Maine coon

Combien d'années les Maine Coons ont-ils vécu et comment prolonger leur durée de vie?

Combien d'années les Maine Coons ont-ils vécu et comment prolonger leur durée de vie?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Brève description
  2. Soins
  3. Pouvoir
  4. Prévention des maladies
  5. Caractéristiques de la race
  6. Que chercher?

Maine Coon est une race de chat élevé dans le nord-est de l'Amérique. La grande taille de l'animal était à l'origine de l'apparition de certaines idées fausses. Les chatons sont achetés à contrecoeur à cause de la peur de ne pas vivre longtemps. Ceux qui se sont montrés plus hardis et les ont achetés souffrent d'incertitude, craignant la mort prématurée du chat. Mais pas si mal.

Brève description

Le Maine Coon est une race spéciale. Il se démarque parmi les autres représentants de la taille, de l'apparence et de l'esprit mémorables du chat. Les chats ont une grosse tête en laine. Les pommettes sont hautes, les moustaches longues et les glands sur les oreilles font ressembler les animaux à un lynx. Bien que le physique du Maine Coon soit développé, ce sont des créatures gracieuses. Leurs pattes sont longues et se terminent par des "bottes" dégoûtantes. Ils ont une queue longue et touffue.

Quelle que soit la couleur de la robe - bringé, tacheté, monophonique, fumé ou panaché, il est long, soyeux et épais.

Lors d'expositions, vous ne pouvez pas rencontrer de chats de couleur lavande, chocolat ou himalayenne. Sur une telle couleur est une interdiction dans la norme: ils ne sont pas élevés. Le Maine Coon a une voix inhabituelle et mélodieuse. Ils ne miaulent pas, mendiant de la nourriture, et ronronnèrent une demande au propriétaire.

Durée de vie

L'espérance de vie de tous les chats, et pas seulement celle du Maine Coon, dépend des conditions, des soins et de la santé. Comme on dit, les Maine Coons vivent 4, 5 ou 6 ans, mais ce n'est pas vrai. À cet âge, les éleveurs les retirent simplement de la reproduction pour l'afflux de sang neuf et non à cause de la mort imminente.

La douleur de la race est un mythe. Les chats ne meurent pas plus tôt à cause des mystérieuses maladies héréditaires, qui sont écrites sur les forums.

Les grandes tailles ne raccourcissent pas les paupières de l'animal. Les critiques pensent à tort, établissant une analogie avec les races de chiens géants et de grande taille. La durée de vie d'un Maine Coon ne dépend pas de sa taille. Les Maine Coon vivent entre 14 et 16 ans et les chats entre 12 et 15 ans.

Soins

La qualité de vie d'un animal de compagnie dépend de sa durée de vie. S'il est aimé, les conditions de détention doivent être parfaites. Maine Coon - la race de chats la plus sans prétention.

Il est apparu dans le climat sauvage et impitoyable de l'Amérique du Nord-Est.

Il n'y aura pas de problème particulier avec soin. Le chat va prendre soin de lui-même, et le propriétaire n'est tenu qu'une fois par semaine:

  • peigner la laine;
  • hygiène des oreilles, des dents, des yeux et de la bouche;
  • prendre soin des griffes.

Effectuer les procédures de la liste ci-dessus est une garantie de l'absence de problèmes de santé du chat. Soins excessifs pour les chats à rien. Certains éleveurs ne sont pas contre les jeux, promenades au grand air.

Ils sont bénéfiques, car ils permettent aux chats de développer leur corps, montrent l'instinct du chasseur (dans une maison privée, les Maine Coons se transforment en orage de souris et de rats) et améliorent leur intelligence.

Lorsqu'il n'est pas possible de promener des animaux, ils achètent ou construisent un complexe de jeu de leurs propres mains. Leurs entraînements dans la «petite ville» construite sont ensuite observés avec intérêt: les chats montrent non seulement des tours, sautant d’un endroit à l’autre, mais se lancent aussi dans des histoires amusantes.

Pouvoir

S'occuper d'une alimentation saine et équilibrée est ce à quoi le propriétaire attentif pense avant tout. Il nourrit son animal de compagnie à temps et ne lui permet pas de trop manger: il n'a pas besoin de la faim et de l'excès de poids.

Le propriétaire exclut de l'alimentation des aliments bon marché, sachant le contenu insuffisant en oligo-éléments et en minéraux.

Les aliments de votre table ne sont donnés que s'ils ne contiennent pas de sucre, d'épices, de sel, de colorants et d'agents de conservation. Ne pas nourrir le chat avec elle jusqu'à ce qu'ils consultent un vétérinaire. Le médecin vous prescrira des suppléments, des oligo-éléments, en fonction de l'âge et de la santé du chat.

Nourriture humide
Nourriture sèche

Prévention des maladies

Par nature, les chats de cette race ont une bonne santé et une excellente immunité. Rarement à la lumière de la postérité avec des anomalies génétiques. Les éleveurs sont souvent perdus et ralentissent après avoir constaté des symptômes alarmants.

Vomissements, boiteries, léthargie, diarrhée, miaulements lugubres, refus de manger ou d’eau - c’est une raison pour consulter immédiatement un médecin et non pas expérimenter avec des médicaments.

Un voyage chez le vétérinaire permettra de sauver les nerfs et les finances du propriétaire. Il établira le diagnostic correct et prescrira le traitement, en minimisant les dommages pour la santé et en développant de graves problèmes au niveau du système cardiovasculaire et des articulations. Les vaccinations sont faites à temps. Un animal tétrapode reçoit des médicaments antihelminthiques et antiparasitaires.

Caractéristiques de la race

Les éleveurs débutants n'apprécient pas l'attitude affectueuse. Ils ne voient pas un animal social chez un chat et ne pensent pas qu'il devrait se sentir attentionné et avoir une bonne attitude envers lui-même. Ils «parlent» mentalement aux Maine-Coons, mais ils ne s'imposent pas.

Nous ne pouvons pas exclure la mort prématurée de représentants de la race. C'est possible en raison d'un entretien ou d'une surveillance inappropriés. Dans le Maine Coon, la structure du corps n'est pas la même que chez les chats d'autres races.

Ils ne se poseront pas sur les pattes, ne tomberont pas du rebord de la fenêtre ou ne sauteront pas de la table sur le canapé. Dans ce cas, une étape imprudente, qui n’est pas exclue de cet animal de compagnie dimensionnel, entraînera une chute. Il peut être le dernier. Même si le chat se groupe et atterrit avec succès, il peut être heurté par une voiture ou être victime de chiens errants. Pour exclure la mort d'un animal de compagnie, le propriétaire prend les mesures suivantes:

  • fixe et fixe les meubles et autres objets dans l’appartement (figurines, cadres de bureau);
  • couvre et installe les mailles avec un petit treillis sur les fenêtres afin que le Maine Coon ne monte pas dessus et ne saute pas;
  • élimine les bouteilles de médicaments, les bouteilles de shampoing, les produits chimiques toxiques pour les nuisibles de l’été des étagères, des socles et des tables, afin que l’animal ne les mange pas et ne les blesse pas avec des éclats d’art lors des jeux

Que chercher?

Maine Coons sont des chats curieux. Tout ce qu'ils voient sur la table ou sur le sol, ils essaieront de se mettre des dents après avoir reniflé. Ils se «régalent» souvent des décorations de l'hôtesse, du pain rassis et des petits détails du designer. Avec le même succès, ils mangent du poison en marchant dans la rue. Par conséquent, il leur est interdit de marcher seul.

Maine Coon n’est pas méchant et mange tout ce qu’il lui donne, mais nourrir des aliments de mauvaise qualité viendra dans le futur.

Le chat va développer des allergies et des problèmes avec les systèmes digestif et excréteur.

    De ce fait, la lithiase urinaire, l'insuffisance rénale et d'autres maux qui peuvent raccourcir la vie d'un animal de compagnie se développent.

    En achetant un chat Maine-Coon des mains, l'éleveur risque d'acheter un chaton malade. Par la suite, il découvre qu'il est atteint de maladies héréditaires parmi la liste ci-dessous:

    • polykystique rénal;
    • cardiomyopathie hypertrophique;
    • dysplasie de la hanche;
    • atrophie musculaire spinale.

    Il est difficile de changer quelque chose si le chaton est malade. Pour se protéger de telles situations et avoir une progéniture en bonne santé, ils achètent un animal à la garderie.

    De quels soins est organisé pour la race de chat Maine Coon à la maison, dépend de sa durée de vie.

    Avec une alimentation et un entretien appropriés, de nombreux problèmes peuvent être évités. Si l'animal est malade, un accès rapide au vétérinaire lui sauvera la vie et réduira le risque de complications.

    Comment garder la race à la maison, voir la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation