Manucure avec un motif

Comment dessiner sur les ongles?

Comment dessiner sur les ongles?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Tendances de la mode
  2. Cartes de formation
  3. Qu'est-ce qui est requis?
  4. Caractéristiques de différentes techniques
  5. Belles idées
  6. Comment dessiner?

Des dessins professionnels sur les ongles ornent l'ensemble féminin et lui confèrent souvent un statut particulier. Les novices doivent tôt ou tard faire face à une telle décoration. Le but de cet article sera de familiariser le lecteur avec les principales nuances du dessin, qui peuvent devenir la base de l’apprentissage.

10 photo

Tendances de la mode

Avant de commencer à peindre sur les ongles, vous devez connaître quelques instants de manucure. Les tirages d'aujourd'hui ne sont pas accidentels - ils sont sélectionnés en fonction de la saisonnalité d'une manucure ou d'un événement important. Par exemple, il peut s'agir d'un bonhomme de neige ou d'un cerf pour le nouvel an, d'un chat mignon avec des yeux en forme de cœur pour la Saint-Valentin ou d'un motif floral pour le 8 mars.

En ce qui concerne la saisonnalité, il est important d'y arriver au cours d'un mois de l'année. Sinon, la manucure semblera au moins inappropriée.

Une autre nuance est la bonne exécution. Elle implique dosage strict des dessins. En plus d'être des images ne doit pas décorer tous les ongles des mains, ils ne peuvent pas être répétés. Basé sur un seul thème. Dans la conception, un clou sera décoré avec l'image principale et les accents restants deviendront sa combinaison avec la technique de manucure, prise comme base de la conception.

Par exemple, lorsqu'une manucure est peinte avec un hibou (la conception actuelle est à la mode), pas plus de trois clous sur dix sont attribués à la conception. Les plaques à ongles sans motif sont monotones, de sorte que le motif devient plus expressif sur le fond. Sovushku ne dessine que sur une plaque de clou. Les dessins sur les faisceaux d'ongles peuvent représenter des plumes d'oiseau, réalisés avec des peintures qui ont peint l'oiseau lui-même. L'angle des plumes peut être différent, ainsi que la taille.

Si le dessin se présente sous la forme de monogrammes ou de boucles de dentelle, il est difficile de parvenir à une identité. Il est également surveillé afin que l'image ne soit pas compliquée par la technique de manucure. Par exemple, il est difficile d’inscrire un clou, un dessin, un dégradé et le «sourire» d’un Français. Dans ce cas, la figure est corrélée à la taille de la plaque à ongles, en choisissant une chose (un dégradé ou une veste).

Ici, une excellente variante du jeu peut être appelée technique permettant de réaliser un "sourire" fantastique. Par exemple, vous pouvez sélectionner le clou d'accent n'est pas traditionnel, mais dentelle "sourire", en traçant la dentelle la plus fine, et en soulignant les bords du contour. Le reste des ongles peut être fabriqué dans la technique de l'ombre, classique ou dans la conception française, que ce soit veste traditionnelle ou inversée. De nos jours, il est très à la mode de mettre en valeur la zone «sourire» avec des dessins, de mettre en valeur le dessin avec un trait de contour, de le combiner avec une feuille détachable. Par exemple, au lieu du traditionnel "sourire", vous pouvez représenter des chanterelles, des otaries à fourrure, des bonhommes de neige, des éléments de fleurs, des feuilles, des étoiles.

10 photo

Cartes de formation

Les difficultés de tirage peuvent être associées à différentes tailles de plaques à clous. Dans ce cas, une bonne solution pour un maître débutant consistera en des cartes d’entraînement avec différents modèles. En dessinant un pinceau sur une image après l'autre, le maître développera les compétences nécessaires pour dessiner de petits éléments.

Aujourd'hui, ces cartes peuvent être écrites en ligne ou téléchargées sur Internet, imprimées sur une imprimante ordinaire.

Les cartes sont des feuilles avec des images quelque peu similaires aux cursives de l'école. Chaque rangée est composée de plusieurs clous conventionnels avec la même image. Au départ, il est complètement tracé, il ne reste plus qu’à tourner en rond.À l'approche de la fin de la série, le maître doit exécuter de plus en plus d'éléments de manière indépendante.

Ces cartes d’entraînement sont très pratiques, elles améliorent les compétences du maître, car lorsqu’on dessine sur les ongles, il ne devrait y avoir aucun défaut. Chaque ligne sera tenue une fois, sans peinture, et par conséquent, les cartes peuvent être qualifiées d’outil pour gagner la confiance en vos dessins.

Il est à noter qu’aujourd’hui leur sujet n’est pas si vaste, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous exercer en étudiant les bases des tours monogrammes, des lignes droites de motifs géométriques, des gravures animalières et des images du Nouvel An.

Qu'est-ce qui est requis?

Pour chaque motif de l'œuvre, son propre ensemble comprend un déshydrateur, un apprêt, une base, des pigments et le haut.

Il est préférable d'utiliser des revêtements hybrides: ils restent sur les ongles pendant au moins deux semaines, ils ressemblent à une manucure tout à l'heure.

Le déshydrateur est nécessaire pour le dégraissage de la plaque à ongles. L’apprêt sera une sorte d’apprêt ou de liant offrant une grande adhérence du revêtement sur l’ongle. La base sera responsable de la durabilité du revêtement, des pigments sont utilisés pour créer une base de couleur et toute la conception est scellée avec un dessus.

Directement pour dessiner, vous aurez peut-être besoin de points (bâtons spéciaux avec buses en forme de billes de métal) de différentes tailles, de brosses de manucure de différentes longueurs et épaisseurs.

Ils sont numérotés pour la commodité du maître et ont leur propre nom.

Par exemple, les fans créent une base pour un dessin ombré, Gjel peint un carré plat, une peinture chinoise - biseautée. Ce pinceau est utilisé pour peindre en utilisant une technique de trait de pinceau unique. Pour la peinture artistique à l'aide d'une doublure à pinceau, composée de 7 à 20 cheveux.

De plus, l’une des techniques d’étirage (conception dans un environnement humide) implique l’utilisation de brosses pour flacons classiques, qui provoquent un polissage en gel. Des cure-dents en bois, des aiguilles à main ordinaires peuvent devenir des outils de dessin à la maison. Les options ne sont pas les plus pratiques, ce qui prouve la qualité du motif fini.

Tracer des lignes avec un liner est plus facile. De plus, ils sont plus égaux.

Quant aux pigments pour le dessin, leur choix dépend des préférences de l'assistant. Vous pouvez peindre sur des ongles avec des peintures acryliques à base d’eau (variantes sous forme de kits pour artistes, pas de peintures pour écoles), des gels hybrides spéciaux, qui sont séchés dans une lampe UV ou à LED. En outre, les gels à polir eux-mêmes peuvent également être utilisés pour la peinture. Pour que la qualité de l'image ne souffre pas, la pigmentation des peintures devrait être suffisante: matériau transparent est difficile à dessiner.

En outre, vous devez tenir compte du fait que, une fois dilué avec un bouchon, il deviendra non seulement plus fin, mais aussi plus transparent. En plus des pigments, il est nécessaire de veiller à la présence d'une palette. S'il n'y en a pas, vous pouvez en faire un morceau de papier d'aluminium. Si vous envisagez d'utiliser des peintures acryliques pour peindre des ongles, vous devez préparer un petit récipient avec de l'eau ordinaire. Ces peintures gèlent après séchage et si la composition n’est pas lavée à temps, elle devra être jetée.

Pour travailler avec les colorants à l'hélium, il est nécessaire de préparer un liquide pour enlever le vernis de gel. Dans le processus, il peut être nettoyé à la brosse ou aux points. De plus, vous devez acheter à l'avance des serviettes non pelucheuses pour la manucure. Pour la technologie volumétrique utilisant un gel de modelage de différentes nuances. Vous aurez également besoin d'un liquide spécial, utilisé avec le gel à modeler.

Des outils intéressants qui peuvent être utilisés dans le travail sont des stylos spéciaux pour le dessin. Ils peuvent avoir aux extrémités non seulement le noyau d'écriture, mais aussi des tampons avec un motif simple. De tels outils sont pratiques par leur rapport coût-efficacité, cependant, pour une conception professionnelle, il est toujours intéressant d'acheter des pinceaux et des points.

Caractéristiques de différentes techniques

Immédiatement, il est nécessaire d'identifier les techniques de dessin de base. Dotsami peut dessiner des cœurs, des lignes, des points.Le type d'élément dépendra de la taille de la balle à la fin de l'outil.

La peinture par points est la plus simple et convient aux débutants. Il reste à ajouter qu'il est aujourd'hui très populaire en raison de la pertinence des motifs de mehendi et de boho.

Pour concevoir un look professionnel, vous devez utiliser des points avec des balles de différentes tailles. À partir des points, vous pouvez disposer la totalité de la composition en utilisant un jeu de billes de différents diamètres. Les lignes dépensent des instruments fins. En ce qui concerne les brosses, les points importants ici sont leur longueur et leur épaisseur. La doublure trace des lignes fines et droites. Des glands de plus petite longueur font le dessin.

Apprenez à faire des photos correctement et esthétiquement attrayantes, en tant que professionnelles du service des ongles, sous le pouvoir de toutes les femmes qui ont de la patience, de la précision et de la persévérance. Les techniques de dessin peuvent être différentes. Par exemple, plusieurs méthodes sont pertinentes aujourd'hui: la peinture chinoise, le mehendi, le design humide et la peinture à l'aquarelle. Dans ce dernier cas, l’aquarelle artistique est utilisée et peinte sur une base humide et rugueuse.

Pour la variante dans l'utilisation humide utiliser des bases spéciales (couleur blanche ou transparente) avec l'effet de la floraison. Ces dessins ont l’air de chef d’œuvre et sont obtenus à partir des étoiles et des rayures dessinées habituelles. Les virgules placées, qui suivent dans un cercle, se transforment instantanément en rose avec une transition en douceur des demi-tons. Les lignes se transforment immédiatement en iris et en lis.

Dans la peinture chinoise, deux peintures contrastées sont appliquées des deux côtés du pinceau biseauté. Un seul coup forme des boutons floraux et des pétales ouverts, ainsi que des feuilles. Un tel dessin a l'air doux et efficace, ainsi que professionnellement. Selon ce principe, vous pouvez dessiner différentes fleurs, notamment le lis, la tulipe et l’orchidée.

Les lignes lisses peignent avec un pinceau à poils longs. Les motifs convexes créent des brosses avec une courte sieste, ainsi que des analogues de 20 à 30 cheveux pour créer un léger relief (par exemple, lorsque vous devez peindre une couronne dorée ou un monogramme sur l’ongle d’accent). Les pinceaux fins (00) dessinent des lignes très fines et de petits éléments du motif.

Une nuance intéressante est le fait que pour certains dessins, vous devez d'abord effectuer la sous-couche.

Belles idées

Le dessin est une activité créative et ne connaît donc pas de frontières. Cependant, les images doivent être pertinentes pour un ensemble particulier.

En été, il peut s'agir de fleurs:

  • des lis;
  • les roses;
  • pissenlits;
  • marguerites;
  • coquelicots;
  • iris

Toutes sortes d'insectes seront également une bonne idée:

  • Mai coléoptères;
  • les papillons;
  • les libellules;
  • araignées

Différents fruits ont fière allure dans le design estival, par exemple:

  • fraises;
  • tranches de kiwi, pomme, melon d'eau, citron

La manucure d'automne peut être décorée de feuilles colorées, de gouttes de pluie, de dessins de baies, de champignons. Pour l’automne fixé pour Halloween, vous pouvez dessiner un scorpion, des citrouilles sinistres, des crânes, des toiles d’araignée et des attributs similaires.

En hiver, vous pouvez réaliser un dessin en trois dimensions pour une texture tricotée, dessiner des jouets de Noël, des branches de sapin avec de la neige, des cerfs, des bonhommes de neige.

Au printemps, vous pouvez recourir à un thème floral.

Vous pouvez également dessiner des images géométriques sur les ongles. Aujourd'hui, les triangles allongés, les lignes avec des points et des figures géométriques creuses, ainsi que des animaux peints dans un style géométrique, sont particulièrement à la mode. Motifs ethniques à la mode créés par des points et des lignes.

Dentelles, monogrammes et fleurs volumétriques incroyablement populaires. Coquillages, plumes d'oiseaux, yeux, couronnes, lèvres, chats et coeurs.

Comment dessiner?

Pour obtenir une image d'un convexe, vous devez faire une sous-couche. Par exemple, pour une couronne en or, vous devez d'abord appliquer le contour noir du dessin et ensuite uniquement appliquer de la peinture en or.

Si vous envisagez d'utiliser un gel de modelage, ils devront dessiner moins que de sculpter une image à l'aide d'un pinceau.

À cette fin, le matériau doit d'abord être appliqué avec une goutte sur l'ongle, puis passé au pinceau en modelant la forme.

Si vous envisagez de faire une fleur, vous devrez collecter le gel pour chaque pétale, le placer au bon endroit et l'étirer avec un petit pinceau. Vous pouvez prendre le gel de couleur. Si vous souhaitez dessiner une rose sur l’ongle entier, vous devez effectuer une sorte de spirale, ramasser le gel et le faire pétale par pétale. Quand un papillon est peint, la masse est établie avec un pinceau. Une telle manucure peut être décorée de petits strass et de bouillons.

Pour faire une ligne droite, vous devez ramasser la doublure (brosse avec poils longs). Pour le dépenser sur la plaque à ongles doit être rapide et confiant. Si une ligne courbe est nécessaire, elle doit également être simple, rapidement complétée, sans peinture. Les doublures sont très pratiques à utiliser, la peinture typée retombe sur l’ongle de manière uniforme.

Tout dessin a ses propres nuances de mise en œuvre. Par exemple, après chaque étape du dessin, vous devez sécher le motif dans une lampe spéciale afin que les peintures ne soient pas maculées de taches de couleur incompréhensibles.

Considérez les bases de la création de plusieurs images.

Boucles

Des boucles de différents types peuvent décorer même les manucures les plus concises. En même temps, pour qu’ils soient beaux et professionnels, vous devrez apprendre à utiliser les pinceaux aux cheveux longs. Pour les dentelles fines, utilisez des pinceaux "7 cheveux". Peignez le pinceau, placez-le au bon endroit et tracez une ligne courbe. En même temps, au début, vous obtiendrez une belle goutte étroite, et la ligne se terminera très finement, ce qui vous permettra de faire divers bouquets et tissages de boucles.

Selon ce principe, vous pouvez créer des boucles et du type en spirale. En outre, ils se combinent vraiment en un seul motif, s’étendant sur toute la surface de la plaque à ongles. Après séchage, les boucles peuvent être plaquées argent avec une laque d'argent. Si vous souhaitez ajouter du volume à la dentelle peinte, vous pouvez immédiatement les saupoudrer de sucre acrylique et les faire sécher à la lampe. La conception sera très belle et inhabituelle.

Si vous le souhaitez, il sera possible de le décorer avec des pierres ou des bouillons.

Des fruits

Les fruits peuvent être dessinés de différentes manières. Dans le même temps, ils sont particulièrement beaux dans une forme découpée. Si vous souhaitez dessiner, par exemple, un kiwi, commencez par créer un substrat d’arrière-plan vert. Ils prennent ensuite un pinceau avec un poil de longueur moyenne, le plongent dans de la peinture blanche et peignent le noyau du fruit sous la forme d’un demi-cercle. Une fois que la peinture blanche a été reproduite avec le dessus et tracez des traînées, en traçant des lignes allant du bord de l’ongle au noyau.

Ensuite, élevé avec une peinture noire supérieure et dessinez-le en traînant entre les blancs. Ensuite, prenez un pigment blanc et, sans diluer le dessus, peignez plus brillamment les stries. Après que les pois mettent des grains noirs, ils mettent des reflets blancs. Prenez la base et à l’aide de points, mettez des gouttes. Après la conception du joint.

Des fleurs

        Fleurs au look élégant, réalisées selon la technique de la floraison. Vous pouvez les faire en quelques minutes. Après coloration de l'ongle, une base spéciale à effet de floraison (étalement) lui est appliquée. Immédiatement après cela, ils dessinent un flocon de neige à six rayons avec un pinceau fin et de longueur moyenne. De plus, chacun est dérivé du milieu. Pour le dessin, utilisez des vernis à effet de propagation ou des gels.

        Le dessin s'étendra, les lignes se transformeront en pétales en une demi-minute. Dès que le résultat d'épandage souhaité est atteint, le motif est envoyé à la lampe. Ensuite, tracez plus de lignes entre les pétales, cette fois-ci en les tirant vers le milieu. Ils attendent à nouveau qu'ils se répandent et se transforment en pétales et qu'ils sèchent immédiatement à la lampe. Après seulement rester dans certains endroits pour apporter les contours des pétales avec de la peinture blanche.

        Les strass ou les cailloux mousseux peuvent être coincés au milieu.

        Comment dessiner des fleurs sur les ongles, vous apprendrez de la vidéo suivante.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation