Faits saillants sur les cheveux longs: les types et les subtilités de la mise en œuvre
Il arrive parfois que les filles souhaitent modifier leur image tout en ne décidant pas de changements radicaux. Par exemple, un changement de couleur des cheveux est une mesure décisive, en plus des mèches traumatiques, ainsi la mise en évidence sera la meilleure solution dans une telle situation.
Caractéristiques
Mettre en évidence les cheveux longs implique de blanchir des mèches individuelles dans des teintes vives, différentes de la couleur d'origine. Le plus souvent, ils sélectionnent des couleurs claires apparentées. En conséquence, les boucles créent un effet de couleur lisse et chatoyante, les cheveux deviennent comme s'ils étaient blanchis au soleil, ce qui rend leur apparence plus soignée et fraîche.
Les avantages de cette technique sont les suivants.
- La coloration ne nécessite pas de correction fréquente. Au fur et à mesure que les cheveux poussent, la frontière entre les zones indigènes et colorées devient à peine perceptible. Vous ne devrez donc pas rendre visite au coloriste plus d'une fois par trimestre.
- Effet doux. La technique est la meilleure option pour changer la couleur des cheveux sans recourir à une coloration complète. Lors de la mise en évidence, ils ne peignent pas plus de 50% des mèches, car la procédure est beaucoup moins dangereuse pour les cheveux que la teinture monochromatique.
- Augmenter le volume. Une mise en valeur correcte ajoute visuellement du volume à une coiffure, augmente l'épaisseur et l'opacité et crée un effet 3D.
Cependant, il ne faut pas oublier que, comme toute technique associée à l'exposition chimique aux cheveux, la mise en évidence a ses inconvénients.
- Il est rarement utilisé sur les cheveux rouge vif et noir. Ces tonalités sont très mal lavées et il est impossible d'obtenir des débordements sans un blanchiment préalable important.
- Si les cheveux ont été teints, les mèches ne peuvent pas être repeintes plus tôt que dans un mois, sinon la nuance finale sera très différente de celle attendue.
- Mise en évidence - la procédure est assez longue. Si vous optez pour ce type de mise en évidence, préparez-vous au fait que vous devrez passer environ 4 heures dans un salon de coiffure.
- Bien que seule une partie des cheveux soit repeinte, le risque de dommages subsiste. Par conséquent, en l’absence de soins appropriés après la procédure, les cheveux risquent de devenir rapidement un fagot de paille.
- Avec un mauvais choix de teintes, les boucles peuvent avoir une apparence désordonnée et négligée. Par conséquent, lors de la planification de la couleur, consultez le maître. Il vous indiquera quelles nuances conviendront le mieux aux cheveux, en tenant compte des caractéristiques des mèches, des coupes de cheveux et du type de couleur d'apparence.
Variétés
Selon l'effet de couleur sur lequel vous comptez, la mise en évidence des cheveux longs peut être effectuée selon l'une des techniques suivantes.
- Classique - dans ce cas, les fils pris séparément se décolorent, ce qui les fait se détacher de l’arrière-plan de la masse totale de l’ombre principale. Dans cette conception, les boucles à clarifier sont sélectionnées avec un peigne en forme de zigzag avec le même pas, et après avoir appliqué une composition de coloration, elles sont enveloppées dans une feuille. Cette coloration est le plus souvent utilisée par les brunes.
- Américain - Cette option est conçue pour obtenir l'effet d'éblouissement solaire sur les brins. Habituellement, les racines aux pointes se fondent doucement d'une teinte foncée à une teinte plus claire, tandis que l'agent d'oxygénation permet d'alléger les mèches individuelles de 3 à 4 tons. Le résultat est l'effet des cheveux blanchis au soleil.
- Mazhimesh - les équipements, introduits pour la première fois en France. Elle implique l’utilisation de colorants sans ammoniac, qui se détachent de manière harmonieuse par d’épaisses boucles brun clair et blond clair, créant une modulation aussi proche que possible de la couleur naturelle.
- Shatush - une sorte de surbrillance dans laquelle le colorant est légèrement ombré sur toute la longueur du cheveu. Les caractéristiques distinctives d'une telle coloration sont bouffantes sur les brins, les traits chaotiques et le séchage des couleurs sans utiliser de feuille ni de film.
- Balayazh - cette méthode de coloration est utilisée pour les cheveux foncés. Il vous permet d'introduire dans le look des notes féminines et romantiques de reflets du soleil, tandis que les transitions de couleurs peuvent être à la fois douces et nettes.
Sélection de teintes
Le plus populaire est considéré comme mettant en évidence, qui est effectuée dans des tons clairs.
Cependant, il faut se rappeler que les blondes cendrées doivent choisir des couleurs froides, par exemple argent, perle ou platine. Mais pour les propriétaires de blé ou de poussière de châtaignier légère, la couleur de miel et les nuances de champagne doivent être privilégiées.
Il est difficile pour les propriétaires de nuances de cheveux roux et roux de mettre en évidence, le pigment est mal coloré. Toutefois, lorsque vous utilisez de bons oxydants, l'image peut être très lumineuse, mais en même temps élégante, car elle utilise le plus souvent des tons de beige, d'ambre ou de cerisier.
Peu importe la couleur que vous préférez, vous devez garder à l'esprit la règle de base de la mise en évidence - Les couleurs froides (automne et hiver) conviennent aux tons froids. Pour les propriétaires de types plus chauds «été» et «printemps», les couleurs chaudes conviendront, respectivement. Si ce principe est violé, la mise en évidence peut jouer une mauvaise blague avec les femmes en ajoutant quelques années visuellement.
Technologie de coloration
Il existe plusieurs options de mise en évidence intéressantes. Certaines vous permettent de créer des couleurs douces tandis que d’autres visent à créer des contrastes élégants.
En fonction de la technique de coloration, on distingue les techniques suivantes:
- plein - dans ce cas, 40 à 55% de la masse totale des cheveux est décorée;
- rare - en même temps, pas plus de 20% des cheveux sont teints, les mèches sont isolées plutôt épaisses, séparées les unes des autres
- zonal - suppose la coloration de zones séparées, le plus souvent il s’agit d’un coup, les mèches encadrant un visage, ou de boucles asymétriques;
- topographie - Ceci sélectionne les brins à teindre uniquement sur le dessus des piles;
- éclairage intérieur - ici à l'intérieur des boucles sont des reflets brillants;
- "Gel" - une telle mise en évidence est la plus demandée par les propriétaires de cheveux bouclés.
- petit - dans ce cas, les mèches fines sont sélectionnées de manière chaotique sur toute la tête, qui se décolorent puis se teintent pour éliminer l’effet des cheveux jaunes.
Pour la procédure utilisant des peintures de trois types.
- Crémeux C'est l'option la plus courante. La consistance de la composition tombe doucement sur les fils, ne s'étend pas, est bien répartie sur toute la longueur des boucles.
- Grasse. Grâce à sa structure spéciale, le pigment pénètre le plus profondément possible dans les cheveux.
- En poudre. Le plus agressif dans ses effets de tout le reste. Cette composition vous permet d’obtenir un maximum de fibres de blanchiment, mais elle provoque souvent des irritations et des allergies.
La mise en évidence est une procédure plutôt compliquée qu'il vaut mieux faire en cabine. Mais si une fille n'a pas la possibilité de rendre visite à un coloriste professionnel, vous pouvez recourir à la mise en valeur au moyen d'un bonnet - cette méthode est la plus populaire pour la coloration à la maison.
La procédure étape par étape est la suivante.
- Un chapeau spécial pour mettre en évidence est mis sur les cheveux. Il peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué seul en faisant de petits trous dans un motif en damier dans un bonnet de bain en polyéthylène.
- À l'aide d'une épingle ou d'un crochet, des brins minces sont retirés des trous. Pour obtenir le maximum de changement de nuance de cheveux, vous devez retirer les cheveux de chaque trou si vous souhaitez obtenir une coloration d'intensité moyenne - vous devez alors passer les mèches par le biais d'un pour une performance facile - par le biais de deux.
- Colorer la peinture dans un bol en verre ou en porcelaine et l’appliquer avec un pinceau ou une éponge sur les fils choisis. Le temps d'exposition de la composition dépend du résultat souhaité. Si vous souhaitez obtenir une décoloration d'une teinte, la peinture est conservée 15 à 20 minutes. Pour une clarification maximale, elle n'est lavée qu'au bout de 40 à 50 minutes. En règle générale, la durée maximale autorisée est indiquée dans les instructions relatives à la composition de coloration.
- Les mèches striées sont lavées avec un shampooing spécialement conçu pour le nettoyage en profondeur des cheveux colorés. Après tout, la peinture est lavée, vous devriez certainement appliquer un baume après-shampooing.
Si nécessaire, après clarification avec un tonique capillaire.
Soins
Après avoir souligné les cheveux longs, vous devez accorder une attention particulière à leurs soins. Il faut utiliser des shampooings spéciaux pour les cheveux colorés, car ceux-ci contiennent des sulfates, qui lessivent le pigment colorant et rendent la couleur terne et sans vie.
Il est nécessaire de minimiser tous les effets sur les cheveux à des températures élevées - limitez l’utilisation du fer et du ploek pour le coiffage, et si cela n’est pas évité, appliquez un agent de protection contre la chaleur sur les cheveux avant utilisation.
Assurez-vous de recourir à des masques et des sérums qui restaurent la structure des boucles, guérissent et améliorent l'apparence des mèches.
Si vous avez des reflets brillants, privilégiez les séries professionnelles pour blondes: elles enlèvent le pigment jaune peu attrayant et, lors de la coloration, évitez d'utiliser de l'huile pour cheveux, car elle enlève la couleur, ainsi que des masques à base de produits laitiers fermentés.
Exemples réussis
La surbrillance pour cheveux longs est apparue il y a 70 ans et depuis lors, elle est toujours restée à la mode et pertinente, comme si elle revivait sa naissance. En même temps, le principe de la coloration reste inchangé, mais à chaque saison de nouvelles techniques de coloration et des combinaisons de couleurs spectaculaires apparaissent.
Si vous avez encore des doutes sur le lissage de vos longues boucles, découvrez notre sélection de photos. Peut-être que des exemples de coloris stylés vous inciteront à changer votre façon habituelle.
Avec la technique de la teinture balayazh, vous pouvez vous familiariser avec la vidéo suivante.