Les ombres sur les ongles traduisent une transition de couleur en douceur des teintes foncées aux nuances claires. Les designers mondiaux de l'industrie de la mode au seuil de 2010 ont littéralement sauté sur une nouvelle tendance. Jusqu'à présent, ils l'ont utilisé avec succès dans le domaine de la beauté. Élégamment, l’effet ombre s’apparente aux ongles courts et longs.
Variétés
Le secret de la manucure à gradient réside dans le fait qu’elle s’intègre avec élégance à la fois à l’image d’une jeune beauté et d’une élégante séductrice. Il est important de choisir la bonne combinaison de palette de rose et d’effectuer une transition spectaculaire des nuances.
Une vue en dégradé de la manucure offre une marge de manoeuvre sans fin pour la créativité. Les maîtres créent de nombreuses transitions intéressantes en utilisant des couleurs de laque rose dans leur travail, ainsi qu’une palette de contraste ou de teinte similaire.
Ombre linéaire. Le succès de la saison est important pour effectuer dans la même gamme de couleurs. Il n'y aura pas de vergetures lisses, mais le nombre de tons passera à sept. Les concepteurs de "Neil" imposent plusieurs bandes de toutes les orientations, allant du clair au foncé.
Gradient vertical peut être fait en peignant chaque ongle dans sa propre couleur à partir d’une seule palette. Vous pouvez choisir plusieurs tons similaires ou simplement changer l'intensité du pinceau, le nombre de calques. Dans ce cas, l’effet de l’ombre verticale n’est perceptible que lorsque tous les doigts sont joints. Dans d'autres cas, chaque clou peut être peint séparément avec une «dégradation» verticale.
Étirement horizontal effectuée dans un seul clou, crée un incroyable champ de créativité et de techniques «nail art». D'une part, vous pouvez expérimenter en combinant des transitions de couleurs de bas en haut (du plus sombre au plus clair) et en miroir (du plus clair au plus sombre).
Gradient français est devenu demandé en 2017 et ne perd pas pour autant sa pertinence. Le «tandem» de pastel rose et de rayures blanches est considéré comme un classique, auquel on effectue une transition en douceur en ajoutant des textures curieuses (strass, brillants, paillettes, etc.).
Et l'ombre originale peut être faite dans la technique de manucure lunaire avec l'ajout d'empreintes géométriques, de motifs ajourés, d'autocollants, d'estampage, de frottement.
Le look futur vous aidera à choisir votre costume, motif et type d'ombre. Le dégradé de rose convient bien aux vêtements officiels, décontractés et solennels.
Palette courante et combinaisons possibles
Le dégradé rose clair est associé à l'innocence, la féminité, la coquetterie. Il existe plusieurs catégories de cette couleur, allant de la tonalité chaude aux accents froids basés sur le fuchsia et se terminant par des couleurs claires brumeuses avec une touche de gris, bleu. Au sommet de la popularité de la saison à venir, on trouve des nuances telles que:
- nuage rose;
- rose cristal;
- crème à la pêche;
- poudré avec un effet de surface minable;
- Sakura;
- flamant rose;
- rose pourpre.
Si les anciens «neyl» maîtrisaient auparavant des nuances de lumière délicatement atténuées, ils créent aujourd'hui le dégradé le plus incroyable. Avec la couleur du coucher du soleil au printemps, ces nuances se combinent audacieusement:
- l'amarante;
- violet foncé;
- turquoise;
- l'argent;
- blanc et noir;
- rouge violet;
- vert (plus proche du marais, kaki);
- marron.
En couleur, la créativité et le «flou» seront les bienvenus, et tout cadre strict sera interdit. Doit avoir de la saison à venir - toute nuance qui est proche de la couleur de la peau en combinaison avec le rose: beige, ivoire, café, etc.En outre, le «duo» composé de rose thé et de mousse aux baies aux reflets violacés semble provocateur. La couleur rose est combinée avec succès avec la prune, la cerise, le graphite, le bleu pâle bleuet, le violet fumé.
À la maison
Afin de créer un dégradé élégant sur les ongles, il est nécessaire de "s'armer" avec les nuances de vernis nécessaires, une mini-éponge, un vernis transparent et un tampon de coton cosmétique.
L’éponge doit être mouillée dans l’eau et sur ses bords pour tracer une ligne claire dans une couleur sombre. Alternativement, des rayures de teintes rose pâle alternent après celle-ci.
L'éponge «décorée» est d'abord imprimée sur une feuille blanche pour obtenir des bords plus lisses entre les couleurs, puis transférée sur l'ongle. La structure poreuse de l'éponge, le plus visible, il sera sur les doigts.
Il est nécessaire de se débarrasser de l'excès de vernis à l'aide d'un liquide spécial et d'un coton. Le résultat est fixé vernis clair. De plus, l'ombre est décorée de strass, de paillettes, de peintures, etc.
Gel polonais
Lorsque vous utilisez de la gomme laque, le processus sera beaucoup plus rapide et le résultat sera plus efficace et plus long. Il est important de préparer un vernis avec une pigmentation claire et dense pouvant être appliquée en 2 à 4 couches. La coloration doit commencer par un ton léger, se transformant progressivement en juteux et sombre.
Les maîtres d'art d'ongle ont l'habitude de travailler:
- base et finition pour le polissage du gel;
- peigne à brosse;
- lampe à led;
- liquide enlevant le caractère collant à la fin du revêtement.
Au début, vous devrez travailler avec un buff, donner une forme à vos ongles et les dégraisser. Ensuite, une base est appliquée sur les ongles, sur laquelle un dégradé sera ensuite tracé.
Pour un travail de qualité, il est important de choisir un peigne en forme de peigne de la bonne forme, comment faire bouffer l'outil.
À partir de la lune, pas à pas, par petites touches, il est nécessaire d’étirer le pigment et de polemiser le résultat de temps en temps. À la toute fin, vous devez fixer le travail du revêtement de finition. Pour simplifier l'ombre moderne sur les ongles, de nombreux maîtres utilisent l'aérographe. L'outil accélère le processus d'application d'un dégradé et rend le résultat parfaitement net.
Les propriétaires du «carré arrondi» sont recommandés pour compléter ce type de manucure avec du kamifubuki, des strass et des frottements sur des tons fusionnés. Les ongles courts deviendront visuellement plus grands et les plus longs se transformeront en une véritable «toile» pour «l'art de clou». Ici, vous pourrez afficher des motifs géométriques, créer de la peinture acrylique, de la dentelle «toile d'araignée», de magnifiques paillettes.
Les secrets de la création d'un dégradé parfait, voir ci-dessous.