Manucure et outils

Conseils pour choisir et utiliser un autoclave pour les outils de manucure

Conseils pour choisir et utiliser un autoclave pour les outils de manucure

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. C'est pour quoi?
  2. Comment choisir
  3. Instructions pour le traitement des appareils de manucure

Chaque manucure qui se respecte devrait disposer de tous les outils nécessaires, y compris d’un autoclave. Cependant, peu de gens savent comment choisir cet appareil et comment l'utiliser correctement.

C'est pour quoi?

L'autoclave à manucure est destiné à la désinfection complète et à la désinfection des appareils de manucure.

À l'aide de températures élevées, il est possible de détruire complètement les bactéries nocives et autres substances dangereuses.

En général, l'autoclave est divisé en trois types principaux.

  1. Stérilisateur à bille. Un appareil pratique avec un réservoir profond dans lequel le sable est versé. L'appareil lui-même est petit, il est donc très pratique de le transporter et ne prend pas beaucoup de place.
  2. Ultraviolet. Appareil peu fiable, car les rayons ultraviolets ne sont pas capables de tuer beaucoup de microorganismes dangereux. Si nous traitons même les outils dans une telle machine, alors comme traitement secondaire.
  3. Échographie. Il est considéré comme l'outil le plus sûr, car il utilise une solution spéciale qui pénètre dans tous les recoins des instruments à stériliser.

    L'appareil peut être utilisé pour traiter les éléments suivants:

    • dispositifs médicaux;
    • instruments chirurgicaux;
    • outils de manucure;
    • appareils dentaires;
    • divers conteneurs et autres conteneurs;
    • des outils pour toutes sortes d'opérations.

    L'autoclave lui-même est une boîte métallique fermée dans laquelle le traitement des instruments a lieu à des températures extrêmement élevées, notamment entre 1 000 et 1 500 degrés. En règle générale, cet appareil est fabriqué en métal durable, ce qui le rend fiable et durable. Selon l'entreprise, l'autoclave peut être portable.

    Comment choisir

    Pour choisir l’appareil nécessaire, il faut d’abord comprendre - et pour quoi il sera nécessaire. Après avoir identifié toutes les fonctions souhaitées de l’autoclave, il sera beaucoup plus facile de choisir.

    Si le travail de manucure doit être effectué dans de grands salons, l'appareil doit disposer d'un grand appareil photo. Si le travail est effectué à la maison, le volume de l'appareil n'a pas d'importance.

    Avant d'acheter un produit, vous devez consulter le vendeur, savoir où installer cet appareil et quelle est la température optimale. Il est également important de prendre en compte le fait que tous les instruments de la chambre devraient être placés dans une couche très mince. Il y a des machines «intelligentes» qui ont des appareils automatiques. En règle générale, ils fixent eux-mêmes la température optimale et achèvent eux-mêmes le processus de stérilisation. Cependant, il n’est pas difficile de deviner que le prix de ces produits sera beaucoup plus élevé que le reste.

    Les plus populaires sont les appareils suivants:

    • IRISK Professional ABC;
    • Germix;
    • Jessnail JN9007.

    Instructions pour le traitement des appareils de manucure

    Pour un traitement correct vous devez connaître les règles suivantes.

    1. Avant de commencer à stériliser les dispositifs, vous devez les préparer - pour cela, ils doivent être trempés dans une solution désinfectante spéciale pendant 1 à 2 heures.
    2. Après la mise en œuvre de la procédure de désinfection, les instruments doivent être nettoyés de la peau, des ongles et des autres particules gênant le travail. Cela devrait être fait avec une petite brosse. Après avoir nettoyé la peau et les ongles des outils, rincez-les soigneusement à l'eau froide.
    3. Maintenant, tous les dispositifs doivent être soigneusement séchés avec une serviette en papier, ils sont maintenant prêts pour la stérilisation en autoclave.
    4. Ainsi, après avoir nettoyé les accessoires pour clous de l'excédent, vous pouvez commencer à travailler directement avec l'autoclave. Tous les outils doivent être assemblés et placés dans la capacité de l'appareil et régler la température acceptable pour les instruments. Le traitement devrait durer au moins une heure, vous pourrez alors être sûr que tous les microbes ont été détruits.

        Nous ne devons pas oublier les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec une telle machine.

        1. La chose la plus importante à retenir est que, lorsque vous travaillez avec un équipement, vous devez lire les instructions qui lui sont destinées.
        2. Pour éviter toute surchauffe, installez l'appareil dans un endroit sûr, comme indiqué dans les instructions.
        3. Il ne faut pas oublier qu'après le traitement, les outils sont très chauds, vous ne devez donc jamais les prendre à mains nues. Cependant, il existe des autoclaves dans lesquels le refroidissement automatique est présent, ce qui facilite leur fonctionnement.
        4. Vous ne devez en aucun cas essayer de réparer vous-même l'appareil en cas de panne ou de dysfonctionnement.
        5. En général, il est important de respecter toutes les règles de fonctionnement et de surveiller régulièrement l’état de l’appareil.

        Vous en apprendrez plus sur le processus de stérilisation des instruments de manucure dans un autoclave à partir de la vidéo ci-dessous.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation