La mise en évidence est l’un des modes de coloration extrêmement prisés des femmes, quel que soit leur âge. Au début des années 2000, une telle technique de coloration produisait une sensation extraordinaire et est redevenue populaire. La mise en évidence la plus efficace est celle des longs cheveux noirs, car ils expriment plus clairement la couleur des cheveux. Aujourd'hui, l'industrie de la mode et de la beauté ne reste pas immobile et évolue constamment, permettant aux femmes de rafraîchir leur apparence.
Il existe plusieurs variétés de surbrillance qui permettent non seulement d’éclaircir certaines boucles, mais également de donner aux cheveux brillance et volume.
Nuances
Bien que la mise en valeur des boucles sombres paraisse bien, il est judicieux de choisir la bonne teinte pour obtenir le meilleur effet. Lorsque vous choisissez une tonalité, le plus important est de prendre en compte toutes les caractéristiques subjectives des données externes.
- La structure des cheveux. Cela dépend de l'apparence exacte de l'ombre.
- Condition affecte également la perception, car les cheveux fragiles et fragiles ne pourront pas transmettre toute la profondeur de la couleur.
- Couleur de la peau devrait harmoniser, pas contraste avec les cheveux.
De beaux mèches sont faites avec des mèches minces sur toute la longueur des cheveux, et surtout, cela devrait sembler naturel, la seule façon d'obtenir une coloration extravagante et à la mode. Naturellement, tout le monde veut être à la mode, mais cela ne vaut pas la peine de faire la une des têtes d'affiche dans toutes les nuances à la mode. Ne pas oublier 3 éléments importants de votre apparence, seulement après que faire votre choix.
Rappelez-vous que le résultat final doit masquer les défauts et mettre en évidence l'attrait naturel.
Pour les femmes aux cheveux bruns, les couleurs ocre, cognac, miel et caramel sont excellentes. Faites également attention à la couleur dorée et au blé, qui vous donneront du charme. Si vous voulez vous teindre les cheveux en blond, une meilleure solution que de mettre en valeur les boucles individuelles ne se trouve pas. C’est exactement le moyen de passer lentement du noir au blond sans se faire mal aux cheveux.
En ce qui concerne les brunes, il est préférable de s’arrêter au chocolat ou au bleuet. Bien sûr, il n'y aura pas de contraste, mais ils aideront à souligner tous les avantages. Ces nuances mettent en valeur la beauté naturelle et ajoutent du zeste à l'image. Pour créer un contraste, des couleurs de cuivre ou de bronze sont nécessaires, qui se détachent comme des rayons de soleil dans vos cheveux.
La lumière dans les nuances sombres des cheveux sera en mesure d'apporter des mèches rouge vif. Cette mise en évidence rafraîchira non seulement l’image, mais donnera également à la chevelure fragile tout son éclat et toute sa splendeur.
Ce qui est typique, c'est une couleur rouge, est superbe sur les femmes aux cheveux bruns et les brunes.
Les amateurs extrêmes peuvent rester sur aubergine, rouge et même rose foncé. Après tout, les cheveux aussi foncés que la nuit sont compatibles avec presque toutes les couleurs vives, vous pouvez donc laisser aller votre imagination.
Teinture
Cette technique consiste en un traitement chimique de brins exclusivement peints. Cette méthode peut donc être attribuée à une forme de coloration douce, car les follicules du cuir chevelu et des cheveux restent intacts. La mise en évidence des cheveux noirs est spectaculaire grâce aux mèches claires. Cette technique vous permet de modifier rapidement l’image sans effort. Rappelez-vous que la meilleure base pour tout type de surbrillance sera toujours les nuances de cheveux foncées. La technique de coloration comprend les points suivants.
- Préparez tous les outils nécessaires, tels que: feuille, un capuchon spécial avec des fentes, un mélange pour la teinture.
- Décidez à quel point la surbrillance doit être puissante, tirez certains brins à travers les trous du capuchon. Notez que plus vous étirez de boucles, plus l'épaisseur sera accentuée.
- Le liquide clarifiant est appliqué exclusivement sur les brins allongés. Essayez de répartir la masse uniformément dans les cheveux.
- Enveloppez les boucles colorées dans du papier d'aluminium et laissez-les pendant un certain temps.
- Dès que le temps nécessaire sera prolongé, la structure d'allégement devrait être lavée de la tête.
Comme vous pouvez le constater, le processus de surbrillance est très simple, il peut être effectué même de manière indépendante.
Il est recommandé de traiter les fibres clarifiées avec du tonique après 2 jours. Après le virage, la transition entre les couleurs sera douce et même le tonique recouvrira les cheveux d'un film pour le protéger de la fragilité et de la sécheresse.
Pour des transitions plus douces, il est recommandé de réaliser le processus de teinture sans éléments auxiliaires, tels qu'un capuchon ou une feuille. Ce n'est que lorsque les boucles colorées entrent en contact avec des boucles non peintes que la transition sera lisse et sans limites claires.
Pour apprendre à faire des points forts, voir la vidéo suivante.
La structure des cheveux
Lors de la teinture, personne ne pense vraiment à la structure du cheveu, ce qui est une grave erreur. Après tout, en comprenant clairement les faiblesses, vous pouvez choisir une peinture qui vous convient individuellement, qui ne fait pas de mal, mais crée un effet sensationnel. Il est possible que certaines personnes pensent que la mise en surbrillance sur les fils bouclés tombe plus mal et ne semble pas si naturelle. De nombreux propriétaires de boucles, que la nature leur a attribuées, pensent que les souligner ne fonctionnera pas et aura l'air très étrange et même ridicule.
Mais cette croyance peut être facilement réfutée, avec un seul aperçu des nombreuses œuvres de maîtres en peinture.
Naturellement, la structure des cheveux lisses et ondulés est différente et cette caractéristique réside dans la porosité. Il s’est avéré que, par nature, les cheveux bouclés ont une structure poreuse, ce qui permet à la peinture de pénétrer plus rapidement dans plusieurs races. Grâce à cette fonctionnalité, la peinture sur les mèches bouclées s’adapte beaucoup mieux, mais elle rend également les cheveux cassants et fins.
C’est pourquoi, lors du choix d’une peinture, vous devez vous assurer qu’elle est faite d’organiques naturels et ne contient pas d’éléments chimiques agressifs. En outre, la peinture elle-même en train de peindre vaut la peine de garder un peu moins.
Pour les filles qui ont les cheveux lisses, il est beaucoup plus facile de choisir un colorant et le processus de teinture est beaucoup plus simple. Avec une telle structure, il est possible de faire des taches avec des transitions claires et douces, créant une harmonie de nuances. Mais la peinture elle-même doit être appliquée uniformément de haut en bas, en masquant soigneusement les transitions. C'est le seul moyen d'obtenir une coloration aussi proche que possible de l'aspect naturel.
Pour obtenir le ton souhaité, la peinture sur les cheveux doit être conservée plus longtemps car, contrairement aux cheveux ondulés, les lignes droites ont une structure plus dense.
Espèces
Les cheveux bruns et les brunes avec une teinte bien sélectionnée sont étonnants. Après tout, si cela est fait correctement, même les cheveux les plus fragiles et les plus fins auront fière allure. Selon le type de cheveux, vous pouvez choisir l'une des options les plus en vogue pour la mise en valeur.
- Façon classique, qui a fini par devenir un balayazh, si populaire aujourd'hui. L'essence de cette coloration est de clarifier les fils minces. La principale chose que l'épaisseur des brins peints n'était pas plus de 5 millimètres.
- Méthode par zone mieux adapté pour les femmes qui se soucient de leurs cheveux et ne veulent pas les gâter avec une forte décoloration. Cette méthode consiste à teindre les cheveux uniquement d'en haut. C'est-à-dire que les cheveux qui se trouvent à l'arrière de la tête ne sont pas affectés par le colorant. Cette mise en évidence est la plus inoffensive de tous les types de coloration.
- Soulignant vénitien il est si naturel que personne ne pense même que ce n’est pas votre couleur naturelle. Pour une telle coloration, vous ne devez pas prendre une teinte contrastée, il est préférable de prendre une couleur plus claire que la votre par environ 2 tons. Les boucles elles-mêmes sont teintes au hasard, il n'y a pas de règles concernant l'épaisseur du fil, mais vous devriez commencer à appliquer de la peinture des racines aux pointes. Et après l'application, la peinture doit être bien ombrée pour une transition en douceur.
- Americano Contrairement aux autres techniques, elle ne peut pas se vanter d'une transition en douceur, les couleurs sont ici mises en évidence de manière assez contrastée. Il est préférable de prendre quelques tons marron clair et d’éblouir, mais pas plus de quatre. L'avantage de cette surbrillance réside dans un volume vertigineux avec des insertions lumineuses qui donneront une coiffure fraîche.
- Coloration brésilienne Il est considéré comme universel, car il convient non seulement aux cheveux foncés, mais également à toutes les couleurs naturelles. Cette méthode a également plusieurs options pour tonifier les boucles, vous devriez donc contacter un professionnel. Bien sûr, une telle coloration ne peut pas être qualifiée de ménagère, mais l’effet des cheveux naturels qui ont brûlé au soleil est garanti.