Notre conception spéciale de la manucure attire souvent notre attention, ce qui donne envie de décorer vos ongles de façon particulière. En fait, cette tâche est tout à fait réalisable pour toutes les femmes, étant donné qu’aujourd’hui nous disposons de toutes les méthodes et des matières premières nécessaires pour réaliser des œuvres d'art à la mode à la maison.
En reprenant le thème des insectes d'été, voyons comment dessiner une belle libellule sur les ongles d'appoint, comme c'est difficile. De plus, nous proposons d’étudier les nuances d’une telle conception et sa pertinence d’une manière ou d’une autre.
Caractéristiques de conception
Si vous souhaitez décorer les ongles des mains dans le thème de l'été, vous devez prendre en compte quelques nuances d'humeur de conception. Vous devez comprendre que, dans ce cas, non seulement les couleurs de la base seront importantes, mais avant tout la forme de la plaque à ongles, car le motif doit être magnifique. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les nuances du dessin, mais également la taille de la libellule, car celle-ci doit tenir presque entièrement sur le clou.
Si les plaques à ongles sont courtes, vous devrez les décorer avec de très petits dessins. Dans ce cas, il convient de prêter attention à la forme de la scie: les libellules ont meilleure apparence lorsque le bord supérieur du clou est plus arrondi. Des coupes droites ou une forme de clou coupante changeront la perception du motif, ce n'est pas pour le mieux. Sur les ongles longs et pointus, le motif sera enveloppé sur les côtés. Il est préférable d’avoir une longueur modérée et une coupe ovale ou en forme d’amande.
Cette image déterminera non seulement l'ambiance de la conception, mais également le nombre de clous décoratifs. Cela dépendra de la manière de dessiner, ainsi que de l’application de divers ajouts.
Par exemple, les petites libellules sans dessin peuvent être répétées sur deux ongles d'une main. Ce ne sera pas moche.
Toutefois, si le dessin prévoit un dessin complexe et la présence de strass, une telle libellule devrait en être un: il ne devrait pas y avoir de clonage d'un décor aussi élégant dans le dessin. Si vous ne tenez pas compte de ce fait, une manucure peut perdre de l’expression et un statut spécial.
Solutions de couleur
Bien sûr, la meilleure façon de dessiner des libellules sur un fond clair. Tout d'abord, il semble plus facile et frais en été. Deuxièmement, les insectes sont ainsi mieux visibles. Les palettes de lumière et de pastel n’exigent pas autant de choix de contrastes, Vous pouvez dessiner une libellule sur le fond des teintes suivantes:
- nu;
- la pêche;
- pistache;
- menthe;
- turquoise clair;
- crémeux;
- bleu;
- lilas;
- rose;
- rose grisâtre;
- verdâtre;
- jaune.
Il serait préférable que les tons de manucure soient doux et en sourdine. Dans ce cas, le design s’intégrera plus harmonieusement à l’arc des stylistes de mode modernes.
Outre les couleurs pastel, les solutions de conception appropriées seront des pigments saturés pour le revêtement principal. Les libellules auront fière allure sur un ongle blanc si les autres ongles sont peints dans les couleurs suivantes:
- bleu;
- le fuchsia;
- orange;
- terre cuite;
- corail.
Nous dessinons une libellule selon toutes les règles
Pour commencer, il vaut la peine de préparer une base idéale, car même de petites irrégularités ou de la rugosité du clou peuvent affecter la qualité du motif et l'épaisseur des lignes. Une fois que les ongles se sont débarrassés de la cuticule et du ptérygion et leur ont donné forme, ils sont facilement polis.
Ceci est nécessaire pour améliorer l'adhésion de la surface de travail avec tous les vernis appliqués par la suite.
Et lorsque la sciure de bois résiduelle est retirée de l'ongle et traitée avec un apprêt, une couche de base est appliquée sur la surface contrastante. Cela devrait être fait en couche mince afin que le matériau ne soit pas engourdi au-delà des limites de l'ongle et conserve mieux le vernis pigmenté.
La base est séchée dans un appareil spécial de séchage de type UV ou LED (en moyenne 1 à 2 minutes, en fonction du type de vernis utilisé et de la lampe elle-même). Lorsque la base est forte, vernissez la peinture.
Pour que le revêtement soit uniforme et que la laque ne coule pas autour de la plaque à ongles, on en prend un peu. Après la distribution du vernis sur la base, vous devez lui laisser un peu de temps pour se répandre. Si cela n'est pas fait, le revêtement se décollera.
Au bout de 30 à 60 secondes, la laque est séchée, puis une autre couche de pigment est appliquée, assurant ainsi un chevauchement complet de l'ongle naturel. Le revêtement est à nouveau séché en glissant les doigts dans la lampe.
Qu'est-ce qui est nécessaire?
À partir du dessin, préparez au préalable un pinceau fin, des peintures au gel acrylique et des pois.
Certains maîtres, en plus des pinceaux, préfèrent utiliser des stylos spéciaux pour manucures, car ils estiment qu’ils sont plus économiques et plus faciles à travailler. Pour rendre le dessin plus intéressant et réaliste, vous pouvez utiliser quelques couleurs associées pour les ailes ou préparer une palette de feuilles pour le mélange des couleurs.
La base de l'image
Au milieu du clou, marquez la couleur menthe qui servira de fil conducteur à l’œuvre. De haut en bas, ils tracent une ligne droite - l'avenir de la petite libellule. L'abdomen, qui vient d'en haut, est plus épais, ce qui lui donne une forme légèrement rectangulaire. La queue inférieure est recouverte de peinture turquoise. Dans ce cas, la queue devrait être réduite.
Après avoir tapé un pigment brun, dessinez par le haut deux cercles irréguliers qui seront les yeux d’une libellule. Pour donner aux yeux un aspect volumétrique, vous pouvez ajouter un peu de peinture noire au milieu des cercles et l’ombrager légèrement. Pour rendre les ailes plus aérées, vous pouvez utiliser un gel lustrant ou un revêtement pailleté dans votre travail. Sur chaque côté du corps de l'insecte, dessinez deux ailes allongées.
Dessin
Pour que les peintures ne se combinent pas avec un dessin ultérieur, la base peut être séchée dans la lampe. Ensuite, vous devez vous armer de peinture noire, d'un pinceau fin et commencer à caresser les contours des ailes et du mollet. Les yeux n'ont pas besoin d'encercler, cela simplifiera la conception. Entre eux mis un point - ce sera la proboscis.
Lorsque la libellule est encerclée, vous devez placer quelques lignes sur les ailes pour leur donner un aspect plus réaliste. Après cela, vous devez dessiner les jambes en effectuant des mouvements intermittents de la brosse. Deux des jambes seront situées en haut de chaque côté des yeux, les deux plus basses partant de la fin du corps. Le corps lui-même devrait être divisé en deux parties par une ligne arquée avec de la peinture au soufre.
En prenant un peu de peinture bleue, les libellules ajoutent du volume. Elle met l'accent sur le corps, ainsi que sur les ailes et la queue. Il est important de ne pas en abuser avec la couleur bleue afin de ne pas obscurcir le ton du motif de base. Une fois le dessin terminé, le dessin est séché dans la lampe et scellé avec une couche de revêtement de finition à séchage obligatoire.
La vinaigrette
Comme les strass permettent aujourd'hui de donner de l'élégance à de nombreux types de design, vous pouvez également les utiliser pour peindre à la main. Si elles ne sont pas là, les étincelles, les bouillons (perles microscopiques) ou même le kamifubuki deviendront une excellente alternative.
Cependant, même le décor étincelant doit être positionné correctement. Vous ne pouvez pas coller l'un sur l'autre, et encore plus pour créer des compositions volumineuses d'éléments de tailles différentes. Cela fermera le dessin principal et l’alourdira.
Il est nécessaire de coller le décor sur la couche de dessus estampée, qui n’a pas encore été insérée dans la lampe. Vous pouvez commencer à disposer de minuscules strass ou des étincelles sur les bords des ailes supérieures et inférieures. Les couleurs sont préférables à prendre dans les ailes connexes.
Ensuite, il est préférable de créer un effet d'éblouissement, pour lequel vous pouvez coller des bouillons sur la trompe ou les bords des ailes.Vous pouvez décorer le ventre avec deux strass, et pour le rendre plus intéressant, il est préférable de choisir des cristaux de tailles différentes.
Besoin de prendre en compte
Un décor volumétrique accrochera à tout. Cela pourrait le faire se détacher du substrat. Pour prolonger et renforcer la manucure, vous pouvez recouvrir le motif fini d'un calque sans couche collante. Mais en même temps, il est impossible de couvrir un décor brillant en le bloquant couche par couche. Cela réduira la brillance et le design aura l'air pire.
Si l'assortiment de trousses à ongles maison pour nail art contient un gel à modeler à texture transparente, il est préférable de l'utiliser pour la fixation.
Dans ce cas, vous devriez essayer d'appliquer le matériau de sorte qu'il ne dépasse pas le décor collé. À l'avenir, le clou avec le décor est également recouvert d'une couche de dessus et séché dans la lampe. Selon cette méthode, vous pouvez effectuer des dessins de différents types. À propos, le gel peut remplacer les strass, tandis que les ailes donneront du volume et de la beauté.
Dans différentes techniques
Manucure libellule peut être faite sur la base de différentes techniques de conception.
Par exemple, il a fière allure sur un doigt monotone, lorsque tous les autres sont peints avec une veste française ou une variante avec des trous. Dans ce cas, les puits peuvent être peints avec un vernis gel blanc, ainsi que sur la base même de la plaque à ongles décorative. Pour plus efficacement, mais souligner subtilement la conception de tous les ongles, vous pouvez séparer le pigment et les trous blancs avec une manille non peinte.
En fait, cette technique est une technique d’espace négatif dans laquelle une partie de l’ongle n’est peinte qu’avec un revêtement transparent. Fabriqué dans des couleurs douces de la gamme pastel, il sera incroyablement tendre et élégant.
Selon ce principe, vous pouvez effectuer une manucure française en laissant entre le sourire traditionnel de couleur blanche un arc lisse non peint.
Élégant peut regarder libellule comme un dégradé design accent. Toutefois, pour qu’il se démarque du fond de vergetures lisses de différentes nuances, il est préférable d’utiliser des couleurs non contrastantes, mais des couleurs voisines de la même couleur, choisies pour tous les soucis en plus de l’accent.
Pour donner à cette base un effet plus intéressant, vous pouvez les vaporiser légèrement avec un effet de frottement. Cependant, le clou avec une impression est préférable de ne pas exposer un tel traitement.
Vous pouvez donner le statut de manucure en utilisant un vernis mat avec une texture textile.
Par exemple, il peut s'agir d'une base veloutée ou d'une version satinée, ainsi que de daim. S'il n'y a pas de vernis mat à la maison, un plateau avec un effet mat fera l'affaire.
La décoration des ongles avec une libellule peut sembler non moins élégante si elle est appliquée pour décorer la poudre acrylique. Dans ce cas, il peut être utilisé à la fois pour un revêtement monochromatique et pour créer un motif en trois dimensions.
Une manucure avec une libellule sur une veste inversée aura fière allure. Pour que l’insecte ait l’air le plus naturel possible, vous devez «l’asseoir» sur un clou presque transparent. Il est préférable de dessiner ses détails: ainsi, la manucure augmentera le statut et la pertinence dans différents styles.
Les images sans dessin sur un fond contrasté semblent parfois encore plus faciles. Souvent, ils ne sont pas étirés et la texture noble du vernis est utilisée.
Cette vidéo présente l’un des moyens de peindre rapidement et magnifiquement une libellule sur les ongles.