Maine Coon est l'une des plus grandes races de chats domestiques. Ces animaux doivent leurs dimensions aux ancêtres de la forêt. Le contenu de cet article aidera le lecteur à trouver les différences entre les animaux de compagnie ordinaires et les représentants de la race de Maine Coon.
Caractéristiques distinctives
Les caractéristiques externes du Maine Coon peuvent être perdues lors d'une reproduction non contrôlée. Ses caractéristiques génétiques ont leurs propres nuances. Par exemple, ils peuvent être hérités par génotype et phénotype. Le génotype détermine l'ensemble des gènes parent dans lesquels le chaton les reçoit des deux parents. Un phénotype n'est rien d'autre que des signes externes qui dépendent d'une combinaison de gènes.
Ces chats sont amicaux, dociles, loyaux, non agressifs, bien que leur comportement soit prudent. Les représentants de race de la race ont une laine de longueur moyenne. Les chatons sont nés avec des poids différents, mais indépendamment de cela, le poids du Maine Coon est toujours supérieur au poids du spécimen non consanguin. Contrairement aux chats ordinaires, le Maine Coon aime l'eau. Ils peuvent s'ébattre dedans, se baigner, sortir du bol, jouer avec ses ruisseaux, faire quelque chose qu'un chat ordinaire aurait difficilement accepté.
Comme le montre la pratique, ces chats diffèrent par leur niveau d'intelligence, c'est pourquoi on peut leur apprendre diverses astuces. Les autres caractéristiques de la race comprennent la mobilité. Ces chats sont si actifs qu'ils peuvent envier les animaux de compagnie ordinaires. Malgré leur apparence importante, ils sont heureux de se précipiter, de jouer, s’amusant parfois avec les objets les plus ordinaires.
Ces animaux ne désignent qu'un seul propriétaire, bien qu'ils traitent le reste de la famille avec amitié. Par nature, ils sont courageux, mais très curieux et cherchent constamment quoi faire. Ils sont très bavards et ronronnent souvent avec le fait qu’ils ne font pas de sons déchirants et durs. Le personnage du représentant de la race achève la formation de trois ans.
Une caractéristique intéressante de la race est le fait que les femelles du Maine Coon sont rarement la cause d'allergies domestiques, contrairement aux mâles sexuellement matures.
Qu'est-ce qui est différent de l'habituel?
Maine Coon a un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent d'un parent ordinaire. L'apparence de ce chat est plus semblable aux animaux sauvages. Leur visage ressemble de loin à celui d’une panthère, un regard plutôt prédateur et confiant. Ce chat est solide, grand, souvent avec un regard plutôt sévère. En même temps, les yeux d'un chat sauvage sont légèrement inclinés, ce qui n'est pas le cas d'un animal de compagnie: ses yeux sont ronds.
À première vue, il semble immédiatement qu'il s'agisse d'un chat à l'échelle agrandie. Malgré le fait que les femelles du Maine Coon sont plus petites que les mâles, la longueur d'un chat peut atteindre environ 1 mètre. Le poids moyen est de 8 à 9 kg, les castrats pèsent jusqu'à 10 à 12 kg.
En comparaison avec le chat habituel du Maine Coon, son museau est allongé et sa partie inférieure est avancée. Le menton lui-même est situé sur une seule ligne avec le nez, il est assez puissant et bien développé. A la différence des chats domestiques, le Maine Coon ressemble à un athlète: les individus de cette race se caractérisent par un physique fort et même musclé. Leur squelette est grand, leurs pattes sont plus puissantes, plus larges et plus longues.
Le Maine Coon a des cheveux épais, qui ne sont pas seulement épais et épais, mais très doux. Ce chat a un collier-poilu qui couvre non seulement le cou mais aussi la poitrine. Des cheveux plus longs poussent sur la queue, les pattes postérieures et l'abdomen. De plus, il est présent entre les griffes.
La position des oreilles est également différente: elles sont plus élevées chez le Maine Coon que chez un chat ordinaire. Les oreilles elles-mêmes sont plus larges. De l'intérieur, elles ont de longues touffes de laine situées horizontalement au sol. La principale différence est qu'un grand chat peut être appelé présence de brosses sur les oreilles, caractéristiques du lynx.
Difficile à distinguer du Maine Coon. Cela peut être reconnu par les experts, compte tenu du visage de l'animal. Ils notent qu'un chat de raton laveur du Maine de race a une boîte qui est formée par des oreillers de vibrissa et est géométriquement sans faille. De plus, ils ont une transition plus distincte vers la partie zygomatique. Le poids du métis diffère: en règle générale, le nombre d'individus matures ne dépasse pas 7 kg.
Différences avec d'autres races
Du Maine Sibon, le Maine Coon se distingue par une race entièrement formée, il n’est pas hétérogène. Ses jambes et son corps sont plus longs, son cou est plus long. Le chat sibérien a une poitrine plus profonde et plus large. De plus, les Sibériens ont un dos arrondi.
Dans le Maine Coon, le museau est long et en forme de coin effilé. Son front est bombé, les pommettes saillantes avec un atterrissage haut. Le menton de cette race est fort et développé, et les oreillers avec vibrissae installés sur eux sont saillants. Dans les chats de raton laveur du Maine, la distance entre les oreilles est inférieure à celle des Sibériens. Ils ont l'air presque verticalement.
Les chats diffèrent par la couleur. Par exemple, les individus de race pure du Maine peuvent ne pas avoir la couleur chocolat, lilas, fauve ou cannelle. De plus, ce chat ne peut pas avoir de coloration acromélanique. En ce qui concerne les soins, contrairement au chat de Sibérie, le Maine-Coon a besoin d'un peignage régulier de laine épaisse et soyeuse.
En ce qui concerne les espèces forestières norvégiennes, les différences sont apparentes. Si la tête des Maines tend davantage à former une "boîte" ou un "rectangle", les Norvégiens ont une forme triangulaire ou triangulaire, plus étroite en bas. Le profil des chats norvégiens est droit, ils ont un front plus plat. En outre, la laine de skogkatts grossière et dure, bien que double.
Vous pouvez voir la différence de longueur de corps: chez les Norvégiens, il est plus compact que le Maine Coons.
Selon les commentaires des éleveurs, les chats du Maine sont plus amicaux, alors que les animaux de la forêt norvégiens pourraient avoir un caractère intolérable.
Comment distinguer le chaton de race?
En règle générale Des différences évidentes peuvent être notées lorsque le Maine Coon a 3 mois. Un individu de race pure naît avec un poids de 100 à 150 grammes par rapport à un chaton normal avec des paramètres de 80 à 100 grammes. Maine-Coon se développe et se développe plus rapidement, il est plus actif et plus tôt habitué à l'alimentation habituelle. De plus, ses yeux s'ouvrent plus tôt.
Le chaton de race pure a des pinceaux entre les griffes. S'il est difficile d'identifier une personne, vous pouvez regarder de plus près la queue: elle est deux fois plus longue chez un bébé de race. Son corps se distingue par une poitrine massive. Le représentant semestriel de la famille de chats en poids correspond au chat de triage habituel.
Les chatons diffèrent par la forme de leur tête. Dans le cas du Maine Coon, il est plus allongé et sa longueur est toujours supérieure à la largeur, alors que chez les animaux de compagnie classiques, il est généralement plus large. En outre, les chats de race Maine ont un pedigree.
Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un signe certain de race hors race ou de race mélangée.
Vous pouvez découvrir environ 10 faits intéressants sur le Maine Coons en regardant la vidéo ci-dessous.