Le pic de popularité du colorant solide s'estompe progressivement, mais il est remplacé par des techniques de changement de couleur des cheveux telles que le shatush, l'ombre, le balayazh et, bien sûr, la mise en valeur.
Description
Les tons froids prennent progressivement place, et l'une des couleurs les plus en vogue sont les cendres et toutes ses nuances, du blanc cristal au gris épais en passant par les tons bleutés et sombres.
La coloration cendrée convient aux filles qui souhaitent créer une image lumineuse mais ne cherchent pas à utiliser des couleurs flashy. C'est un choix de femmes élégantes qui respectent les classiques, bien qu'un peu modernisées.
Qui est approprié?
La mise en évidence des cendres est une variante assez inhabituelle de la coloration. Cette méthode implique la coloration de certains des mèches dans une couleur argent froide qui, si elle est mal tachée, peut prendre la forme de cheveux gris précoces.
Mais très harmonieusement, des mèches de couleur cendrée s’adresseront aux filles du type froid. C'est le propriétaire des cheveux, des yeux et de la peau blonds. Mais nous rappelons que les filles d'un type de couleur particulier dans leur forme pure sont très rares. Le plus souvent, nous rencontrons des transporteurs de type mixte. Les recommandations relatives au port de reflets de cendres sont donc basées sur des caractéristiques distinctes de l’extérieur.
Par exemple, si vous êtes une brune prononcée aux yeux foncés, à la peau foncée, aux sourcils et aux cils, vous devriez alors recourir avec précaution au blanchiment cendré, mais il est préférable de faire appel à un styliste professionnel pour qu'il puisse choisir exactement ce qui vous convient.
Les reflets cendrés ont fière allure sur les cheveux châtain clair, mais uniquement si vous avez une très bonne peau. En effet, les rougeurs, l'acné et les imperfections deviendront de plus en plus visibles. La même chose se produira avec des reflets enfumés sur des cheveux noirs.
Les nuances de gris tombent très bien sur les cheveux blonds, mais vous devriez vous adresser à un professionnel pour obtenir des conseils si vous avez la peau très foncée ou si vous bronzez facilement. Il sera également étrange de paraître blond fumé blanchi, si vous avez les yeux vert foncé ou vif.
Et dans tous les cas, n'essayez pas de mettre en évidence la teinte graphite sur les cheveux roux! Ils ne correspondent tout simplement pas et à la fin, cela peut s'avérer être un ton plutôt sale.
Les femmes d'âge moyen ou légèrement plus âgées doivent faire attention à choisir ce type de coloration, car la couleur des cendres peut vous faire paraître quelques années plus vieilles qu'elles ne le sont réellement. Mais la couleur cendre convient bien à ceux qui paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge et qui veulent paraître plus mûrs et plus sérieux. En plus des nuances fumées masquant bien les premiers cheveux gris, mais cela dépend du coloriste et de la nuance choisie, il est donc recommandé de consulter le maître avant de peindre. Par exemple, la nuance «blond cendré» ne mettra pas uniquement en valeur les cheveux gris précoces, mais donnera également l’impression de ne pas être la blonde la mieux soignée.
Espèces
Les principaux types de mise en évidence sont fréquents (c'est aussi la fréquence - il s'agit de la coloration de nombreux petits brins) et classique (les brins de largeur moyenne sont colorés). Les autres techniques de mise en évidence, d'une manière ou d'une autre, sont basées sur ces deux méthodes, la différence réside uniquement dans le nombre de couleurs utilisées. La mise en évidence fréquente convient aux cheveux fins, car avec son aide, vous pouvez donner à vos cheveux le volume et la pompe nécessaires, ainsi que les relever visuellement de la racine.Cela semble tout à fait naturel, car il élimine les transitions abruptes et crée un dégradé naturel et lisse.
Ombre - utilise deux couleurs très proches l'une de l'autre. Souvent, quand ils sont cendrés avec un ombre, ils tachent la pointe des cheveux.
Zonal (c'est partiel) - suggère, comme son nom l'indique, la sélection de certaines zones sur les cheveux. C'est souvent un cadrage du visage, une frange ou des conseils. Il est utilisé pour donner une image de fraîcheur et de vitalité.
Balayazh. Cette technique nécessite l'utilisation de plusieurs nuances à la fois pour créer des transitions de couleur graduelles des cheveux naturels au melirovannyh.
Choisir la bonne teinte
Les mèches argentées froides conviendront aux cheveux bruns clairs, mais uniquement aux yeux clairs. Il serait également approprié d’utiliser des nuances de cendres sur les cheveux bruns clairs et en présence d’une peau très claire, sans rougeur, sans grain de beauté ni tache de rousseur. Avec cette option, vous devez choisir une nuance de fumée profonde ou cendrée - abandonnez les tons blancs brillants. Dans la couleur gris foncé, vous pouvez ajouter un peu de pigment rose pour raviver le visage et éviter le froid de la poupée. La couleur de l'argent va bien avec la peau très claire, rose et la porcelaine, dans d'autres cas, il est nécessaire d'observer l'absence de bronzage.
La coloration cendrée des cheveux noirs ajoutera de l’élégance, et avec des cheveux fins qui ne peuvent se vanter d’opulence, cela ajoutera de manière significative au volume visible. Pour effectuer une telle mise en évidence sur les cheveux noirs, il faut utiliser des beautés à la peau claire et aux yeux brillants. Ceci est un portrait d'une fille de type froid et d'hiver. Les brins d'argent scintillant iront harmonieusement, ce qui complétera le look cool global, donnera élégance et mystère. Hue "métallique" va ajouter de la sévérité et du sérieux, va créer l'image d'une dame résolue et volontaire.
Si vous possédez un type de couleur mixte et que vous avez la peau claire, les cheveux noirs et les yeux foncés, reportez-vous aux couches de gris foncé ou de graphite.
Sur les cheveux blonds, les reflets cendrés semblent les plus avantageux, mais cela dépend beaucoup de la nuance du blond. Utilisez des nuances claires argentées et cendrées. En général, la couleur des mèches de n'importe quelle nuance enfumée - de la neige blanche à l'asphalte humide - tombera bien sur les cheveux blonds. Pour obtenir une image harmonieuse, il vous suffit de prendre en compte votre type de couleur, la longueur de vos cheveux et des caractéristiques telles que des taches de rousseur ou des taches de vieillesse.
Pour les blondes bien adaptés et mettant en évidence l'option "sel et poivre". Un bonus à cela va être le fait que si vous êtes teint en blond, alors la couleur cendrée va tuer presque complètement la couleur jaune qui apparaît au fil du temps sur tous les cheveux décolorés avec un blond doré.
Coloration de cheveux de différentes longueurs
Certains types de surbrillance sont calculés sur le fait qu'ils seront appliqués sur des cheveux longs, respectivement, pour montrer une transition complète et un jeu de couleurs, cela peut être possible uniquement à une longueur appropriée. D'autres, au contraire, ne conviennent pas pour étirer le motif de peinture lors de longues transitions, et se tournent plus avantageusement vers les cheveux courts, dotés de volume et de légèreté.
Avant de teindre les brins, vous devriez consulter votre maître et déterminer si un type particulier de surbrillance convient à votre longueur.
Court
Les reflets de cendre sur une coupe courte donneront au porteur un style et une expressivité, donneront du volume aux cheveux et, en présence de yeux clairs, accentueront leur couleur et le satureront. De plus, les cheveux courts sont le manque de besoin d'un style constant, et avec une lumière blond cendré, une insouciance ajoutera du charme. Il est nécessaire de ne colorer que les extrémités en croissance, mais elles peuvent aussi être battues à l'origine dans des tons de gris, ce qui donnera un aspect très naturel.
Les deux types de surbrillance conviennent à une coupe de cheveux courte - fréquence et classique.Des mèches larges (jusqu'à deux centimètres) allongent visuellement les cheveux et aident également à mieux révéler la nuance de gris.
Une version plutôt audacieuse qui convient bien aux cheveux courts - une combinaison de deux types de mise en évidence, par exemple, plus près des extrémités des cheveux, le type de peinture utilisé est la fréquence, et à la racine - la classique large.
Moyenne
Une longueur moyenne offre beaucoup plus de possibilités pour les actions coloristes. Sur de telles boucles, vous pouvez effectuer une mise en évidence nette (lorsqu'une seule couleur est utilisée sur toute la surface de la tête, sans transitions ni autres nuances) et d'autres types.
Avec une mise en évidence nette, une image plus stricte est obtenue, qui met l'accent sur les traits du visage, leur donne l'expressivité et la clarté des lignes.
Une autre méthode consiste à mettre en évidence les tons de graphite. Il utilise toutes les nuances de graphite, des plus brillantes avec une nuance argentée à foncée - la couleur d'une tige de crayon.
Bien sur les mèches de longueur moyenne semble mettre en évidence zonale. Ici, beaucoup dépend de la zone que vous voulez peindre. Par exemple, lorsque vous éclaircissez la zone située près du front ou des pommettes, le visage est plus ouvert et rafraîchi et les yeux deviennent plus profonds. Étant donné que cette méthode utilise plusieurs nuances pour créer des transitions graduelles d'une couleur naturelle à une couleur fumée, il est possible de choisir une frange en douceur (si disponible).
La mise en évidence d'une frange survient généralement en dernier lieu, lorsque le résultat de la teinture est déjà visible, et que le maître comprend comment colorer correctement la frange afin qu'elle s'harmonise avec le reste du cheveu. Ici, une dernière chose est importante - avec la mauvaise sélection de surbrillance, la frange peut prendre un aspect glabre et élégant. Il est important de choisir la taille des brins et le nombre de nuances pour que la frange ait l'air aussi volumineuse et épaisse. Le meilleur de tous en soulignant des regards sur une longue frange ou frange de longueur moyenne avec une coupe en diagonale. La teinture des franges asymétriques n'est pas autorisée.
La possibilité de colorer la frange dépend de l'état du cheveu qui le constitue - si le cheveu est trop faible, cassant et qu'il a des pointes fourchues, il est préférable d'abandonner cette idée. La même chose s'applique à l'état général des cheveux.
Long
Les cheveux longs rendent assez inhabituel la révélation de tout type de surbrillance. Dans ce cas, seules les espèces ne nécessitant pas la présence de "plumes" de couleur courte ne conviennent pas, car sur les cheveux longs, cela aura l'air tout simplement ridicule et un peu ridicule. Toutes les autres méthodes permettant d'étirer la couleur sur toute la longueur (ou la plupart du temps) des mèches conviendront bien aux cheveux longs et moyens.
Cela donnera une bonne alternance de nuances de gris clair, de cendre clair et de blanc. Cela aidera à remplir l’image du porteur de grâce et de noblesse. Cette alternance sera particulièrement impressionnante sur les boucles blond foncé et noires.
De même que pour les cheveux de longueur moyenne, une mise en évidence nette d'une couleur convient aux cheveux longs. Cela ombrera les boucles et les racines indigènes et aidera à éviter le problème des racines repoussées. Ainsi que le mode de mise en évidence, qui semble le plus impressionnant à longueur moyenne, mais avec la bonne approche peut plaire à l'œil et sur de longues boucles - il met en évidence dans une échelle de graphite.
Un moyen approprié pour les cheveux longs est en évidence. Très complexe, mais intéressant dans sa performance: toute la masse de cheveux est peinte dans la nuance de cendre choisie, après quoi le coloriste peint les mèches avec des nuances naturelles - brun clair, chocolat, café noir et autres.
Une autre variante originale de mise en évidence pour les longues boucles - mettant en évidence «sel et poivre». Pour que cette option ne s'avère pas trop compliquée à l'exécution, il est nécessaire d'avoir des cheveux naturels de toutes les nuances de brun - brun clair, blond foncé, châtain ou chocolat.Des mèches minces individuelles sont peintes dans une nuance choisie d'une couleur fumée, et les mèches restantes, qui devraient également se révéler minces, restent d'une couleur naturelle.
Si vous voulez faire en sorte que seule la partie inférieure de la chevelure devienne plus visible, cela est tout à fait permis, mais en même temps, la zone de croissance des cheveux (racine) et la partie supérieure de la tête doivent rester dans une couleur naturelle, inchangées. À partir de la zone située à l’arrière de la tête, la mise en évidence s’abaisse pour devenir de plus en plus légère aux extrémités.
Les reflets Ashen ont de nombreux avantages, par exemple, des cheveux gris qui se chevauchent et la possibilité d'utiliser un très grand nombre de couleurs et de teintes, si vous vous sentez subitement fatigué. Même lors de la mise en évidence dans la plage graphique, la nouvelle couleur tombera facilement sur la partie enfumée, vous donnant une nouvelle image.
Voyez comment les faits saillants sont cendres dans la vidéo ci-dessous