que remplacer?
  6. Pourboires

Orange bâton extérieurement remarquable, mais sans elle, pas une procédure de manucure. Ces outils à ongles compacts sont rapidement devenus populaires et ont commencé à être fabriqués par de nombreuses marques bien connues.

Caractéristiques

Le bâton en bois pour la manucure est en bois orange. Il présente une extrémité pointue d'un côté et une extrémité arrondie et lisse de l'autre. Les matières premières pour la fabrication d’outils de manucure sont spécialement choisies: l’oranger se distingue par une surface élastique et élastique qui ne subit pas de délamination, ce qui signifie qu’il ne traumatisera pas la surface de l’ongle et sa peau environnante. En outre, ce bois a un effet désinfectant, ce qui est également important pour une procédure telle qu'une manucure.

Les bâtons orange peuvent varier en longueur et en épaisseur. Le premier paramètre va de 9 à 18 centimètres et le second, de 3 à 5 millimètres. La taille de l'outil la plus pratique est choisie empiriquement.

Pour quoi sommes nous?

Les clous sont utilisés dans plusieurs procédures avec des ongles.

  • Décontamination. Le bâton vous permet de nettoyer rapidement et avec précision le clou à l'intérieur. Pour ce faire, il suffit de tenir sous le clou avec l'extrémité pointue de l'outil de manucure. Il est important de prendre en compte le fait que plus souvent on utilise des bâtons pour effectuer cette procédure, plus souvent ils doivent être changés.
  • Travailler avec la cuticule. Cette procédure est la fonction principale des bâtons orange. Le côté émoussé est utilisé pour pousser la cuticule, en couches sur le clou. Avant de procéder à cette opération, il est recommandé d'humidifier la peau autour de l'ongle avec des moyens spéciaux. Le bord pointu de la baguette aidera à faire face à une cuticule dure. Il est nécessaire de travailler avec des outils en bois lentement, sans pression, afin de ne pas endommager le lit de l'ongle.
  • Plaque à ongles croissante. Le bâton de manucure deviendra un assistant indispensable lors de l’application de conseils, créant des ongles à partir de gel et d’acrylique, éliminant les ongles dilatés
  • La vinaigrette Les bâtons d’orange aident à coller en douceur et avec précision des strass, des perles, des paillettes, des cailloux artificiels, des appliques sur les ongles. Si l'outil est bien affûté, il peut être utilisé pour peindre des soucis sur un vernis de gel humide. Dans la manucure au caviar, les bâtons sont utilisés pour niveler les perles. Des bâtons oranges seront nécessaires pour créer une manucure à l’eau. Ils aideront à mélanger de beaux vernis de différentes couleurs.

Avantages et inconvénients

En raison de ses propriétés spéciales, le bois orange ne blesse pas la plaque à ongles ni la peau, car il est plutôt doux et peu sujet aux écaillements. S'il y a de petites plaies sur la peau près de l'ongle, les propriétés antiseptiques des bâtons ne leur permettront pas de s'enflammer.

De plus, les bâtons de bois sont abordables, donc n'importe quelle fille peut les acheter. Quelle que soit la marque, la qualité de ces produits sera toujours au top.

Il est recommandé d'acheter des bâtons d'orange dans les magasins de cosmétiques.où les conditions appropriées pour leur transport et leur stockage sont respectées, afin d'éviter d'acheter des biens endommagés. Les inconvénients de ces outils de manucure incluent l'exigence de remplacement fréquent. Autrement dit, pour chaque nouvelle procédure, il est recommandé d’utiliser une nouvelle baguette.Ceci est fait en fonction des possibilités de limage et d'inflammation ultérieure.

De plus, il n'est pas nécessaire de manipuler ou de stériliser l'outil avant la procédure. Ces mesures peuvent endommager la surface du bois.

Comment utiliser?

L'utilisation appropriée de bâtons orange n'est pas du tout difficile. Si, dans une manucure coupée, des pincettes spéciales sont utilisées pour retirer la cuticule, alors que dans une manucure non tranchante (on l'appelle également européenne), la cuticule n'est pas retirée, mais ne s'éloigne qu'à l'aide d'un bâton orange (avec une extrémité émoussée). Il est nécessaire de déplacer la cuticule avec précaution, avec parcimonie, sans appliquer de forte pression mécanique sur la zone radiculaire du clou, faute de quoi le clou se déformera ensuite, avec des rainures transversales. Cette règle s'applique particulièrement au pouce et à l'index.

Sur un gros clou, le clou de la matrice est très large et il n’a pas le temps de générer des cellules pour former une surface dense. Les ongles y sont toujours plus mous et plus sensibles, vous devez donc les manipuler avec précaution. Déplacez la cuticule sur un bâton, qui est pratiquement dans une position couchée. Vous ne pouvez pas mettre le bâton à un angle, afin de ne pas blesser la cuticule, le clou, le rouleau côté peau, la racine du clou.

Les mouvements élastiques, légèrement poussés, doivent pousser la cuticule non seulement au centre, mais aussi le long des rouleaux latéraux, respectivement, des courbures du clou. Sur les côtés de la cuticule se déplace vers le centre. Il ne devrait y avoir aucune gêne. Si vous ressentez une douleur, commencez par humidifier la peau des mains avec une crème ou plongez-les dans le bain pour adoucir la cuticule. Ensuite, il sera beaucoup plus facile de manipuler la peau. Après le bain, les ongles doivent être épongés avec un chiffon sec.

Pour que les mouvements soient plus précis et plus clairs, vous devez mettre l'accent sur le petit doigt pour que la main ne soit pas en poids. Pas besoin d'essayer de nettoyer la cuticule entière à la fois. Après son retrait facile, vous devez appliquer un remuant (agent acide ou alcalin), qui aide à dissoudre les cellules mortes et à ramollir la zone de la cuticule et les crêtes latérales.

Une fois la cuticule adoucie, vous devez à nouveau marcher dessus avec un bâton orange. Depuis les coins des sinus les uns vers les autres, vous devez marcher avec la baguette pour qu’elle ne s’accroche à rien. Ensuite, vous devez nettoyer les parois latérales vers le bord libre.

Si la cuticule est mal nettoyée quelque part, elle restera et gênera le fonctionnement des ciseaux. En conséquence, une bande de la cuticule sera impossible à enlever, car les ciseaux y resteront, ce qui signifie que le bord après la coupe sera irrégulier.

L'élimination du poli de gel, y compris magnétique, de la plaque à ongles nécessite souvent l'aide d'outils durs. En raison de leur manque d'expérience, de nombreux débutants utilisent des outils en fer et endommagent la surface de l'ongle. En conséquence, de tels outils ne peuvent pas également remplacer un bâton orange.

Pour enlever délicatement le vernis gel, vous devez conduire doucement un bâton orange. Avant la procédure, vous devez nettoyer les ongles avec un liquide spécial, conformément aux instructions. Lentement et soigneusement enlever les taches de couleur restantes avec un bâton.

Que remplacer?

Il se trouve que des bâtons métalliques avec des billes de caoutchouc au bout, adaptés aux peaux sensibles, sont utilisés dans le processus de déplacement de la cuticule. Ces outils ont quelques noms supplémentaires - poussoir ou grattoir. Ils peuvent différer de l'extérieur: ils ont un bout en forme de lame, de hache ou de lance. Il existe des modèles équipés d'un trimmer.

Fait de poussoirs en acier médical. Leurs pointes sont assez tranchantes et ne nécessitent aucune action de netteté supplémentaire. Les poussoirs sont faciles à désinfecter et peuvent donc être utilisés plusieurs fois.

Beaucoup de filles disent qu'il est très pratique de les utiliser, mais l'efficacité de ces outils est bien inférieure à celle de l'utilisation de bâtons orange et les dommages causés sont très importants. La peau de la cuticule est très fine et la zone de croissance de l'ongle est un endroit sensible. Tout mouvement inconfortable dans un tel endroit peut provoquer des sensations douloureuses et douloureuses.

Il existe également des bâtons en plastique pour travailler avec la cuticule. Ils sont souvent utilisés par les filles à la peau très fine et délicate. Cependant, la pointe de la baguette en plastique ne bouge pas bien à la surface de la cuticule et il est nécessaire de faire un effort pour enlever le film, ce qui peut également causer des blessures mécaniques au clou.

Pourboires

Le bâton orange absorbe très rapidement l'humidité, la pollution, la poussière. Il est impossible de désinfecter cet attribut de manucure; les spécialistes en art des ongles recommandent donc d'utiliser un nouvel outil pour chaque procédure de traitement.

Si vous souhaitez ajuster légèrement la forme de la pointe du bâton orange, vous pouvez le faire avec une lime abrasive avec une grosse miette.

Si le bâton est utilisé à des fins décoratives, il est recommandé de le tremper dans un vernis incolore avant de commencer à coller de petites pièces pour une meilleure adhérence.

Comment choisir et comment utiliser les bâtons pour la manucure, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation