La mise en évidence des cheveux permet d'apporter de la luminosité et de la brillance à une image féminine. Malheureusement, le résultat souhaité n’est souvent pas atteint et les erreurs du malheureux maître causent également des dommages importants aux cheveux. Il existe de nombreuses façons de corriger les efforts infructueux. Lisez les recommandations pour raviver les boucles, en fonction de l’ampleur de la tragédie.
Pourquoi cela se passe-t-il?
Généralement, un tel problème peut survenir lorsqu'un nouveau venu, qui n'est pas encore très familiarisé avec les nuances de base de la mise en surbrillance, effectue la procédure de filtrage. S'éloigner de la technologie conventionnelle, ainsi que leurs propres expériences, non seulement nuisent aux cheveux, mais nuisent également à leur santé. Aujourd'hui, il est possible de distinguer Plusieurs raisons expliquant l'échec de la mise en évidence:
- le capitaine a négligé les proportions strictes des composants mélangés;
- composants inadaptés sélectionnés pour la procédure;
- violé la technologie de préparation d'un point culminant;
- la composition colorante est surexposée sur les cheveux plus que le temps prescrit;
- un oxydant trop agressif a été utilisé dans la composition;
- le maître prenait trop de place pour la coloration ou, au contraire, des mèches trop fines;
- la composition est appliquée sur des brins de manière inégale ou en couche épaisse;
- des boucles enveloppées négligemment dans du papier d'aluminium;
- la mise en évidence a été réalisée sur des cheveux repeints.
En se rendant dans un salon de beauté, le client doit savoir: l’idée d’alléger les mèches est vouée à l’échec si les cheveux de la fille sont malades et trop desséchés. Il est inutile dans ce cas de compter sur un résultat spectaculaire. De plus, il n’est pas nécessaire d’insister au départ sur le fait que la décoloration occupe toute la zone du cheveu. Vous n’avez pas besoin de gros retraits à la racine - c’est aussi moche.
Comment réparer?
Pour sauver la situation, vous devez comprendre la raison de la coloration infructueuse. Par exemple, si les brins sont mis en évidence de manière inégale ou il y a de grandes indentations à partir des racines, vous pouvez recourir à une nouvelle clarification. Dans ce cas, la composition préparée doit être appliquée uniquement sur le lieu du traitement nécessaire.
Si les cheveux bruns foncés ou clairs sont surlignés inégalementDans ce cas, il convient de procéder à un ajustement indépendant. Avec ce problème, il serait plus opportun d'alléger non seulement les mèches occipitales: travailler avec des boucles autour du visage, en lui donnant de la fraîcheur et en lui donnant de la luminosité. Vous pouvez ainsi créer un effet visuel de rajeunissement du visage.
Explicite jaunâtre C'est également un éclaircissement malheureux, obtenu soit en éclaircissant les cheveux noirs, soit en l'absence de temps suffisant pour maintenir la composition sur les mèches traitées. Il est impératif de se débarrasser des jaunes désagréables. Dans ce cas, habituellement recouru utiliser des toniques bleu-violet.
L’une des méthodes efficaces pour corriger les mises en surbrillance infructueuses est laminage les cheveux. Cette procédure vous permet de sceller les pointes fourchues du cheveu, de réduire la fragilité, d'adoucir le contraste net des reflets de transition de couleur. En outre, les fils de lamination leur donneront un éclat sain.
Indépendamment du motif de la clarification infructueuse, vous devez comprendre: vous ne pouvez pas avoir recours à la coloration de la chevelure. De ces cheveux deviendront terne et sans vie. En outre, la teinte des fils précédemment redressés sera différente de celle des boucles peintes à la maison.
Que peut-on faire à la maison elle-même?
À la maison nre-surbrillance. Cela peut conduire à la rupture des cheveux et provoquer leur perte. De plus, l'application d'un composé éclaircissant sur les fils est plutôt problématique. Ce travail devrait être effectué par des professionnels utilisant des teintures et des techniques plus douces.
À la maison, vous pouvez essayer de ne pas mettre en évidence, en appliquant le principe suivant: "ne pas faire de mal". Afin de remédier à la situation, vous pouvez avoir recours à compositions colorantes permanentes. De tels matériaux ont la capacité d'envelopper doucement les tiges pour cheveux sans envahir les couches internes et les écailles exfoliantes.
Colorants sans ammoniaque
Ces compositions colorantes diffèrent par le type d’exposition douce, elles sont achetées dans les magasins de cosmétiques. Selon la variété, les matériaux sont divisés en deux catégories: pour salons (professionnel) et usage domestique. Lorsque vous choisissez une teinte, vous devez faire attention à la couleur des fils mis en évidence. Grâce à de telles compositions, vous pouvez éclaircir les boucles pour quelques tons, lissant la coloration infructueuse. Après la procédure, les cheveux perdront leur éclat.
Tonifiant
Cette technique est considérée comme simple et réalisable pour toute fille et implique l’utilisation de shampooing tonique. Il est utilisé dans le cas d'une nuance artificielle et permet de supprimer le jaunissement après une mise en surbrillance infructueuse. L'inconvénient de cette méthode est effet de courte durée: il ne gardera pas les cheveux plus de deux semaines et même moins.
Par conséquent, lorsque la manifestation de la teinte jaune devra réutiliser le tonique. La même technique est extrêmement simple: on applique le shampooing sur les cheveux, on effectue un lavage, puis on l’applique à nouveau et on le lave après un trempage de 5 à 7 minutes.
Laver
Vous pouvez essayer de résoudre le problème en achetant dans le magasin une composition spéciale de lavage. Si nécessaire, ce mélange peut être préparé indépendamment. Par exemple, vous pouvez le faire de l'eau et du bicarbonate de soude ordinaireen utilisant 2 cuillères à soupe de produit par 2 litres d'eau.
Utilisez le mélange comme un rinçage après le shampooing. Dans le même temps, il est nécessaire d’utiliser divers masques capillaires à effet régénérant et tonifiant.
La coloration pastel
Cette technique étant plus compliquée que les autres, il est important de respecter le rapport lors de la combinaison des composants de la composition colorante. La technique implique mélange de colorant avec correcteur d'épreuves et crème d'activation. Pour vous débarrasser de la luminosité excessive, vous devez utiliser un correcteur incolore.
Qu'est-ce que vous devez savoir?
Avant de recourir à la correction d’urgence après une mise en surbrillance infructueuse, vous devez noter quelques nuances.
- Re-tonifier impossible immédiatement après la visite du salon. Au moins une semaine doit passer, vous pourrez alors penser à la correction.
- Lorsque l'ombrage est en surbrillance proche de la couleur naturelle des cheveux, aucun ajustement n’a de sens. Après quelques semaines, la couleur disparaîtra d'elle-même. Il suffit d'utiliser des shampooings spéciaux.
- Quand tu veux instantanément Dans le salon, vous devez comprendre: le lavage élimine les dommages causés à la structure du cheveu. Nous devons peser le pour et le contre, et il est impossible de se laver les cheveux.
- Pour correction besoin de connaître le type de surbrillance. Par exemple, avec une technique douce (californienne, type vénitien), le henné ordinaire suffit. Si le maître procède à la clarification selon la méthode américaine, vous ne pourrez pas résoudre le problème sans une peinture professionnelle à base d’agent oxydant.
La panique est inacceptable: vous ne pouvez pas acheter immédiatement de la peinture et peindre sur son expérience infructueuse. Le type de correction sera clair dans quelques jours. Peut-être que la correction n'est pas du tout nécessaire. L'impatience fera que les cheveux ressembleront à un pissenlit avant de semer des graines blanches, des parapluies.
Comment supprimer les jaunes?
La couleur jaune des mèches striées, qui apparaît à chaque lavage, est le principal problème qui gâche l’apparence de la coiffure. Il témoigne que le maître a sélectionné la teinte de manière incorrecte ou a négligé les règles de la technologie de surbrillance. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui traitera les boucles une fois par mois. solution spéciale. Il est difficile de faire cette procédure seul à la maison, car seul un spécialiste peut évaluer correctement l’état des cheveux abîmés et choisir la bonne concentration en agent correcteur.
Les maisons peuvent seulement boucles de teintemasquant ainsi le résultat malheureux de la coloration. Cependant, il est important de comprendre que, parallèlement au changement de teinte des brins en surbrillance changer et l'ombre principale des brins indigènes. Cette technique est particulièrement utile pour les blondes, vous devez appliquer un baume teinté sur les cheveux mouillés. Si la fille a peur d'utiliser des moyens spéciaux, vous pouvez recourir à des méthodes traditionnelles pour éliminer le jaunissement des mèches.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser jus de raisin blancen le mélangeant avec un shampooing dans des proportions égales et en lavant les mèches de la racine aux pointes. En tant que conditionneur, vous pouvez utiliser du vinaigre de table: il contribue au nettoyage rapide de la peinture des cheveux. Vous pouvez aussi utiliser écorce d'oignon brassée. Ce mélange est imprégné de brins, laissé pendant une nuit et lavé le matin. Parfois, ils utilisent des abeilles pour se laver. miel et savon à lessive.
Les actions des professionnels
Si une fille n’est pas trop confiante dans ses propres efforts pour corriger les mises en relief infructueuses, vous pouvez vous adresser à des professionnels. En règle générale, dans ce cas, ils peuvent conseiller de sauver la situation de trois manières: correction des racines, mise en évidence inverse, élimination du jaunissement. La correction radicale consiste à colorer les empreintes des racines. Il élimine les effets de la repousse, particulièrement visible sur les cheveux noirs et blonds.
Les brins colorés fréquents et étroits nécessitent une mise en évidence inverse. Dans ce cas, vous devez choisir un colorant avec une tonalité proche du ton naturel du client. Le traitement des cheveux dans ce cas ne peut être qu'une composition douce. La couleur jaunâtre et non naturelle des boucles que les professionnels offrent en déguisement la coloration. En même temps, les mèches blondes sont d'abord assombries, puis tous les cheveux sont teints. En plus de la coloration, les professionnels ramassent complexe de soins et de procédures de restauration.
Pour plus d'informations sur la correction des mises en surbrillance infructueuses, voir la vidéo suivante.