Manucure

Manucure Nail Art

Manucure Nail Art

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Types de couverture
  3. Quel fabricant choisir?
  4. Comment utiliser?
  5. Les avis

La manucure est un attribut obligatoire de l'image d'une femme. Cela aide à créer un sentiment de complétude et de toilettage. Pas étonnant que les hommes prêtent d’abord attention aux mains des femmes. Par leur état, on peut déterminer comment une femme se traite, combien elle s’aime et s’occupe d’elle-même. Manucure devrait être non seulement soignée, mais aussi à la mode, harmonieuse. Cela aidera à créer différents types de revêtements: de l'ajout de brillance et de couleur au traitement médical.

Qu'est ce que c'est

Manucure est divisé en plusieurs types: tranchant, non tranchant et matériel. Le premier type est souvent fabriqué à la maison. Cela réside dans le fait que le clou est coupé avec des ciseaux et limé, et la cuticule après la cuisson à la vapeur est également traitée avec des ciseaux ou des pinces. L'inconvénient de cette méthode est la possibilité de blessures et de plaies. Le faire en cabine ne vaut pas la peine, car vous pouvez contracter une infection ou une maladie grave avec des instruments mal traités.

Récemment, la manucure sans rebord (aussi appelée «européenne») a été très populaire. Il a créé une lime à ongles qui aligne les ongles et leur donne la forme et la longueur souhaitées. Dans le même temps, la cuticule est ramollie avec un outil spécial et simplement retirée par un bâtonnet orange. Ce type convient à ceux qui ne sont pas très prononcés cuticule et ne sont pas allergiques aux produits chimiques dans l'adoucisseur.

Manucure Apparatus est considéré comme le moyen le plus moderne, de haute qualité et sans danger pour prendre soin de vos mains. Cela se fait dans les salons de beauté en utilisant des appareils techniques spéciaux - des machines à manucure.

Sur une manucure standard, y compris le soin des ongles, en leur donnant la forme, le bain, l’application de moyens nutritionnels et protecteurs spéciaux, un simple vernis à ongles (ou gomme laque) prend environ une heure. La réalisation de techniques de conception plus complexes sur les ongles (construction, travail avec du gel, création de dessins variés) peut nécessiter encore plus de temps (selon les idées du concepteur d'ongles).

Types de couverture

Tous les types de revêtements pour ongles sont divisés en hygiénique et décoratif. Les premiers vernis ont été inventés il y a une centaine d'années. Même les plus chères et les plus chères avaient une résistance faible (pas plus de 3 jours). Les technologies modernes permettent de créer divers matériaux à base de gel, acrylique, gomme laque.

Les revêtements hygiéniques et médicinaux sont des émaux «intelligents» particuliers. Ils sont appliqués comme un vernis normal et durcissent. En règle générale, ils sont incolores, bien que des versions avec un pigment neutre, telles que la pêche et le rose, soient également apparues. De tels revêtements nourrissent la plaque à ongles avec des vitamines, lui donnent de la force et l'épaississent, nivellent la surface de l'ongle, la protègent des ébréchures et des fissures. Smart émail peut être utilisé comme base pour la laque.

Le revêtement de protection est utilisé pour créer tout type de manucure. Il est appliqué en une couche mince transparente sous la couleur de base et soigneusement séché. Le revêtement en diamant donne aux ongles la force de cette pierre précieuse, prépare l'application ultérieure du revêtement décoratif, aligne la structure du clou. En outre, il protège la plaque à ongles contre les taches et la pénétration de produits chimiques nocifs provenant de gels ou de vernis.

Étape obligatoire de toute manucure avec un revêtement décoratif - protection de la couche supérieure du vernis contre les effets mécaniques et thermiques. La manucure durera donc longtemps sans perdre sa couleur.Et les morceaux de revêtement ne se détachent pas et ne s'envolent pas. L'outil diamant, très populaire ces derniers temps, donne aux ongles un éclat étonnant. Les ongles ont toujours l'air frais et radieux. De plus, la couche de finition permet au vernis de sécher plus rapidement.

Les dernières saisons sont les finitions les plus réussies. Cela aide à créer une manucure tendance avec un effet mat de n'importe quel gel. En outre, cela aide à sceller la conception pour une plus grande résistance et protège la manucure des dommages.

La chance est à la mode depuis longtemps, mais il a ses défauts. Les fabricants de clous, pour le plus grand plaisir de tous, ont créé un revêtement longue durée: la gomme laque. Un nouvel outil garde les ongles pendant 2 à 4 semaines (si vous faites tout correctement et observez la technologie d'application). Il existe différents types de revêtements: vernis gel, acrylique, ainsi que manucure permanente. La coloration permanente donne le résultat le plus durable. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas l’enlever vous-même à la maison. Mais l'effet est très bon. Les ongles dans ce revêtement ont l’air très élégant et naturel. Il protège et renforce la plaque à ongles. De plus, vous pouvez utiliser n'importe quel vernis décoratif ou créer un motif.

Le revêtement décoratif implique différentes options pour la peinture. Cela peut être un vernis caméléon avec différentes nuances de couleur selon l'angle de vue, une gomme laque brillante, ainsi que des particules de scintillement métalliques brillantes ou un éclat. Plus récemment, un revêtement thermique spécial a été inventé, qui change de couleur en fonction de la température ambiante. Ainsi, par temps froid, il devient plus léger et lorsqu'il se trouve dans une pièce chaude, son ton devient plus saturé.

Certains types de revêtements permettent de créer des effets visuels décoratifs originaux. Ceux-ci comprennent les craquelures et les vernis à l’œil de chat. La première imite la patine, c’est-à-dire le revêtement des meubles et des tableaux anciens, ainsi que la peinture qui se fissure de temps en temps. Dans ce cas, la couche supérieure se fissure et la couleur du substrat inférieur apparaît sous celle-ci. En règle générale, pour ce type de manucure, choisissez une couleur noire ou chocolat associée à de l'or ou du cuivre.

Le vernis gel "œil de chat" imite le volume visuel et le jeu de la très belle gemme du même nom. Cet effet est créé par l'aimant et les microparticules de métal contenues dans la laque et recueillies en un seul endroit sur le revêtement sous l'action de l'aimant. Les maîtres font généralement une forme classique sous la forme d'un élève étroit de chat, bien que dans les nouvelles collections, il existe diverses formes.

Le type de vernis non conventionnel auquel nous sommes habitués est un vernis dur à séchage rapide. Le revêtement qui sèche en une minute est une vraie trouvaille pour les femmes qui n’ont pas la possibilité de s’asseoir pendant une demi-heure et d’attendre. Le vernis dur ne ressemble en rien à un pelliculage qui se ramollit sous l’influence de la température et est appliqué à la surface de l’ongle. En outre, pour créer un design lumineux, des autocollants sont utilisés sur toute la surface de la plaque à ongles.

Quel fabricant choisir?

Les maîtres professionnels recommandent de choisir un fabricant de confiance. Cela peut être fait par essais et expériences. Les critiques et les conseils d'amis qui ont essayé l'un ou l'autre vernis seront également utiles. Même si les mêmes opinions ne sont peut-être pas les mêmes, car différents revêtements conviennent à la technique de manucure.

Essence

Ligne préférée de nombreux vernis. Le principal avantage est le rapport qualité-prix. Le fabricant produit à la fois des vernis conventionnels et des vernis et revêtements à base de gel avec divers effets visuels (caméléon). Ils ont un très grand choix de couleurs et la palette est toujours à la mode. Et l'emballage miniature lui-même est très attrayant. Le revêtement est assez dense, il manque une couche. Dans le même temps, il est mis facilement, ne laisse pas d'espaces ou de bandes.Il existe également une brosse très confortable qui vous permet d'appliquer du vernis à ongles sur l'ongle en un seul mouvement. Parmi les inconvénients peuvent être notés faible résistance.

Vinylux

Heureusement de la catégorie de prix moyen dans des bouteilles du volume habituel. Les couleurs sont très juteuses et tendance. C'est un vernis résistant qui durera une semaine sur les ongles sans se déchirer ni se fendre (même avec un mode de vie actif). Il sèche rapidement, bien appliqué avec sa fine brosse douce. Pour obtenir le bon effet, vous devez tout faire, comme l’écrit le fabricant. La laque est appliquée sur des ongles sans graisse sans base transparente (immédiatement sur une plaque à ongles propre). Deux couches minces sont nécessaires. Pour obtenir une belle et durable manucure, vous avez besoin d'une couche de finition de la même entreprise: elle masquera tous les reliefs et les irrégularités, tout en ajoutant de la brillance au vernis.

Ibx

C'est une série professionnelle, ce qui n'est pas bon marché, mais ça marche vraiment. Résistant, attrayant, sans odeur forte et désagréable. Il améliore la santé et l'apparence des plaques de clou endommagées. Il s’agit d’une sorte de produit «2 en 1»: un beau revêtement de haute qualité associé à un effet cicatrisant pour les plaques d’ongles blessées.

Luxio

Le fabricant canadien a créé une collection à la mode de laques aux teintes populaires (des plus délicates aux plus juteuses). Fait référence à la série professionnelle. Ils l'aiment pour sa grande résistance. Le lustre d'un revêtement est conservé 3-4 semaines. De plus, le polissage en gel ne sèche pas la plaque à ongles. Il a d'excellentes propriétés de couverture - même les irrégularités mineures et les défauts à la surface de l'ongle deviennent invisibles. Ce revêtement est mieux appliqué en deux couches minces. Il y a beaucoup d'options à la fois dans une palette classique et avec des effets différents. Le fabricant recommande l’utilisation d’un apprêt, base et haut de son entreprise pour une qualité et une durabilité optimales de la manucure.

Comment utiliser?

Couvrez les ongles correctement - toute la science. Cela dépend de la qualité et de la netteté de votre manucure, de la durée de l'enduction. Nous proposons quelques conseils de base sur le bon revêtement des ongles:

  • essayez d'appliquer n'importe quel revêtement avec une couche mince;
  • chaque couche est séchée séparément jusqu'à séchage complet: environ 15-20 minutes - à l'air, 3 minutes - sous une lampe UV et une minute - sous une lampe à LED;
  • la couche suivante est appliquée seulement après séchage de la précédente;
  • le revêtement doit être appliqué sur la surface dégraissée et, à la fin, il est nécessaire de retirer la couche adhésive du revêtement supérieur;
  • Un vernis transparent à la base est nécessaire pour effectuer tout type de manucure - il protège la plaque à ongles et prolonge la durée de vie du revêtement décoratif (à l'exception des vernis «2 en 1» et «3 en 1», ainsi que des outils pour lesquels le fabricant recommande de les utiliser sans base);
  • l'ensemble du motif sur les ongles est soigneusement recouvert d'un sommet (en particulier les parties latérales et les extrémités sur les pointes des ongles).

Les avis

Selon les manucures professionnels, il est utile d’utiliser les outils d’un seul fabricant. Cela rend le résultat du travail plus prévisible. Bien que certaines substances puissent être remplacées par des moyens improvisés. Par exemple, les maîtres eux-mêmes utilisent souvent l’alcool ordinaire en guise de coiffeur.

Les débutants laissent sur les matériaux de la nouvelle génération, en général, une rétroaction positive. Ainsi, le vernis en gel est maintenant préféré par beaucoup au vernis ordinaire. Cela coûte un peu plus cher, mais vous fait gagner beaucoup de temps pour créer une manucure. Le revêtement résistant dure 3-4 semaines, tandis que la plupart des vernis doivent être mis à jour dans 3-4 jours.

D'autres revêtements hygiéniques et médicinaux valent également la peine d'être utilisés. Ils aident à rendre les ongles fragiles plus durables, nourrissent et protègent la plaque à ongles.

Comment faire une manucure matérielle sans utiliser d’outil de coupe, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation