Les filles aux cheveux roux ont souvent tendance à changer d’image en mettant en évidence. Cela permet non seulement d'apporter un certain zeste au style, mais aussi de changer radicalement l'image. Avec la bonne approche, grâce à cette procédure, les cheveux pourront obtenir plus de volume et deviendront également plus expressifs.
Si vous voulez être au centre de l'attention, afin que chaque passant vous regarde de son œil, des reflets rougeâtres constitueront la solution idéale.
Avantages et inconvénients
La mise en évidence est le processus de teinture de certaines mèches qui sera combiné au maximum avec les nuances principales des cheveux. L'utilisation de cette technologie permet d'augmenter la luminosité des cheveux et de rendre le visage de la fille plus expressif. Lors du processus de sélection des couleurs et des nuances, vous devez être extrêmement prudent, car tout dépend de la qualité de la surbrillance qui ira à la fille et l'aidera à créer un look unique. La particularité de cette procédure est qu’elle convient à toute personne, indépendamment du type de cheveux et de leur longueur.
Chaque jour, la couleur rougeâtre devient de plus en plus populaire. Le principal avantage de la procédure est que tous les cheveux ne sont pas exposés à la teinture, mais seulement un brin séparé, grâce auquel il est possible d’apporter une nouveauté à l’image utilisée. De plus, cette technique est considérée comme une solution idéale pour masquer les cheveux gris. Si la procédure est effectuée par un maître compétent et expérimenté, il sera alors possible non seulement de rendre la coiffure plus moderne et élégante, mais également de donner à l'image un raffinement certain.
Le principal point négatif de la mise en évidence en rouge est que ces mèches deviennent rapidement jaunes en raison des effets de la peinture. Vous ne devez donc pas recourir aux taches trop souvent.
Ainsi, parmi les principaux avantages de la mise en évidence sur les cheveux roux, figurent les suivants.
- Vous permet de développer votre propre style unique, qui sera différent apparence fraîche. Dans le même temps, vos propres cheveux subissent peu de dommages, ce qui distingue cette procédure du fond des autres méthodes de peinture.
- Accents de couleur correctement placés. Les artisans qualifiés ont très souvent recours à des transitions abruptes et douces, grâce auxquelles l'image finale semble encore plus expressive et lumineuse.
- Visuellement, la coiffure est plus volumineuse et épaisse, ce qui ne peut que réjouir la belle moitié de l'humanité.
- Vous donne la possibilité de vous débarrasser des caractéristiques massives et rugueuses.
- La plupart des méthodes de mise en évidence ne nécessitent pas de correction permanente. S'il n'y a pas beaucoup de cheveux gris sur la tête, il est nécessaire de répéter la procédure au plus tôt après 6 mois.
- Souligner les cheveux roux peut être fait à la maison.
- Si vous prenez bien soin de vos cheveux après la mise en évidence, le risque d'endommager l'état des boucles est presque nul.
Bien entendu, à l'instar d'autres procédures, la mise en évidence a ses côtés négatifs, parmi lesquels sont les suivants.
- Le coût des services pour les coloristes professionnels est assez élevé. Cependant, ils sont les seuls à pouvoir effectuer la procédure au plus haut niveau et à minimiser les dommages possibles pour les cheveux.
- Ce processus est assez long et peut durer 2 heures ou plus - cela dépend à la fois de la longueur du cheveu et de son épaisseur.
Variétés
À ce jour, il existe plusieurs techniques qui conviendront parfaitement aux propriétaires de cheveux brûlants. Avec la bonne approche, la jeune fille sera en mesure de donner à son image un aspect naturel et stylé, ainsi que de la rendre expressive. L'une des techniques les plus populaires et traditionnelles est la mise en valeur classique de petite taille. Donner un petit brin de contraste donnera à l’image une expressivité et une attractivité qu’une mise en valeur importante ne peut vanter. Dans le processus de mise en évidence, vous devez être extrêmement prudent.
Pour que les mèches fines soient visibles et se détachent de l'arrière-plan général des cheveux, vous devez vous débarrasser des cheveux roux, qui se manifestent souvent au cours du processus d'éclaircissement.
Un autre type populaire est les reflets brillants, qui rajeuniront le visage et donneront à l'image une fraîcheur incroyable. La méthode la plus simple pour effectuer une telle coloration est le traitement de larges brins qui se trouvent sur le visage. La principale caractéristique de cette option est qu’elle convient à toutes les filles, quelle que soit leur forme. La solution idéale consiste à utiliser des nuances de blé. Si la femme a un type de couleur froid différent, elle préférera alors préférer les mèches de lait. Une telle combinaison sera très élégante et intéressante.
Si vous êtes une personne courageuse qui n'a pas peur d'expérimenter, vous pouvez choisir un point culminant rouge. Cette approche se distingue par son courage et fournira une image complète et brillante. De plus, il ne laissera pas le propriétaire sans attention. Pas étonnant que les experts recommandent de choisir des couleurs rouges pour ceux qui aiment se faire remarquer. La palette de couleurs est si étendue que chaque fille sera en mesure de choisir la meilleure option pour elle-même.
Il appartient à la femme de mode de choisir la couleur à choisir. Toutefois, il ne faut pas oublier les recommandations des experts. Les options lumineuses seront une excellente solution pour les filles, mais pour les femmes après 40 ans, il est préférable de privilégier les fils rouge foncé. La particularité de la surbrillance rouge réside dans le fait qu’il s’agit généralement de boucles pré-blanchies.
Grâce à cette technique, il est possible d’obtenir un ton juteux et clair. De plus, les experts déconseillent l'utilisation de la couleur rouge aux femmes qui ont les cheveux roux. Une telle réincarnation semblera trop artificielle et vulgaire.
Pour les filles qui souhaitent conserver un maximum de naturel à leur image, il est préférable de choisir la technique de teinture Californie. Dans le même temps, il est extrêmement important de placer correctement les accents clairs qui contribueront à rendre l’image beaucoup plus expressive. L'avantage distinctif des mèches légères est que les pointes brillent au soleil et assurent la douceur des pommettes rugueuses. En plus, La technique californienne est considérée comme une technique douce, toutefois, une telle procédure doit nécessairement être effectuée sous la supervision d'un spécialiste expérimenté.
Si une femme à la mode se distingue par ses yeux bruns et sa peau foncée, une version sombre de la peinture lui conviendra. Des brins sombres correctement placés aideront à créer la combinaison parfaite avec la couleur rouge, de sorte que l'image paraisse à la fois futuriste et naturelle. Pour assombrir, vous pouvez utiliser plusieurs nuances à la fois. Dans ce cas, il est également préférable de faire appel aux services de professionnels afin que les éléments les plus sombres ne se détachent pas de l’image générale.
Technologie de coloration
Compte tenu du fait que les mèches rouges sont les plus épaisses, le processus de leur mise en évidence est considéré comme très particulier. En cours de peinture, vous devez être extrêmement prudent et ne pas garder la peinture sur les cheveux plus que la période autorisée. En outre, si nécessaire, procéder à une clarification est préférable de ne pas utiliser les moyens habituels, et plus puissant, lorsque la concentration du clarificateur dépasse 12%.
À ce jour, il existe deux principaux types de surbrillance de fil rouge.L'un des plus populaires est la procédure, qui est effectuée à l'aide d'un bonnet. Cette technologie conviendra aux femmes aux cheveux courts, dont la longueur n’est pas supérieure à 15 cm Si le procédé de peinture partielle est effectué à la maison, une telle casquette peut être achetée dans toutes les pharmacies. En outre, la majorité des kits pour mettre en valeur la maison comprend un tel chapeau. Pour sa production utilise le polyéthylène le plus commun, ce qui assure sa polyvalence et sa fiabilité.
Le principal avantage d'une telle coiffe est qu'elle simplifie grandement la conduite de la surbrillance. Les brins sont retirés avec un crochet spécial, après quoi ils sont peints.
Le nombre de brins à peindre dépend de ce que la fille veut changer. Une fois que vous aurez retiré le nombre souhaité de mèches sous le bonnet, vous pourrez commencer à peindre les cheveux. Le processus de repeinte est identique à la coloration normale des cheveux. Tout d'abord, vous devez préparer un liquide pour la peinture, qui sera appliqué sur les cheveux pendant un certain temps.
Une fois que toutes les boucles nécessaires ont été peintes, vous pouvez commencer à retirer le capuchon. Après la procédure, il est impératif de couvrir les cheveux avec un masque de protection, ce qui permet d’endommager le moins possible la structure du cheveu. La deuxième méthode est la mise en évidence des brins avec l'utilisation de feuille. C’est un sujet assez compliqué, cependant, cette technologie permet de réaliser une mise en évidence de toute longueur. Pour la réalisation de tels travaux, vous devez acheter de la peinture pour la surbrillance et du pinceau. Quant à la feuille elle-même, elle devrait être plus longue de quelques centimètres par rapport à la longueur du cheveu. Cette technologie est idéale pour les coupes de cheveux de longueur moyenne ou pour les coiffures à la frange.
Sélection de teintes
Les cheveux roux peuvent être une variété de nuances, du blond le plus saturé au brun-orange. La mise en évidence des couleurs doit être choisie exactement en fonction de la nuance de vos cheveux. À ce jour, il existe les nuances suivantes.
- Automne, qui est une "rouille" assez prononcée avec une nuance claire et brillante;
- Printemps - il est caractérisé par une nuance de couleur douce, cependant, la «rouille» est assez brillante;
- L'hivercaractérisé par une ombre légère qui ressemble à de la paille brûlée.
Avant de choisir une couleur spécifique pour la surbrillance, vous devez déterminer le type de couleur auquel une fille (brune, blonde, etc.) appartient, puis sélectionner la meilleure option. Si la dame se caractérise par une teinte hivernale, la solution idéale serait de mettre en valeur les tons froids. Par exemple, une coloration de couleur platine est très élégante et belle. En outre, il sera intéressant de regarder peint dans les tons de jaune.
Si une fille peut se vanter d'une touche "d'automne", alors l'option la plus acceptable pour elle sera de peindre dans la couleur ocre. Si nécessaire, donnez aux cheveux un volume plus important, vous pouvez teindre des boucles de couleur marron. Tu ne peux pas oublier ça avec les cheveux bouclés, vous devez être extrêmement attentif, car la mise en évidence avec de larges mèches peut gâcher l'image et sembler non naturelle. Il est préférable de se tourner vers le maître, qui coloriera les mèches pour que les cheveux paraissent plus volumineux.
Surtout les filles chanceuses qui peuvent se vanter d'une touche de cheveux "printemps". Pour eux, la palette maximale de couleurs possibles est disponible, vous pouvez donc expérimenter et choisir l'option qui vous convient le mieux. Le seul inconvénient est qu'avant de peindre dans des couleurs vives, il faudra mettre en évidence dans des tons clairs. Bien sûr, abandonner cette procédure aura des filles qui ont les cheveux trop secs ou abîmés.En l'absence de cheveux en bonne santé, il est préférable de refuser toute procédure liée au moins, d'une manière ou d'une autre, à la teinture ou au traitement thermique, car cela pourrait causer encore plus de tort.
La particularité des cheveux roux est qu’ils sont naturellement les plus épais, mais qu’ils sont caractérisés par une quantité minimale de mélanine, vous devez donc prévoir une protection supplémentaire lors de la teinture.
Si une fille a les cheveux noirs, vous devrez procéder à un blanchiment supplémentaire, et si la couleur est «blonde», vous pouvez immédiatement procéder à la mise en évidence. Mais il est préférable de ne pas exposer une telle procédure aux cheveux longs et blancs, car cela ne paraîtra pas naturel.
Règles de soins
Pour que les boucles peintes conservent leur aspect attrayant aussi longtemps que possible, vous devez faire très attention à les prendre en charge. Pour ce faire, vous devez acheter les bons shampooings et baumes. Pour se laver les cheveux, il est préférable d'utiliser de l'eau purifiée. De plus, il est possible d'effectuer de temps en temps un rinçage avec l'utilisation de décoctions spéciales, caractérisées par un effet de renforcement.
Un bon résultat est montré par des moyens naturels, qui sont créés sur la base de composants exclusivement naturels. Avec la bonne approche et la bonne combinaison, vous pouvez obtenir un outil qui se distingue par sa propriété restaurant la structure du cheveu. Les experts conseillent d’utiliser des masques dans le processus de fabrication qui utilisent des huiles essentielles. Ils saturent les cheveux avec des micro-éléments utiles et favorisent leur récupération rapide. Pour optimiser le résultat de la procédure, celle-ci doit être effectuée de manière continue.
En outre, après avoir mis en évidence les cheveux roux est d'abandonner l'utilisation de sèche-cheveux, pleyok et forceps. S'il est impossible d'abandonner complètement l'utilisation de tels équipements de cosmétologie, des produits cosmétiques de protection doivent être utilisés.
Exemples réussis
- Un exemple de surbrillance rouge sur les cheveux foncés. La combinaison avec des brins de châtaigne semble très élégante et stylée.
- Soulignant la Californie. Semble le plus naturel et attrayant. Cette technique est la plus douce pour les cheveux, mais fournit en même temps une luminosité maximale.
- Petite mise en évidencece qui est parfait pour les beautés aux cheveux longs, et pour les filles avec les coupes de cheveux courtes. La technologie n'est pas seulement une coiffure rafraîchissante, mais l'image est plus vive.
Pour tonifier les cheveux en rouge avec une mise en évidence basale, voir ci-dessous.