Chaque fille ne veut pas seulement être belle et stylée, mais aussi rencontrer les tendances du monde de la mode. La mise en évidence est l’une des méthodes de coloration modernes les plus populaires. Le thème de la pertinence de cette méthode suscite donc l’intérêt de nombreuses filles.
Dans cet article, nous examinerons les tendances de la mode en matière de teinture des cheveux, examinerons les caractéristiques de cette méthode de teinture et déciderons de la question immédiate: quel type de mise en évidence est actuellement au sommet de sa pertinence.
Un peu d'histoire
Les premières tentatives réussies de mise en évidence sont apparues en 1960. Un innovateur de cette technologie est devenu un coiffeur français peu connu, Jacques Dessanzh. Ce n’est pas la seule découverte d’un coiffeur dans le monde de la mode: le célèbre garcon féminin, des expériences avec des produits chimiques pour cheveux permanents, tout cela a été publié grâce aux mains talentueuses de Dessange. À ce jour, des milliers de salons de beauté sont ouverts dans le monde entier sous son nom.
Et maintenant, plus de 5 décennies, la mise en évidence reste l'une des méthodes les plus courantes de coloration des cheveuxcela dans le cas habituel signifierait l'extinction imminente de la popularité de cette technologie de teinture.
Cependant, cette technique a connu toutes les difficultés et des couleurs vives avec l'ouverture de la nouvelle saison de la mode.
Avantages et inconvénients
Les filles avec des boucles de mélirovannyh se retrouvent littéralement tous les jours - à la télévision, dans des magazines de mode, et dans la rue regorge de fashionistas, qui ont apprécié cette technique. Regardons le principal raisons positives pour lesquelles la mise en évidence est toujours au sommet de la pertinence.
- Les méthodes modernes de coloration des cheveux ne peuvent pas risquer la santé des cheveux. Aujourd'hui déjà, il existe des peintures et des éclaircissants qui éclaircissent légèrement les cheveux - dans les 30 à 40%, ce qui permet d'obtenir simultanément l'apparence souhaitée des cheveux sans leur causer beaucoup de dégâts.
- Les reflets de haute qualité gardent les cheveux longtemps (3-4 mois) - pour les filles aux cheveux longs, cet effet dure plus longtemps. Si le type de surbrillance est choisi sans affecter les racines des cheveux, cet effet peut durer six mois ou plus, contrairement à la coloration habituelle, qui doit être effectuée régulièrement pour maintenir la saturation des cheveux.
- La technique de surbrillance s’adapte parfaitement à tous les styles de cheveux, types, couleurs et longueurs de cheveux. Il en va de même pour les restrictions d'âge avec lesquelles cette technique n'est pas grevée.
- La mise en évidence est l’une des méthodes les moins chères de coloration des cheveux. En règle générale, la procédure n'utilise que deux teintes: la tierce partie et la nature. Par conséquent, ni le maître ni la styliste elle-même ne doivent acheter un grand nombre de colorants coûteux.
- L'un des principaux avantages de la mise en évidence - la création d'un volume naturel grâce à «l'effet des cheveux blanchis au soleil». En raison des transitions de couleur en douceur, les cheveux semblent être volumineux, brillants, le plus important - en bonne santé.
- Un grand nombre de variétés de surligneurs propose au XXIe siècle - même les fashionistas les plus sophistiquées pourront trouver quelque chose à leur goût.
- Souligner n’est pas difficile à faire à la maison, c’est une procédure longue, mais tout à fait réalisable, pour chaque beauté.
La mise en évidence a sa propre contrequi, malgré le temps qui passe et le développement de techniques de teinture capillaire de plus en plus nouvelles et sophistiquées, conservé de la seconde moitié du 20ème siècle.
- Toute coloration, même partielle, comme dans le cas de la mise en évidence, nuit aux cheveux. Une mèche de cheveux sans soin peut rapidement s'estomper, perdre de la densité et une apparence saine. Habituellement, de tels problèmes apparaissent après l’utilisation de peintures de mauvaise qualité ou en raison de blessures causées par la durée de l’emballage.
- Non recommandé pour mettre en évidence les cheveux récemment teints ou les cheveux qui ont été soumis à une permanente chimique. Dans ce cas, le risque d'obtenir un résultat totalement inattendu est plus grand - en raison de conflits dans la composition de couleurs différentes.
- Les filles dont les cheveux sont déjà affaiblis et abîmés doivent également s'abstenir de tout mettre en valeur momentanément. Après cette procédure, les cheveux s'affaibliront encore plus. Nous vous conseillons d’abord d’améliorer et de restaurer vos boucles naturelles, puis de faire des expériences avec la couleur.
- Soulignement particulièrement indésirable sur les cheveux teints avec des colorants naturels. La clarification des boucles devra se faire en plusieurs étapes (ce qui, encore une fois, constitue un stress supplémentaire pour les boucles), car les colorants naturels, tels que le henné, sont très faiblement éclaircis.
Couleurs à la mode
La saison en cours nous laisse beaucoup de place à l’imagination pour la coloration des cheveux, ce qui est également vrai pour se mettre en valeur. Pour le moment, cette technique est caractérisée par différentes directions.
- La coloration traverse une période de «rupture de motifs», où seules les nuances naturelles, naturelles et similaires sont les plus impressionnantes et les plus attrayantes. Cette technique est une véritable trouvaille pour la technique de la mise en évidence, car même la coloration la plus cardinale d'un tel plan conserve la couleur naturelle des cheveux, ne lui donnant que plus de volume et de fraîcheur.
- Il n'y a pas si longtemps, dans les tâches de mise en évidence, la saturation des cheveux avec la couleur était prise en compte, des méthodes de coloration plus agressives étaient utilisées pour isoler les cheveux dans un oignon de beauté commun. Aujourd’hui, la simplicité met en valeur les tons clairs de haute qualité: les plus belles boucles n’auront qu’une ou deux tons plus clairs ou plus sombres que ceux naturels. Cette méthode met à jour les cheveux, leur donne plus de dynamique.
Examinons de plus près les nuances les plus avantageuses pour les cheveux cette saison.
Sur les cheveux noirs et noirs
La saison en cours est assez maigre à expérimenter pour les cheveux noirs. Toute coiffure sombre de luxe est conçue pour briller au centre de l’attention, tandis que cette saison, les boucles noires se voient offrir un naturel et une spontanéité modestes.
Il existe actuellement plusieurs techniques de teinture pour cheveux foncés à la mode.
- Surlignage vénitien - éclaircissement sélectif des mèches de la chevelure à partir de la pointe des cheveux. Nuances utilisées: caramel, tons de blé, nuances de miel et de noix.
- Mise en évidence classique - la meilleure option qui ne sera jamais démodée. Il a l'air aussi bien avec n'importe quelle texture et longueur de cheveux.
- Technique de blindage - une légère mise en évidence par la teinture de certains brins dans des tons chocolat doux et marron.
- Technique "voile" ou éclaircissement des pointes avec l'utilisation ultérieure des outils de style pour le style. Rafraîchit les cheveux, donne un éclat naturel.
Marron clair
Pour les cheveux châtain clair, les tendances actuelles en matière de mise en évidence sont une véritable trouvaille, avec des teintes cendrées, dorées et platinées. Passons en détail sur les techniques réussies de mise en évidence des cheveux châtains.
- Shatush - Technique à la mode, conçue pour donner à vos cheveux plus de saturation et de luminosité. La saison dernière, c’était l’une des options les plus avantageuses pour les filles blondes, dont les boucles manquaient souvent de luminosité naturelle. Cette saison, le shatush n'accepte pas les couleurs vives et agressives, mais uniquement les tons calmes avec des transitions progressives.
- Soulignant la Californie - la popularité de cette espèce est justifiée par la brillance naturelle des cheveux et l'effet rare des modulations solaires. Ensemble avec les cheveux blonds naturels, ces mèches ont l’air parfait.
- Réservation En utilisant des cendres, du café et des nuances de chocolat - le but de cette technique est de donner plus de profondeur à vos cheveux.
À la lumière
La saison de la mode actuelle n’est pas avare d’expériences avec la teinture et les propriétaires de cheveux blonds. Ci-dessous, nous avons brièvement Considérez les méthodes actuelles de mise en évidence.
- Mise en évidence classique ne perdez jamais de la pertinence - éclaircie ou assombrie de manière sélective par 1-2 tonalités de boucles donnera plus de profondeur à vos cheveux, rafraîchissez vos cheveux, concentrez-vous sur les traits du visage nécessaires. La mise en évidence du type «classique» se fait en teignant des mèches individuelles sur de petites feuilles de papier d'aluminium afin de ne pas toucher aux boucles naturelles.
- Toujours populaire mise en évidence des cheveux blonds avec coloration sélective des mèches dans des tons plus sombres. Une telle image donnera certainement plus de dynamique à l'archet général, elle pourra ajouter de l'harmonie aux solutions de couleurs de vos vêtements. Les couleurs utilisées dans ce cas: marron clair, auburn, cuivre.
- Mise en surbrillance de type ombré. Cette mise en évidence implique un changement de couleur en douceur des cheveux (des racines noires) aux pointes des cheveux (lumière maximale). Teintes utilisées pour assombrir les cheveux: café, chocolat, chêne, caramel foncé.
- L’option la plus élégante et mystérieuse pour mettre en valeur les cheveux blonds est technique de cartographie des cendres. Blond cendré - une des nuances les plus controversées, mais certainement à la mode pour la coloration. Convient aux très jeunes filles et aux femmes âgées avec un excellent sens du goût.
Plus important encore, cette nuance doit correspondre à l'apparence.
Sur rousse
Malgré sa beauté naturelle unique, toutes les filles rousses souffrent d'un problème: avec le temps, ces cheveux perdent rapidement leur saturation et leur luminosité, s'assombrissent et perdent du volume. La surbrillance est le moyen idéal de sortir. Les nuances nécessaires donneront non seulement à la coiffure la même profondeur, mais aussi les décoreront avec des teintes uniques et ensoleillées et de nouvelles teintes vives.
Nous présentons à votre attention méthodes populaires de mise en évidence des cheveux roux dans la saison en cours.
- Coloration sélective et zonale fines boucles rouges aux couleurs pastel avec des nuances de noisette, de miel et de blé.
- Faits saillants faits saillants: nuances dorées, ensoleillées et platine. La variante convient aux types de couleurs chaudes de l'été et de l'automne - avec une peau claire ou foncée / une peau crème.
- Points culminants sombres - une option idéale pour les filles du type couleur automne (yeux foncés, peau claire). Pour les filles aux cheveux roux avec un tel type de couleur, les nuances riches de chocolat et de café sont parfaites.
- Coloration écarlate. La couleur rouge dans la tête des cheveux rouges ne fera qu'ajouter à la coiffure de saturation et de brillance. Les teintes fraise, vin, violet peuvent parfaitement s'y adapter en fonction de la couleur de vos cheveux naturels.
Technologie populaire
Examinons de plus près les techniques les plus pertinentes et gagnantes de la mise en évidence aujourd'hui. Chacune de ces techniques est différente et unique.
Doux
Type classique facile. Contrairement aux autres types de mise en évidence, ce type de cheveux cause peu de dommages aux boucles et ne modifie que très peu la couleur naturelle des cheveux. Dans ce cas, les masters utilisent une gamme minimale de nuances, et la base de la coloration est constituée de solutions de coloration sans ammoniac. À ce type, vous pouvez également ajouter une mise en évidence partielle des cheveux - moyenne, uniquement une frange ou seulement le bout des boucles.
Ombre
Ombre au sens moderne est une telle technique de mise en évidence des boucles, dans laquelle on observe des transitions de couleurs douces des nuances sur les cheveux. Il peut s'agir de nuances naturelles aussi proches les unes des autres que possible, ainsi que contrastées.La technique utilise généralement 2 ou 3 nuances de base, l’effet d’uniformité est obtenu par l’ombrage progressif.
La plus spectaculaire d’une telle technique s’apparente aux longues boucles bouclées.
Californie
Nom de la méthode de coloration reçue au nom de l’un des États américains. C'est dans la chaleur de la Californie que les filles exposées au soleil depuis longtemps ont reçu le fameux effet de cheveux brûlés, conférant aux boucles un volume visuel ainsi que des reflets et des jeux attrayants.
En conséquence, toute une variété de coloris est apparue, pour laquelle il n'est pas nécessaire d'aller en Californie et de se prélasser pendant de nombreuses heures sous le chaud soleil américain - un tel colorant est inclus dans la liste des techniques obligatoires de tout styliste expérimenté.
Comme nous l'avons dit, la saison actuelle de la mode encourage toutes les coiffures naturelles et, par conséquent, les mises en valeur californiennes sans prétention mais stylées ont toutes les chances de se démarquer dans la position de leader des coiffures réussies et pertinentes. Plus d'une telle mise en évidence dans des transitions douces et uniformes des racines des cheveux aux pointesoù les racines restent inchangées et les extrémités sont 2-3 tons plus clairs ou plus foncés.
Les tonalités les plus réussies pour la mise en évidence californienne sont sélectionnées en fonction de la couleur de vos cheveux naturels et de la couleur de vos yeux. La prédominance apparente de nuances de pastel délicates et douces dans les coiffures est de plus en plus remarquée: tons de miel, d'or, de châtaignier, de blé.
Américain
Le type de surbrillance américain, comme le vénitien, a été développé à l’origine pour les femmes et les filles aux boucles sombres et noires. Il a été conçu pour leur donner un peu plus que le volume naturel en fournissant aux cheveux de légers débordements de gradient.
Si dans le soulignement vénitien et californien, 2 à 3 nuances au maximum étaient impliquées, les maîtres pourraient alors expérimenter avec 3 ou 4 tons pour donner aux cheveux un brillant effet lustré. Cet effet est obtenu en appliquant de la peinture ou un éclaircissant uniquement sur le devant des cheveux, sans affecter la couche inférieure.
L'avantage de cette méthode est que la couleur naturelle des boucles est entièrement préservée et que les pointes colorées sont coiffées à l'aide d'outils de coiffage de manière à donner à la coiffure plus de dynamisme et même une apparence peu soignée.
La nouveauté de la saison est la tendance à utiliser les reflets américains avec l’application de teintes douces de caramel et de châtaignier sur des boucles sombres ou même noires. Le plus de succès, cet effet ressemble à de longues boucles bouclées.
Vénitien
La particularité de la vénitienne en soulignant dans la clarification extrêmement sélective de minces mèches de cheveux. Cela crée un effet général de légère décoloration du soleil. La technique elle-même nous est venue des fashionistas italiennes de la fin du 20ème siècle. Les femmes à la mode passaient spécialement des heures entières sous le soleil italien afin d’obtenir un minimum de reflets lumineux sur la chevelure. L’Italie est un pays de femmes aux cheveux noirs et à la peau foncée, et donc l’éblouissement du soleil sur de telles boucles était particulièrement apprécié.
Si avant la saison en cours il était à la mode d’utiliser des nuances vives et parfois même contrastées pour mettre en valeur ce type, Aujourd'hui, la préférence est donnée au même naturel. La distinction entre les nuances de cheveux décolorés et les cheveux naturels devrait être littéralement minimale, et les boucles minces, qui étaient auparavant réparties dans toute la chevelure en désordre complet, s’adaptent désormais très proches les unes des autres.
Si nous considérons les différences entre les styles de mise en évidence californiens et vénitiens, le premier type était destiné à l'origine aux femmes blondes souhaitant donner plus de profondeur et de naturel à leurs cheveux, tandis que le second était destiné aux cheveux noirs et leur permettait de les rafraîchir et d'actualiser l'image d'une fille.
La nouvelle saison met en avant Vénitien une palette de teintes allant du cognac rouge aux cheveux noirs, aux couleurs poire mûre et caramel aux boucles légères.
Coupes de cheveux élégantes avec surlignage
La mise en évidence est une couleur délicate pour les boucles, elle ne vous obligera pas à avoir une coupe de cheveux ou un style spécial. Avec des boucles redressées, vous pouvez avoir l’air élégant comme une coupe courte comme Bob and Bob ou une coupe longue comme une cascade ou une échelle.
Cette technique de coloration offre juste une énorme quantité d'options de coloration. Cela peut être soit une mise en valeur douce avec la couleur d'une seule pointe, soit un type ombre complet avec un contraste brillant entre les tons.
Le succès de la coupe dépend ici principalement de la couleur correcte et du talent du maître, à qui vous avez confié vos belles boucles.
Dans le paragraphe suivant, vous pourrez vous familiariser avec des exemples de mise en évidence réussies de boucles courtes, longues et moyennes avec différents types et couleurs de boucles. Au même endroit, nous vous fournirons des exemples de coupes de cheveux stylées avec des reflets pour la saison en cours.
Beaux exemples
Les stars, les modèles et les actrices sont les meilleurs exemples pour illustrer les techniques de coloration et de coupe de cheveux les plus actuelles. Prenons les exemples les plus réussis de coloration des cheveux:
- Tissage de cheveux californien;
- Mise en évidence américaine;
- soulignant doucement;
- mise en évidence classique;
- soulignant avec des nuances extraordinaires.
Dans la vidéo, voir - mise en évidence de la technique du voile.