Dans le but de changer son apparence, la première chose qu’une fille fait est de changer de coiffure. Il n'est pas nécessaire de couper de belles boucles longues et bouclées, vous pouvez simplement les peindre, et le mieux est de faire des points saillants. Cette méthode permet d’actualiser l’image féminine et, quant au mal causé aux cheveux, elle est minime. L'essentiel est de ne pas oublier les soins quotidiens afin de préserver leur éclat, leur beauté et leur santé incomparables.
Avantages et inconvénients
Peu de gens savent que la technique de mise en valeur est apparue grâce au coiffeur Jacques Dessange, propriétaire d’un réseau de salons de beauté. Les filles venaient régulièrement à lui avec des pointes dorées sur ses cheveux. À titre de clarification, ils ont indiqué qu'ils étaient en vacances dans les pays du sud et que cet effet était dû à une exposition au soleil. Ce phénomène a inspiré Dessange et il a décidé de créer des coiffures similaires de manière artificielle en utilisant un colorant capillaire et un oxygénateur. Il est également propriétaire du développement et de la création d'un capuchon en caoutchouc pour souligner les boucles individuelles et d'un dispositif moderne qui crée des boucles bouclées de Babyliss.
Lors de l'utilisation de la technique de surbrillance sur feuille, veillez à lire les informations portées sur l'emballage de la matière colorante. Au même endroit, en lettres majuscules, seront indiquées les informations interdisant le contact d’objets métalliques avec de la peinture. Après avoir lu les instructions, il peut y avoir beaucoup de questions et de doutes.
Mais ne vous inquiétez pas et arrêtez d'essayer de transformer votre image. Il n'y a aucune raison de paniquer, la feuille utilisée dès le premier contact avec l'air est recouverte d'une grille ionique invisible, ce qui crée des obstacles pour toute réaction chimique.
La technique de mise en évidence sur la feuille présente de nombreux avantages.
- Peinture rapide. Après l’application de la composition colorante, la feuille utilisée est étroitement fermée, puis la chaleur naturelle est stockée à l’intérieur, ce qui accélère les processus chimiques.
- Manque d'odeur. Toute peinture dégage des odeurs désagréables et le film parfaitement scellé ne les laisse pas passer.
- Commodité de la séparation et la fixation des cheveux. En raison de la structure en métal, l’utilisation de la feuille est pratique lors de la teinture de longs fils. Après l'application de la peinture, la tôle est emballée et fixée sans utiliser d'épingles à cheveux, de pinces et d'épingles à linge.
Outre les avantages de cette technique, il existe quelques inconvénients.
- Préparation préliminaire. Avant de commencer la procédure de teinture, vous devrez couper indépendamment le nombre requis de feuilles de papier de la taille requise.
- Manque de contrôle de la clarification. Comme la feuille n'a pas de structure transparente, il est impossible de voir le processus d'allègement des boucles.
- L'expérience du maître des novices. La méthode de mise en évidence de la feuille à la maison n'est pas immédiatement donnée. Mieux encore, si le maître débutant a au moins un stage minimum.
- Matériel. La feuille est souvent utilisée non seulement pour la coloration des cheveux, mais également pour la cuisine. En conséquence, sa consommation augmente plusieurs fois et doit constamment racheter de nouveaux rouleaux.
- Feuille de couleurs différentes. Après avoir maîtrisé la méthode de mise en évidence sous la feuille, vous pouvez commencer à étudier la coloration. Pour ce faire, vous devrez acheter des feuilles de papier multicolores afin de pouvoir distinguer visuellement la couleur des couleurs utilisées.Par exemple, sous la feuille jaune, les boucles sont tachées d'une nuance de blond et l'intérieur des cheveux devient rouge.
Espèces
La surbrillance sous la feuille est utilisée dans de nombreuses variations de performances de couleur. Et ce n'est pas un ajout ordinaire à la coiffure. Ces techniques vous permettent de changer radicalement le style et l'image.
- La méthode classique Cette méthode implique la clarification de la même épaisseur des mèches de cheveux, prises à la même distance les unes des autres. La mise en évidence généralement classique consiste en une petite plume de boucles blanchies, située sur toute la surface de la tête.
- Technique de limace. Cette méthode implique l'utilisation de nuances contrastantes de couleur de cheveux naturelle. La coloration se gondole à l’avant de la tête et sur la calotte.
- Technique de voile. Dans ce cas, de petites mèches de cheveux sont peintes sur le dessus de la tête. Ce type de coloration vous permet de transformer des cheveux sans vie en une coiffure volumineuse.
- Méthode américaine. Cette méthode vous permet de colorer les mèches et les pointes de cheveux dans toutes les nuances de rouge. Il peut s’agir de couleur cuivre ou rouge, l’essentiel étant d’obtenir l’effet du débordement saturé des rayons du soleil.
- Technique Ombre. Cette méthode vous permet de créer une transition en douceur sur vos cheveux de racines sombres et saturées à des pointes brillantes, ce qui est très impressionnant, élégant et convient à n’importe quelle image.
- Technique de blonding La méthode décrite pour la coloration des cheveux nécessite des connaissances suffisantes de la part du maître. Il est donc inutile de prendre à la maison le processus de cette clarification. Lors de la création de coiffures, vous devrez appliquer simultanément quatre ou cinq schémas de couleurs, chacun d'entre eux devant être de quelques tons plus clairs que le précédent. Le travail qualitatif sera exprimé sous l’effet des brins au soleil.
Qu'est-ce qui est requis?
D’un côté, il est très pratique de venir dans un salon de beauté, de s’asseoir sur la chaise du client et d’avoir l'esprit tranquille en regardant comment un maître expérimenté dirige le travail. Par ailleurs, il est possible de mettre en œuvre la procédure de mise en évidence à la maison. L’atmosphère familière affecte de la manière la plus positive l’humeur d’une femme prête à changer au-delà de toute reconnaissance.
Donc, afin de commencer à mettre en évidence sur la feuille, vous devez préparer des produits et des matériaux de soin des cheveux. Un ensemble de foils en tant qu'attribut le plus important et principal n'est pas attaché à cette liste. Sans cela, le processus de mise en évidence est impossible.
- Teindre les cheveux. Il est préférable d’acheter de trois à cinq nuances différentes, chacune d’elles étant légèrement plus claire que la couleur naturelle des cheveux.
- Bols pour mélanger la peinture. Chaque composition colorante achetée doit être diluée dans un récipient séparé. Il est préférable d'utiliser des récipients en plastique, en verre ou en porcelaine.
- Glands Le nombre de pinceaux doit correspondre au nombre de couleurs utilisées pour la coloration. Il est préférable d’acheter un grand ensemble de coloris, où il y aura des brosses de différentes formes.
- Peigne avec une pointe effilée. Le peigne est utilisé pour peigner soigneusement les cheveux sur toute la longueur. La pointe acérée est conçue pour séparer les brins nécessaires de la masse totale.
- Barrettes Leur objectif principal est de fixer les cheveux inutilisés à un certain point de la tête afin que les boucles n'interfèrent pas avec le processus principal.
- La crème Élément obligatoire qui protège la peau des effets négatifs de la composition colorante.
- Vieux vêtements. Pour effectuer la teinture, il est nécessaire de porter des vêtements anciens, par exemple un t-shirt ou un tablier, pour ne pas tacher vos vêtements.
- Cosmétiques pour les cheveux. Cela concerne les baumes, les shampooings et les serviettes pour le séchage.
Comment mettre en valeur les cheveux?
Après avoir pris la décision de mettre en valeur à la maison, il faut se rappeler que toute la responsabilité du résultat et de la santé des cheveux reposera sur les épaules du maître interprète. Malgré la méthode choisie, il est nécessaire de respecter certains schémas de coloration recommandés par les artisans. En plus, ne dérogez pas aux conseils des fabricants de la composition de teinture spécifiée dans l’abrégé.
La mise en surbrillance classique est considérée comme le moyen le plus simple et le plus facile de modifier l’apparence. Cette méthode de coloration vous permet d'obtenir l'effet de clarification en deux voire trois tons. La teinture dans le processus de teinture a été utilisée récemment, un capuchon en caoutchouc avec un grand nombre de petits trous a été utilisé plus largement.
Pour créer un soulignement classique de haute qualité et luxueux de vos propres mains, vous devez suivre les instructions pas à pas, sans vous écarter du chemin défini.
- Vous devez d'abord préparer les vêtements. Par exemple, un peignoir de protection ou un vieux t-shirt. Crème pour traiter la peau au début de la croissance des cheveux et des oreilles, puis porter des gants.
- Peignez soigneusement vos cheveux avec un peigne et assemblez-les en queue de cheval.
- Diluer à un état homogène.
- Tout d'abord, les cheveux à l'arrière de la tête sont tachés. Les touffes de poils rassemblés au sommet sont dispersées sur plusieurs rangées. Ensuite, les verrous de l'épaisseur requise sont sélectionnés. La feuille est placée sous eux, les cheveux sont recouverts d'une brosse avec un colorant aux pointes. Sur le fil récolté, déposez une seconde feuille d’aluminium et bouchons en liège dans une petite enveloppe.
- De telles actions doivent être faites avec tous les autres volets, l’essentiel étant qu’ils soient à la même distance les uns des autres, sinon toute la beauté sera dispersée de manière chaotique.
- Il faut attendre un peu pour que la peinture fonctionne. Puis rincez les cheveux.
- Il est nécessaire d’appliquer le conditionneur ou le baume réparateur sur les boucles peintes.
La technique Ombre consiste en une transition en douceur des racines sombres de la couleur naturelle des cheveux aux pointes décolorées. Il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement des nuances de peinture claires, vous pouvez appliquer n'importe quelle couleur, par exemple le rouge, le jaune et même le bleu. L'essentiel est de tout faire par étapes, sinon la coiffure peut ne pas fonctionner.
- Tout d'abord, un composé éclaircissant est appliqué sur les cheveux. Il doit être distribué du milieu des boucles aux pointes. Laisser agir quelques instants puis rincer à l'eau courante. Puis séchez avec une serviette et laissez-leur un peu de liberté. Il convient de noter que pour la procédure de teinture, les cheveux doivent être mouillés.
- Il est nécessaire de faire une séparation dans la direction verticale, puis une autre séparation, mais horizontalement. Chaque partie de la barrette ou de l’élastique est fixée aux cheveux.
- Les mèches de cheveux occipitales doivent être posées sur la feuille de papier d'aluminium préparée. Couvrir ensuite avec une composition de colorant, après quoi une feuille de papier métallique est déposée sur le dessus. Les bords sont fixes et la feuille est enroulée dans une enveloppe.
- Cette procédure doit être effectuée avec tous les autres cheveux.
Blondirovanie crée sur les cheveux l’effet de boucles naturelles décolorées par l’exposition au soleil. La coiffure est très impressionnante et assez naturelle. C'est juste que le processus de travail prend beaucoup de temps. Pour le réaliser à la maison, et même indépendamment, ne devrait être que lorsque la main est déjà pleine et capable de travailler avec plusieurs couleurs individuelles.
- Vous devez d’abord hydrater vos cheveux.
- Créez ensuite une séparation sous forme de zigzag verticalement, puis horizontalement. Les quatre parties de cheveux reçues doivent être fixées au moyen d’épingles à cheveux.
- À l’arrière de la tête, dissolvez une partie des cheveux et séparez un cheveu.
- La boucle séparée est posée sur la feuille, un colorant est appliqué, après quoi le ruban métallique est enveloppé.
- Les mêmes actions doivent être effectuées avec les autres brins sélectionnés.
- Le processus de teinture prend un certain temps, après quoi il est nécessaire de se débarrasser de la feuille et de rincer les cheveux à l'eau courante.
Technique balayazh vous permet d’ajouter du contraste à la couleur naturelle de vos cheveux en éclaircissant certaines boucles. Même avec le minimum de compétences, il est très facile d'effectuer cette procédure à la maison.
- Vous devez d’abord faire une séparation horizontale en divisant le haut et le bas des cheveux avec des épingles à cheveux. Ensuite, déplacez le chewing-gum à un niveau tel que les queues soient la partie à peindre.
- Sur la face inférieure de la queue, une mince bande de poils doit être séparée, placée sur une feuille de papier d'aluminium et recouverte d'un éclaircissant. Enveloppez ensuite le papier dans une enveloppe.
- De telles actions doivent être faites avec tous les domaines. Le temps standard pour la coloration ne dépasse pas 15 minutes.
- Le composé éclaircissant est lavé à l'eau courante, les cheveux sont légèrement séchés avec une serviette et la couleur de peinture sélectionnée est appliquée sur celui-ci.
- À la fin, il est nécessaire de laver la composition colorante et de traiter les cheveux avec un baume ou une mousse nourrissants.
La technique de la surbrillance américaine est une sorte de combinaison de couleurs claires de la palette de couleurs de cheveux et de la coloration dans des tons clairs. Après la procédure, des teintes saturées de différentes couleurs sont visibles sur les cheveux. Avant de commencer à travailler, vous devrez vous rendre à pied dans un magasin de cosmétiques et acheter plusieurs types de nuances de la même couleur.
- Pour commencer, les cheveux doivent être divisés en trois parties. La partie supérieure restera naturelle, la zone temporale sera peinte en couleurs intermédiaires, la partie occipitale sera colorée avec la couleur choisie comme base.
- Commencez correctement à peindre de l'arrière de la tête. Il est nécessaire de distinguer les fils les plus larges, de les recouvrir de couleur et de fermer la feuille de film.
- De même, les cheveux au niveau des tempes ne doivent contenir que les mèches.
- Après la procédure, la peinture doit être lavée.
La technique du voile sur les cheveux crée l'effet d'un tissu fin et transparent qui scintille avec un éclat inhabituel lorsqu'il est exposé au soleil. Créer une telle beauté à la maison est facile. Même le maître débutant sera capable de faire face à la tâche.
- Vous devez d’abord séparer les poils de la partie couronne. La partie inférieure des cheveux s'accumule dans la queue, de sorte qu'elle n'interfère pas avec la procédure de teinture. Et les cheveux sur le dessus doivent être divisés par la séparation.
- Il est nécessaire de déterminer les brins en les sélectionnant dans la masse totale.
- Un azurant est appliqué sur une large plaque de film.
- Des boucles sélectionnées sont disposées sur le dessus et recouvertes d'une composition de teinture. Une fois la feuille pliée, il ne reste plus qu'à attendre le temps indiqué sur l'emballage avec de la peinture.
- Après avoir attendu la fin du processus de coloration, la feuille doit être retirée et les cheveux doivent être lavés.
Les technologies permettant de réaliser les options de surbrillance présentées sont assez simples. Mais en réalité, chaque technique nécessite une certaine approche et des compétences. Créer une nouvelle image ou mettre à jour votre style préféré à la maison est possible, mais si vous ne faites pas confiance à votre réussite personnelle, il est préférable de contacter un maître professionnel.
Suivi
Dites ce que vous aimez, mais même la teinture pour cheveux la plus sûre a un effet négatif sur leur structure. La technique de mise en évidence n'est pas une exception, bien qu'elle affecte un petit nombre de boucles. Pour ramener les cheveux après la procédure de coloration afin de les rendre brillants et densifiés, il est nécessaire de suivre certaines recommandations des coiffeurs.
- Après la procédure de coloration, il est nécessaire de traiter les cheveux avec un baume ou de faire un masque. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un humidificateur pré-acheté ou un climatiseur fixé à chaque emballage avec une composition de teinture.
- Il est nécessaire d'acheter des produits de soin capillaire et hydratant à l'avance. La préférence devrait être accordée aux produits cosmétiques marqués pour les cheveux colorés.
- Ne pas souligner très souvent. Il devrait y avoir environ 2 mois entre les procédures. Ce temps est tout à fait suffisant pour que les cheveux soient pleins de vie après la coloration initiale. Après la période spécifiée, vous pouvez effectuer une correction.
- L'utilisation de divers appareils pour la coiffure doit être réduite au minimum. Même l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux ordinaire peut nuire à l'état des cheveux. Mais s'il est impossible de s'en passer, il est préférable de sécher les boucles avec un courant d'air froid dans le sens de la pousse des cheveux.
Beaux exemples
La variante la plus commune de la mise en évidence aujourd'hui est la technique balayazh. Et ce n'est pas surprenant. Le résultat dépasse toutes les attentes. Les cheveux ont gagné en légèreté et légèreté.
Ombre est une manière inhabituelle et raffinée de mettre en valeur l'individualité féminine. Avec cette sélection de couleurs, la propriétaire de cheveux peut s'appeler une vamp.
La méthode américaine de mise en valeur dans toute sa splendeur. À la vue d'une telle beauté, le monde entier se retourne et les regards admiratifs de ceux qui l'entourent sont dirigés vers le propriétaire de cette coiffure.
Comment mettre en évidence sur une feuille, regardez dans la vidéo suivante.